PDA

Voir la version complète : Suzuki content des progrès effectués jusqu'à présent


FenneK
14/02/2005, 18h22
News tirée de MotoGP.com
Lien Direct (http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13757_1.htm?menu=home)

http://images.motograndprix.com/multimedia2/329/329561_9008.jpg

Les essais de Sepang ont permis au Team Suzuki de franchir une nouvelle étape avec la nouvelle GSV-R. Kenny Roberts Jr et John Hopkins ont pu constater les progrès réalisés depuis les premiers essais effectués en janvier et se sont montrés enthousiastes.

Une nouvelle cartographie moteur et une gestion électronique révisée ont été testées, ainsi que de nouveaux pneus Bridgestone.

« L’équipe travaille vraiment dur pour que la GSV-R soit au top, » commente Roberts. « Cette machine a beaucoup de potentiel et peut faire de bons chronos. Maintenant, l’objectif est d’être capable de faire ces temps sur la distance d’une course. La bonne nouvelle, c’est que Suzuki sait exactement ce qu’ils doivent faire pour y parvenir. »

Tout aussi enthousiaste, Hopkins explique revenir progressivement à son meilleur niveau, après avoir été opéré aux jambes pendant la trêve.
« La GSV-R est sur la bonne voie, tout comme moi. Je me sens de mieux en mieux et la moto a beaucoup plus de potentiel. Nous avons beaucoup tourné ces derniers jours et maintenant, nous savons exactement dans quelle direction travailler afin d’améliorer la GSV-R. »

Paul Denning, manager du Team Suzuki, explique que les progrès de la nouvelle moto se reflète dans l’ambiance de l’équipe. « Ces essais de Sepang ont donné des résultats très satisfaisants et ont permis à l’équipe de définir une base de travail pour progresser à l’approche de la nouvelle saison. Je suis ravi par la façon dont travaille l’équipe et par les remontées d’informations entre pilotes et techniciens. » « Nous attendons avec impatience la prochaine étape du développement de la GSV-R. Nous voulons être compétitifs dès la première course, en avril à Jerez. Nous devons peaufiner notre package et nous concentrer sur la maniabilité et l’accélération de la moto. Suzuki est conscient de ce qui doit être fait pour franchir une nouvelle étape. Les pilotes sont très compétents et il règne une certaine excitation au sein de l’équipe. »

Le Team Suzuki effectuera cette semaine, à Phillip Island, sa troisième séance d’essais de l’hiver, du 17 au 19 février.

Suzuki, Suzuki, Suzuki... Depuis 3 ans ils ont du mal avec la GSVR alors qu'ils font des supers 4 Temps hypersport... Peut-être ont-ils sorti trop vite leur MotoGP, car pendant la saison 2001, ils avaient annoncé ne pas être prêt pour lancer leur MotoGP en 2002.
Et coup de théâtre fin novembre 2001, une nouvelle annonce pour dire qu'ils disputeraient bien la saison avec leur toute nouvelle machine.
Il y a également le syndrôme Roberts Junior, capable du pire (ses débuts en GP) comme du meilleur (les saisons 99 et 2000 qu'il a finies respectivement vice-champion et champion du monde 500)... et re du pire (depuis fin 2000). Mais attention tout de même à lui, c'est un Roberts par moment :lol: Quand tout est OK, alors les gènes de Roberts Senior se mettent en ébullition et transcendent le fiston.
Hopkins a maintenant 2 saisons dans les pattes (en 2002, c'était Gibernau qui était le coéquipier de Roberts sur la GSVR) et surtout une soif énorme de montrer à ses dirigeants qu'il mérite plus que son coéquipier le titre de pilote numéro 1 chez Suzuki.

Moi je pense que les 2 pilotes ont leur chance pour quelques podiums, si, et seulement si Suzuki arrive à rendre la moto homogène sur la totalité d'une course.
8)

FracK
14/02/2005, 18h29
Ce n'est pas seulement Suzuki qui doit rendre la moto opé... Mais bel et bien le pilote....

C'est ce qui fait la différence entre les grands et les autres ;)

TONY R1
14/02/2005, 18h33
Content rosco :mrgreen:

ValeRossi46
14/02/2005, 18h36
Une wcm, une kawa et une suz' sur un podium ...
Ca serai sympa vous ne trouvez pas ??

:p

TONY R1
14/02/2005, 18h42
Une wcm, une kawa et une suz' sur un podium ...
Ca serai sympa vous ne trouvez pas ??

:p

Oupe la! Ici y a 10 commandements.

1/Suzuki tu ne critiqueras pas.
Etc...

ValeRossi46
14/02/2005, 18h43
je ne critque pas du tout suz' au contraire je souhaiterai les revoir sur le podium...
Marre des honda et des yam' tout le tps ...

FenneK
14/02/2005, 18h46
...
2/ Suzuki tu ne critiqueras pas
...

:lol:

Non mais là je déconne !!!
Car GSV-R = Grosse Saloperie de Vache pas Rapide
Tony va me zigouiller !!!

FenneK
14/02/2005, 18h47
Honda + Yam = Plus de la moitié du plateau 2005...
11 motos sur 21 en tout :mechant:
A mon avis, on va les voir souvent sur le podium...

TONY R1
14/02/2005, 18h47
Viens d'engager un tueur à gages :mrgreen:

TONY R1
14/02/2005, 18h48
La quantité ne fait pas la qualité :mrgreen:

FenneK
14/02/2005, 19h08
Honda:
Biaggi: 4 titres de champion du monde 250, 13 victoires en catégorie reine
Gibernau: 9 victoires
Tamada: 2 victoires
Barros: 6 victoires
Hayden: 4 3èmes places
Bayliss: 4 3èmes places
Melandri: 1 titre en 250 et 2 3èmes places en MotoGP

Yamaha:
Rossi: aucun titre de champion du monde et aucun podium (trop long à compter) :mrgreen:
Edwards: Champion SBK en 2000 et 2002, 2 2ndes places en MotoGP
Elias: nouveau
Xaus: 1 3ème place

[Suz, Kawa et les autres]
Capirossi: 1 titre en 250, 2 en 125 et 3 victoires en 500/MotoGP
Checa: 2 victoires en 500 (1 en 96, l'autre en 98), 22 podiums en tout
Roberts: 1 titre, 8 victoires
Nakano: 2 3èmes places
Hopkins les autres: rien

Le compte est malheureusement vite fait, sur le papier, les écuries Honda et Yamaha (hormais quelques exceptions) sont monstrueuses !

TONY R1
14/02/2005, 19h19
Et SUZE... :mrgreen:

kawaracing11
14/02/2005, 19h43
Honda + Yam = Plus de la moitié du plateau 2005...
11 motos sur 21 en tout :mechant:
A mon avis, on va les voir souvent sur le podium...

sa c'est que meme un peu nul la dorna devrait faire qekchose!!!! :timide: :( :di:

nico
14/02/2005, 20h38
Le bilan Honda est flippant, Yam sans Rossi, ils sont morts. Ducati peut compter sur Capi pour foutre la merde sur quelques courses. Kawa a le courage de Nakano, mais ça risque de pas suffire, Suz a de quoi briller sur certains tours de qualification et WCM a rien, absolument rien, alors que Proton-KTM ont l'air d'avoir un moteur mais pas de moto (à moins que ce soit l'inverse).
Allez courage, y aura de la baston dans les 5 premiers (si Rossi le veut bien), c'est déjà ça.

ValeRossi46
14/02/2005, 20h44
Je suis totalement d'accord avec toi !!
Plus les années passent et plus le plateau se reduit :surpris:
Qu'est que ca sera dans 10 ans ??

Tom

FenneK
14/02/2005, 20h49
2 Honda Repsol Telefonica dirigée par Sito Pons contre 2 Yamaha Gauloises Fortuna et 2 Ducati Marlboro D'Antin

6 motos en tout, vivement dans 10 ans!!!

ValeRossi46
14/02/2005, 20h51
apparemment nos avis divergent ...

Je compare au vieilles années, les tps changent certes mais il tue aussi la course moto...
Trop d'argent voila tout

FenneK
14/02/2005, 21h11
Oui mais trop d'argent tue l'argent !
Ceux qui en ont trop se permettent des essais à l'autre bout du globe tous les 10 jours et engrangent donc un max d'infos alors que ceux qui en ont moins ne peuvent se permettre tout ça, ils développent dans leur coin, mais manquent ensuite de données et de repères à l'entame de la saison et ont donc moins de chance à faire de bons résultats et donc à contenter leurs sponsors... et ainsi de suite...
Bref, dans 10 ans, si on continue sur le schéma actuel, Honda, Yam et Ducati seront les seuls à continuer. Kawa, Suz, Proton et les autres auront renoncé depuis longtemps.

A mon avis et je l'ai déjà écrit l'autre jour, la saison 2005 va être superbe... grâce aux top pilotes qui y participent... mais gare à la concurrence du SBK qui cette année s'annonce GRANDIOSE.
Je suis toujours contre cette règle d'un unique manufacturier pneu, mais force est de constater que ça a permis de niveler les niveaux des machines et de donner de quasi égales chances à tous. Résultat, tous les constructeurs ont répondu présent pour 2005 et engagent de nombreuses machines officielles, et surtout: quelques pilotes qu'on ne connait pas encore ou peu (Seb Gimbert, Andrew Pitt, Muggeridge...) et d'autres qui sont des "superstars" (Haga, Vermeulen, Laconi, Abe...). Le plateau sera riche et une bonne dizaine de pilotes devrait rouler dans la même seconde à chaque séance d'essais ou course.
A coup sûr, le MotoGP ne va pas rester dans sa configuration actuelle et de nombreux changements devraient intervenir soit dès 2006, soit en 2007.
Pour 2006, j'espère que KTM engagera une 2nde machine, que BMW se lancera dans le bain, que WCM/Blata continuera et peut-être qu'Aprilia reviendra également.

Ouh la la, je suis parti un peu loin moi... euh... bonne soirée...

jojobiaggi
14/02/2005, 21h22
Oui mais trop d'argent tue l'argent !
Ceux qui en ont trop se permettent des essais à l'autre bout du globe tous les 10 jours et engrangent donc un max d'infos alors que ceux qui en ont moins ne peuvent se permettre tout ça, ils développent dans leur coin, mais manquent ensuite de données et de repères à l'entame de la saison et ont donc moins de chance à faire de bons résultats et donc à contenter leurs sponsors... et ainsi de suite...
Bref, dans 10 ans, si on continue sur le schéma actuel, Honda, Yam et Ducati seront les seuls à continuer. Kawa, Suz, Proton et les autres auront renoncé depuis longtemps.

A mon avis et je l'ai déjà écrit l'autre jour, la saison 2005 va être superbe... grâce aux top pilotes qui y participent... mais gare à la concurrence du SBK qui cette année s'annonce GRANDIOSE.
Je suis toujours contre cette règle d'un unique manufacturier pneu, mais force est de constater que ça a permis de niveler les niveaux des machines et de donner de quasi égales chances à tous. Résultat, tous les constructeurs ont répondu présent pour 2005 et engagent de nombreuses machines officielles, et surtout: quelques pilotes qu'on ne connait pas encore ou peu (Seb Gimbert, Andrew Pitt, Muggeridge...) et d'autres qui sont des "superstars" (Haga, Vermeulen, Laconi, Abe...). Le plateau sera riche et une bonne dizaine de pilotes devrait rouler dans la même seconde à chaque séance d'essais ou course.
A coup sûr, le MotoGP ne va pas rester dans sa configuration actuelle et de nombreux changements devraient intervenir soit dès 2006, soit en 2007.
Pour 2006, j'espère que KTM engagera une 2nde machine, que BMW se lancera dans le bain, que WCM/Blata continuera et peut-être qu'Aprilia reviendra également.

Ouh la la, je suis parti un peu loin moi... euh... bonne soirée...

:halloween: Grace a toi je vais bien dormir c'est ma copine qui va faire la geule....ça le fait pas pour la St Valentin :halloween:

nico
14/02/2005, 21h28
MDR

FenneK
14/02/2005, 21h29
Zut j'ai oublié le grand changement pour 2007: le passage de 990cc à 800cc !
Enfin, rien n'est décidé encore, Honda et Yam veulent passer à 800cc alors que Ducati et Suzuki poussent pour une diminution à 900cc.

Mais si Honda veut 800, alors à coup sûr ce sera 800 ;)

ValeRossi46
14/02/2005, 22h03
Je suis totalement d'accord avec toi Fennec !!
Je suis "jeune" mais un peu vieux jeu ! je suis retombé sur de portaits d'eurosport sur Wayne Rayney, Doohan, Sarron et Schwantz, et bien evidemment je compare toutes ces vieilles courses a celle d'aujourd'hui !
C'est sur, elles ne sont pas comparables mais je parle au niveau de l'ambiance, pas de rivalité ternie par la disinction de moyen entre les marque, meme à l'epoque(ya pas si longtps que ca) l'aprilia V2 etait capable de se battre pour la victoire en GP500... Cette année, allez mettre la WCM blata aux avants postes ...C'est inconcevable et presque impossible !!
Vous me direz que je me repete souvent, mais j'expose mon point de vue et c'est tjrs sympa de les confronter avec d'autres passionnés...

Bref j'espere que je ne me met pas fennec sur le dos :reflechi: (meme si j'ai l'impression d'etre un peu seul face a tous :'()


++

Tom

kawaracing11
14/02/2005, 22h49
ouai c bizare on verra bien mais les italien quand il font pressions ils obtienne souvent ce qu'il veulent comme ferrari en F1!!! :halloween: :halloween:

xleu
15/02/2005, 01h34
le plateau motogp qui est de plus en plus reduit est un theme recurent, je me souviens d'une année ou il y avait 22 motos engagé en 500 ..... tout le monde criaient !!!! c'est la fin ..... 11 ans plus tard .... on crit la même chose avec 21 pilotes ........

ce qui est sur c'est que yamaha n'a que des tops pilotes qui ...... qui ..... ne seront jamais champion du monde .... (je parle pas de valé)...

les autres ce partageant les places libres ....

FenneK
15/02/2005, 09h22
ValeRossi, encore une fois, j'ai bien peur que l'écrit ne retranscrit pas exactement ce que je pense et que je pourrais exprimer plus facilement de vive voix.
Je suis en fait autant d'accord avec toi que tu ne l'es avec moi :lol:

Et moi aussi, je ne suis pas "vieux" (à moins que 26 ans, maintenant, ça n'équivale à un âge de grand-père... :mrgreen:)

Et moi aussi je suis tombé dans le chaudron du temps des bagarres de folies entre Doohan, Schwantz, Rainey, Kocinski (sur la Cagiva 500)...
Je me rappellerai toujours la tentative de survie de Doohan à Laguna Seca en 93. Il avait chuté juste à la sortie du Corkscrew (virage aveugle en descente) et n'arrivait pas à aller sur le bord de la piste car il n'avait aucune force dans sa jambe accidentée l'année précédente. Il était donc allongé au milieu de la piste et faisait des signes déespérés aux autres pilotes qui arrivaient comme des félés de l'éviter... heureusement, personne ne l'a percuté... cette année là, c'est Schwantz qui a remporté le titre et ensuite, Doohan l'a emporté les 5 années suivantes.
Voilà pour la petite histoire.
C'était une magnifique époque où de nombreux pilotes étaient capables de surmonter ou récupérer les faiblesses techniques de leur moto, chose que désormais n'est capable qu'un seul homme: Valentino Rossi. ADAPTER SON PILOTAGE EN FONCTION DU COMPORTEMENT dE SA MOTO.
Les autres pilotes sont excellents, mais il leur manque ce petit plus qui fait que...
J'adore Biaggi, j'espère sincèrement qu'il sera champion du monde cette saison, mais s'il est, ce sera en grande partie du à son statut de pilote officiel. L'an passé il a alterné le bon et le moins bon (Donington... comment peut-on autant foirer un week-end...)

Vive le Sport Moto et Vive tous ses Fans !

ValeRossi46
15/02/2005, 16h27
Une époque tant regrettée... :roll:
On verra cette saison, mais c'est clair que Biaggi champion n'est pas inconcevable... Repsol + HRC ...
On verra

Tom

FracK
15/02/2005, 17h16
ADAPTER SON PILOTAGE EN FONCTION DU COMPORTEMENT dE SA MOTO.



Adapter sa moto à son pilotage... ;)

FenneK
15/02/2005, 17h53
Non FracK, c'est bien là le problème des pilotes, trop nombreux sont ceux qui ne pensent qu'à ça: adapter leur moto à leur pilotage... mais si ça marche sur certaines courses, ça ne marche pas sur toutes.

Alors que le pilote qui arrive non seulement à adapter sa moto à son pilotage mais qui en plus sait adapter son pilotage en fonction de sa machine (par exemple, c'est tout bête mais il faut y penser, des pilotes sont très rapides pendant les qualifs, car la moto est légère car quasi pas d'essence et ils ont des pneus de qualif. Mais une fois la course lancée, on retrouve ces mêmes pilotes assez loin car ils ne retrouvent pas le même comportement de leur machine que celle qu'ils venaient de quitter après les essais. Puis les tours passant et le réservoir se vidant peu à peu, ils retrouvent peu à peu une moto similaire à celle qu'ils avaient pendant les qualofs et alors là les temps descendent... mais c'est bien souvent trop tard si ceux qui auront réussi à rouler aussi vite en début qu'en fin de course ont fait le trou.
Et c'est là qu'excelle Rossi, c'est le seul pilote d'aujourd'hui à savoir analyser à tout moment sa machine et à savoir quoi faire par lui-même pour parvenir à toujours rouler au même rythme.

Attention, je ne veux pas dire par là que les autres sont des manches !

FracK
15/02/2005, 18h15
Je ne suis pas ok à 100%....


La plus belle preuve ?
Quand une usine développe une moto pour un pilote... et que le second se tape la moto du premier...

Le premier à pu faire en sorte que la moto soit adapter à ses techniques (freinages, courbes, etc...), et le second, qui n'a pu le faire, à de moins bonne perf... Car la moto n'est pas adaptée au max pour lui (et non son pilotage sur sa machine...)


Regarde Rossi comment il à transformé la Yam...
Il l'a litéralement adapté à son freinage tardif, etc... Ce n'est pas lui qui s'est mis à freiné plus tot pour que la Yam tienne la route...



:)

FenneK
15/02/2005, 18h23
Ce que tu dis là est un autre facteur.

Bien sûr que Rossi a fait adapter la Yam à son style de pilotage... sinon, il aurait pas ramené Jeremy Burgess et d'autres de son équipe Honda chez Yamaha Gauloises.

Il y a 15 ans, ils étaient plusieurs, les pilotes qui arrivaient à modifier leur style de pilotage pendant une course afin de repousser les limites de leur machine.
Aujourd'hui, il y a Rossi...

ValeRossi46
15/02/2005, 19h38
Rossi Rossi Rossi !
Bien sur c'est un génie, mais bon Max l'etait à lépoque en 250, capi aussi... Sans ces pilotes Rossi ne serai pas là....