PDA

Voir la version complète : Mondial SBK/SS - Course du Qatar


FenneK
26/02/2005, 22h49
http://www.forum-motogp.com/news/superbike.gif

Et voilà.
Alors que généralement le samedi soir on s'égosille à prédire qui va gagner le dimanche, ce n'est pas le cas aujourd'hui vu que les courses se déroulaient ce midi à Losail (Qatar).

SuperBike:
Depuis quelques mois et l'annonce du retour des machines japonaises dans le Championnat du Monde SuperBike, beaucoup de monde impliqué (ou pas) dans le sport motocycliste prédit une saison grandiose à venir.

2 courses ont eu lieu aujourd'hui - exactement 3, ou plutôt 2 moitiés et une complète - et on peut le crier haut et fort: MERCI LES JAPONAIS ! Grâce à vous, la "Ducati Cup" n'est plus, et vive de nouveau le "Mondial SuperBike" !

Débarqués en plein désert au milieu de nulle part sur un circuit jusqu'alors inconnu pour cette discipline. Gênés durant tout le week-end par des intemperries violentes mais fort heureusement passagères. Et surtout chaussés de pneumatiques Pirelli pour la première fois pour certains, les pilotes nous ont gratifié d'un magnifique spectacle!
On peut dire ce soir que toutes les machines du plateau se valent, ou du moins ont l'air de se valoir (hormis peut-être les Kawasaki et les Foggy Petronas, mais encore, ceci est à relativiser et il vaut mieux attendre quelques semaines encore avant d'établir des jugements hâtifs.) Certaines ont sorti le grand jeu aujourd'hui, d'autres ont confirmé, d'autres ont quelque peu déçus (voir plus haut), mais alors, quel plaisir de voir à l'arrivée des 2 manches plusieurs machines différentes aux premières positions !

http://www.alstare.net:8080/infoglueDeliverLive/digitalAssets/309_Yukio%20and%20Troy%20congratulate%20each%20oth er%20after%20race%20one.jpg

Dans l'ordre on trouve Suzuki : 86 points sur 90 possibles, les 2 pilotes qui gagnent chacun une manche... que dire de plus.
Ducati : Bravo Régis qui signe 2 podiums, Toseland, sale épicier! Désolé... ça m'a échappé.
Yamaha et Honda : plusieurs machines pilotées par des pilotes qui sont assoifés de résultats.
Kawasaki : un manque de top pilote? A confirmer dans les prochaines épreuves.
Foggy Petronas : une moto mal née? Un règlement non adapté? Des pilotes nouveaux et donc pas encore assez familiers à la machine? Comme pour Kawasaki, attendons un peu. Espérons juste que ce team dirigé par un ancien Roi de cette catégorie ne suive pas la même voie que le team de Kenny Roberts en GP... Mais ça y est, elle est là la solution au problème: ce sont les Malais (Proton, Petronas) qui portent la poisse aux teams qu'ils sponsorisent! Rires...

Pour de plus amples renseignements sur les résultats des courses, je vous laisse vous diriger vers la section Superbike, nouvellement remaniée par l'ami FracK !

SuperSport:
Passons à la "Honda Cup", ah non pardon je voulais parler du "Mondial SuperSport"... Excusez-moi mais bon, 6 Honda CBR600 dans les 10 premiers... ça fait beaucoup non?
En haut de l'affiche, les 2 Honda du team Ten Kate. Certes on aurait préféré que Charpentier gagne plutôt que Fujiwara mais bon, c'est la course et s'il est un pilote qui méritait de gagner cette course, c'est bien Fujiwara !

http://tenkate.racesport.nl/images/80.jpg

Charpentier est pourtant passé très près... il lui aura manqué 6 minutes exactement. 6 minutes sur plusieurs heures d'essais qu'il a dominés de la tête et des épaules ce n'est rien! Mais 6 minutes sur 38 minutes de course c'est beaucoup, surtout lorsque ce sont les 6 dernières minutes de la course. Ces 6 minutes, ce sont exactement les 3 tours que Fujiwara aura passés en tête de course!
Auteur d'un départ splendide, le Français a tout de suite creusé le trou sur Fabrizio alors 2nd. Il a signé le meilleur tour en course mais ensuite, après quelques minutes de course, tous les pilotes se sont mis à rouler de moins en moins vite. Tous sauf un plus précisément: Fujiwara. C'est le seul pilote qui a tenu quasiment le même rythme tout au long de la course, ce qui lui a valu une remontée sensationnelle après un départ moyen.
Je le disais hier soir après les essais, faire la pole c'est bien, mais le plus important reste la course. Dommage pour Charpentier. Il doit certainement être quelque peu déçu (du moins à sa place je pense que je le serais).

Voilà, j'en ai beaucoup dit. Je pourrais en dire encore mais le temps me manque.

A+
Pat

PS: Vous trouverez les résultats du SuperSport au même endroit que les résultats SBK !

FracK
27/02/2005, 00h14
Genaillissime....

Suis super creuvé, donc je lis pas maintenant, mais

Alors que généralement le samedi soir on s'égosille à prédire qui va gagner le dimanche, ce n'est pas le cas aujourd'hui vu que les courses se déroulaient ce midi à Losail (Qatar).


je m'égosille à savoir que je vais te lire demain... ;)

nico
27/02/2005, 04h21
Vu comme ça, il est assez moche l'arrière des GSXR. On se croirait revenu au temps des RF 600 et 900 de Suzuki. Des motos avec des culs de soucoupe volante.

Domi646
27/02/2005, 11h08
merci pour le résumé pat :D :D :D