PDA

Voir la version complète : Olivier Jacque en GP


FracK
20/04/2005, 14h30
Nous l'évoquions depuis un moment dans cette news : http://www.forum-motogp.com/sujet-1469.html Mais il est temps de créer une news spéciale.

En effet, comme indiqué dans le lien précédent, Olivier Jacque participera aux deux prochains GP aux couleurs de Kawasaki.

Le pilote Français remplacera Alex Hoffman, blessé lors d'une démonstration à Estoril. Comble du comble, notre Frenchie pourra même évoluer lors du GP de France au Mans !!

Alors, bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, les avis divergent, et le débat est lancé.

Certains se réjouissent en effet de son retour, d'autres le critiquent, compte tenu de son retard et trop importante abscence.

Et vous, qu'en pensez vous?

jojobiaggi
20/04/2005, 14h37
OJ est comme le H de Yamaha il sert a rien!!!!!!!!!


Nan moi je pense que c'est bien pour les fan mais une chose est sur on le verras pas mieux que 13 eme a la fin de course

FracK
20/04/2005, 14h47
C'est deja bien 13eme.... C'est la place de Biaggi au premier GP non...? :D

Moi je suis assez partagé...
Content de le voir courir, même si je n'ai jamais été fan de ce pilote, mais c'est vrai que je doute un peu de ses capacités... Remarque, si il à la Gnak, il peut faire un Hold-up :)

FracK
20/04/2005, 15h28
Former 250cc World Champion, Olivier Jacque, will make his racing return with the Kawasaki Racing Team for the Chinese Grand Prix in Shanghai and the French Grand Prix at Le Mans.

The 31-year-old French rider has been drafted into the team as a temporary replacement for Alex Hofmann, who sustained fractures to the ulna and scaphoid bones in his left wrist when he crashed during a promotional event ahead of last weekend's Portuguese Grand Prix, putting him out of action for five weeks.

The severity of Hofmann's injuries mean that the 27-year-old German rider will definitely miss the next two Grand Prix events in China and France, but is aiming to return to the MotoGP grid for the Italian Grand Prix at Mugello on 5th June.

The decision to run a replacement rider was taken jointly by Kawasaki Racing Team Manager, Harald Eckl, and senior Kawasaki staff in Japan as soon as the extent of Hofmann's injuries became apparent.

Jacque received the call up late on Sunday evening and immediately jumped on a plane for Portugal, taking advantage of a planned test at the 4.1km Estoril circuit on Monday to familiarise himself with the Ninja ZX-RR ahead of the Chinese Grand Prix.

Despite the fact that his MotoGP experience over the past 12 months has been limited to infrequent wild card appearances for Moriwaki, and a brief outing on the 2004 version of Kawasaki's Ninja ZX-RR for a magazine test, Jacque proved at Estoril that he's lost none of the skills that took him to a World Championship title in 2000.

Although the test was brief, it allowed Jacque the opportunity to reacquaint himself with the sheer speed of a MotoGP bike, always a problem when a rider returns to racing after a long absence.

Jacque was reunited during the Estoril test with two people who played a very big part in his World Championship winning season back in 2000. Regular Kawasaki rider, Shinya Nakano, was the teammate that the Frenchman beat to the title by the narrowest of margins, while Kawasaki's current MotoGP Technical Director, Ichiro Yoda, was the man responsible for designing the 250cc machine that both riders campaigned that year.

Jacque will sport his trademark number 19 on his Kawasaki Ninja ZX-RR when he takes to the track for the Chinese Grand Prix in Shanghai in just over a week's time.




Olivier Jacque: #19

"I am really pleased to be back racing again, and this is a fantastic opportunity for me. It's good to be riding again in the same team as Shinya, who is a friend as well as being a great competitor, and I'm happy to be working again with Yoda-san, for whom I have a great deal of respect."



"The test at Estoril was a short one, but I was immediately impressed with how much of an improvement this year's Ninja ZX-RR is over the 2004 version I rode for a magazine test at the end of last season. The new engine seems to produce more power and the stability of the chassis is also much improved since last year. As Shinya has proved with his results this season, the bike definitely has potential."


"After seven months away from racing it takes some time to get back up to speed and to rediscover your feeling for the bike. The Chinese Grand Prix will provide an opportunity for me to find this feeling, to get more experience of the bike and to find a set-up I'm happy with ahead of my home Grand Prix at Le Mans. So, while I'll be looking to do the best I can in the race in China, the main goal is to be competitive by the time we arrive at Le Mans for the French Grand Prix. To score a good result in Le Mans would be fantastic for me and for Kawasaki."



Harald Eckl: Team Manager

"While it is unfortunate that Alex will miss the next two races through injury, we were lucky that someone of Olivier's calibre was available to replace him at such short notice. Jumping on a MotoGP machine after such a long layoff is difficult for any rider, but Olivier adapted quickly during his brief test at Estoril and I'm sure that, as he becomes more familiar with the characteristics of the Ninja ZX-RR and our Bridgestone tyres, his lap times will continue to improve during practice and qualifying ahead of the Chinese Grand Prix. Nobody has raced in Shanghai before, so Olivier will not start next weekend at a disadvantage, and few riders know their way around Le Mans as well as he does. I'm looking forward to seeing what he can do on our bike at his home Grand Prix."

jojobiaggi
20/04/2005, 16h55
C'est deja bien 13eme.... C'est la place de Biaggi au premier GP non...? :D

Non en partant 16 eme il a fini 7eme ;)

stephane
20/04/2005, 17h32
ça sera sympa de voir un français au gp du mans! mais faut pas s'attendre a un miracle! 7 mois sans rouler et s'adapter a une machine qu'il découvre ça va etre chaud! mais bien pour lui !

Gaz&Slide
20/04/2005, 17h34
Je le vois bien se bagarrer pour la 10ème place au Mans!!!
Après tout, pourquoi pas???

zztop
20/04/2005, 22h05
ça sera sympa de voir un français au gp du mans! mais faut pas s'attendre a un miracle! 7 mois sans rouler et s'adapter a une machine qu'il découvre ça va etre chaud! mais bien pour lui !

Tu as raison ce sera bien pour lui et pour nous s'il fini la course.....en évitant d'etre à 2 tours....non, je plaisante. si ça peut donner des idées aux autres.

FracK
20/04/2005, 22h17
Arf.... C'est difficile d'estimer... une 8ème place est jouable.... Maintenant une chute ou une panne est possible aussi....

Espérons pour lui le meilleur :)

Indorae
21/04/2005, 09h03
Bahhh un francais au gp du mans, c'est tjs bon a prendre nan ??

Espèrons qu'il fasse de son mieu :d

TeeBow
21/04/2005, 11h36
Sympa un français au mans mais maintenant comme déja dit précédemment il va surement avoir besoin d'un temps d'apadtation.
Espérons qu'il fasse un résultat intéressant.

Anonymous
21/04/2005, 13h34
je trouves que pour lui cela est sympa de réintegrer les gp

je penses qu'a cause de toute les polemiques qu'on entourer les français pour les gp , on l'as mis trop vite de coté
en ce qui concerne sa capacité voici les temps des essais du lundi a estoril :

1. Rossi (Yamaha) 1'38.2
2. Checa (Ducati) 1'38. 53
3. Nakano (Kawasaki) 1'39.36
4. Hopkins (Suzuki) 1'39.54
5. Roberts (Suzuki) 1'39.67
6. Xaus (Yamaha) 1' 39.69
7. Elias (Yamaha) 1' 39.9
8. Jacque (Kawasaki) 1' 42.7

je trouves pas mal en raison de son roulkage
et là il a effectué 25 tours

on peut pensé qu'il va tout donné , et en conséquence vu la place de nakano sur le motogp, il ne peut pas se plaindre de la kawa

moi je dit tant mieux pour lui, beau cadeau , et advienne qui pourra, en tout cas il n'est pas là pour etre champion du monde, mais pour se faire plaisir, la seul chose qu'il a a y gagné, s'est de se faire remarquer,

meme si maintenant randy est mieux placer que lui dans les années a venir
allez oj eclates toi
bonne chance
toons

pascal83
21/04/2005, 14h13
Bon, vu mon logo, vous allez dire que je suis partial. Je l'admets.
Je ne trouve pas beaucoup d'enthousiasme dans beaucoup de commentaires. Pour une fois qu'on a un Français, on devrait plutôt être super content, quel qu'il soit.
Maintenant, je ne pense pas du tout que l'absence soit un facteur déterminant. Sauf pour le physique ou là ça va lui faire très chaud en fin de GP. Le massage des épaules sera de rigueur c'est sur.
Mais le pilotage, c'est comme tous ces gestes que tu acquières dans ta vie, ça ne s'oublie jamais.
Je crois qu'il peut faire un coup, mais à sa place, j'éviterais de me lâcher. Un crash est vite arriver, et bonjour le retour au rallye, même si je m'en tape de ce coté d'OJ. Mais dire qu'il n'a pas la pression, surement pas. Il l'aura, car quelques uns vont le regarder de près, pour mieux le casser s'il se ruine: je pense à Tissier sur Eurosport, qui est une belle langue de pute dans ce cas là et qui n'hésite pas à casser du Français (il l'a souvent fait). Mais on verra bien.
De toute façon, entre Fofman et OJ, y a pas photo non plus au niveau palmares et l'écart d'âge n'est pas si flagrant. L'écart d'expérience si.
Dernier point: y en a pas d'autre de libre des Français, et perso je pense qu'un Depugnet au vu de son début de saison n'aurait pas apporté davantage. Et j'ai bien peur qu'il doive montrer autre chose pour accéder au motoGP. Ciao

FenneK
21/04/2005, 14h25
Moi je m'en fous d'être partial ou non, JE SUIS CHAUVIN et j'aime ça!

VIVE OJ !!!

toons
21/04/2005, 15h04
de toute maniere le role de depuniet n'est pas d'aller chez kawa pour 2 gp

il vise le titre 250 quoiqu'il arrives et aspire si il va en gp a une place a l'année
oj n'est pas dans la meme position que randy

comme je le disais tout a l'heure , une pige s'est pour ce faire remarquer au cas ou il y aurait d'autres remplacement
et en vu d'une place l'année prochaine

maintenant niveau français , ceux qui sont en activités ne vont pas laisser leurs places
donc a part oj je ne voit personne d'autres (car en fait c'est juste pour deux gp......apparement!!)
toons

phil
21/04/2005, 16h17
Salut tous et toutes.

L'annonce d'un petit tour d'OJ en Motogp ne crée pas de liesse sans doute pour deux raisons:
-son expérience en motogp n'avait pas fait d'étincelles (pour un tas de raisons).
-il ne revient pas sur une moto qui gagne; s'il devait remplacer Gibernau dans son équipe les commentaires seraient plus chauds.

Cependant voila pour lui une opportunité sérieuse s'il veut retrouver une place dans le motogp. Maintenant que l'on a pu constater que les pilotes Sbk n'apportaient rien de particulier, son titre de Champion 250 peut être repris en considération. De plus l'inter-saison prochaine verra quelques changements comme toujours, je vois mal par exemple K.Roberts faire une année de plus où que ce soit ; P.Denning est devenu team manager Suzuki pour des résultats et pas seulement pour participer.
A lui de convaincre .En Chine et pas seulement en France.

FuryShoei
21/04/2005, 16h57
Je suis super content de retrouver OJ en MotoGP. Je pense k'on peut lui faire confiance pour ce qui est de faire de son mieux.
Mais c'est clair qu'il faudra s'attendre à pas mal de critiques. Tout le monde l'adorait quand il était champion du monde, beaucoup le critique dès que les résultats ne sont plus là (comme pour Arnaud Vincent). Pourtant on parle toujours de la même personne. Ce que je peux dire, c'est que si je pouvais faire ne serait-ce que 1/10e de ce que fait OJ sur une moto, je pourrais peut-être lui faire une petite critique (et encore c'est pas sûr). Tout ceux qui le descendent sur les forums n'ont pas été champion du monde, que je sache !!!

Allez OJ !!!

elbandito
21/04/2005, 18h23
Pour moi OJ c'est un vrai warrior, et il a prouvé plus d'une fois qu'il était un pilote plus que talentueux qui n'avait rien à envier à personne... Ce pilote peut être capable de veritable coup d'éclat et être capable du meilleur (sans Barros il aurait surement été le seul pilote à imposer son 500 2T contre les Motogp), comme du pire quand il est démotivé (s'il n'a pas la possibilité d'etre devant) ou qu'il n'est pas en symbiose avec sa machine.

Quel dommage que son passage en 500 ait été difficile pour tout un tas de raisons... Je suis sur que sur une RCV au top, il aurait pu faire de grandes choses... Si seulement on lui avait laissé cette chance!

Maintenant je suis hyper content de ces deux GP en sa compagnie. A l'epoque de son arrivée en 250 il avait réussis de belles choses (2 fois quatrieme) avec sa vieille compé client même pas neuve, et si il est à l'aise, s'il se lache, il peut nous faire ce même genre de démonstration... ! :)

En tout cas à mon avis il aura la pression, car il n'est pas la pour faire de la figuration et ca sera peut être sa derniere occasion de montrer qu'il a sa place en motoGP. Sinon retour en rallye et adieu les MotoGP ... :halloween: (BEURK le rallye)

Allez OJ, moi je suis à fond derriere toi... "Merde" comme on dit dans ces cas la... ;)

nico
21/04/2005, 18h47
Y a pas besoin d'être champion du monde pour critiquer, fan de moto et de course ça suffit. D'autant plus qu'il ne s'agit généralement pas de critiques qui se basent sur une comparaison avec le commun des utilisateurs moto, mais plutôt avec d'autres pilotes de qualités équivalentes. Autrement, aucun de nous ne pourraient critiquer aucun des pilotes engagés en championnat du monde quel qu'il soit.
Dans le cas d'OJ, je ne pense pas que les critiques concernaient ses capacités à faire des choses exceptionnelles avec une moto. Il s'agit généralement plutôt de la capacité du pilote à accepter la victoire et à aller la chercher quelles que soient les conditions (réglages délicats, etc...). Et si OJ est un grand, son titre étant là pour le confirmer, il a aussi démontrer qu'il savait parfois se démotiver ou ne pas totalement donner le meilleur de lui même, quand les conditions n'étaient pas réunies. Si Nakano est encore en GP malgré la perte du titre face à OJ, ce n'est pas qu'une question d'âge ou de sponsors, c'est aussi dû à une abnegation certaine de ce pilote qui reste en piste et dévellope toujours plus quand les choses vont mal.
Maintenant, je fais parti des personnes qui ont pu critiquer OJ face à certaines situations, mais je suis aussi de ceux qui prennent beaucoup de plaisir à l'idée de le revoir sur une moto et au souvenir de son dépassement de folie sur Nakano dans la ligne droite de Philip Island.

FuryShoei
21/04/2005, 21h48
Y a pas besoin d'être champion du monde pour critiquer, fan de moto et de course ça suffit.


Bien sûr Nico, je suis d'accord avec toi. J'ai "un peu" exagéré en disant ça. Quand j'ai écrit j'étais un peu énervé car je m'étais pris la tête avec un collègue à ce sujet. Il disait qu'OJ était mauvais (je résume). Je pense que beaucoup de personnes manque de respect à cet ancien champion du monde, c'est tout.

C3po
21/04/2005, 22h57
Maintenant, je fais parti des personnes qui ont pu critiquer OJ face à certaines situations, mais je suis aussi de ceux qui prennent beaucoup de plaisir à l'idée de le revoir sur une moto et au souvenir de son dépassement de folie sur Nakano dans la ligne droite de Philip Island.
Et je puis te dire que si ça n'avait pas été Nakano, le résultat n'aurais été le même !! Tiens, mets y à la place Capirrossi.......... :desapointe:

Anonymous
22/04/2005, 11h39
moi aussi je fais partie des gens qui on critiqué oj
je n'ai pas aimé qu'il baisse les bras apres etre parti de chez tech 3
j'aurai aimé qu'il se tourne vers les sbk (je ne penses pas que se soit une punition) d'ailleurs les mecs on l'air de se faire plaisir et l'anné derniere a magny cours(meme si regis rate le titre) j'ai passé un week end d'enfer(en fait on voit pas mal les pilotes tourner
en ce qui concerne oj , se tourner ver la bagniole m'as un peu enervé, d'ou d'ailleurs des grandes prises de gueule sur le forum d'oj (avant que celui ci ferme)
mais bon c'est en fait parce que je l'aprécie alors là, avoir un pilote français en motogp au mans , je trouves que c'est super
pour lui, pour nous car je trouves qu'au niveau de la cinquieme place cette année ça bastone,
mais bon chez tech 3 quand on voit xaus(il est encore tomber ce lundi au essai à estoril)
allez oj eclate toi, la chine s'est pour te roder, et le mans une place de 6

toons
22/04/2005, 11h48
ah oui j'oubliai (c'est moi l'invité au dessus)

un truc sympa pour oj, c'est que tout le monde decouvre le circuit (chine!)
un leger avantage ainsi qu' alexis masbou
toons

FracK
22/04/2005, 13h28
C'est tout à fait vrai... Et je suis d'accord avec toi... Aller en tuture était une erreur :)

Mais bon, il n'avait peut etre pas d'autre choix :)

Anonymous
22/04/2005, 14h45
yes suis d'accord aussi ... la voiture l'a eloigné de la moto ...

N'empeche que c clair qu'on voit bien qu'a part Rossi, personne n'arrive a grand chose avec la Yam !

Bon aller j'espere qu'OJ nous fera vibrer au mans en se battant avec ....les yam par exemple !!!

pascal83
22/04/2005, 23h05
Ahhhhhhhhhhhhh
Ben là j'ai le coeur qui se réchauffe un peu.
V'là un sursaut d"allez OJ" !!
Perso ça me motive à bloc pour ce week end
Un p'tit podium (j'abuse, là???) et hop , c'est reparti pour une saison de feu. Dire que je n'arretais pas de me dire qu'il aurait du accompagner Nakano (je pense qu'il aurait pu) au début chez Kawa même si c'était une merde. Je me dis comme beaucoup que la chance peut revenir une deuxième fois, mais va faloir qu'il se déchire, et qu'il parte pour flinguer du pilote et tasser son frère dans les virages: y a pas de place pour les mous là dedans. N'est ce pas M.Rossi?
Alors pas de pitiè et massacre les tous!

Anonymous
23/04/2005, 12h32
o j sur kawa pour un retour ok mais il faut qu il tappe chez suzuki il y a un branleur de ricain qui se fait des couilles en or il fait trois a quatre tours puis s arrete pauvre ex champion du monde quel crevure ce kenny roberts une honte pour son pere et le sport moto dehors et laisse un francais qui en veut a ta place pauvre tache suzuki reagisser une drole de publicite pour la marque a ce haut niveau

TONY R1
23/04/2005, 12h52
Clair que ça fait un moment que je l'aurai foutu dehors
ce branleur de Kenny!!!

FenneK
23/04/2005, 13h58
Impossible, du moins pour l'instant, ils n'ont pas les sous pour se payer un autre pilote, et n'oublions pas qu'OJ refuse généralement tout ce qui se présente à lui sauf les trucs bizarres :mrgreen:, du genre Moriwaki, Rallye avec une Clio basique...

Allez, vive OJ et j'espère très honnêtement qu'il va montrer lors de ces 2 GP à tous ses détracteurs qu'il n'est pas fini. Et plus encore j'aimerais qu'il montre aussi à ses fans et aux dirigeants que non seulement il n'est pas fini mais qu'il peut encore faire rêver !

Go OJ ! Go !!!

feuvert
28/04/2005, 10h10
Moi je suis assez content de revoir OJ même si son entrée en 500 et MOTOGP n'a pas été extraordinaire .
Je suis chauvin et celà m'éclatais de voir OJ en 250 (y a quand-même eu de super bagarre).
S'il pouvait nous refaire la jacques-attack celà mattrait du piment à la course parce-que le dernier GP m'a rappelé la F1 avec ces changements de pneus.
Enfin moi j'attend un peu de folie et du spectacle pas de la comptabilitée.

feuvert
28/04/2005, 10h13
Qui est le couillon qui m'a rajouté "plateau lent" sur ma signature?
Est-ce encore un des ces gars qui est jaloux de n'avoir vu que ma plaque arrière? ;)

FracK
28/04/2005, 13h16
loooool

en fait, c'est un message automatique qui correspond au nombre de messages que tu as posté ;)

hornet7s
28/04/2005, 13h18
:mdr:

feuvert
28/04/2005, 14h17
cétais juste pour rire Maître FRACK

phil
28/04/2005, 15h21
La Honda de Tamada aussi s'est libérée .Pour une courte apparition ça aurait été plus facile de faire un bon résultat avec cette machine qu'avec la Kawasaki.
Tant pis, tant pis.

nico
28/04/2005, 15h35
C'est Van den Goorbergh qui la récupère, la Honda de Tamada

ValeRossi46
28/04/2005, 17h59
ha cool j'aime bien jurgen ;)

FuryShoei
29/04/2005, 12h11
J'suis plutôt content de ses premiers essais en Chine : 1ère séance, sur le sec : 15e ; 2e séance, sur le mouillé : 12e (mieux ke Nakano ! )

baylisstic
29/04/2005, 12h45
y faut pas etre trop gourmand quand meme !!!


OJ revient en catégorie reine pour 2 courses avec une moto qu'il connait puisque il a participé au developement de la kawa pendant cet hiver...

...c'etait la meilleur des choses qu'il puisse lui arrivé je pense.

Anonymous
29/04/2005, 13h53
Bon, vu mon logo, vous allez dire que je suis partial. Je l'admets.
Je ne trouve pas beaucoup d'enthousiasme dans beaucoup de commentaires. Pour une fois qu'on a un Français, on devrait plutôt être super content, quel qu'il soit.
Maintenant, je ne pense pas du tout que l'absence soit un facteur déterminant. Sauf pour le physique ou là ça va lui faire très chaud en fin de GP. Le massage des épaules sera de rigueur c'est sur.
Mais le pilotage, c'est comme tous ces gestes que tu acquières dans ta vie, ça ne s'oublie jamais.
Je crois qu'il peut faire un coup, mais à sa place, j'éviterais de me lâcher. Un crash est vite arriver, et bonjour le retour au rallye, même si je m'en tape de ce coté d'OJ. Mais dire qu'il n'a pas la pression, surement pas. Il l'aura, car quelques uns vont le regarder de près, pour mieux le casser s'il se ruine: je pense à Tissier sur Eurosport, qui est une belle langue de pute dans ce cas là et qui n'hésite pas à casser du Français (il l'a souvent fait). Mais on verra bien.
De toute façon, entre Fofman et OJ, y a pas photo non plus au niveau palmares et l'écart d'âge n'est pas si flagrant. L'écart d'expérience si.
Dernier point: y en a pas d'autre de libre des Français, et perso je pense qu'un Depugnet au vu de son début de saison n'aurait pas apporté davantage. Et j'ai bien peur qu'il doive montrer autre chose pour accéder au motoGP. Ciao

Salut a tous , entierement d'accord, j'ai toujours adoré OJ et j'ai un enthousiasme débordant lorsque je l'imagine sur la grille de départ du MANS !!!! Grand prix auquel j'assisterai bien évidemment, alors ne faites pas la gueule et les difficiles, encouragez plutot olivier qui en aura besoin et réjouissez vous de pouvoir applaudir un francais en Moto GP, car c'est pas tous les jours !!!!!! ;)

feuvert
01/05/2005, 09h30
Alors les gars ,voul'aviez enterrer un peu tôt OLIVIER .
Je suis aux anges,dans un nuage.
Il m'a une fois de plus ému et réjoui.
C'est peut-être lui qui va relancer lo MOTOGP en france,on verra peut-être
un peu moins de foot et F1 et un peu plus de MOTO .
Il faut ABSOLUMENT l'aider c'est notre passion qui en dépend.

feuvert
01/05/2005, 09h32
COCORICO bordel.
Que c'est bon.
Je crois que j'ai une petite érection

FracK
01/05/2005, 09h33
COCORICO bordel.
Que c'est bon.
Je crois que j'ai une petite érection


:mdr: :lol: :xcite:

phil
01/05/2005, 09h43
C'est vrai qu'après une telle prestation, il y aura en France un peu plus d'animation médiatique autour du prochain GP de France.
Tout le monde s'en réjouira.

feuvert
01/05/2005, 09h43
Je sais les gars il faut que ça continue mais en tout cas il vraiment fait le spectacle et j'en ai mal au doigt à force de les croiser.
Par-contre GIBERNAU RIDICULE oû il se croit?
Il veut peut-être remplacer BIAGGI comme comédien?

El coyote
01/05/2005, 09h49
:mouha: C' est clair FEUVERT il est fort en comédie Mister Hollywood il a trouver sa reconversion :correct:

feuvert
01/05/2005, 09h55
J'ai 2 pilotes que je suis depuis leurs début (j'ai connu l'époque de raymond ROCHE) c'est ROSSI et JAQUES

FuryShoei
01/05/2005, 09h57
Quelle course formidable de notre OJ national !!!! ça faisait bien longtemps ke je n'avais pas autant stressé en regardant un GP !!!
Ce k'il a fait est vraiment formidable !!!
Vivement Le Mans !

FracK
01/05/2005, 10h04
comme tu dis.... :)
j'espere qu'il sera au rendez vous... !!!

Gaz&Slide
01/05/2005, 10h17
comme tu dis.... :)
j'espere qu'il sera au rendez vous... !!!

Au Mans, une 10ème place sera déjà très bien si c'est sur le sec

feuvert
01/05/2005, 10h21
Vous rêvez les gars , OJ va finir 1er Au mans et peut-être qu'il serrera la main de GIBERNAU pour le féliciter de sa 5 ème place.
Je sais je rêve peut-être mais ce ne serait que JUSTICE

elbandito
01/05/2005, 11h07
Rhaaaaaaaaaaa, c'est trop bon! :)
Du beau, du grand OJ comme on avait pas vu depuis malheureusement trop longtemps. :desapointe:
Bravo à ce super pilote, et je croise les doigts pour que cela lui ouvre des portes.
Mais redonnez lui un guidon bordel !!!

nico
01/05/2005, 21h31
Une troisième Kawa pour maître OJ.

theophil
02/05/2005, 10h11
Super OJ !! Merci pour cette course exceptionnelle !!
Pourvu qu'au Mans il nous fasse un place tres correcte (5/6 ca serait génial), et il aura peut etre un guidon !!! ca serait trop fort !!
en tout cas je trouve qu'on l'a bcp critiqué alors qu'on sait bien que les yam ne sont pas top ! Regardez Melandri ! Barros n'a rien fait sur la yam non plus ! Il n'y a que la magie du doctor pour la faire avancer cette machine !!
Dommage que suz et kawa est tant de retard et ne peuvent esperer que la pluie.

Merci Oj, ca fait du bien de vibrer pour un français ! d'ailleurs je trouve vraiment les commentaire d'eurosport france terne et sans elan de patriotisme et de passion. trop technique trop fade .... vivez le gp bon sang !!!

TONY R1
02/05/2005, 10h54
Viens de rentrer et de voir que le père OJ a bien gazé!
Je ne suivais pas encore les GP à l'époque où il courait.
Ni pour ni contre ce pilote, mais clair que je doutais qu'il
fasse un retour fracassant. Là suis bluffé!!! Pour un
mec qui n'a pas tourné depuis quelques mois, qui revient
sur une moto qu'il connait très peu et qui n'est pas la meilleure
du plateau, finir second en partant du fond de la grille en
se payant la tête de GIBERNAU, et bien chapeau bas!!!
Ca va être le feu au Mans devant un public français :blob5:

ValeRossi46
02/05/2005, 11h00
il avait quand meme fais des tests avec cet hiver avec ...

elbandito
02/05/2005, 11h17
il avait quand meme fais des tests avec cet hiver avec ...

Oui enfin il a effectué quelques tours pour faire un test dans Moto Journal (ou autre je sais plus), sans forcer, et c'est pas avec ça qu'on peut dire qu'il connaissait la moto ! ;)

FenneK
02/05/2005, 12h10
Salut les amis, quelle surprise !!!

Je sais même pas quoi dire car j'ai pas trop le temps.

Super OJ, reste à voir ce qu'il fera sur le sec dans 15 jours, ou sous la pluie vu que ces derniers temps, il pleut à quasi chaque GP...

A+ les amis,
Der Fennek

FuryShoei
02/05/2005, 12h11
d'ailleurs je trouve vraiment les commentaire d'eurosport france terne et sans elan de patriotisme et de passion. trop technique trop fade .... vivez le gp bon sang !!!

Moi je regarde Eurosport International, en anglais, et les commentaires (même si c'est pas facile de tout comprendre) sont vraiment excellents !!! Les commentateurs (notamment Randy Mamola) sont à fond dans la course !!!

Domi646
02/05/2005, 13h17
ols ne nous reste plus qu'a faire la danse de la pluie pour le mans........car sur le sec je pense pas qu'il pourra suivre...............bravo OJ

phil
02/05/2005, 14h03
Il suffit qu'il fasse aussi bien que Nakano pour que ce soit positif

FracK
02/05/2005, 15h31
Heu.... non persoje prefere le soleil pour leMans :D

philou46
02/05/2005, 15h34
arf !

si la pluie avantage OJ je veux bien un micro tsunami sur le bugatti !

mais la faut qu'il se fasse rossi hein, passke si on se les gèles et qu'il fait pas mieux que deux ca va chier ! :)

Anonymous
03/05/2005, 08h13
OJ doit prouver qu'il peut faire un bon resultat sur le sec ... pour avoir peut etre un guidon (esperons !)

Et pis ca m'arrange j'y vais dans 15 jours pas envie de passer un we sous la flotte !!!

Theophil

Domi646
03/05/2005, 09h41
ne vous inquietez pas meteo france n'annonce pas de pluie pour le mans mais de la neige!!!!!!! et la oj est très fort avec des pneus à clous! :loool: :sors

theophil
03/05/2005, 12h38
regardez cve que j'ai trouvé !!!
OJ avec un guidon sur une 3eme kawa ?????
.... on ne doit pas en être si loin ! S'il nous fait un bon gp au mans .... ca devrait pas en être loin non ???

Benoît Bruère
Publié le 02/05 à 14:46

Après une belle 2e place en Chine, Olivier Jacque pilotera de nouveau une Kawasaki au Grand-Prix de France.


Sur une piste parsemée de piège, avec une moto qu'il découvrait, Olivier Jacque a prouvé "qu'il figurait toujours parmi les meilleurs pilotes du monde", a déclaré Furuhashi, patron de Kawasaki. Appelé à la rescousse pour remplacer Hofmann, le Français s'est peut-être assuré un nouveau guidon pour l'avenir, à commencer dans 15 jours dans la Sarthe.

"Ce qu'Olivier vient de réaliser est tout simplement incroyable. Nous allons tout faire pour le garder chez nous cette saison", a ajouté le patron de Kawasaki. Paradoxalemnt c'est au moment où il se faisait de plus en plus discret au sein des padocks que le champion du monde 250 cc 2000 est revenu avec grande classe sur le devant de la scène. Son retour, il le doit en partie grâce au promoteur du Grand-Prix de France, Claude Michy.

En effet, averti par le préparateur physique de Shinya Nakano (le coéquipier actuel d'Olvier Jacque) que l'écurie japonaise cherchait un pilote pour remplacé l'Allemand Hofmann blessé, le promoteur du Mans a oeuvré en téléphonant et en persuadant Olivier Jacque de prendre le train en marche. Sans obligation de résultat le Français a réalisé la meilleure performance d'une Kawasaki jamais réalisée en Moto GP par une 1000 cc quatre temps. Il a également réussi son 1er podium em moto GP.

A l'image de Garry McCoy qui avait fait une pige au printemps 1999 pour Yamaha Red Bull avant de s'imposer 3 fois en 2000 puis 6 fois en 2001, Olivier Jacque espère bien pourquoi pas réaliser le même type de parcours. Il sera présent au Grand-Prix de France les 13-14 et 15 mai 2005, ce qui ravit Claude Michy qui précise : "Nous nous réjouissons de cette performance exceptionnelle, et si nous avons oeuvré pour cela et contribué au résultat, tant mieux. C'est vraiment une belle histoire, et c'est formidable pour le public français de retrouver "O-J" en pleine forme juste avant le Grand-Prix de France, qu'il a terminé en 4e position, rappelons-le, la dernière fois qu'il y a participé (2003)".

Après deux ans d'absence au sein de la catégorie reine, Olivier Jacque profite pleinement de ce moment: "il y a 2 jours, j'avais l'impression d'être un cheveu sur la soupe, et aujourd'hui, je suis comme un poisson dans l'eau. C'est un incroyable comme cela de revenir au premier plan. J'ai vraiment été surpris de retrouver aussi rapidement toute ma confiance. Maintenant, j'ai rendez-vous avec le public français du Mans". Un retour qui tombe, décidément, à pic.

theophil
03/05/2005, 12h39
ne vous inquietez pas meteo france n'annonce pas de pluie pour le mans mais de la neige!!!!!!! et la oj est très fort avec des pneus à clous! :loool: :sors

bah une année j'ai vu de la neige tomber juste avant le départ des 24h du mans .... me suis trop caillé (surtout la nuit !) pas envie de revivre ça !!! lol

phil
03/05/2005, 13h12
Si Kawasaki agit dans ce sens, on reverra OJ en selle dans la saison, lui ne refusera pas.

FenneK
03/05/2005, 14h39
Bravo OJ !

feuvert
03/05/2005, 14h41
La saison devient de plus en plus intéressante,il faudrait juste que les médias français soient un peu plus reconnaissant du travail réalisé par leur compatriote comme en espagne par exemple et on pourra dire que l'on est pas des pestiféré mais des passionnés de l'effort de tous ces pilotes.
mais que faire pour celà ???

Anonymous
03/05/2005, 18h49
Ce serait cool que OJ retrouve une moto kawa lui doit bien sa que meme et en plus il pourra continué le développement du big bang faire quelque wild car et revenir en 2006 en tant que 3eme pilote!!!!! 8) 8)

nico
03/05/2005, 20h34
3eme ? premier oui !!!!

RAYSVOLK
04/05/2005, 11h35
Salut, j'ai lu se matin dans Moto Revue que Harald Eckl voudrait que Kawasaki engage pour le reste de la saison une troisième moto pour OJ en pluis le patron de la DORNA est tout a fais d'accord donc cela veut dire que si OJ nous fait une belle course au GP France il y a de forte chance pour qu'il reste jusqu'a la fin de l'année en MotoGP.

max-
04/05/2005, 11h51
arf !

si la pluie avantage OJ je veux bien un micro tsunami sur le bugatti !

mais la faut qu'il se fasse rossi hein, passke si on se les gèles et qu'il fait pas mieux que deux ca va chier ! :)





http://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gifhttp://www.mototuning.com/forum/html/emoticons/ptdr.gif

dommage qu'il ai déjà raté 2 gp si non il aurait pu jouer le titre :winner: :sors

FenneK
04/05/2005, 12h21
Excellent Max, je vois que sitôt arrivé sur le site, tu colles déjà à notre humour !

OJ est 7ème du championnat actuellement. Il finira 2nd à coup sûr :mrgreen:

Quel pied s'il peut réellement finir la saison!
OK peut-être que sa 2nde place serait certainement son meilleur résultat, mais quel pied d'avoir un Français à suivre !

En plus moi j'aime bien OJ. Donc ça tomberait bien :mrgreen:

theophil
04/05/2005, 12h47
pour rappel en intersaison on avait deja parlé d'une 3eme kawa d'engagé ... alors on n'en ait peut etre pas loin !!

aller OJ fonces !!!

FenneK
04/05/2005, 13h45
Oui pendant l'intersaison il en était question. Kawa voulait Troy Bayliss comme 3ème pilote, puis ce dernier a signé chez Sito Pons.

OJ était en pourparlers également mais j'avais lu que Kawa ne voulait pas engager de 3ème moto pour OJ... mesonge ou vérité, le fait est qu'aujourd'hui, ils se sont faits trouer le cul par OJ en le voyant finir 2nd, tout simplement leur meilleur résultat en MotoGP ! :lol:

Ca fait penser à la 250, Nakano était le développeur principal de cette moto et c'était OJ qui avait gagné le championnat !!!

lleidos
04/05/2005, 17h22
j'espère aussi voire O-J sur tous les prochain gp, ça motiverais peut-etre nos chaine hertzienne a retransmettre

RAYSVOLK
04/05/2005, 17h40
j'espère aussi voire O-J sur tous les prochain gp, ça motiverais peut-etre nos chaine hertzienne a retransmettre

Bizarre mais j'y crois pas trop qu'ils vont retransmettre les GP même si OJ y participe car cela ne fera pas assez d'audience pour que cela soit rentable ou alors il y aura des coupure de pub toute les 10mn ou alors les GP ne seront pas retransmis en entier comme certaine fois sur la M6.
En France c'est priorité au foot, la F1, le cyclisme et l'athlétisme le reste sa passe a la trappe.

El coyote
04/05/2005, 19h00
Et c' est dommage car le sport moto mérrite vraiment sa place en France mais bon
Dis c' est quand qu' on déménage en Espagne ou en Italie ??? ;)

theophil
11/05/2005, 13h14
il suffit de lire un bout de l'interview de randy depuniet :
"Les courses ne sont toujours pas retransmises à la télévision française, quel est ton sentiment à ce sujet ?
RdP : « C'est vraiment dommage parce qu'il n'y a aucune retombée médiatique, à part avec la presse spécialisée, et ça n'est pas facile. Ca n'aide pas les jeunes à s'intéresser à la moto, ça n'aide pas non plus les pilotes français à passer en MotoGP. D'ailleurs moi si je n'y suis pas allé, c'est pour une raison politique. »

Pourtant en MotoGP il y a une équipe française, le team Tech3…
RdP : « Oui mais le team Tech3 ne veut pas de pilote français. La direction de l'équipe est française mais les sponsors sont espagnols. En réalité un pilote français doit faire beaucoup mieux qu'un pilote espagnol pour se faire remarquer. Il n'y a qu'à voir Elias qui était derrière moi en championnat l'an dernier et qui est passé en MotoGP cette année. »
"

c clair que la Télé française doit se bouger le c** !!!!
bon j'vé finir par déménager !!!! ;)

lleidos
14/05/2005, 14h35
a force, les média espagnols ou italiens proposerons, des programmes en france (europe oblige) et la y a une niche qu'est vide !

nazo
20/05/2005, 23h17
Grand Prix de France
lundi 16 mai 2005
Olivier Jacque ne veut pas en rester là

O. J. content salue à l'arrivée le public qui l'a bien soutenu. Franck Dubray




MOTOGP. Largement satisfait de sa 11e place au Mans, Olivier Jacque croise les doigts pour que sa « pige » avec Kawasaki se prolonge
Les petits drapeaux verts distribués généreusement par Kawasaki volent à tout va aux quatre coins du circuit. Ses moindres faits et gestes soulèvent l'enthousiasme général. Rossi ? Non, Jacque ! Malgré une saison blanche et une reconversion amorcée sur quatre roues, la popularité d'OJ n'a pas pris une ride. « Toute cette ferveur m'obligeait à bien me comporter mais surtout à terminer. C'est pourquoi, je suis ravi d'avoir bouclé ma première course sur le sec à une place honorable ».

Parti en cinquième ligne pour avoir signé le 13e temps des essais (1'34''403), le Vosgien a passé l'intégralité du Grand Prix de France aux 10e et 11e places. « Je suis parti un peu vite, d'où quelques erreurs de freinages. Mais mon plus gros regret en course reste ce faux point mort et ce tout droit au Musée. J'ai simplement raté une vitesse. Heureusement, cela ne me coûte qu'une place ».

Car pendant que les cadors du MotoGP bataillent en tête de course, le Français se livre à une course dans la course avec l'Australien Bayliss. « Plusieurs fois, je suis revenu très près sans jamais pouvoir le dépasser... cela dit, j'ai emmagasiné pas mal d'expérience ». Après son festival sous la pluie de Shangai, OJ a prouvé à son entourage qu'il était encore dans le coup. « J'ai été assez constant durant toute la course. Je voulais aller crescendo. Mes deux derniers tours ont été les plus rapides. Je termine bien. J'ai juste un peu mal au cou ». Et d'espérer que sa pige médicale soit rallongée. « Tout dépendra déjà de l'état de santé d'Alex Hoffmann déplâtré une semaine seulement avant le GP d'Italie. De toute façon, Olivier Jacque sera au Mugello. Au cas où... » A ce titre, l'ancien champion du monde 250 prolongera son séjour manceau avec des essais privés ce lundi. Voire jusqu'à mardi. « Je ne peux encore rien vous dire sur mon avenir proche. Je croise juste les doigts ». Ses supporters aussi...


P. P.