PDA

Voir la version complète : Hayden et le HRC


nico
15/02/2005, 13h24
Pour Louday !!!

Nicky Hayden s'apprête à disputer, en 2005, une troisième saison au plus haut niveau, au sein de l'équipe officielle Repsol Honda.

L'Américain, successivement associé à Valentino Rossi, Alex Barros et désormais Max Biaggi, sait que cette année est particulièrement importante pour lui.

Il est désormais temps de justifier la confiance placée en lui par de bons résultats. Les quatre podiums décrochés ses deux dernières saisons ne suffisent plus, et Nicky est bien décidé à enrichir son palmarès.

Comment se déroule l'intersaison ?
« C'est une période extrêmement importante. La saison commence en avril et il nous reste encore du temps, mais pas tant que ça. Nous allons nous retrouver à Jerez sans nous en rendre compte. Chaque jour qui passe est très important, nous devons respecter le programme d'essais prévu. Nous travaillons dur sur tous les aspects de la moto : châssis, suspensions, pneus… Nous faisons pas mal de boulot avec Michelin parce que les Bridgestone sont de plus en plus compétitifs. »

As-tu noté de grosses différences entre les motos 2004 et 2005 ?
« Nous avons piloté la moto 2005, pour la première fois, vendredi. Nous avions effectué les derniers essais avec une 2004 ‘hybride'. La moto actuelle n'est pas très différente de la précédente, il n'y a que de petites améliorations. Nous travaillons à sa mise au point et nous cherchons à la découvrir et à la comprendre. Nous essayons également d'améliorer le comportement de l'embrayage et du frein moteur en entrée de virage. Et nous cherchons à réduire les problèmes de dribble.
Dans ce championnat, nous sommes pratiquement tous au même niveau. Il faut trouver le petit détail qui fera la différence et permettra d'être devant les autres, mais ce n'est pas quelque chose de facile. »

Tu abordes ta troisième saison en MotoGP. Qu'attends-tu de cette année ? Es-tu prêt à jouer le podium et la victoire à chaque course ?
« Je ne suis plus un débutant dans la catégorie, j'en suis conscient. Cela signifie qu'à partir de maintenant, tout le monde – l'équipe, les sponsors et mes supporters – attend de moi un pas en avant et des résultats. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, je me suis préparé mentalement pour ça. Cette année, je veux figurer régulièrement dans le groupe de tête. L'an passé, j'ai été devant à quelques reprises, surtout pendant les essais, mais, maintenant, je veux que ce soit le cas à chaque course. C'était difficile, l'an passé, de me voir parfois avec les meilleurs, et d'autres fois très loin.
Les choses ont changé et je suis prêt pour cette première victoire. Je crois que ce sera une bonne saison pour nous. »

Le staff technique de l'équipe Repsol Honda a été remanié. Es-tu satisfait des changements qui ont été effectués autour de toi, à commencer par la nomination de Pete Benson comme chef mécanicien ?
« C'est le HRC qui a décidé, à la fin de la saison dernière, de modifier mon équipe. Je pense que c'était une bonne décision. Je ne veux dire du mal de personne, parce que j'ai toujours été entouré de personnes très professionnelles, mais j'avais peut- être besoin de ce changement, d'être entouré de personnes plus jeune, avec une mentalité différente. »

Des erreurs que tu as commises l'an passé et que tu ne veux pas répéter cette année ?
« Je dois, avant tout, éviter de tomber en course. C'est une erreur que je ne peux pas faire, mais que j'ai faite plusieurs fois la saison dernière. Quand on attaque trop fort en course, on termine par terre. C'est quelque chose que je dois corriger. »

Valentino Rossi est-il un cran au-dessus des autres pilotes ?
« Oui, et ce n'est un secret pour personne. Notre objectif est de rattraper Valentino parce qu'il est, aujourd'hui, la référence dans la catégorie et le champion du monde de ces quatre dernières années. Valentino mérite un grand respect pour ce qu'il a accompli. Nous devons travailler pour nous élever progressivement à son niveau et finalement réussir à le battre. »

Quel est, selon toi, le secret pour pouvoir le battre ?
« C'est compliqué, très compliqué. Il est clair, au vu de son palmarès, que Valentino a très peu de points faibles. Je crois que c'est un pilote très régulier et, en plus, il a l'avantage de ne ressentir aucune pression de notre part.
Je pense que le secret, c'est de le mettre sous pression. Nous devons le pousser à la faute. Si tu es tranquille et que personne ne te pousses, tu va difficilement te mettre à la faute. »

Trois équipiers en trois saisons…et Nicky Hayden continue avec l'équipe Repsol Honda. Quelle relation entretiens-tu avec ton nouvel équipier ?
« Je suis content d'être dans l'équipe Repsol Honda et j'espère obtenir les résultats nécessaires pour rester dans la meilleure équipe du championnat. Je respecte mon nouvel équipier. Chacun, dans le paddock, a sa propre opinion sur Max mais, moi, je le respecte beaucoup en tant que pilote. Il est très technique et précis sur la moto. J'espère apprendre beaucoup de lui.
Nous ne sommes pas amis, nous sommes trop différents, mais nous avons une bonne relation. »

Cette brève interview provient du site moto-live.com.

jojobiaggi
15/02/2005, 13h51
Thanks
J'espere que cet saison il gagnera au Minimum 1Gp

kawaracing11
15/02/2005, 14h32
Thanks
J'espere que cet saison il gagnera au Minimum 1Gp

Jéspère aussi!!! :) :)

FracK
15/02/2005, 15h01
Désolé Nico j'ai édité le titre...

Etant donné qu'il apparait sur la page d'accueil en tant que news, et également sur Google actualité, je me suis dis que les gens ne comprendraient pas trop.... :mdr:



Pour ceux qui n'ont pas vu (et surtout loud') , le titre était : Pour Louday !!!!! :)

FenneK
15/02/2005, 16h07
J'adire le passage avec Biaggi... "Nous ne sommes pas amis, nous sommes trop différents, mais nous avons une bonne relation."

Sur un site américain il dit même qu'il a beaucoup aimé travaillé avec Barros et Rossi, que ces 2 pilotes roulaient des fois avec lui pour lui faire connaître le métier, apprendre des trucs, mais qu'il ne pense pas que ça se reproduise avec Biaggi.

8)

ValeRossi46
15/02/2005, 16h28
J'adire le passage avec Biaggi... "Nous ne sommes pas amis, nous sommes trop différents, mais nous avons une bonne relation."

Sur un site américain il dit même qu'il a beaucoup aimé travaillé avec Barros et Rossi, que ces 2 pilotes roulaient des fois avec lui pour lui faire connaître le métier, apprendre des trucs, mais qu'il ne pense pas que ça se reproduise avec Biaggi.

8)

Haaa ce Biaggi, toujours aussi égoïste, mais cela fait sa force...

nico
15/02/2005, 16h41
Désolé Nico j'ai édité le titre...

Etant donné qu'il apparait sur la page d'accueil en tant que news, et également sur Google actualité, je me suis dis que les gens ne comprendraient pas trop.... :mdr:



Pour ceux qui n'ont pas vu (et surtout loud') , le titre était : Pour Louday !!!!! :)
No problem !!!!

FracK
15/02/2005, 17h15
;)



Vous en pensez quoi vous de la prestation de Hayden sur l'année à venir?

ValeRossi46
15/02/2005, 17h21
Il sera incisif je pense mais pas assez... il n'est pas capable (selon moi) de subir une pression intense durant toute une course et de rester indifferents aux attaques de Biaggi, Rossi Gibernau...
Il se battera mais pas assez ...

++

Tom

jojobiaggi
15/02/2005, 19h50
Deja je pense que cet saison le faite d'avoir un Meneur comme MAX ....

Nan serieux je pense que cet saison Notre hayden va bien evolué est va surement gagné 1 Gp et etre dans le top 5 a la fin du championnat....

Bref pour l'instand pour moi il lui manque le Ptit TRUC qui fait qu'il pourrait etre Un rossi Biaggi ou Sete

Mais d'ici un an ou deux je le voit bien joué le titre!!!!!