PDA

Voir la version complète : Fantic le retour


nico
04/03/2005, 13h15
La Fantic R 250 est prête à prendre la piste : après plusieurs mois de développement, Arnaud Vincent et le jeune Gabriele Ferro ont eu l’occasion de découvrir la monture avec laquelle ils représenteront cette année le nouveau team Fantic Motor GP en Championnat du Monde 250.

Les premières images de la moto, présentée aux pilotes à l’usine de la marque italienne, révèle ses lignes et quelques détails techniques de la R 250 bicylindre réalisée en collaboration avec la compagnie CRP Technology sous la direction de Franco Moro.

« Nous avons terminé la moto ; elle a été entièrement été réalisée chez nous. Nous avons investi toute notre passion dans ce projet, » affirme Moro, directeur technique du team.

Depuis le mois de novembre et l’annonce du projet Fantic, les hommes de Franco Moro se sont retrouvés confrontés à un véritable contre-la-montre en vue du début du Championnat. Toutefois, l’italien indique que le team aura encore besoin de temps pour développer cette nouvelle machine.

« Les débuts en piste auront lieu avec un peu de retard, » reconnaît Moro. « Toutefois, je considère que c’est normal vu qu’il s’agit d’une moto complètement nouvelle. Fantic est une marque renommée mais a été absente de la scène du motocyclisme durant une dizaine d’années. »

« Par deux fois, le froid et la neige ont empêché nos pilotes de prendre la piste. Je pense que nous étrennerons donc la moto lors des Essais Officiels de Catalunya et de Jerez, à la mi-mars. »

News tirée de Motogp.com

FenneK
04/03/2005, 13h48
Merci pour la news Nico.
Je croise les doigts pour Arnaud pour que tout se passe bien et qu'il ne se retrouve pas en fond de grille.

http://images.motogp.com/multimedia2/330/330585_86745.jpg

http://images.motogp.com/multimedia2/330/330586_57286.jpg

FracK
04/03/2005, 16h12
C'est moi ou le disque avant est ... "original..." ?

TeeBow
04/03/2005, 17h24
Non, non ce n'est pas toi, le disque avant est assez "particulier". J'en ai déja vu des semblables sur heu ... si ma mémoire immédiate est bonne, La TNT de Benelli il me semble nan?? nan, nan c Buell qui fait ça!!
autant pour moi

FenneK
04/03/2005, 18h09
A mon avis c'est fait pour avoir un train avant plus agile dans les enchaînements.
La 125 Gilera/Derbi avait créé l'événement à sa sortie car c'était la 1ère 125 à avoir deux petits disques avants au lieu d'un grand d'un seul côté de la fourche.

xleu
04/03/2005, 19h08
mouais le disque est bien grand pour une 250 .... mais bon
j'espere aussi que ça va rouler des le depart ... essuyer les platres une 2 eme fois ....

kawaracing11
04/03/2005, 20h17
J'espere qu'elle aura assez dz chevaux pouetre dans le coup!!! ;)

nico
04/03/2005, 21h33
En effet, les disques périmétriques auraient pour avantage de répartir le poids des disques sur toute la roue. Dans la pratique, je crois que c'est assez controversé et certains avancent même, que ça nuiserait à la maniabilité du fait de l'inertie gyroscopique qui leur est associée. Je crois, qu'il s'agit plutôt d'un problème esthétique au final. Si ça avait un vrai avantage technologique, nul doute que ce serait utiliser depuis longtemps en compétition. En effet, Buell a monté ce type de disque sur sa gamme XB, mais on en trouve que d'un seul côté de la roue. Et les etriers ne sont pas de type radiaux, comme sur la Fantic.

Anonymous
04/03/2005, 21h51
J'ai bien peur égaleùment qu'A.V., après l'épisode KTM, soit à nouveau puilote essayeur ou développeur, au détriment de sa carrière. Mais un tien vaut mieux que que deux, et j'esprère que ses conseils pourront être écoutés et pris en compte !!