PDA

Voir la version complète : Yamaha contrarié par la pluie


FracK
13/05/2005, 21h40
Les préparatifs de la quatrième manche du championnat MotoGP ont été contrariés par la pluie au Mans cet après-midi. Valentino Rossi et Colin Edwards avaient bien commencé leur week-end en réalisant des temps rapides lors de la première séance libre ce matin, Edwards étant le plus rapide avec une marge de 0.366 seconde sur son coéquipier auteur du quatrième temps.

Mais les gros nuages gris qui menaçaient d‚inonder le légendaire circuit perturbèrent la seconde moitié de la séance libre de l‚après-midi, en forçant les pilotes à regagner leurs stands. La pluie cessant rapidement, ils purent néanmoins reprendre la piste qui resta humide jusqu‚au drapeau à damier, les empêchant d‚améliorer leurs performances.

La seule option pour l‚équipe fut dès lors de se concentrer uniquement sur l‚acquisition de données des performances des Yamaha YZR-M1 dans ces conditions, les prévisions météo étant incertaines pour le week-end qui pourrait nous valoir une troisième course d‚affilée sur le mouillé. Alex Barros (Honda) réalisa la meilleure performance en 1‚31.171 juste avant que la pluie ne tombe, Edwards terminant quatrième devant Rossi cinquième. La suite se déroulera demain avec la troisième séance libre puis la seule séance qualificative l‚après-midi.


Colin EDWARDS (1‚34.701, 36 tours)

« Je me sens bien sur cette piste et la moto aussi. Ce matin, j‚alignais les tours en 1‚34 en étant confortable au guidon d‚une excellente moto. Nous avons démarré la séance de l‚après-midi en testant des pneus Michelin qui n‚étaient pas vraiment ce que nous espérions, et lorsque nous sommes revenus à ceux utilisés ce matin, il a commencé à pleuvoir. Nous ne savons pas à quoi nous nous attendre pour ce qui concerne le temps, mais qu‚il pleuve, qu‚il neige ou qu‚il fasse beau, je serai prêt. »

Valentino ROSSI (1‚35.067, 30 tours)

« J‚essayais également un autre type de pneus Michelin en début de séance cet après-midi et peut-être les avons-nous gardés un peu trop longtemps, puisqu‚ils ne convenaient pas. Je suis rentré pour en changer, mais il a commencé à pleuvoir et nous avons terminé un peu plus loin sur la feuille des temps que ce que nous visions. Mais ce ne sont que les essais libres, et ce n‚est pas grave. Ensuite les conditions étaient très difficiles, avec des parties sèchantes et d‚autres encore humides, ce qui fait que nous n‚avons pas appris grand chose. Ce matin, tout s‚était bien passé, ce qui me faisait espérer un bonne séance l‚après-midi. Nous sommes partis avec les réglages de base définis sur le sec en Chine qui fonctionnaient bien. Le temps ne semble pas aller vers le beau et s‚il pleut, j‚espère juste que nous pourrons trouver un bon setting, comme en Chine, bien que je préférerais rouler sur le sec. Je suis un peu agacé en ce moment, c‚est comme si le mauvais temps nous suivait. Où est l‚été ?

Davide BRIVIO ˆ Directeur de l‚équipe

« Sur le sec, les deux pilotes étaient constamment rapides, ce qui est un bon signe pour la suite du week-end, sans tenir compte du temps de cet après-midi.
Je crois qu‚il est important de faire le point sur certains commentaires parus dans la presse italienne de ce matin. J‚ai dit que nous allions commencer à travailler sur l‚extension du contrat de Valentino que nous discuterons après le Mugello. J‚ai ensuite été interrogé sur l‚éventualité pour Valentino de piloter en Formule 1 et j‚ai répondu que ce serait la décision de Valentino si c‚était le cas. Je n‚ai jamais dit qu‚il serait en Formule 1 à partir de 2007. Pour ce qui concerne Yamaha, nous espérons qu‚il continuera à piloter pour nous, mais je ne peux prédire le futur de Valentino ! »

nico
13/05/2005, 23h08
Brivio revient sur ses déclarations faisant état du départ de Rossi pour la F1 en 2007. Le suspense est toujours intense. PAr contre je serais vert qu'il continue chez Yam l'année prochaine. Devrait aller gagner sur une autre moto, afin d'ecrire encore un peu plus sa légende.

philou46
13/05/2005, 23h11
chez ducat ou aprilia,
reprendre le devellopement de la rs3 ca serait vraiment couillu :)

big boss
13/05/2005, 23h17
PAr contre je serais vert qu'il continue chez Yam l'année prochaine. Devrait aller gagner sur une autre moto, afin d'ecrire encore un peu plus sa légende.

Heu...tu pense à Kawa ? http://www.touslessmileys.com/smiley-id-499.gif

philou46
13/05/2005, 23h21
et kawa ? :)

comment ils ont pris la pluie eux ?
mouarf !

demain je fais la danse du ventre sur le balcon en short et tongue pour qu'il pleuvent,
s'il le faut je suis pret a chanter aussi :)

lleidos
14/05/2005, 14h44
kawa n'est pas si mal, nakano est 6 je crois, il veut se refaire de la chine....il était en pole 5 trs avant la fin

philou46
14/05/2005, 15h05
oui j'ai regarder la fin du la séance,
ila fait un tour canon le nakano !

mais bon ... Rossi tjr aussi imperial a sortie son joker et a une fois de plus mis tt le monde d'accord avec la pole ...
en fait je me demande si c'est plutot pas une bonne nouvelle qu'il se casse en F1 ? :)

qd il sera plus la on aura des course MGP de la densité de celle des 125, a savoir des courses en paquet avec changement de leader a chaque virage ou presque :)

allez Rossi, un pti volant et une carroserie rouge ca doit bien te brancher ?

Anonymous
14/05/2005, 16h50
.......mais ouai t'a raison !!!....les motogp c' est comme les 125 !!!.........c'est pas comparable triple idiot !.......sa ne sera Jamais la même densité ! réfléchit avant de parler !!!......
Je sais si Vale part, Yamaha doit engager .....OOOOJJJJJJJJ !!!!!......j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!!!....c'e st l' homme de la situation !...ouai sérieux !!! Il a même apprit a Rossi a faire les "fameuses" Jack Attackk !!....mais malheureusement aujour dhui sa n' a pas fonctionné pour OOJJJ.....ouai,il n' est même pas dans les 10 premier !!!...par contre bravo Nakano,brillante 6èm place,il donne une lecon a OOOOOOOJJJJJJJJJJJJJ !!!!!...j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!.............elles n' ont pas bien fonctionnés aujourd' hui...........

Indorae
14/05/2005, 16h52
bawi voyons !

philou46
14/05/2005, 20h32
tiens revoila l'idiot du village,

frack il est temps de sortir le ban ...

YOPLAGEISS
15/05/2005, 07h29
tiens, notre troll

allez frack, degaine.....

Indorae
15/05/2005, 12h22
frack is away !! ;)

lleidos
15/05/2005, 17h49
o-j est 11é après un an d'absence, il se place mieux qu'un xaus, en course comme au général
pas mal pour un retour, y en a quand meme pas mal qui font nettement moins bien et qui on une brèle

jojobiaggi
15/05/2005, 23h10
.......mais ouai t'a raison !!!....les motogp c' est comme les 125 !!!.........c'est pas comparable triple idiot !.......sa ne sera Jamais la même densité ! réfléchit avant de parler !!!......
Je sais si Vale part, Yamaha doit engager .....OOOOJJJJJJJJ !!!!!......j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!!!....c'e st l' homme de la situation !...ouai sérieux !!! Il a même apprit a Rossi a faire les "fameuses" Jack Attackk !!....mais malheureusement aujour dhui sa n' a pas fonctionné pour OOJJJ.....ouai,il n' est même pas dans les 10 premier !!!...par contre bravo Nakano,brillante 6èm place,il donne une lecon a OOOOOOOJJJJJJJJJJJJJ !!!!!...j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!.............elles n' ont pas bien fonctionnés aujourd' hui...........

Comment un gas comme toi peut etre fan de moto gp ????

Avec des pensé pareil :p

El coyote
15/05/2005, 23h47
c clair il s est trompé de forum c' est chez ferrari ou il devrait allé avec ce pseudo :D

philou46
16/05/2005, 09h51
dis donc,
dis pas de mal des Enzo, un de mes garçon se nomme Enzo !
capiche ?? :)

disons que le Enzo du forum est un imbécile !
je suis sur que mon fiston sera un vrai fan de moto,
comme son frere, comme son papa, et sa petite soeur !

Forza Motogp :)

El coyote
16/05/2005, 10h09
Je ne dis pas ça pour ton fils philou simplement CE Enzo énerve un peu tout le monde avec ses provocations et j' ai trouvé ce point commun sympa mais je suis sure que ton fils sera comme ta tite famille un grand fan de moto et ptet meme un pilote qui sait ... ;)

philou46
16/05/2005, 10h27
va savoir :)

TONY R1
16/05/2005, 11h44
Y a qu'à supprimer la fiche de cet abruti :boxe:

El coyote
16/05/2005, 11h48
allez Tony boxe le DROITE GAUCHE UPPERCUT :boxe: :loool:

TONY R1
16/05/2005, 11h49
:mrgreen:

FracK
16/05/2005, 12h03
tiens revoila l'idiot du village,

frack il est temps de sortir le ban ...

C'est fait... :)

Pour info Enzo, des fois que tu vienne d'un autre ordi, je t'ai prévenu sur 8 messages différents. Tant pis pour toi.
Va sur les chats pour gamins de 8 ans tu prendras ton pied (et encore, je suis sur que tu te feras kiker de là bas aussi )



.......mais ouai t'a raison !!!....les motogp c' est comme les 125 !!!.........c'est pas comparable triple idiot !.......sa ne sera Jamais la même densité ! réfléchit avant de parler !!!......
Je sais si Vale part, Yamaha doit engager .....OOOOJJJJJJJJ !!!!!......j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!!!....c'e st l' homme de la situation !...ouai sérieux !!! Il a même apprit a Rossi a faire les "fameuses" Jack Attackk !!....mais malheureusement aujour dhui sa n' a pas fonctionné pour OOJJJ.....ouai,il n' est même pas dans les 10 premier !!!...par contre bravo Nakano,brillante 6èm place,il donne une lecon a OOOOOOOJJJJJJJJJJJJJ !!!!!...j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!.............elles n' ont pas bien fonctionnés aujourd' hui.....
......



Respecte les gens, dis des choses censées, et on en reparleras :)

El coyote
16/05/2005, 12h07
allez :hello2: car :sortir: lieutenant Frack :yessir: t' as kicker :correct:

Indorae
16/05/2005, 13h05
.......mais ouai t'a raison !!!....les motogp c' est comme les 125 !!!.........c'est pas comparable triple idiot !.......sa ne sera Jamais la même densité ! réfléchit avant de parler !!!......
Je sais si Vale part, Yamaha doit engager .....OOOOJJJJJJJJ !!!!!......j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!!!....c'e st l' homme de la situation !...ouai sérieux !!! Il a même apprit a Rossi a faire les "fameuses" Jack Attackk !!....mais malheureusement aujour dhui sa n' a pas fonctionné pour OOJJJ.....ouai,il n' est même pas dans les 10 premier !!!...par contre bravo Nakano,brillante 6èm place,il donne une lecon a OOOOOOOJJJJJJJJJJJJJ !!!!!...j' ai nommé ..Jack Attack !!!!!!.............elles n' ont pas bien fonctionnés aujourd' hui.....
......


Il a trop regardé les indestructible Mwahahaha :mdr: :D :mdr: :D

theophil
16/05/2005, 13h33
bien Frack !

les debiles arriéré qui n'y connaissent rien et surtout ne sont la que pour la provoc ne servent a rien !
poubelle !

merci MR Frack, pas la peine de pourrir ce forum de passionnés qui ont chacun leur conviction et leur mentor mais respectent les autres !!!!

FracK
16/05/2005, 16h29
T'as tout résumé... ;)

elbandito
16/05/2005, 18h00
Ha zut, le clown est parti!
Mais qui va nous faire rire maintenant? ;)

TONY R1
16/05/2005, 22h32
Moi...
SUZUKI, champion du monde constructeur 2005 :mrgreen:

elbandito
16/05/2005, 22h42
Moi...
SUZUKI, champion du monde constructeur 2005 :mrgreen:

Ha j'aimerai bien, c'est ma marque fetiche depuis bien longtemps...
Mais premier en GP, oui c'est une bonne blague actuellement ;)
Déjà faudrait qu'ils commencent par virer Roberts! Mais qu'est ce qu'ils font à persister à garder cet espece de vieux naze qui s'y croit encore !?

TONY R1
16/05/2005, 23h05
Déjà faudrait qu'ils commencent par virer Roberts! Mais qu'est ce qu'ils font à persister à garder cet espece de vieux naze qui s'y croit encore !?

Je n'arrête pas de le dire...

philou46
16/05/2005, 23h14
c'est vrai,

Roberts n'a pas l'air d'y croire lui meme, on dirait qu'il court comme on va au bureau, des fois il a pas envie de travailler, il bulle a la machine a café, remue de l'air mais ne produit rien ...

tout le contraire de son pere .

xleu
17/05/2005, 00h02
bon résumé philou ..... un vrai fonctionnaire ce Roberts ;)

phil
17/05/2005, 08h50
K.Roberts jr. !

Encore un qui déçoit les amateurs de motogp:
en 99 il est vice champion du monde après avoir gagner les deux 1ères courses , et en 2000 il décroche le titre ! Ensuite préretraite jusqu'à encore aujourd'hui .

Il a du se passer quelque chose chez Suzuki en 99 et 00 : quelqu'un d'autre qu'un pilote est passé chez Suzuki ces années là.

A mon avis si on donne une moto pour gagner au Kenny, ben il gagne; si on lui donne une moto banale il n'a pas la moindre idée de ce qu'il faut changer. Et puis en plus , il cherche même pas !
En ce moment seul Hopkins cherche, mais il n'a pas encore trouvé.

PS: beaucoup d'autres pilotes ne savent pas non plus ce qu'il faut changer sur une moto pour qu'elle gagne.