PDA

Voir la version complète : Rio Annulé et San Marin prévu ....


ValeRossi46
18/02/2005, 12h45
Le Championnat du Monde MotoGP fera étape pour la première fois en Turquie dès cette année, suite à l’annulation du Grand Prix de Rio. La décision a été confirmée par un communiqué de la Fédération Internationale de Motocyclisme.

« En l'absence de contrat signé, le Grand Prix de Rio est annulé. Le Grand Prix du Portugal est déplacé au 17 avril. Le Grand Prix de Turquie aura lieu sur le nouveau circuit d'Istanbul le 23 octobre, » indique le communiqué.

Le circuit d’Istanbul est la dernière œuvre de l’architecte allemand Herman Tilke, qui a déjà dessiné les circuits de Sepang, Bahrain et de Shanghai. Ce tracé comporte 14 virages (8 gauches et 6 droits), et tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avec plusieurs dénivellations. Le circuit devrait pouvoir accueillir 155 000 spectateurs, dont 25 000 dans la tribune principale.

Avril, 10 : Espagne, Jerez de la Frontera
Avril, 17 : Portugal, Estoril
Mai, 1 : Chine, Shanghai
Mai, 15 : France, Le Mans
Juin, 5 : Italie, Mugello
Juin, 12 : Catalunya, Catalunya
Juin, 25 : Pays-Bas, Assen **
Juillet, 10 : Etats-Unis, Laguna Seca *
Juillet, 24 : Grande-Bretagne, Donington Park
Juillet, 31 : Allemagne, Sachsenring
Août, 28 : Rép. Tchèque, Brno
Septembre, 18 : Japon, Motegi
Septembre, 25 : Malaisie, Sepang
Octobre, 1 : Qatar, Doha/Losail **
Octobre, 16 : Australie, Phillip Island
Octobre, 23 : Turquie, Istanbul ***
Novembre, 6 : Valencia, Ricardo Tormo - Valencia


* : Classe MotoGP seulement
** : Samedi
*** : Sous réserve de contrat

Source motogp.com

Rio, circuit mytique annulé :reflechi: tant pis

un Gp de San marin prévu ??

Paride Andreoli, secrétaire d’état du tourisme et des sports de Saint Marin, a rencontré mercredi le conseiller délégué de Dorna, Carmelo Ezpeleta, afin d’étudier la possibilité d’organiser une épreuve du Championnat du Monde à partir de 2006. L’épreuve serait intitulée ‘Gran Premi di San Marino e della Riviera di Rimini’, et aurait pour théâtre le circuit ‘Santamonica’ de Misano Adriatico.

Le responsable du tourisme et des sports de la province de Rimini, M. Massimo Pironi et le président de la Fédération de Motocyclisme de San Marino, Amedeo Michelloti, ainsi que le président et le conseiller délégué de l’entité en charge du circuit Santamonica de Misano Adriatico, MM Mariano Spigarelli et Umberto Trevi.

« Je remercie l’opportunité offerte par la République de Saint Marin et la Riviera di Rimini afin de poursuivre les négociations existantes avec le secrétaire Paride Andreaoli. Nous travaillerons de concert afin de réunir les conditions nécessaires à la mise en place d’un tel événement, » a déclaré Carmelo Ezpeleta.

« Cela fait déjà longtemps que l’on parle d’une épreuve du Championnat du Monde intitulée ‘Gran Premio di San Marino e della Riviera di Rimini’, » ajoutait Paride Andreoli. « Grâce à cette réunion et aux indications de M. Ezpeleta, nous pouvons envisager l’avenir avec optimisme. Il y a une volonté de poursuivre la collaboration entamée aujourd’hui chez toutes les parties concernées. »

Source motogp.com

FenneK
18/02/2005, 12h49
Mince, mais pourquoi n'ont-ils pas retenu Welkom (Afrique du Sud)... j'aime bien ce circuit.

La Turquie... me trompe peut-être, mais j'imagine bien le truc comme au Qatar (quelques milliers de spectateurs...)

Voilà mon avis...

FenneK
18/02/2005, 12h49
Au fait, merci pour l'info Vale :lol:

ValeRossi46
18/02/2005, 12h50
De rien je m'ennui à l'IUT lool alors j'informe les autres ;)

jojobiaggi
18/02/2005, 12h58
La Turquie... me trompe peut-être, mais j'imagine bien le truc comme au Qatar (quelques milliers de spectateurs...)

Voilà mon avis...

Moi je m'en fou du nombre de spectateur le Principal c'est une belle course ,je regarde jamais les spectateur ;)

DocRossi46
18/02/2005, 13h09
Rio annulé et San Marin de prevu eventuellement en 2006 et UN gp de Turquie
Oué pkoi pas mais bon si ca fait comme le qatar avec peu de spectateurs ( certes c la course qui est plus importante mais bon pour l'avenir du motogp, les spectateurs sont importants)

Rio annulé, bah a vrai dire c'est de logique, les organisateurs ne peuvent faire face a des nouveaux circuits qui se construisent et donc ne peux rivaliser au niveau des acces, de la securité .....

Quant a San marin , moi perso je trouve que c pas vraiment une bonne idée etant donné qu'il y a deja le Gp d'iatlie au Mugello ( oui San marin c 'est pas en italie, je sais lol) ou alors le prevoir et supprimer un gp en Espagne, pays qui compte deja 3 grand prix en une saison, et ce depuis quelques années deja. Mais bon ca peux quand meme etre bien, ds courses sur des circuit dont le motogp n'a pas rendu encore visite ^^


voila ++

nico
18/02/2005, 13h46
On a eu chaud, pour un peu la saison allait commencer avec un gros trou de 3 semaines. Bon franchement, le circuit de Rio devait ne plus acceuillir les motogp à partir de l'année prochaine. C'est juste avancé d'un an.

FracK
18/02/2005, 14h04
Merde.... va falloir que je refasse tout le calendrier...!!!!

FenneK
18/02/2005, 14h06
Et les fiches circuit :lol:

chouboup46
18/02/2005, 14h21
Sannnnn Mariiinnn???c'est troooop cooollllll!!! :)

xleu
19/02/2005, 01h37
la turquie .... un peu de nouveau circuit ça fait pas de mal .....


F comme F.... et F....... et flemmard aussi !!!!!!!!