PDA

Voir la version complète : Fin du GP de Jerez


FracK
10/04/2005, 14h34
Bonjour à tous,


Le premier de la saison étant effectué, les pilotes viennent de nous en montrer beaucoup sur leur ambitions pour cette saison 2005....

Digne d'un dernier tour d'antologie, les deux principaux prétendants au titres se sont battus jusqu'au bout, avec un dernier virage (jugé réglementaire au moment ou je vous écris....) qui à dû faire palpiter de nombreuses personnes.

Retrouvez les résultats, et venez réagir en cliquant ICI (http://www.forum-motogp.com/sujet-857.html)

did91
10/04/2005, 19h45
Bonjour a tous, super Grand prix et comme tu dit si bien Frack quel début entre ces 2 champions qui nous donne le ton du championnat.

Mauvais départ de Max mais je pense quil seras présent des le week end prochain,faudras compter sur hayden je pense et n'empèche que VALE est un tres grand et tellement a dire sur les autres mais ont verras plus tard.

By bye a tous

FracK
10/04/2005, 20h12
Oui... perso je vois plus Hayden que Biaggi, et comme l'a dit Monneret, il faudrai peut etre que Honda donne les pieces à Sete... Cela dépendra de ses futures prestations à notre Maxou... :)

Domi646
11/04/2005, 09h42
un grand bravo à melandri.....super essai et super course.....faudra compter avec lui aussi........... ;)

nico
11/04/2005, 13h48
Moi, je vois plus Biaggi devant que Hayden. Preuve encore hier, Hayden avait tout pour réussir sa course en tête et il chute. Biaggi avait tout pour faires une course en fond de grille et il finit 7eme. Je le trouve plus fiable sur l'ensemble d,un WE, alors sur un championnat.

jojobiaggi
11/04/2005, 14h36
Le pire c'est que Hayden avais de bon reglage!!!!!!!

Et Max lui pas terrible et a quand meme tou remonté

Domi646
11/04/2005, 15h50
Le pire c'est que Hayden avais de bon reglage!!!!!!!

Et Max lui pas terrible et a quand meme tou remonté

facile de remonter quand les autres font des patés dans le sable!.......... :D

ValeRossi46
11/04/2005, 16h34
Ouais et avec la meilleure moto... tout de meme

jojobiaggi
11/04/2005, 17h05
Le pire c'est que Hayden avais de bon reglage!!!!!!!

Et Max lui pas terrible et a quand meme tou remonté

facile de remonter quand les autres font des patés dans le sable!.......... :D

N'importe quoi chu pas d'accord il a tou doublé sauf Hayden qui a chutté sinon Max a bien remonté

baylisstic
11/04/2005, 23h34
lol domi

Domi646
12/04/2005, 08h13
[quote="Domi646"][quote=jojobiaggi]Le pire c'est que Hayden avais de bon reglage!!!!!!!


N'importe quoi chu pas d'accord il a tou doublé sauf Hayden qui a chutté sinon Max a bien remonté

tout a fait d'accord avec toi jojo..........
a la fin il a bien remonté.................





















dans sa caravanne pour pleurer!............... :D

FracK
12/04/2005, 09h20
:mdr: :mdr: :mdr:


Que dire....???? Rien..... seulemenent rigoler :mdr:

phil
12/04/2005, 10h22
Hello :lol:

Pauvre Biaggi! Rien n'y fait , c'est toujours un bon pilote mais après cette première course et comme auparavant le titre ne semble pas faire parti de son destin. :brick:

Rossi, lui, continue sa route parsemée de succès. Il continue à attaquer comme en 125 pour voler la place de ses adversaires même s'il ne va pas plus vite; il essaie toujours ensuite comme en 250 de garder une vitesse élevée dans le virage (avec+ ou - de bonheur);et il a la résistance physique pour supporter jusqu'au bout la puissance et le poids des motogp comme avant lui toutes les stars en 500cc.
Ce qui manque à Gibernau c'est le réflexe "bagarre de chiffonnier" de la 125. Tout cela n'est pas assez catholique pour lui......... et vraiment trop injuste!Pauvre Caliméro..... :mrgreen: .Dommage car il a la vitesse de passage en courbe, grâce peut-être à ses saisons en 500 V2 moins puissante que les 4 cyl. d'alors.

La 125 et la 250, c'est sans doute ce qui manquent aussi aux ex-stars du Sbk dont on attendait beaucoup parcequ'ils avaient l'habitude des 4 tps plus lourds et de l'attaque dans les manches courtes de cette discipline. :boxe:
Mais après cette 1ère épreuve ,ce sont en fait les pilotes des petites catègories vitesse moto comme Mélandri et Nakano qui semblent se mettrent en valeur . Hayden et Hopkins qui viennent de formule 4tps ont fait un peu moins bien. Grâce à leur jeune âge ils peuvent encore s'adapter au style motogp ;ils ont d'ailleurs déjà commencé.

Les résultats à Jerez de Capirossi ex champion 125 et 250 pourraient démentir tout cela , mais la Ducati semble trainer les pieds encore cette année non?

:lol:

baylisstic
12/04/2005, 11h56
d'ac avec toi phil pour les ducat !!!

mais il ne faut pas oublier ke les 2 pilotes de la GP5 etaient bléssés !!!
je pense que la ducat va monté en puissance au fure et a mesure des grand prix.

nico
12/04/2005, 20h18
Hello :lol:

Pauvre Biaggi! Rien n'y fait , c'est toujours un bon pilote mais après cette première course et comme auparavant le titre ne semble pas faire parti de son destin. :brick:

Rossi, lui, continue sa route parsemée de succès. Il continue à attaquer comme en 125 pour voler la place de ses adversaires même s'il ne va pas plus vite; il essaie toujours ensuite comme en 250 de garder une vitesse élevée dans le virage (avec+ ou - de bonheur);et il a la résistance physique pour supporter jusqu'au bout la puissance et le poids des motogp comme avant lui toutes les stars en 500cc.
Ce qui manque à Gibernau c'est le réflexe "bagarre de chiffonnier" de la 125. Tout cela n'est pas assez catholique pour lui......... et vraiment trop injuste!Pauvre Caliméro..... :mrgreen: .Dommage car il a la vitesse de passage en courbe, grâce peut-être à ses saisons en 500 V2 moins puissante que les 4 cyl. d'alors.

La 125 et la 250, c'est sans doute ce qui manquent aussi aux ex-stars du Sbk dont on attendait beaucoup parcequ'ils avaient l'habitude des 4 tps plus lourds et de l'attaque dans les manches courtes de cette discipline. :boxe:
Mais après cette 1ère épreuve ,ce sont en fait les pilotes des petites catègories vitesse moto comme Mélandri et Nakano qui semblent se mettrent en valeur . Hayden et Hopkins qui viennent de formule 4tps ont fait un peu moins bien. Grâce à leur jeune âge ils peuvent encore s'adapter au style motogp ;ils ont d'ailleurs déjà commencé.

Les résultats à Jerez de Capirossi ex champion 125 et 250 pourraient démentir tout cela , mais la Ducati semble trainer les pieds encore cette année non?

:lol:

Je ne vois pas bien le rapport entre l'attaque type 125 de Rossi sur Giberneau et la réussite de Mélandri sur cette course. Ce dernier a fait une course en solitaire ou il n'a doublé aucune autre moto. Ce n'est donc surement pas son habitude des bastons de petites cylindrées qui lui ont permis de mener à bien sa 1000 4 cylindres.
Je crois simplement, que le motogp est la catégorie ultime qui voit se battre les plus grands pilotes et que les pilotes issus de la filière GP 125 puis 250 sont habitués au très haut niveau très jeune. Ils sont peut être mieux préparés et fréquentent les circuits du mondial depuis la fin de l'adolescence ce qui n'est pas forcément le cas des pilotes de SBK ou autres Américains issus du championnat AMA.

FracK
12/04/2005, 22h19
Bah ça peut tenir la route... mais ce serai considérer que les 125 et 250 sont de meilleurs écoles au GP que le SBK et AMA.... et ca c'est une autre hisoire... :)

lleidos
12/04/2005, 23h24
le déhanché sur une moto, n'est pas venu tout seul, un jour un pilote s'est mis a le faire, il avait donc compris quelque chose que les autres n'avaient pas encore pigé, tout en démentant les règles établies
il y beaucoup d'exemples de ce type, a chaque fois un pilote a pigé un truc et fait évoluer tout le monde
rossi a l'air de penser diffèremment la moto, les défauts des machines qu'il a piloté ne le gène pas, il ne s'en plein que rarement
il donne l'impression de se vouer a une cause, et non faire un job passionnant
c'est peut-etre ce qu'il amène de nouveau, ce supplément de feeling (sacré) qu'il entretient avant et après chaque gp, par un rituel identique
il a du piger une façon de faire corps avec sa machine que les autres n'ont pas encore compris, une sorte d'instinct mécanique...
il y a un article sur le dernier motor bike qui parle du chattering, un problème de vibration qui apparait dans certaines circonstances, et d'après burgess le seul a etre capable de contourner ce problème, vous l'avez deviné ? ébé c'est rossi, il utilise une technique de pilote de f1 qui consiste a garder sa machine sous tension en freinant et accélèrant en meme temps
ce type pour le moment est capable de mixer des acquis provenant aussi bien de la f1, 125, etc...

Gaz&Slide
13/04/2005, 01h13
il y a un article sur le dernier motor bike qui parle du chattering
Le dernier Sport-Bikes plutôt??? le guide de la saison 2005

phil
13/04/2005, 08h59
Saluts les motard(e)s :lol:

A l'époque de Doohan ,et encore avant, le pilotage des 500 devait surtout favoriser l'utilisation de la puissance: :boxe: virage court plutôt que trajectoire tendue afin d'être en ligne tôt pour réaccélerer tôt plutôt que d'essayer de garder de la vitesse en virage.

Depuis Doohan ce sont des ex -champions des petites catégories vitesse qui ont gagné ou animé le motogp: Crivillé (ex-champ.du monde 125) , Biaggi Capirosssi et surtout Rossi (tous ex-champ du monde 250).

A mon avis :hum: la conception des motogp et de leurs pneumatiques a évolué en fonction de l'expérience de ces ex-stars des petites catégories vitesses. A part Roberts en 2000 les autres pilotes qui n'ont fait qu'un bref passage en 250 comme Chéca ou Barros n'ont jamais dominé; seul Gibernau s'en sort , mais lui s'il n'a pas été Champion du monde 250, il a fait ses débuts vitesse sur une 500 V2 , or ces motos moins puissantes que les 4 cyl nécessitaient comme les 250 de garder de la vitesse en courbe.

8) Mélandri qui est passé dans les deux petites catégories vitesse s'adapte plus facilement que les ex-stars Sbk à ce qu'est devenu la catégorie reine vitesse. A mon avis c'est sa capacité à passer vite les virages comme en 250 où il décroché son titre qui lui ont permis de dominer Edwards aux 2 essais de Jerez et d'arriver avant lui en course.Il n'a pas brillé par des dépasements style 125 à Jerez, mais peut-être qu'il ne brillera jamais ainsi face à Rossi ou même Capirossi car Mélandri n'a pas réussi à gagner un titre 125; les deux autres l'ont fait.

Evidemment chaque pilote est aussi un cas particulier , son talent sa moto son âge jouent aussi; Hayden et Hopkins ont sur Edwards l'avantage de la jeunesse et donc de la faculté d'adaptation :dance: .

P.S. Malgré les apparences je n'ai rien contre Edwards , le pauvre.......... (Si les autres pilotes que j'ai nommé se crashent dans une baston style 125 il aura peut-être une chance de gagner :siffle:)

:hello2:

FenneK
13/04/2005, 14h04
Au fait, désolé j'ai pas le temps de lire tout ce que vous avez écrit... suis pressé.
Mais quelqu'un se souvient-il que Tamada avait été déclassé y a 2 ans pour avoir un peu bousculé Gibernau lors d'un freinage et ce dernier était allé dans les graviers?
Tamada avait alors été déclassé par la direction de course alors que sa manoeuvre était plus que normale, quoiqu'un peu couillue bien entendu.

Et là, comme c'est Rossi, et ben rien, pas de déclassement, pas de secondes de pénalité...

Plus j'y pense et plus je suis un peu deg de la manoeuvre de Rossi. Mais d'un autre côté, quel spectacle et quel taré assoifé de victoire!

jojobiaggi
13/04/2005, 16h41
ça aurais été l'inverse chu sur que Rossi aurais gueulé

Indorae
13/04/2005, 17h00
Bah c'est normal... mais si tu commence a faire ca avec un pilote (tamada en l'ocurence..) c'est injuste de ne pas le faire avec les autres....

Ma foie, c'est la vie.. Gibernau a quand meme fini 2ème..;)

Loud@y
13/04/2005, 19h41
Mais quelqu'un se souvient-il que Tamada avait été déclassé y a 2 ans pour avoir un peu bousculé Gibernau lors d'un freinage et ce dernier était allé dans les graviers?


Ne serait-ce pas à Motegi ? mais si c'est ce GP dont tu parles, l'action s'était passée en ligne droite, juste avant un beau virage. Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Tamada a fini sur Gibernau qui est allée dans les graviers 350m plus loin.

ValeRossi46
13/04/2005, 21h41
350m faut pas abuser non plus, les cironcstances etaient semblables a celle de dimanche...

Loud@y
13/04/2005, 22h11
350m faut pas abuser non plus, les cironcstances etaient semblables a celle de dimanche...

J'ai des tendances marseillaises, faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre ;)
Quand aux circonstances, Tamada était sur sa traj, et à la vitesse à laquelle il roulait, rectifier le tir apres s'etre rendu compte que Gib était à ses cotés, était quasiment impossible. Du coup l'autre a valdingué dans le bac à sable pour y faire un chateau :D

FracK
13/04/2005, 22h37
:mdr:

Anonymous
13/04/2005, 22h52
il y a un article sur le dernier motor bike qui parle du chattering
Le dernier Sport-Bikes plutôt??? le guide de la saison 2005

exact, c'est sport-bikes 8)

phil
14/04/2005, 08h49
il y a un article sur le dernier motor bike qui parle du chattering
Le dernier Sport-Bikes plutôt??? le guide de la saison 2005

exact, c'est sport-bikes 8)

:hello2: On pourrait peut-être profiter de cette article sur le forum ,........si une bonne âme venait à passer par là :siffle:

:xcite: Sans vouloir abuser :...Merci d'avance! :mrgreen:

Indorae
14/04/2005, 08h51
350m faut pas abuser non plus, les cironcstances etaient semblables a celle de dimanche...

J'ai des tendances marseillaises, faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre ;)
Quand aux circonstances, Tamada était sur sa traj, et à la vitesse à laquelle il roulait, rectifier le tir apres s'etre rendu compte que Gib était à ses cotés, était quasiment impossible. Du coup l'autre a valdingué dans le bac à sable pour y faire un chateau :D

A croire que c'est son passe temps favori :p

FenneK
14/04/2005, 10h03
L'article de Sport Bikes sur le "chatter" fait 3 ou 4 pages... ça m'étonnerait que quelqu'un le mette en ligne :)

Gaz&Slide
14/04/2005, 12h29
J'ai des tendances marseillaises, faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre
Quand aux circonstances, Tamada était sur sa traj, et à la vitesse à laquelle il roulait, rectifier le tir apres s'etre rendu compte que Gib était à ses cotés, était quasiment impossible. Du coup l'autre a valdingué dans le bac à sable pour y faire un chateau

:mdr:

Gaz&Slide
14/04/2005, 12h29
L'article de Sport Bikes sur le "chatter" fait 3 ou 4 pages... ça m'étonnerait que quelqu'un le mette en ligne :)

Scanner l'article ne serait pas très réglo.
Ils font du bon boulot chez Sport-Bikes, SpeedBikes, M&M... on va pas leur gacher leur clientele.

lleidos
02/05/2005, 19h10
je vous conseil de l'acheter ce n° hors série de sport bike, c'est étonnant ce qu'on peut y apprendre tant pour la piste que pour la route