PDA

Voir la version complète : Un coup d’épée dans l’eau pour de Puniet


nico
23/02/2005, 13h27
Les essais organisés cette semaine sur le circuit de Catalunya auraient dû permettre à Randy de Puniet d’effectuer ses débuts avec le nouveau châssis Aprilia. Toutefois, les conditions météos et des problèmes techniques ont contrarié le programme du français.

Lundi, il a dû se contenter d’une séance écourtée : comme la plupart des pilotes, il lui fallut attendre le début de l’après-midi pour prendre la piste.

« C’est dommage, comme lors des essais précédents, nous ne sommes pas aidés par la météo et cela ralentit un peu notre programme de travail, » reconnaît de Puniet.

Seul pilote du team Aspar présent à Montmelo, il avait prévu de prendre le guidon de la nouvelle Aprilia 2005, mais après avoir passé la matinée à guetter l’amélioration de la piste, de Puniet fut confronté à un incident technique au moment d’entrer en action.

« Il y a eu une panne sur la nouvelle moto, et j’ai donc dû rouler avec l’ancienne. Nous n’avons pas d’autre séance d’essais au menu d’ici la mi-mars, et je dois donc attendre les Essais Officiels de Barcelone pour vraiment travailler avec l’Aprilia 2005, » explique-t-il.

Le lendemain, il fut contraint à l’inactivité par la vague de froid sévissant sur la péninsule ibérique, et comme Alex de Angelis et Simone Corsi du team MS Aprilia, quitta le circuit plus tôt que prévu.

« Mardi, je n’ai pas pu tourner à cause du froid et nous avons dû nous contenter de travailler sur l’embrayage de la moto. C’est loin d’être idéal ; reprendre le rythme après un break de trois mois ne fut pas évident et il y a aussi eu une période d’adaptation à ma nouvelle équipe. »

« Même si la pré-saison ne s’est pas passée pour le mieux, je suis confiant. Je suis ravi de travailler avec le team Aspar, je pense pouvoir effectuer une bonne saison et faire mieux que l’an dernier, même si je ne démarrerais peut-être pas aussi fort. »

Source : MotoGP.com

ValeRossi46
23/02/2005, 13h46
Merci ;)

Tom

FracK
24/02/2005, 15h57
Merci Nico...

Rien de bien top... Le coup de la nouvelle moto qui subit une panne juste avant d'entrer en scène pour le première fois, ca craint un peu, et niveau moral, c'est pas terrible.
Sans compter l'aspect développement qui est pour le coup beaucoup en retard...

Allez Randy, ton talent fera la différence :)