PDA

Voir la version complète : Modification du règlement


FracK
20/03/2005, 23h39
Concernant la pluie, et les GP :



1.18 Procédure de départ

6) Le Directeur d’Epreuve...(supprimer : « Pour les 125cc et 250cc »)

17) Sauf si la course est interrompue, dès que le coureur de tête a franchi la ligne d'arrivée à la fin du premier tour, aucun changement de machine n'est autorisé. Après cet instant, dans la classe Motogp uniquement, les deux procédures suivantes seront appliquées :



- Si la course a été déclarée « wet » (Art. 1.20), passer d’une machine équipée de pneus pluie à une machine équipée de pneus intermédiaire ou slick, passer d’une machine équipée de pneus intermédiaires à une machine équipée de pneus pluie ou slick, et passer d’une machine équipée de pneus slick à une machine équipée de pneus intermédiaire ou pluie est autorisé à n’importe quel moment de la course.

- SI la course n’a pas été déclarée « wet » (Art. 1.20), les mêmes changements de machines tels que décrits ci-dessus sont autorisés uniquement après que les drapeaux blancs aient été présentés autour de la piste. 1.19 Procédure de passage par la voie des stands ...


Le coureur doit respecter la limitation de vitesse (art. 1.21.14), dans la voie des stands...

1.20 Courses sur pistes mouillées et sèches "Wet" et "Dry" Toutes les courses seront définies comme étant "wet" ou "dry".
Un panneau peut être présenté sur la grille pour indiquer le statut de la course. Si aucun panneau n'est présenté, la course est automatiquement sur piste sèche. Le but de cette classification est d'indiquer aux coureurs les conséquences de conditions climatiques changeantes pendant une course.

1.20.1 Courses 125 et 250cc

1.20.1.1 Courses « dry » - ...(pas de changements)

1.20.1.2 Courses « wet » - ...(pas de changements)

1.20.1.3 ...(pas de changements)

1.20.2 Course Motogp Une course ne sera pas interrompue pour des raisons climatiques et les coureurs qui souhaitent changer de machine (lorsque cela est autorisé), de pneus ou effectuer des réglages doivent entrer dans les stands et le faire pendant le déroulement de la course. 1.21 Comportement pendant les essais et la course



14) Une limitation de vitesse à 60 km/h sera imposée dans la voie des stands à tout moment pendant la manifestation. Les coureurs doivent respecter la limitation de vitesse depuis le lieu où le signe 60 km/h est placé jusqu’au lieu où le signe 60 km/h barré est placé...

18 ) Tout dépassement est interdit dans la voie des stands depuis le lieu où le signe 60 km/h est placé jusqu’au lieu où le signe 60 km/h barré est placé.

Tout coureur ayant effectué un dépassement pendant les essais se verra infliger une amende de US$ 100.- pour la première infraction, et US$ 500.- pour les suivantes lors de la même manifestation. Tout coureur qui dépasse dans la voie des stands pendant la course sera pénalisé d'un passage par la voie des stands.


La Direction de Course doit communiquer l'infraction au stand du coureur après avoir reçu l'information de l'Officiel en charge.



1.22.2 Drapeaux transmettant des informations et des instructions • Drapeau blanc (nouvelle rédaction) Agité au poste de commissaire aux drapeaux pendant la course, ce drapeau indique que les pilotes sont autorisés à changer de machine.


1.30 Personnel des équipes dans la voie des stands


3) Le personnel des équipes sur la plateforme de signalisation est limité à un maximum de 4 personnes pour chaque classe.


Télécharger le communiqué officiel : http://www.fim.ch/sec/documents/f_2518.pdf

xleu
21/03/2005, 20h17
c'est bien compliqué tout ça ....

ValeRossi46
21/03/2005, 20h44
lol c kler

Ago
22/03/2005, 17h05
que du bonheur: plus de courses en deux manches et les pilotes peuvent changer de moto quand la direction de course l'autorise (drapeau blanc)

par contre, à voir comment les teams gèrent ça au niveau logistique : ds les gros teams, les pilotes auront-ils trois motos toutes prêtes ? une machine de course 'sec', une machine de réserve 'sec' et une machine pour la pluie ?
jusqu'ici, on a généralement deux machines + une à monter (enfin en partie) en cas de gros pépin, cela risque encore de faire monter les coûts... enfin, c'est un gros progrès aussi bien en termes de spectacle que de sécurité (enfin si tout le monde ne rentre pas aux stands en même temps pour changer de moto)

FracK
22/03/2005, 17h06
C'est vrai que ca peut etre marrant.... :D

ValeRossi46
22/03/2005, 18h00
lol mais ca depend des fois lool

phil
22/03/2005, 20h52
:mdrrr: petite remarque pour agacer Frack , exprès ! : Il est tres bon Gibernau sous la pluie, non ? :mdrrr:

:angel13:

hornet7s
22/03/2005, 20h59
Pas drôle!! :vicieux:

FracK
22/03/2005, 21h29
Hahaahaa..... Merci de me défendre Hornet7s...
hihihi



:mdr2:

TONY R1
24/03/2005, 11h45
Moi suis pas pour x motos par pilote durant une course.
Finir premier... Ca doit être grâce au pilotage et à une
seule et même moto. Au team de préparer une bécane
assez fiable pour la durée d'une épreuve. En cas de chute, où
de casse moteur, tant pis, c'est ça la course...

ValeRossi46
24/03/2005, 12h21
c vrai ca

TONY R1
24/03/2005, 12h52
Avec un réglement pareil c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
(source "la vérité si je mens 2". Ben ouais, paraît qu'il faut mettre
la source maintenant :mrgreen: ). On se rapproche de la F1. A quand
les ravitaillements pendant la course???

FracK
24/03/2005, 13h22
Pas trop d'accord....

Entre arrêter une course, la faire sur 2 manches, cumuler les deux, etc, ET, permettre un passage au stand pour changer de moto.... perso je préfère la seconde...

C'est moins compliqué, et peut ajouter du piment... :)

Anonymous
24/03/2005, 14h33
j etais au mugello 2004 la pluie 2 procedures.... on est en 2005, qui va dire a rossi qu il faut qu il s arrete pour changer de becane.va dire a capirossi en tete en italie en ducati, va changer de meule maintenant. en fait il y a enorme risque du tour de trop de la gamelle collective au bout a 340 kmh. ne me parler pas de responssabilite du pilote svp trulli s est fait virer par briatore, car il s est fait doubler au dernier virage moi ,le maximun que j ai pris s est 308 et hors babla sur internet falait pas qu il pleuve . s est juste pour l horaire a respecter, je peux en debattre s est partie de brno cette affaire vous voulait revivre la mort de pilote en direct? pas moi. ce genre de connerie ca va jusqu au jour ou on voit un rossi se couper en 2 a cause, d imbecilites de ce type que j associe a celle qui consiste a allumer les codes en plein jour en voiture sur la cote d azur a ce stade faut passer un examen tres serieux cher un occuliste d abord psychiatrique ensuite en f1 il ont inventer la roulette russe pour arreter ferrari en gp ca va trop bien donc? faut faire chier

FracK
24/03/2005, 14h57
Permet moi de te contredire un peu Yaya....

Cette histoire va à l'encontre de l'histoire des droits pubs ou d'horaires, et autres contrats à la con.... tout simplement car il les limite.

concernant le danger que cela peut représenter, là je suis 100% ok avec toi. Maintnenat je pense que ces pilotes sont grands, et savent ce qu'ils font.

Ce n'est pas à nous de juger, et encore moins de dire qu'ils sont capables de rouler à 340 sous la pluie.... Ces mecs sont les meilleurs pilotes au monde, et le calcul : Il vaut mieux que je fasse 3 tours tout doucement sans passer aux stands, ou alors changer de moto et perdre 30 seocndes.... Personne n'est mieux placer pour en parler.

Indépendament du pilote, c'est tout un tas d'ingénieurs qui fait ce type de calculs...

Donc je ne pense pas que cela soit un réel danger en soi, je pense qu'ils sont assez grands, et encore moins que ce soit pour la pub ou l'horaire (tout simplement parce que c'est contraire à l'intérêt, la dorna préfère préfère financièrement une coupure de course qu irapporte je ne sais combien en pub).

Ajoute à cela que la règle précédament en vigueur, était assez mytigée, et très critiquable par ailleurs.

De plus cette nouvelle règle, modifie celle choisie en fin de saison dernière, qui disait si mes souvenirs sont bons, que les pilotes ne pouvaient pas changer de moto, ni arrêter la course sauf déluge.

Anonymous
24/03/2005, 16h16
t a pas compris? t arrete la course tu rentre apres 20 minutes il y a redepard les tv en avait marre de ce systeme qui fouter en l air leur grille de programation ca on me l a explique et a brno et dans un team demain il changerons de moto point barre aux mepris de la securite quand a la regle que tu cites s etait juste du bla bla t es d accord?car jamais applique quand tu dis s est pas a nous de juger ok moi j explique que ca va etre dur pour un mec devant de s arreter le 1 er d ou le risque evident. tu connais la course? exemple au mugello il pleut pas a l ouest et averse a l est je reste convaincu que s est le 1 er qui decide car non ne pense pas qu il sont grands et qu il savent ce qu il fond car il va falloir qu il valide une decision politique qui va a l encontre de tout ce qu il ont appris et ca va pas arriver souvent cette situation la 1 ere fois tu verras.... j ai pas la science imfuse j ai toujour vu le 1 er lever la main et s est peu etre une habitude de vieux con mais ca a toujour marcher alors va pour leur drapeaux blanc va pour le spectacle peu etre ai je etais marque par la gamelle de nakano j etais a cote du mur beneficiant d entree tracks...315 d apres la telemetrie il a eclate s etait pas la pluie vive le spectacle mais moi 10 ans de compet.... la roulette russe en moto j aime pas ou moins on discute de nos idees

FracK
24/03/2005, 16h35
Ce n'est pas parce qu'on leur apprend à piloter depuis leur plus jeune age, qu'ils n'ont pas la notion du danger, ni du moment auquel il faut s'arreter...
Crois moi qu'ils ont bien plus été marqués par l'accident de Nakano que toi...! Crois moi que la chute, qu'ils ont tous connu, leur fais bien plus peur que toi... Tout comme la mort !

C'est pas une bande de tarés type soulard des 24heures qui courent là.... ce sont des pros, qui savent parfaitement ce qu'ils font, et comment ils le font!


Le premier s'arretera quand il le jugera bon... il pourra continuer à son rythme si il le veut, à lui de savoir s'il vaut mieux continuer comme ca et perdre 20 sec au tour que de s'arreter...

pascal83
26/03/2005, 11h42
en tout cas débat super interessant
y a du vrai partout comme d'hab.
mais le coup du 1° qui lève la main me laisse amer quand j'ai vu un rossi la lever alors qu'il se faisait remonter grave, et qu'il le savait.
un peu facile pour gagner cette règle aussi...
mais bon, on verra bien

Anonymous
30/03/2005, 19h49
ou tu l a vu? a la tele? ou ? au mugello? s etait rossi, puis giberneau.... puis rossi, et il y a eu la pluie.... et la 2 eme course ou.. rossi bat giberneau qui lui, est d accord sur la decision de lever le bras.mais bon, on verra bien effectivement, nous devant eurosport eux, a essayer cette nouvelle regle a voir.. pascal? un fazer gaz a fond ca cabre en 1 ere? ah ah ah

FracK
30/03/2005, 20h35
C'est vrai que globalement cette règle pouvait etre très critiquable...:)

Mais bon, nous verrons bien ;)