PDA

Voir la version complète : OJ sur le podium


FracK
01/05/2005, 09h24
Difficile de ne pas faire de news après le résultat de notre Frenchie Olivier Jacque.

C'est en effet une étonnante 2nde place que le francais vient de récupérer, en tournant même plus vite que le leader, Valentino Rossi.

Le pilote temporaire Kawa se permet ainsi de faire taire bon nombre de mauvaises langue, qui voyait là un pilote dépassé et HS. Or il semblerai que Kawa ai fait le bon choix, pour remplacer leur pilote blessé Alex Hoffman.

Allez OJ, on est tous avec toi, la première marche pour le Mans !!


Pour réagir, je vous invite à aller dans le sujet déjà créé lors de la course à cette adresse : http://www.forum-motogp.com/sujet-1536.html

toons
01/05/2005, 10h14
slt a tous

et bravo à oj

ben voilà pourquoi je prefere rossi à sete, car valentino pilote chaque dimanche comme il l'a fait today ainsi que oj
de la hargne, de la motivation
voilà la difference

maintenant pour oj ça fera taire les mauvaises langues ainsi que ceux qui le comparais a un retour comme jacques villeneuve.(la preuve qu'il n'on rien pigé
a savoir que melandri n'as pas fait + que oj chez tech 3
et quand on voit les resultats de xaus , on peut se poser quand meme des questions
quand à hollywood , encore une fois un grand show a l'arrivée (meme tissier la reconnu)

allez je suis a la bourre

a +
toons

hornet7s
01/05/2005, 10h28
Bravo OJ :xcite:

Gaz&Slide
01/05/2005, 10h29
slt a tous

et maintenant pour oj ça fera taire les mauvaises langues ainsi que ceux qui le comparais a un retour comme jacques villeneuve.(la preuve qu'il n'on rien pigé
a savoir que melandri n'as pas fait + que oj chez tech 3
et quand on voit les resultats de xaus , on peut se poser quand meme des questions
quand à hollywood , encore une fois un grand show a l'arrivée (meme tissier la reconnu)


Melandri en 2004, c'est 75 pts marqués dont 2 podiums d'afilée (3 à Cata et Assen) donc 43 points dans les 14 GPs restants.
OJ était un habitué des places entre 6 et 10 avec la M1 et la YZR 500 (en 2002)
Je suis d'accord avec ta reflexion sur Xaus. Comment expliquer qu'il soit autant perdu et autant à la limite depuis son passage sur la Yam???
Pour Hollywood c'est vrai qu'il l'a mauvaise en ce moment. Le fait de jouer le championnat pour de bon lui met une sacrée pression qu'il arrive pas à gérer pour le moment.

FracK
01/05/2005, 10h41
C'est ce que disait tissier...


honda doit avoir sacrément les boules... Ils commencent à se rendre compte que leurs pilotes, bien que prestigieux semblent un peu en diifficulté :

- gibernau gère pour l'instant très mal son statut
- biaggi a énormément de mal à trouver ses réglages, bien que satisfaisant en course
- hayden.... beaucoup de mal à le cerner... Enorme potentiel, et pourtant aucun résultat
- barros a sans doute déjà eu son GP de gloire cette saison.... le reste de la saison sera comme sa carrière : très irrégulier.


Seul Melandri à de bons résultats, et régulièrement :)

quand on voit que OJ leur a mis une raclée aujourd'hui, et que Rossi est loin devant alors qu'il n'aime pas le tracé ni la pluie, avec une Yam bien en dessous, il y a des questions à se poser :)

Gaz&Slide
01/05/2005, 11h03
Pour en revenir à OJ, une petite citation la veille du GP sur son site perso:

De toute façon, je considère ce Grand Prix comme un super entraînement avant le Grand Prix de France mi-mai. J’essaie de progresser vite, d’être très appliqué, mais je ne peux viser un résultat exceptionnel demain en course. »

C'est vrai que c'est moyen comme résultat, il nous a bien déçu le OJ :D

FracK
01/05/2005, 11h44
JACQUE DELIVERS HISTORIC RESULT FOR KAWASAKI IN SHANGHAI

Olivier Jacque delivered Kawasaki’s best-ever result in the premier class of motorcycle grand prix racing, with a masterful second place in a water-logged Chinese Grand Prix today.

The podium position was also a personal best for the 31-year-old Frenchman in the premier class. Previously he was fourth in the 2003 French GP at Le Mans.

In surging from 15th on the grid to second at the finish of the rain-hit race, Jacque and Kawasaki also delivered the best-ever result for Bridgestone in a MotoGP race using full wet specification tyres.

It was a spectacular debut ride for Kawasaki by Jacque, who was a late replacement for the injured Alex Hofmann.

The Frenchman, starting 15th, finished the 22-lap race with a dramatic surge for victory, finishing just 1.7s adrift of race winner, and four-time world champion, Valentino Rossi.

Jacque closed almost four seconds over the final five laps with a near perfect display of bike and throttle control, which emphasised the step forward made with the latest motor powering the Ninja ZX-RR.

The Kawasaki pilot was ninth on lap two and, when he splashed past Spaniard Sete Gibernau to secure second place on lap 15, the Frenchman was still 6.1s behind Rossi.

In his chase of Rossi, Jacque overcame a fogging visor and windscreen which made it almost impossible to read his pit board and race position.

After the race Rossi said: "I read that Olivier was coming to MotoGP for two races and that China was just for training, so now we must watch out for him at Le Mans."

Jacque’s teammate Shinya Nakano failed to finish, retiring his Ninja ZX-RR with an electrical problem at the end of lap two. Nakano was hugely disappointed with this outcome, which resulted in him dropping to eighth place in the world championship.

Olivier Jacque: #19 - 2nd
"For sure Valentino’s crew didn’t have my name ready to put on his pit board over the final laps, and I still don’t really understand how it all happened. It’s magic, better than winning the world title. When I arrived as a replacement rider on Thursday I said I felt like 'a hair on the soup' but today I felt like fish in water. I was comfortable with the conditions, had good grip from the tyres and my team gave me a confidence-boosting set-up. It’s strange to be here on the podium, I’m not sure how to feel."

Shinya Nakano: #56 - DNF
"On lap one I had a strange feeling from the motor, and then on lap two it felt like I lost power from one cylinder with a misfire. I’m very disappointed, I don’t like losing championship points like this, although there are still a lot of races to go."

Ichiro Yoda: Technical Director
"Incredible, I can’t believe this result and I don’t understand why a rider like Olivier is not in MotoGP full time. I hope the sport will see more of him. I worked with him at Yamaha for the 250 world championship so this result today with Kawasaki is very special for both of us."

Harald Eckl: Team Manager
"A fantastic result, and full credit to Olivier in very difficult conditions. Two weeks ago at Estoril we saw that he still had what it takes to race at this level, and today's result just goes to prove that the decision to put him on our bike for this race, and for the next at Le Mans, was the right one. The result also proves that Kawasaki's engineers have built an engine that is suited to these conditions. Finally, I must say a big thank to our tyre partner Bridgestone, they have done a lot of work on their wet weather tyres."



Tout est dit :

OJ enthousiaste
Rossi étonné
Un directeur technique étonné qu'il n'ai pas de guidon en GP


:)


Valentino’s crew didn’t have my name ready to put on his pit board over the final laps

Excellent :mdr:

Anonymous
01/05/2005, 12h10
on parles des honda boys, mais on oublie dans ces derniers bayliss qui pour moi est je sais pas perdu complet.....
pour oj chez tech 3
je penses qu'une certaine lassitude s'etait installer des deux coté (si on peut apeller ça comme ça)
je penses que pour tech 3 ce n'etait pas rose le passage en motogp
et je penses que la transition 500, motogp a etait delicate
oj avait tout a montré ce week end et il l'a fait
en tout les cas, j'y croyais quand je l'ai vu 11 le vendredi je pensais(sincerement a une bonne 6eme place)
maintenant reste aux dirigants de lui donner sa chance
batta disait a l'antenne que la france possedait de bons pilotes(on peut le voir en supersport)
oj l'a montré today tant mieux
il fallait encore le faire...!!!!

phil
01/05/2005, 13h05
.
...... UNE TROISIEME KAWASAKI POUR OJ 19........
...... UNE TROISIEME KAWASAKI POUR OJ 19........

biaggi77
01/05/2005, 13h10
OJ a eu de la chance, car la kawasaki sur la pluie était bien reglé, sur sec je sais pas si il aurait fait le meme resultat. Mais bon, c une belle 2nd place et j'espere qu'il fera la meme chose au mans devant son public

biaggi77
01/05/2005, 13h16
au faite j'ai une question, pourquoi gibernau commence a faire le mauvais joueur ??, je m'explique, a chaque fois qu'il se fait depassé il est pas content, il fait une sale gueule, a l'arrive de ce gp prix, il a posé ca moto au bord du circuit et c barré, au gp d'espagne, il admettais pas la victoire de Rossi. On dirait un joueur de foot italien, lol. Si il y en a qui ont des explication, ca serait sympa de le dire, car l'année dernière il était plus cool que ca.

philou46
01/05/2005, 13h33
ben il doit trop souvent prendre des café avec Kenny roberts ca doit etre ca :)

FracK
01/05/2005, 14h01
Arf.... Gib a de gros soucis cette année...

Lors de la trève, j'avais pronostiqué pour une très mauvaise saison de Gib, à cause de la pression, et que l'année dernière serai sans doute sa dernière à ce niveau.

J'ai sans doute vu large, je dirai même que j'ai exagéré... car il nous a bien montré que le seul capable de rivaliser pour le moment, c'est lui ! Toujours est il qu'il a des résultats assez décevants à chaque GP et sur ce point j'étais dans le juste : Il ne supporte pas la pression!!!!

A chaque désillusion, c'est pour lui un echec, et plutôt que de relever la tête et travailler, il préfère fuir et accuser quelqu'un d'autre : sa machine, ses pneus, Rossi, etc...


C'est dommage qu'il réagisse comme ca, il semble que cela énèrve de plus en plus de monde... Et même si cela nous fait bien rire, ca risque de lui jouer des mauvais tours :)

FracK
01/05/2005, 14h16
Qu'est ce que je disais, c'est de la faute des techniciens Michelin :


"I'm very disappointed because during the weekend we had done a good work. this morning on wet I was confident and made 8 fast laps in a row. For the race we chose a harder tyre that, according to Michelin technicians, should have given us advantages with less water on track than this morning. During the warm up lap I had not a! good feeling but I couldn't change tyre. The bike vibrated since the beginning and I had no confidence. I did my best to finish the race and get as much points as possible in these difficult situations."

nico
01/05/2005, 20h49
Kawasaki n'avait pas annoncé, à l'inter saison, qu'ils pourraient engager une troisième moto si un bon pilote se décidait à se présenter ? Je crois que c'est le moment de penser à OJ.

biaggi77
01/05/2005, 21h09
j'espere que les ecuries grace a ce grand prix ont pu voir qu'olivier jacque merite encore ca place en moto. Meme si c'est pas cette saison, j'espere que ce sera l'année prochaine, car ils a prouvé a tout le monde qu'il pouvait encore rivalisé avec les plus grands

FenneK
02/05/2005, 12h17
J'ai vite lu un article sur Crash.net où un journaliste anglais dit qu'à 31 ans OJ aurait bien plus sa place sur une machine officielle que plusieurs pilotes actuels.

En tout cas, quelle surprise, je n'ai pas pu voir le GP mais j'ai hâte d'être à ce soir pour le voir.

Super OJ !!! Bravo !

Anonymous
02/05/2005, 13h13
lu sur l'equipe de today

le patron de l'usine kawa declare tout faire pour obtenir des wilds card usine et mettre a dispo la 3eme machine pour oj

toons

FenneK
02/05/2005, 13h26
Merci pour l'info Toons

nico
02/05/2005, 13h31
Chouette info.

phil
02/05/2005, 14h00
OJ a fait son meilleur score en MotoGP avec cette 2ème place, et cette 2ème place est aussi le meilleur résultat obtenu par Kawasaki. Après cela , c'est bien tentant pour tout le monde de continuer la collaboration.
J'y crois à cette 3ème machine, peut-être pas à chaque GP, mais ça devrait se refaire......

biaggi77
03/05/2005, 11h14
faut dire aussi que olivier jacque avait aucune pression, c peut etre ca qui lui a permis ca 2eme position. J'espere que kawa va lui permettre d'etre le 3eme pilote

FenneK
03/05/2005, 13h46
Quelle course !
Je l'ai regardée hier soir !

SPLENDIDE !

Que dire... si ce n'est: OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!!

3ème pilote chez Kawa ce pourrait être bien pour lui. Maintenant reste à confirmer au Mans sur le sec (c'est à dire une place dans le top 10).
Mais OJ avait rarement de chance au GP de France... (sauf en 2003 quand il avait fini 4)

A+
Pat

Indorae
03/05/2005, 15h15
Franchement, respect !

bravo

pascal83
04/05/2005, 17h17
Je pense que tout le monde a vu sa course quand il a passé Nakano sur le fil pour le titre 250. Perso, j'ai rarement été plus mal à l'aise, j'en pouvais plus, malade jusqu'au dernier moment.
J'ai ressenti un peu la même chose aujourd'hui. Au début, quand tu vois les places qui changent, tu sautes dans le fauteuil. Quand il a déposé Biaggi, j'ai haluciné, et j'ai commencé à avoir peur. Je me disais: restes en là, ça suffit! Quand il a attaqué Gib, j'étais persuadé qu'il était en transe, mais j'avais la nausée d'immaginer qu'il pourrait se bourrer. Et quand il remontait comme une balle sur Rossi, j'ai imploré tous les dieux qu'il arrête les conneries. Jusqu'au dernier virage des 4 derniers tours, je crois que j'ai pas du respirer beaucoup.
Je vous le dit: il va nous refaire criser!!!!!!

El coyote
04/05/2005, 19h02
Ah! Toi aussi t' étais sous assistance respiratoire durant le GP ;)

pascal83
05/05/2005, 22h01
Si tu savais!!!!

biaggi77
07/05/2005, 11h20
on a tjrs pas d'info sur la 3eme kawa qui devrait tourner ???

theophil
07/05/2005, 11h59
dans une interview (MR ou MJ sheplsu) OJ dit etre en pourparler avec Kawa, mais pour l'nstant il veut se concentrer sur la course du mans ... et apres ... espérons, mais peut etre n'aura t'il qu'une moto pour etre wild card que de temps en temps. mais s'il nous refait un eclat de ce type ... c bon signe pour lui (enfin j'espere), peut etre même chez un autre constructeur.

cole
07/05/2005, 13h13
juste une petite question : au niveau reglages de la moto, il a eu le temp de tout voir avant la course ou il a repris ceux existants ? il me semble avoir vu quelque part qu'il avait eu juste le temp de faire 2-3 reglages mais pas plus d'infos... en tout cas qu'il garde ceux-la, chapeau bas...

FracK
07/05/2005, 13h57
non non...

Il avait déjà roulé avec auparavant (et je ne sais pas comment cela se passe, mais les réglages doivent être conservés...) et de plus, il à roulé avec à Estoriilsi ma mémoire est bonne après le GP, plus à Shangai comme tous les autres...

Il a quand meme pu la régler un minimum :D

theophil
07/05/2005, 16h07
juste une petite question : au niveau reglages de la moto, il a eu le temp de tout voir avant la course ou il a repris ceux existants ? il me semble avoir vu quelque part qu'il avait eu juste le temp de faire 2-3 reglages mais pas plus d'infos... en tout cas qu'il garde ceux-la, chapeau bas...

ce sont les ingénieurs kawa qui lui ont fournit un set up pas trop mal apparemment. LA dessus il a travaillé et a ajusté quelques trucs (?).

cole
07/05/2005, 18h14
ouiii, c'est pour ça qu'il a dit avoir fait a la mi course un petit geste a l'equipe technique...bon boulot les gars !!

Grolik
07/05/2005, 19h02
En même temps, avec Ichiro Yoda et Christophe Bourguignon, je pense que les Verts ont pu quand même se douter assez rapidement de ce qui conviendrait à OJ :content: