PDA

Voir la version complète : OJ AU MUGELLO


mathieu83
16/05/2005, 15h47
14:54 - Moto GP : Jacque en piste pour le GP d’Italie Sports Mécaniques
Onzième du Grand Prix de France, Olivier Jacque sera présent pour le Grand Prix d’Italie qui a lieu le 5 juin à Mugello. Il remplace une nouvelle fois l’Allemand Alex Hofmann, blessé.


C PAS GENIAL

nazo
16/05/2005, 15h53
mouais je vais pas faire le fine bouche mais il est quand meme a 20 s de nakano au gp de france !!! alors je reste dubitatif quand a son acclimaton a la kawa sur le sec ..

nico
16/05/2005, 15h55
Nakano la pilote depuis deux ans avec les pneus Bridgestones. OJ n'a jamais roulé en Bridgestone et uniquement couru 2 gp sur la Kawa. Pour le moment l'acclimatation n'est pas mauvaise. Maintenant c'Est sûr que si il ne fait jamais mieux que 11 sur le sec sur les quelques GP que Kawa voudra lui faire courir, ça ne sera pas très concluant.

YOPLAGEISS
16/05/2005, 16h00
l'info que j'ai eu hier soir eest donc confirmée et c'est une bonne nouvelle

d'accord avec nico, les deux gp qu'il a courru sont concluants.

a OJ de progresser encore avec cette moto mais c'est vrai que cela peut etre un piege en cas de mauvais resultats.

Moi j'y crois et rentrer dans les 10 me semble accessible.

FracK
16/05/2005, 16h02
C'est ps mauvais en effet... Il s'est bien bastauné avec je ne sais plus quel pilote camel... :)

Ca prouve qu'il n'est pas out, et il a pas mal de retard par rapport aux autres :)

Ce qui me gêne plus avec lui, c'est qu'il n'a pas la gnak !!!

Lors de l'interview des pilotes, à la question "pouvez vous gagner" chacun répondait "oui". lui "non, faut pas se voiler la face, je suis loin d'être le meilleur"...

alors ok il est honnete et modeste, mais c'est pas très ambitieux quans même....

YOPLAGEISS
16/05/2005, 16h11
frack, t'en veut trop, là
je prefere qu'il se la joue modeste et qu'il bastonne sur la piste.
On lui a assez reproché d'avoir le melon

t'inquiete, il aura peut etre deja gagné avant d'avoir pu repondre oui (ben c'est beau de rever un peu non)

Yann
16/05/2005, 16h12
je trouve son resultatau GP de france assez honorable et revenir a un aussi haut niveau n'est certainement pas facile.
Qu'il soit là au GP d'Italie est une bonne chose (pilote francais, une course de plus pour faire ses preuves....).
Je suis de l'avis de FRACK au sujet de la volontée d'OJ pour gagner ou du moins d'obtenir une bonne place D'honneur. Je regrette d'ailleur qu'il n'est pu ou pas voulu participer a une ou deux bagarres pour pouvoir jauger sa soif de victoire.

FracK
16/05/2005, 16h19
Avoir de la volonté et le melon est différent quand même...

Bien évidemment, je ne lui demande de dire que c'est lui le meilleur, mais lors des interviews, la différence m'a énormément choquée...

Ils avaient tous la gnak, tous l'envie...Pas lui.
Alors que Checa par exemple savait pertinament aussi qu'il n'allait pas gagner :D

:mdr:

phil
16/05/2005, 16h23
Si la nouvelle se vérifie , c'est évidemment une bonne nouvelle ne serait-ce que pour avoir un pilote français de renom dans le Motogp.

OJ a prouvé en Chine dans des conditions météo qui mettent en évidences le pilotage qu'il a sa place en motogp et qu'il était encore capable d'enthousiasmer les amateurs comme en 2000 avec son titre 250.
Mais OJ a prouvé aussi par le passé et encore au GP de France qu'il ne pouvait pas apporter l'enthousiasme à tout les coups comme sait le faire Rossi.
C'est là son problème après le coup d'éclat suit souvent "par comparaison " une petite déception. Etre supporter de OJ , c'est quelque fois savoir accepter l'impression de s'être trompé ou de s'être fait avoir par son idôle. Il est plus aisé et contentant de supporter Doc Rossi !

Ce n'est pas une raison suffisante pour dire qu'il est out: Même si au Mans avec 20' de retard sur Nakano qui a eu de legers problemes moteurs, sa prestation est moyenne, il a reussi aussi son meilleur temps en course dans les touts derniers tours de la course. A mon avis vu qu'il se sent à l'aise sur la Kawsaki et aussi dans l'équipe il lui reste une marge de progression

nazo
16/05/2005, 16h27
desole phil mais pas d'ac avec toi ..moi je trouve que la pluie nivelle le niveau .....

phil
16/05/2005, 16h32
Je trouve que la pluie nivelle le niveau des motos parce que le niveau d'adhérence ne peut pas être précisément défini lors des essais pour les réglages des motos; On a rarement une pluie constante et continue du Vendredi au Dimanche. Il reste alors au pilote a s'arranger avec une part de hasard ....

theophil
16/05/2005, 16h36
en meme temps la pluie enleve le coté incisif du pilotage ...

super nouvelle !!!
Ce n'est pas un piege ... a lui de prouver qu'il a sa place en motopg. En tout cas il remplace aventageusement hoffman ... en 2 GP il a fait bcp mieux !
Allez OJ !!! defonces toi !!! Tu n'auras pas d'autres chance c clair ... alors a toi de montrer ce que tu sais faire .... sinon ...

RAYSVOLK
16/05/2005, 17h04
Je trouve que la pluie nivelle le niveau des motos parce que le niveau d'adhérence ne peut pas être précisément défini lors des essais pour les réglages des motos; On a rarement une pluie constante et continue du Vendredi au Dimanche. Il reste alors au pilote a s'arranger avec une part de hasard ....

Salut pour moi sa bonne perf. en Chine vient aussi du faite que les autres n'ont pas bataillé ferme car ils avaient trop peur de se mettre au tas, ils ont une saison a faire que OJ lui non donc il n'avait rien a perdre donc il a pu attaquer plus que les autres et c'est pour cela qui la fais 2.
Sinon sa reste un bon pilote.

big boss
16/05/2005, 17h41
Avec OJ (comme avec beaucoup d'autres pilotes) il y a des hauts et des bas.
Cette année, a part Rossi, Gib qui bataillent régulièrement pour la gagne, qui d'autre est régulièrement aux avants postes ? (du début à la fin).
Biaggi, Barros, Capirex sont toujours pas loin, mais ne jouent pas la gagne à tous les coups.
OJ fini 11 au mans.
1) c'est pas mal, car c'est son 2ème Gp cette année après une longue période d'absence, il se sent bien et peut (doit) progresser..
2) c'est pas terrible car il sont 14 ou 15 à finir la course, que devant y en a pas mal qui se sont mis par-terre, qu'il fini loin de Nak...et qu'effectivement, il n'a pas (plus) la gniak...(il l'avait dit de lui même au début de la saison dernière il me semble...)
Mais bon, on va pas cracher dans la soupe, il est là pour notre plus grand plaisir même si on ne l'a pas vu de la course ... :desapointe:

elbandito
16/05/2005, 17h56
Arf,
vous etes bien gourmand!
N'oubliez pas qu'OJ a fait quasiment qu'une seule vraie sceance d'essais sur le sec ce week end! Ca fait just pour prendre en main une machine et la regler correctement.
Il n'a pas beaucoup de roulage, il pilote une moto qui est quand meme largement moins bonne qu'une Yamaha ou une Honda, et il n'etait qu'à 1.2 secondes d'El Doctor sur la ligne de depart et à 0.8 de Nakano!
Ensuite en course, il etait 10e, a 10 secondes des gars devant et il s'est fait un tout droit! Comment voulez vous qu'il fasse preuve de plus de gnack dans ces conditions?
Pour rappel, Alex Hoffman qui a fait deux ans sur la Kawa et la connait par coeur a fait deux fois 11e cette année !
Oj qui debarque, qui n'a pas de roulage sur cette machine, qui a pas eu beaucoup de temps pour rouler et la regler sur le sec ce week end, qui connait pas les Bridg et qui ce fait un tout droit, fait quand meme aussi bien qu'Hoffman en étant 11e!
C'est pas si mal!

Laissez le faire deux ou trois GP sur le sec, prendre la mesure de sa machine, et on le trouvera certainement beaucoup plus pres de Nakano (et même devant) que ca n'a été le cas ce week end!

FracK
16/05/2005, 18h00
Son interview après une journée d'essais au Mans aujourd'hui :

Olivier Jacque: #19 (50 laps - 1'34.89)
"For me this was really my first opportunity to ride the bike for a full day in the dry without the pressure of having to chase a fast lap all the time. If you like, this was the pre-season testing I didn't get the chance to do before I raced in China and France. We set the plan for today's test after the race and we've made some significant improvements to the set up of the chassis, the engine brake settings and also the engine management system. I may not get the chance to try these improvements on the Ninja ZX-RR in another race, but the information from today will be useful to me in the future, and I hope it has helped the factory with their development programme."

kawaracing11
16/05/2005, 18h02
Rome ne s'est pas construit en un jour.......

Bon OJ a du talent sa c'est évident on ne fait pas deux sous la pluie en moto gp par hasard, la pluie met plus le pilotage en valeur c'est un plilotage instinctif et technique a l'invese sur le sec faur tout gérer trajectoire glisse .... Qui beaucoup plus difficile quand on ne connait pas la motos il faut qu'il roule de longue séance prennent confiance et la motivation et l'adrénaline reviendrons!!!!! :content:

Mais deux semaines pour découvrir moto et pneu c'est vraiment très juste!!! :shock: On peut pas lui demandé d'etre devant shinya qui connait ma moto parfaitement et est aussi l'un des pilote les plus affuté du plateau!!! :content:

nico
16/05/2005, 18h16
La pluie nivelle le niveau des motos et redistribue les cartes question pilotage, mais ne met en aucun cas en évidence le pilotage d'une manièere générale, mais plus la capacité du pilote à accepter les conditions d'adhérence précaires.

Risk
16/05/2005, 18h27
C'est trop cool qu'il puisse faire le GP du Mugello ! :content:
Bon, bien sûr, il faut encore prouver son potentiel, mais je pense que s'il fait un bon résultat, ça sera de bonne augure pour la suite ... 8)

stephane
16/05/2005, 21h40
moi je pense que le resultat de dimanche est plutot prometeur, et oj a une bonne marge de progression je suis qu'au mugello il sera present dans la bagarre, c'est un guerrier, il nous l'a prouver en chine!
allez OJ!!!!! :winner:

elbandito
16/05/2005, 21h43
Salut,
a priori l'info du Mugello est a prendre au conditionel.
Hoffmann serait déplatré une dizaine de jours avant la course, et il fera des essais pour voir s'il est capable ou non de piloter.
Ce n'est que si la reponse est négative, qu'OJ prendra le guidon... :chagrin:

stephane
16/05/2005, 21h54
on a plus qu'a croiser les doigts pour notre OJ national :halloween:

FenneK
16/05/2005, 22h38
Hofmann est dans une situation inconfortable car d'un côté OJ a tout explosé en Chine et pas mal roulé au Mans (moins de 2 sec. perdues par tour sur Rossi pendant la course) et d'un autre, il pourrait refaire encore un autre bon résultat s'il roulait en Italie.
2 c'est bien mais 3 ce serait encore mieux et Hofmann doit se dire que s'il ne reprend pas le guidon très vite, alors beaucoup de monde pensera la chose suivante: "Jacque a plus sa place sur la Kawa que le jeune Hofmann".

Mais d'un autre côté, il ne peut pas reprendre trop tôt et risquer de se faire encore plus mal qu'actuellement.

Son test va être primordial, pour lui, pour OJ et pour nous pardi !!!
:mrgreen:

elbandito
16/05/2005, 22h40
Son test va être primordial, pour lui, pour OJ et pour nous pardi !!!
:mrgreen:

Hehe, bien dit Fennek ! ;)

FenneK
16/05/2005, 22h40
J'oubliais: Si OJ court au Mugello, ce sera le pied total !!!

Fennec, chauvin, sinon rien :)

FenneK
16/05/2005, 22h41
Mais d'un autre côté Jacque va en baver au Mugello car c'est un circuit très dur physiquement et un tour dure 2 minutes, c'est pas du circuit de tantouze ça !

FenneK
16/05/2005, 22h42
Je m'amuse à mettre pleins de messages à la suite car je veux avoir accès aux vidéos :mrgreen:

Der FenneK, plus con que son ombre :loool:

elbandito
16/05/2005, 22h43
Heu...
Je pense qu'avec 2584 messages à ton actif, ca devrait aller pour les vidéos ! ;)

FracK
16/05/2005, 22h46
:mdr:

T'as même accès à toutes les vidéos que tu veux.... :)

FenneK
16/05/2005, 22h59
J'ai accès à toutes les vidéos parce que je le veau bien !!!

http://www.epsitec.ch/urox/Elements/Humour/loreal.jpg

philou46
16/05/2005, 23h07
oj au mugello !
pour moi cela veux surtout dire qu'il a toute la confiance de kawa et c'est un point important,
le motogp est aussi et malheureusement "surtout" du busyness, hoffman a des sponsors et une nationalité ou kawa a des interets, alors je parierais qu'il reprendra tres vite son guidon, a moins que ses soucis de santé ne dure.
hoffman est un pro, il ne va pas s'amuser a rouler si il est pas en etat.

mais au dela de tout ca, la presence d'Olivier est un signe flagrant que sa place est bien dans un paddock motogp et non le cul dans un baquet de voiture ...

et si kawa ne prend de decision plus ou moins rapidement sur son avenir avec eux, et s'il le font rouler et qu'Olivier fait du resultat (meme 10 c'est tres bien, bcp ne le font pas) d'autre team vont voir en lui un pilote de talent et surement lui faire des proposition,

alors qu'il roule au Mugello serait super cool, mais meme s'il ne roule pas, il se passe surement des choses dans les paddocks apres ses resultats et cela doit causer dans le bon sens,

ya surement des teams qui vont lui faire de l'oeil, ne serait- ce que pour faire un croche pieds a kawa et prendre un bon pilote vacant qui fait parler la poudre et donc s'interesser les media et le public a son sort.

ya trop de busyness dans le motgp pour qu'ils laissent partir un pilote de talent. riend que pour ca je suis confiant sur l'avenir :)

Anonymous
17/05/2005, 19h25
Edit par Frack... t'es encore là toi.
Coriace dis donc... Mais pas autant que moi.

Parle poliment ou je continuerai à virer tes posts.

Merci

philou46
17/05/2005, 20h46
mince !

j'ai raté le post de l'idiot du paddock !

rhalala !

de quel nom d'oiseau etait il encore en train de me traiter ?? :)

tssss ... quel domage vraiment, dire que mercredi il restait une place a table :)

FracK
17/05/2005, 21h07
Un post inutile... ou il se foutait de je ne sais plus qui...

Tant qu'il n'aura pas compris que le respect et la gentillesse sont de rigueur ici, je supprime :)

FracK
18/05/2005, 09h15
Il y avait 2 sujets : IJ au Mugello.
Je fusionne.... :)

Voici les messages de l'autre sujet :


Moto GP : Jacque en piste pour le GP d’Italie
16 mai 2005 - 14 h 54 -

Onzième du Grand Prix de France, Olivier Jacque sera présent pour le Grand Prix d’Italie qui a lieu le 5 juin à Mugello. Il remplace une nouvelle fois l’Allemand Alex Hofmann, blessé.


Olivier Jacque a estimé le bilan de son début de saison comme « extrêmement positif pour le team et pour moi puisque l'objectif à atteindre était entre la dixième et la douzième place et que nous terminons onzièmes. » Le pilote Kawasaki sera donc reconduit pour le GP d’Italie en l’absence d’Alex Hofmann, blessé, depuis une opération de promotion précédant le Grand Prix du Portugal

P.T. avec AFP


Moi j'ai vu que sur sporever il annonce OJ au MUGELLO
Mais hier sur moto critiques ils annoncaient le retour hofman sur la kawa


ce serai bien pour oj .............et pour nous!........... ;)

Anonymous
20/05/2005, 08h57
salut a tous
et bien moi ,je vous trouve plutot dur avec OJ qui revient au bout de deux ans sur une machine inconnue en bridjestone.2 a Shangai et 11au grand prix France,c'est une perf tout a fait honorable,d'autant que vous savez que sur le sec la Kawa manque un peu de puissance et rend pas moins de 15 k/h au honda ducat et yam....Alors si comparatif il y a,pourquoi ne pas le faire avec Vanden gooberg ......

theophil
20/05/2005, 12h41
ben burn .. tu as pu voir que globalement on a tous salué ses performances, aussi bien a shangai (evidemment !) qu'au Mans. D'autant plus que le lundi lors des essais d'apres course il tournait 1/10 eme derriere Nakano. en plus il semble avoir apporté son expérience au niveau du réglage de la machine. Ses impressions ont apparemment été bien appréciées par le staff kawa (japonais compris).

V+

nico
20/05/2005, 14h02
Mais tu as raison, Van Den Goorberg, a fait largement moins bien sur une moto bien meilleure !!!

theophil
20/05/2005, 14h58
pecho sur l'equipe (15/05/05)
"L'écurie ignore si Hofmann pourra reprendre son guidon en Italie dans trois semaines et a demandé à Olivier Jacque de s'y rendre pour pallier l'éventuel forfait du blessé. «Je serai sur place pour le cas où il ne serait pas en mesure de rouler», a précisé Jacque."

donc clairement pas de 3eme kawa ... Jacque n'ysera qu'en cas de défection d'hoffman ... ce que je ne pense pas. Vu le nombre de semaine écoulées il sera en mesure de piloter ...
Dommage une 3eme kawa aurait permis le compratif Hoffman/Jacque !!

V+

kawaracing11
20/05/2005, 20h38
c'est pas la peine de croire qu'il vont viré hofmann il est allmand et le team ausii donc....

Il n'est pas a exclure que OJ prenne le role; de pilote de développement:

-Bridg lui a demandé de faire des tests

-Il pourrait aidé Nakano dans le travail de développement

-Kawa prépare un moteur pas mal revue pour la deuxième moitié de championnat avec des chevaux en plus, kawa aura donc besoin d'un pilote de développement, il pourrait avoir le meme role que panis en F1

Voila le "pour" pas a la constitution :p mais au retour de OJ chez kawa of course avec l'espoir de le revoir en 2006 au coté de Shinya comme au bon vieux temps!!!!! :content:

edwards45
21/05/2005, 15h12
moauis enfin OJ c drole il est soit annoncé chez Yam chez tech 3 ou sur Kawa enfin bon come dhab on le manipule come une marionette (comme bcp de pilote malheureusement style bayliss par exemple domage kil ait pas signé chez kawa une moto kil aurai pte mieux géré enfin on refait pas le monde)

en esperant ke si il coure au mugello quil assure bien bridgestone assure assez la bas (circuit assez rapide moins stop and go que le mans donc mieux pr leurs gommes) sauf bien sur kan les pneus eclatent

Anonymous
24/05/2005, 08h02
OJ n'a jamais été annoncé chez tech3. C'est uniquement le fruit d'une fermentation intellectuelle de supporter d'OJ.
Les seules infos existantes concernent Kawa.

V+
Theophil

FracK
25/05/2005, 09h09
"Alex Hofmann reprendra bientôt la piste avec le team Kawasaki Racing, après avoir manqué les trois dernières manches du Championnat du Monde MotoGP. "

Indorae
25/05/2005, 09h17
Aïe ! Pas d'OJ ?

elbandito
25/05/2005, 09h38
En fait ca va dependre d'Hoffman.
Il a été deplatré, mais ce n'est pas du tout sur que son poignet soit assez consolidé pour courrir (c'est tres long à ce remettre ce type de fracture).
OJ sera donc au Mugello, et on ne saura seulement qu'a la premiere sceance d'essai si c'est Hoffman ou OJ qui court (en fonction du test fait par Hoffman).

elbandito
31/05/2005, 10h39
Salut,
good news, OJ sera bien (sur la piste) au Mugello ce week-end, et il sera en plus à Barcelone le week end qui suit.
Deux courses de plus à courrir pour OJ :)

YOPLAGEISS
31/05/2005, 10h48
yes yes yes yes yes yes yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
31/05/2005, 10h58
d'ou as tu cette infos ????
Surtout mugello ET barcelone ????
Hoffman a un soucis ????

Je suis unpeu sceptique ....

YOPLAGEISS
31/05/2005, 11h07
en fait kawa a estime que les courses etant trop rapprochées, si hoffmann ne pouvait pas rouler au mugello, il ne pourrait pas rouler non plus dans des bonnes conditions à barcelone.

et voila comment notre OJ se retrouve pour 2 GP de plus.

elbandito
31/05/2005, 11h50
Yes, et c'etait quasiment sur qu'il ne serait pas en état de courrir.
Un scaphoide ca ne ce remet pas si vite, et mal soigné, ca peut durer des années! Au point ou en est Hoffman, il a effectivement raison d'attendre 15j de plus s'il en a besoin plutot que de prendre des risques sur ce sujet.

theophil
31/05/2005, 12h58
wouaa ca serait super cool !
Mais bonje n'ai rien vu a ce sujet nul part ....
wait and see.
C clmair que le scaphoide c galère ... vraiment hoffman aura pas eu de bol sur ce coup là ... il est pas pret de refaire une demo pour le fun !!!

elbandito
31/05/2005, 13h05
Mais bonje n'ai rien vu a ce sujet nul part ....

Bah c'est sur mon site depuis hier ;)

theophil
31/05/2005, 13h08
alalalaa !! mé ya plein d'info ... directes du fan club ?? d'OJ ??
y'a tellement de rumeurs (style OJ chez tech3 pour remplacer Elias) ... que bon ...

elbandito
31/05/2005, 13h12
J'evite les rumeurs. ;)
J'ai des infos d'un peu partout, mais pour celle la, ça vient du fan club qui est generalement bien renseigné (en direct avec OJ ou ses proches ) generalement.

nico
31/05/2005, 15h12
C'est une super nouvelle. OJ aura déjèa couru 2 GP supplémentaires. Va falloir qu'il assure.

Anonymous
31/05/2005, 15h22
ben j'espere qu'il va se defoncer et suivre (ou depasser) Nakano ca serait pas mal !!
Nakano je l'admire aussi beaucoup ... difficile de faire un choix !!
Aller OJ !! (oups je l'ai dit !!) ;)

V+
Theophil

FracK
31/05/2005, 15h32
Voilà une bonne nouvelle....

Reste à voir ce qu'il sera capable de faire ;)

stephane
31/05/2005, 16h46
trop de la balle! :jump:
aller OJ ! il va se défoncé c'est sur! :thumbleft:

Grolik
31/05/2005, 18h14
Dommage quand même pour Hoffmann, qui a fait un début de saison encourageant, et qui est le seul pilote allemand en MotoGP.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres!

Mais c'est sûr que c'est une excellente nouvelle pour nous, les Français ;)

elbandito
31/05/2005, 18h38
Allez, pour les fans d'OJ, encore deux tres tres bonnes nouvelles !!!

Suivre le lien -> News OJ (http://oj19.free.fr/news.htm) :)

pepito
31/05/2005, 18h48
Ce qui me surprend,c'est que sur motogp.com,dans l'interview de D.Checa,ils disent que hoffmann reprend le guidon ce week-end..... :hum:

elbandito
31/05/2005, 19h15
Ce qui me surprend,c'est que sur motogp.com,dans l'interview de D.Checa,ils disent que hoffmann reprend le guidon ce week-end..... :hum:

Et pourtant c'est officiel pour les quatres courses.
Il y a un communiqué officiel de l'attaché de presse d'OJ ;)

phil
31/05/2005, 20h19
Ca veut dire qu'on leur a mis la carrotte à motogp.com ... :dance:
J'espère que ça va se confirmer sinon on aura l'air fin ...:siffle:

Les deux wild-card ne sont pas une surprise , mais ça fait plaisir de connaitre les dattes.

Faire jeu égal avec Nakano, ça veut dire être au moins entre 5 et 10 :ça va déjà être chaud .
Mais bon maintenant il a eu le temps de se remettre en condition physique et la moto ne lui est plus inconnue . Y a pu qu'a !

nazo
31/05/2005, 20h36
MotoGP : Olivier Jacque poursuit l'aventure avec Kawasaki
31 mai 2005 - 18 h 42 -

Excellente nouvelle pour le motard Olivier Jacque. Mardi, Kawasaki a officialisé la présence du Français au guidon de la ZX-RR officielle lors des deux prochains Grands Prix, en Italie le 5 juin et en Catalogne le 12 juin, toujours en remplacement de l'Allmemand Alex Hofmann, blessé, ainsi que lors des Grands Prix d’Allemagne (31 juillet) et de Valence (6 novembre) grâce une des wild-cards.


Déclaration d'Olivier Jacque
« Je suis vraiment enchanté de cette proposition concrète du Team Kawasaki. Si quelqu’un m’avait dit, il y seulement trois mois, que je participerais à six Grands Prix cette saison, sur la Kawasaki officielle en plus, je l’aurais traité de fou !

Je suis d’autant plus heureux que je me sens vraiment très bien au guidon de cette moto, mais également au sein de ce team dont j’apprécie particulièrement la sympathie, le professionnalisme et la passion. J’ai une pensée pour Alex Hofmann car je sais pour l’avoir vécu, à quel point il est difficile, pour un pilote blessé, de rester sur le bord de la piste.

En son absence, nous allons continuer le travail de développement sur la moto. Lors de la journée d’essais qui a suivi le Grand prix de France au Mans, j’ai roulé de manière régulière une seconde plus vite que mon meilleur temps en course la veille. C’est donc de bon augure pour les prochains Grands Prix.

De plus, j’apprécie particulièrement le tracé du Mugello, un circuit technique tout en montées et en descentes, qui laisse la part belle au pilotage et où il faut un gros coeur. Par contre, c’est un endroit où il faut une bonne vitesse de pointe et les pneumatiques y jouent un grand rôle car il peut y faire très chaud et il y a souvent des orages. Vivement ce week-end que je retrouve la Kawasaki, le team, le paddock des Grands Prix et en plus, cette magnifique région qu’est la Toscane. »

J-M.D

xleu
31/05/2005, 20h38
bonne nouvelle ça ...

stephane
31/05/2005, 20h52
génial que notre OJ soit présent a barcelonne, je vais pouvoir resortir mon drapeau bleu\blanc\rouge, pour leur faire voir au espagnol qu'on viens soutenir nos champion! :p

Risk
31/05/2005, 22h03
Ouais, c'est super classe ! Allez OJ refait nous la course de Shangaï s'il te plaît ! ;)

nico
31/05/2005, 23h26
Supers nouvelles Elbandito. Tu transmets ta flamme. Merci

theophil
01/06/2005, 09h00
wouaa génial !!! 2 wild card en plus !!! trop bien !!
Ca fera 3 kawa sur 2 GP !! génial !!!
Excellentte nouvelle j'espere que OJ saura saisir cette opportunité !!

V+

RAYSVOLK
01/06/2005, 09h27
Salut, excellente nouvelle pour OJ si il joue bien son coup aura t'il peut-être une KAWA l'année prochaine pour faire la saison complète au côté de Nakano, maintenant j'espère que la ZX-RR va rattrapper son handicap par rapport a la M1 et RCV.

Risk
01/06/2005, 11h33
Je sais pas sivous savez mais...:



livier Jacque participera à plusieurs Grands Prix au guidon de la Kawasaki ZX-RR officielle de MotoGP avec laquelle il a brillamment terminé deuxième du récent Grand Prix de Chine.

Grands Prix d'Italie (Mugello – 5 juin), et de Catalunya (Barcelone – 12 juin), toujours en remplacement d'Alex Hofmann, mais également Grands Prix d'Allemagne (Sachsenring – 31 juillet) et de Valence (Espagne – 6 novembre) en tant que "wild card", sont aujourd'hui à son programme.

« Je suis vraiment enchanté de cette proposition concrète du Team Kawasaki », exprime Olivier Jacque, « si quelqu'un m'avait dit, il y seulement trois mois, que je participerais à six Grands Prix cette saison, sur la Kawasaki officielle en plus, je l'aurais traité de fou... Je suis d'autant plus heureux que je me sens vraiment très bien au guidon de cette moto, mais également au sein de ce team dont j'apprécie particulièrement la sympathie, le professionnalisme et la passion », ajoute le pilote français.

« J'ai une pensée pour Alex Hofmann car je sais pour l'avoir vécu, à quel point il est difficile, pour un pilote blessé, de rester sur le bord de la piste. En son absence, nous allons continuer le travail de développement sur la moto. Lors de la journée d'essais qui a suivi le Grand prix de France au Mans, j'ai roulé de manière régulière une seconde plus vite que mon meilleur temps en course la veille. C'est donc de bon augure pour les prochains Grands Prix », estime Olivier.

« De plus, j'apprécie particulièrement le tracé du Mugello, un circuit technique tout en montées et en descentes, qui laisse la part belle au pilotage et où il faut un gros coeur. Par contre, c'est un endroit où il faut une bonne vitesse de pointe et les pneumatiques y jouent un grand rôle car il peut y faire très chaud et il y a souvent des orages. Vivement ce week-end que je retrouve la Kawasaki, le team, le paddock des Grands Prix et en plus, cette magnifique région qu'est la Toscane » concluait Jacque.


Source : motoracinglive

Anonymous
01/06/2005, 12h19
voir 7 posts plus haut ....

Risk
01/06/2005, 13h06
Pardon :mepris:

phil
01/06/2005, 13h17
Mieux vaut deux fois qu'une !... :yes:

Anonymous
01/06/2005, 13h41
Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais je crois que le communiqué d'OJ est un peu prématuré hélas. Hofmann tentera bien de reprendre son guidon vendredi prochain - OJ sera présent 'au cas où'.

FracK
01/06/2005, 14h07
C'est qui l'invité...?
Etrange toute ces histoires, pourquoi is tu cela?

theophil
01/06/2005, 14h44
sourcemoto.racing-live.com

Rencontre avec Olivier Jacque
Avant le Grand Prix d'Italie [01/06/05 - 15:18]


Olivier Jacque
la veille du Grand Prix d'Italie et alors qu'il vient de se voir confirmer par le Team Kawasaki sa participation à quatre Grands Prix supplémentaires, Olivier Jacque s'exprime :

A ton avis, quelles sont les raisons pour lesquelles le Team Kawasaki souhaite poursuivre cette collaboration avec toi ?

OJ : "Le courant passe vraiment bien entre nous. Je connais la plupart des membres du staff technique pour avoir travaillé avec eux dans le passé, et j'ai découvert avec bonheur le reste de l'équipe que j'ai tout de suite apprécié. Outre l'ambiance excellente, je pense que nous réalisons un très bon travail de développement sur la machine. Je me sens bien vraiment bien sur cette Kawasaki, j'ai l'impression qu'elle a été faite pour moi. Et puis, dans les conditions dantesques du Grand Prix de Chine, je leur ai tout de même apporté leur meilleur résultat en MotoGP. Ça créé des liens !"

Quelle est ta marge de progression sur la Kawasaki ?

OJ : "Il est vrai que j'ai pris le train en marche et lors de la journée de tests qui a suivi le Grand Prix de France au Mans, Monsieur Yoda, l'ingénieur responsable du team m'a dit : « ce sont en quelque sorte tes essais hivernaux ! » J'ai gagné une seconde pleine par rapport à mes temps de course de la veille. Et j'ai pu exploiter davantage les diverses possibilités de réglages et de gestion électroniques. Maintenant que j'ai compris le truc, ça va être un plus pour les prochains Grands Prix. Je pense être à 80% de mes possibilités et de celles de la moto. À Mugello, nous allons encore progresser et j'espère terminer le Grand Prix en pleine possession de mes moyens."



Sur quoi porte essentiellement votre travail de développement ?

OJ : "Nous travaillons sur le modèle 2005 et nous anticipons déjà sur la pré-version 2006. Notre effort est axé principalement sur le moteur. Nous manquons de vitesse de pointe et d'accélération. N'oublions pas que la Kawasaki est encore nouvelle puisqu'elle n'en est qu'à sa troisième saison de MotoGP. Shinya Nakano a déjà fait un travail extraordinaire depuis un an et demi ! Je pense que l'arrivée de Monsieur Yoda a également été un plus très important techniquement. L'équipe travaille également avec les pneumatiques Bridgestone qui, eux aussi, n'ont pas une grande expérience des Grands Prix et qui, pourtant, évoluent vite et bien. Nous avons du pain sur la planche, c'est passionnant !"

Et Alex Hofmann ?

OJ : "Je n'aimerais pas être à sa place. Il a eu un manque de chance évident. Se blesser comme cela en démonstration et être de fait indisponible pour plusieurs Grands Prix est la chose la plus difficile à vivre pour un pilote. J'ai connu aussi cela en d'autres circonstances. En plus, c'est un garçon vraiment très sympathique. Nous avons pas mal discuté au Grand Prix de France. Même si je sais que c'est à cause de sa blessure que j'ai eu une nouvelle opportunité en Grand Prix, je lui ai souhaité très sincèrement un bon rétablissement. Il a le sens de l'humour puisqu'il m'a demandé de dédicacer son plâtre !"

Et ton programme en rallye avec Renault Sport ?

OJ : "J'ai toujours été clair avec Renault Sport et ils l'ont bien compris, ma priorité est la moto. Mais je vais essayer de participer encore à quelques courses en Groupe N car ça me plait beaucoup. C'est très enrichissant de pratiquer plusieurs disciplines de sports mécaniques et le rallye voiture m'a apporté une analyse supplémentaire. Ça m'a servi lors du Grand Prix de Chine où la visibilité était quasiment nulle. Je pilotais au bruit. Par exemple, dans la ligne droite, je matérialisais la piste avec le régime moteur et je savais que je devais me préparer à aborder le freinage peu après avoir enclenché la sixième. Pour la première fois, je me repérais en temps et non plus avec les repères visuels. De cette façon, j'étais toujours en avance, prêt à tout anticiper. Les conditions de ce Grand Prix de Chine étaient très proches d'une spéciale de nuit en rallye."

Ton exploit en Chine et ta participation au Grand Prix de France ont généré un formidable intérêt médiatique et populaire.

OJ : "Oui. J'ai été très sensible à ce soutien venu de toute part. Mes supporters ont été très présents. Les télévisions, les radios, les magazines, les journaux ont tous suivis. C'est vraiment très valorisant et surtout très positif pour le sport moto. Je suis fier d'être l'un de ses ambassadeurs et j'espère qu'il y aura une suite !"

polsky
01/06/2005, 15h20
merci pour la ptite interview teophil!!!!!!!!!

FracK
01/06/2005, 16h52
Motivé motivé...

Grolik
01/06/2005, 18h40
Y faut!

nico
01/06/2005, 18h51
Sur motogp.com, dans l'interview de David Checa, ils annoncent en préambule, le retour de Tamada et ... d"Hofmann au Mugello. Les infos partent dans tous les sens, c'est à en perdre son latin.

stephane
01/06/2005, 19h00
faut croiser les doigts ! ;)

FracK
01/06/2005, 19h13
Arf... Super étrange cete histoire...

stephane
01/06/2005, 19h25
ouais et en signe de soutien, j'ai changer d'avatar! ;) :lol:

elbandito
01/06/2005, 19h27
ouais et en signe de soutien, j'ai changer d'avatar! ;) :lol:

Hehe, MDR ;)

Non non rassurez vous c'est officiel.
Hoffman devait revenir, mais la consolidation de son cubitus est trop juste!
Ce n'est pas encore affiché sur MotoGP, mais il y a des communiqués de presse officiel, Kawa a confirmé, et on commence à trouver ça un peu partout sur le net!
J'espere qu'il va vite prendre l'habitude de cette machine sur le sec, qu'on voit ce qu'il donne vraiment en conditions "normales" :)

stephane
01/06/2005, 19h33
en tout cas on peu lui faire confiance il va tout donné! ;)
et puis ce guidon il le merite! bien plus qu'un certain kenny robert jr! :p

ValeRossi46
01/06/2005, 19h37
rolala 4pts de moins que hopkins et on crache sur roberts trop excellent ...
Ouais vive Oj, vive Kawa, vive la france

stephane
01/06/2005, 19h42
rolala 4pts de moins que hopkins et on crache sur roberts trop excellent ...
Ouais vive Oj, vive Kawa, vive la france
je crache pas dessus mais au vue de ces résultats depuis plusier saison on peut quand meme se poser des questions :hum:

TONY R1
01/06/2005, 19h45
ce guidon il le merite! bien plus qu'un certain kenny robert jr! :p

Ca c'est clair!

elbandito
01/06/2005, 19h53
rolala 4pts de moins que hopkins et on crache sur roberts trop excellent ...
Ouais vive Oj, vive Kawa, vive la france

Arf, faut avouer que Roberts est pas un pilote modele.
Sans parler de ses resultats, il ne donne vraiment pas l'impression de se defoncer et au moindre truc qui va pas il rentre aux stands et basta.
Moi je me dis souvent qu'ils y a tellement de pilotes qui meriteraient son guidon et qui se defonceraient avec, qu'il ferait mieux lui de rentrer chez lui.
C'est pas un mauvais pilote en soi, mais c'est vraiment un branque qui a été titré par le plus grand des hasards (vive la pluie) et pour qui je n'ai aucune estime...

stephane
01/06/2005, 20h02
100% d'accord elbandito! ;)

ValeRossi46
01/06/2005, 20h43
Ok c'est bien

phil
01/06/2005, 21h04
OK, on peut dire que K.Roberts est maintenant un " has been " et que d'autres plus jeunes et plus motivés surtout le remplaceraient avantageusement.

Mais il n'a pas été titré par Hasard:

Pour ses débuts en 500cc KRjr était sur la bréle à trois cyl. à son papa ; là c'est sans doute du à la chance
-Dès sa première année sur la Suz il a fini 2 derrière Crivillé en ayant gagné à plusieurs reprises.
-Pour sa deuxième année il remporte le titre 3 ou 4 GP avant la fin de saison et avec environ 30pts d'avance sur le 2ème Rossi.Cette année là l'oppotunité "Rossi débutant" était valable pour tous les pilotes ! Y compris Biaggi ou Barros ou Okada ; c'est KRjr qui s'est montré le meilleur.
-Pour sa 3ème année il a encore fini 2 ou 3 au championnat.
Beaucoup ne feront jamais aussi bien .

theophil
01/06/2005, 21h22
oui cc lair que ce titre on se demande encore comment il a fait ou comment les autres ont fait !! Shepa si vous vous rappelez mais deja il cartonnais end ebut de course et rapidement s'enfonçait dans le classement. Biaggi a raté "son" année cette année là ! Et pareil pour Rossi, qui s'il avait juste un peu assuré aurait eu le titre des la 1ere année, mais il ne s'attednait tellement pas a etre aussi bon qu'il n'a pas cherché a marqué a tout prix !

theophil
02/06/2005, 14h19
je viens de lire ça sur motogp !!!!!!!!???????????

Actualité, 02/06/05

Alex Hofmann sera de retour chez Kawasaki pour le Grand Prix Alice d’Italie, après une période de convalescence de sept semaines. Le jeune allemand avait été victime de fractures au poignet gauche en chutant lors d’une démonstration organisée à Estoril.

Mercredi soir, Hofmann a été soumis à un rigoureux examen médical, puis Kenichi Furuhashi, chef du programme MotoGP du constructeur d’Akashi et Harald Eckl, le team manager, lui ont donné leur feu vert pour courir ce week-end.

Si un examen médical peut donner une bonne indication de la condition physique d’un pilote, seule la première séance d’essais libres de vendredi matin pourra confirmer si Hofmann est en mesure de piloter sa Ninja ZX-RR.

« J’ai consacré sept semaines à la préparation de ce week-end, en travaillant avec mon docteur et mon physiothérapeute afin d’être sûr de pouvoir reprendre le guidon au Mugello, » commente Hofmann.

« J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir afin d’être en pleine forme pour cette course. Toutefois, piloter une MotoGP sur un circuit tel que le Mugello est très exigeant au niveau physique. Ce n’est que vendredi matin que je saurai si ma préparation physique a été efficace. Je suis confiant, et j’ai vraiment hâte de rouler après être resté sur la touche aussi longtemps. »

Si jamais Hofmann était encore gêné par sa blessure lors de la première séance d’essais libres, le team Kawasaki pourra faire appel à Olivier Jacque. Le français sera présent au Mugello et à Catalunya, où il participera aux essais organisés au lendemain du Grand Prix.

elbandito
02/06/2005, 14h22
C'est pour tromper l'adversaire, que ROssi n'ait pas le temps de se preparer à la venue de Jacque ;)
Non plus serieusement c'est bizzare, mais on verra bien demain matin qui est sur les feuilles de chrono ;)

nico
02/06/2005, 14h25
C'est ça, OJ est en train de se faire mener en bateau par Kawa. Un coup tu cours, un coup tu cours pas, mais quoi qu'il en soit tu travailles pour nous et on s'aime tous.
Qui vivra verra !!!

nazo
02/06/2005, 22h26
Moto GP : Olivier Jacque déçu
02 juin 2005 - 19 h 56 -

En raison du retourt d'Alex Hofmann chez Kawasaki, Olivier Jacque ne sera finalement pas au guidon de la ZX-RR lors des deux prochains Grands Prix. Une grosse déception pour le Français.

Olivier Jacque :
« La situation est confuse. Nous avons négocié pendant le week-end avec Harald. Dimanche et lundi, nous avons préparé les axes de travail par téléphone avec Monsieur Yoda, l’ingénieur responsable. A aucun moment, je n’ai eu le doute car tout le monde dans le team avait l’air sûr de son fait. Je suis très déçu, mais je comprends la réaction d’Alex Hofmann. Il a sans doute travaillé dur pour être rétabli. Je reste néanmoins prêt à le remplacer en cas de besoin. »

JFP