PDA

Voir la version complète : 800cm3 pour 2007


FracK
03/04/2005, 18h24
Il est désormais quasi officiel qu'à dater de 2007, la cylindrée maximale des MotoGP sera de 800 cm3.

Une solution qui plaît à Honda, et moins à Ducati. Pour Carlo Pernat, manager de Capirossi : ""c'est Honda qui fait sa loi. Si la Dorna leur refuse les 800, ils sont capables de n'aligner que 2 motos en 2007, et le plateau deviendrait ridicule"

News tirée de Moto Journal

FenneK
03/04/2005, 18h54
Ouais j'avais lu cette info y a quelques semaines déjà et tous les constructeurs souhaitaient passer à 900cc sauf Honda.
Il me semble que tous souhaitaient passer au 4Temps pour 2003 et que Honda avait poussé pour faire débuter les MotoGP en 2002.

Une chose est sûre, si Honda veut passer au 800cc pour 2007, c'est qu'ils ont d'ores et déjà une moto répondant à ce critère qui est prête !

Les autres constructeurs devraient s'associer contre Honda afin de faire un règlement à leur guise comme en F1 où à eux tous, ils ont réussi à faire plier l'innébranlable Ferrari !

Fennec

nico
03/04/2005, 19h12
Il se dit que Honda a déjà une moto 800 cm3 prête, qui répondrait aux besoins de petites motos de Pedrosa et de sa taille de nabot. Entre Honda et les Espagnols, le motoGP est de moins en moins international. La question est alors de savoir si les SBK seront alors plus véloces que ces protos 800 cm3 ?

FenneK
03/04/2005, 19h21
Pour moi une MotoGP se doit d'être plus rapide qu'une SBK. LA MotoGP c'est le rêve, le pur produit destiné au circuit. Si les SBK se mettent à tourner plus vite... où ira-t-on ?
En tout cas, cette saison, le SBK, avec son plateau on ne peut plus chargé et ecclectique, cette catégorie a beaucoup d'atouts pour se faire encore mieux connaître et attirer des spectateurs.
Le plateau MotoGP est certes excellent, mais le fric commence à se faire de plus en plus sentir dans cette catégorie et ça je n'aime pas.

ValeRossi46
03/04/2005, 19h39
Ouais j'avais lu ca dans MJ, on verra ce que ca donnera

FracK
03/04/2005, 19h54
Pour moi une MotoGP se doit d'être plus rapide qu'une SBK. LA MotoGP c'est le rêve, le pur produit destiné au circuit. Si les SBK se mettent à tourner plus vite... où ira-t-on ?
En tout cas, cette saison, le SBK, avec son plateau on ne peut plus chargé et ecclectique, cette catégorie a beaucoup d'atouts pour se faire encore mieux connaître et attirer des spectateurs.
Le plateau MotoGP est certes excellent, mais le fric commence à se faire de plus en plus sentir dans cette catégorie et ça je n'aime pas.

Et bien là je te rassure, c'est bel et bien le cas, et pour un moment... :)

Quant au fris, il faut qu'on soit cohérents dans nos propos; On se plaint tous de la faible effervescence des GP en France, mais est protectionnistes, et refusons de voir le fric tout monopoliser... C'est pourtant ce second qui amène le premier ;)

phil
03/04/2005, 20h05
Honda a son moteur 990cc avec 5 cyl.

(990:5)x4=792cc .
Voila un 4cyl 800cc pour moins cher qu'un tout nouveau moteur.

Les sbk avec des pneus sportifs routiers seraient encore plus proches de la série et laisseraient un avantage de performance aux Motogp

TONY R1
03/04/2005, 21h00
La maison Honda veut refaire son avance sur les autres en
modifiant le règlement à sa guise (par et pro HONDA). Une
moto en 800cc déjà dans les cartons, prête courir une fois
la réglementation en vigueur, ce sont les autres constructeurs
qui vont pleurer pour revenir au niveau. Une belle leçon de
fourberie quand on arrive pas à imposer sa supériorité sur la
piste avec la règlementation actuelle.

Anonymous
03/04/2005, 21h57
Continuez à critiquer une aussi grande marque que Honda, qui s'implique dans beaucoup d'autre discipline d'ailleurs, et vous ne vaudrez pas mieux que ces journaleux verreux. Renseignez-vous un peu mieux avant de juger et vous vous aperçevrez que c'est une marque qui respire la passion.
Le règlement SBK avantageait les V2 et Ducati pendant de longues années et personne ne disait rien. Au lieu de critiquer, UNE marque s'est frottée dans les mains, construit son propre V2 et à osé la course avec le succès que l'on connait.
C'est ça le sport.
Vive HONDA et pour longtemps.
Bravo à ttes les marques et leurs pilotes pr ces belles bastons.

FracK
03/04/2005, 22h07
Salut Hondaboy....
Ne prend pas mal nos propos, ne crois pas que nous sommes anti Honda, car c'est pas du tout le cas. Dans ce sujet, ce que nous regrettons, c'est la place d'Honda, qui aligne 7 pilottes et pas des moindres, et le poivoir qu'ils peuvent avoir sur le dorna (tout comme les espagnols, ou autre cigarettiers) Et ce point ma parait indiscutable ;)

TeeBow
04/04/2005, 12h13
C'est quoi l'intéret de cette mesure ??
Je demande ça parce que j'suis pas trop au courant. ça changera quoi ce changement de cylindrée??

TONY R1
04/04/2005, 12h17
Je crois que c'est pour réduire la puissance des machines pour plus
de sécurité...

FenneK
04/04/2005, 12h41
En 2012 ils passent à des 50cc qui auront une vitesse maxi de 90 Km/H et les pistes seront entourées d'air-fence pour que les pilotes ne sortent pas de la piste héhéhé

polsky
04/04/2005, 14h43
:mdr:

nico
04/04/2005, 22h03
Honda a son moteur 990cc avec 5 cyl.

(990:5)x4=792cc .
Voila un 4cyl 800cc pour moins cher qu'un tout nouveau moteur.

Les sbk avec des pneus sportifs routiers seraient encore plus proches de la série et laisseraient un avantage de performance aux Motogp
Il me semblait avoir lu qu'il s,agirait plutôt d'un 3 cylindres, plus en rapport avec l'image de constructeur innovant de la marque.

phil
05/04/2005, 08h24
Honda a son moteur 990cc avec 5 cyl.

(990:5)x4=792cc .
Voila un 4cyl 800cc pour moins cher qu'un tout nouveau moteur.

Les sbk avec des pneus sportifs routiers seraient encore plus proches de la série et laisseraient un avantage de performance aux Motogp
Il me semblait avoir lu qu'il s,agirait plutôt d'un 3 cylindres, plus en rapport avec l'image de constructeur innovant de la marque.


La rumeur qui colportait l'existence d'un projet d'un moteur 3 cyl. honda date de courant 2004 je crois .A cette époque " l'allegé " Dani Pédrosa faisait sensation en dominant les 250cc sur sa Honda et son passage en Motogp était envisager pour combler le vide laissé par Rossi . Un moteur 3cyl. permet de construire pour Pédrosa une moto plus légère puisque le règlement autorise un poids mini plus bas quand le nombre de cyl. baisse.
Techniquement la réduction du nombre de cyl. s'adapte aussi à la réduction de cylindrée .Honda garde certainement ce projet sous le coude ; D'autant plus que Honda a été forcé de reconnaitre l'importance du pilote pour gagner ! :grrr:

Mais chez Honda les dirigeants se préparent certainement plusieurs flèches pour leur arc , et réduire la cylindrée à 800cc leur permet grâce à cette 'règle de 3' d'être les seuls à garder leur cylindrée unitaire . Leur alésage peut être conserver donc aussi les tailles des soupapes et de conduits d'admissions et par conséquent leur taux de remplissage de cylindre . Les qualités unanimement reconnues de puissance et disponibilité du moteur Honda 5x198cc ont ainsi des chances de se retrouver sur un moteur 4x198cc de 800cc . :boxe: