PDA

Voir la version complète : Et n'oublions pas Rossi


FracK
01/05/2005, 12h45
Ce superbe résultat de Français Olivier Jacque a masqué la très belle victoire de l'italien Valentino Rossi,qui a magnifiquement dominé ce GP, avec une gestion de course irréprochable !


ROSSI REMPORTE UNE VICTOIRE HISTORIQUE

Valentino Rossi est une fois de plus entré dans l’histoire, en devenant le premier pilote à remporter le Grand Prix de Chine à Shanghai, après avoir réalisé une impressionnante performance sous une pluie torrentielle. Bien que parti de la sixième place, Rossi prit le contrôle de la course au 5ème tour, dépassant le leader, Kenny Roberts et en creusant l’écart sur ses poursuivants.

Ce fut un avantage pour le champion en titre qui resta concentré lors des dix-sept tours suivants, malgré la surprise que lui réserva son challenger, qui ne fut autre qu’Olivier Jacque (Kawasaki) qui remplaçait Alex Hofmann blessé. Alors qu’il ne restait plus que 7 tours, Jacque passa Gibernau et s’empara de la seconde place avant de se rapprocher du leader qu’il ne parvint pas à menacer, lui permettant de remporter sa seconde victoire en trois courses.

Marco Melandri ayant dépassé Gibernau en fin de course pour la 3ème place, l’avantage de Rossi au championnat est désormais de 25 points et l’équipe Gauloises Yamaha est également en tête du classement des constructeurs.


Valentino ROSSI 1er en 50’02.463

« De toutes mes victoires, c’est celle à laquelle je m’attendais le moins ! je suis vraiment surpris. C’est la première fois que je gagne sur le mouillé pour Yamaha, donc c’est une victoire spéciale. Nous avons eu quelques problèmes de réglages ce week-end, mais l’équipe a fait quelques changements hier soir, notamment sur la fourche avant et ce matin au warm up ça allait mieux. J’ai pris un bon départ et j’ai été surpris de me retrouver en tête si rapidement. Il y avait beaucoup d’eau sur la piste, et il fallait rester concentré à 100%. J’ai réussi à piloter en douceur tout le temps, ce qui m’a permis de contrôler la situation jusqu’à l’arrivée. Tout ce que je peux dire, c’est merci à Jeremy Burgess, au reste de l’équipe, à Yamaha car nous avons particulièrement travaillé dur pour obtenir cette victoire. »

Colin EDWARDS 8ème en 50’33.496

« J’ai pris un bon départ, mais il y avait autour de moi une bande de pilotes qui voulaient jouer les héros et qui ne m’ont pas laissé beaucoup de place ! Ensuite j’ai essayé de remonter, mais il y avait beaucoup de gerbes d’eau et c’était risqué de sortir de la trajectoire. Dès que j’ai eu une piste dégagée devant moi j’ai augmenté la cadence en étant aussi rapide que les gars devant moi, mais j’ai eu un problème de passage de vitesses, qui conjugué à l’usure des pneus, ne m’a pas permis de faire mieux que ramener la moto à la 8ème place. Je suis déçu, mais ce fut bon de rouler sur le mouillé et nous savons que nous sommes sur les bons rails pour le reste de la saison. »

Davide BRIVIO – Directeur de l’équipe

« Ce fut une journée fantastique, Valentino fut simplement formidable. Depuis Jerez la saison dernière, c’était la première course sur le mouillé, et nous avons vu à quel point la moto a évolué. Merci donc à tous ceux qui y ont contribué, à l’équipe, aux ingénieurs qui ont travaillé dur avec beaucoup de pression. C’est un plaisir de gagner pour la première fois en Chine et c’est important, puisque désormais nous sommes en tête aux championnats pilote et constructeur. Il faut donc continuer ! »

El coyote
01/05/2005, 13h35
Je suis entierement d accord avec toi c' est une victoire historique pour un pilote non LE pilote number 1 à mes yeux j' étais, je suis et je serais toujours un fan de ce dieu vivant :xcite:

philou46
01/05/2005, 13h43
ben disons que nous sommes maintenant bien habitué à le voir gagner, alors c'est vrai que sa prestation est un ton en dessous de celle d'OJ,
qui meme en terminant second pulverise un peu la qualité du ride de rossi, mais c'est vrai qu'une fois de plus il a roulé comme un maitre et sa prestation merite bien le titre de "Dottore",

c'est vraiment un pilote d'exception,

j'aimerais bien qu'il se fasse chahuter un peu plus lors des GP, meme pour lui cela doit devenir routinier, un podium, une victoire, une victoire, un podium ...

quand il termine 4 c'est la consternation dans son box, drapeau eurosport en berne et recherche du probleme technique qui l'a privé de sa victoire ...

alors comparer au ride d'OJ aujourd'hui, c'est certain qu'en terme d'exploit, rossi a pris un vent sur ce circuit,

mais on l'adore bien entendu, encore une fois c'est un grand des pretres de notre eglise et elle n'aurait plus vraiment la meme aura sans lui, en tout cas pour les fans de ma génération et suivante.

phil

Risk
01/05/2005, 14h47
Entièrement d'accord avec toi philou !!! :mdrrr:

Rossi est en effet un pilote d'exception et c'est vrai que maintenant quand il gagne, c'est normal ! Mais on ne peut renier son talent !

nico
01/05/2005, 20h37
Il est le plus grand pilote du moment. Ses statistiques, en catégorie particulièrement, sont extra-terrestres. Imaginez un peu, qu'il gagne plus d'un GP sur deux.