PDA

Voir la version complète : Yamaha prend des infos à Shangaï


FracK
29/04/2005, 17h07
Valentino Rossi et Colin Edwards ont eu un premier avant-goût du circuit international de Shangai lors de cette première journée d’inauguration du Grand Prix de Chine.

Après avoir découvert le tracé ce matin, les pilotes n’ont pu améliorer leurs réglages cet après-midi, compte tenu des conditions de pluie qui ont sévi.

Avec 76% d’humidité, une température de 31°, et une adhérence imprévisible, les deux pilotes Gauloises ont réalisé respectivement les sixième et huitième meilleurs temps. Une journée également compliquée pour leurs ingénieurs qui ont pu néanmoins collecter de précieuses informations pour demain.

Après un retard de deux heures du programme des essais, suite à un problème sur l’hélicoptère médical, c’est Nicky Hayden qui ce matin fut le plus rapide en 2’02.327, un temps que personne ne pu battre, bien que la trajectoire s’asséchait lors des dernières minutes cet après-midi. Un temps qui sera néanmoins amélioré si les conditions sont sèches demain, pour la troisième séance libre et l’unique séance qualificative.

Valentino ROSSI (2’02.677 – 39 tours)

« Mes premières impressions d’hier sur le circuit étaient très bonnes, mais après avoir piloté aujourd’hui, je dois admettre que ce ne fut pas aussi fun qu’espéré. C’est en fait très technique et plus adapté à la Formule 1, ce qui fait que les pilotes ont beaucoup de travail à faire pour trouver les bons réglages. Ce n’est pas un circuit idéal pour la moto. De plus les conditions, cet après-midi, étaient étranges car la piste était chaude, mais ne séchait pas, ce qui fait que c’était cinquante-cinquante. C’est dommage, car l’asphalte est bonne ici et il y a beaucoup de grip sur le sec. Nous espérons que ce sera sec demain car nous avons pas mal de travail à faire et certains de mes rivaux sont très rapides sur le mouillé. Personnellement, je préfèrerais qu’il ne pleuve pas dimanche. »

Colin EDWARDS (2’03.799 – 38 tours)

« J’ai passé la matinée à essayer de trouver les points de freinage et à chercher la bonne trajectoire, mais lorsque j’ai voulu faire un temps, je suis sorti de la piste, donc mon temps n’a pas été ce qu’il aurait du être. Comme il semblerait que la pluie persiste, ce fut une bonne préparation cet après-midi. L’endroit est impressionnant, mais la piste n’est pas ce que j’espérais.C’est une sorte d’addition de quatre tronçons qui ne vont pas ensemble.Il y a encore beaucoup de temps devant nous, et c’est probablement le résultat que nous envisagions à ce stade des essais.

Davide BRIVIO – Directeur de l’équipe

« Nous savons que les conditions sont les mêmes pour tout le monde, mais en même temps, le temps d’aujourd’hui a rendu notre travail encore plus difficile, car c’est un nouveau circuit et nous n’avons cherché qu’une bonne base de travail.

De toute façon, s’il pleut dimanche, nous aurons eu la chance de rouler dans ces conditions. A part la longue ligne droite, le circuit est plus serré et plus lent que nous ne le pensions.Nous avons fait des changements de réglages et de rapports entre ce matin et cet après-midi, mais compte tenu du temps, il fut impossible de faire des comparaisons. J’espère que ce sera plus constant demain. »

ValeRossi46
29/04/2005, 17h23
Mauvaises impressions des pilotes, vont ils pouvoir s'y adapater a ce nouveau circuit ?
ON verra demain en esperant qu'il ne pleuve pas ;)

Aler Vale


Tom

Merci pour l'info

jojobiaggi
29/04/2005, 18h10
Une chose est sur y aura un Heureux Dimanche apres la course

nico
29/04/2005, 22h21
J'espère qu'il ne pleuvera pas pendant la course.

philou46
30/04/2005, 00h27
tout cela me laisse penser que si les leaders sont dans le flou, peut etre que cela peut etre profitable pour des pilotes comme OJ ou d'autre,
bien qu'ils doivent éprouver la meme gene que tout le monde, on ne sait jamais,

on sait que Rossi n'aime pas la pluie, gibernau va tenter de sortir la tete du sac et peut se foutre au tas comme il sait bien le faire,

allez savoir, avec des conditions météos etranges (50%humide50%sec piste chaude) et des "strange corner" plutot fait pour la F1 que la moto,
on a le droit de rever de voir devant des pilotes opportunistes.

allez faut y croire :)

vivement dimanche !

phil.