PDA

Voir la version complète : Elias out


nazo
17/05/2005, 21h38
MotoGP : Fractures du poignet et de la cheville gauches pour Elias
17 mai 2005 - 21 h 44 -

Victime lundi d’une lourde chute lors d’essais privés au Mans, l’Espagnol Toni Elias (Yamaha) souffre de fractures au poignet et à la cheville gauches. Il pourrait rater le prochain Grand Prix, en Italie, le 5 juin prochain.


Alors qu’il doit être opéré du poignet gauche (la fracture de la cheville ne nécessite pas d’opération), l’Espagnol Toni Elias (Yamaha), actuel 14eme du classement motoGP, pourrait fort bien rater le prochain Grand Prix d’Italie. Les médecins lui donnent cependant un petit espoir selon son aptitude à récupérer rapidement de l’intervention. Dans le cas contraire, Yamaha ne ferait pas forcément appel à un pilote de remplacement pour l’épreuve transalpine, un forfait de deux courses étant autorisé par la Fédération sans obliger un remplacement.

J-M.D

nico
17/05/2005, 21h42
Sarron sur la Yam, Sarron sur la Yam !!!!

Risk
17/05/2005, 21h51
:loool: Nico !

Ouais, okay, merci pour l'info ...
C'est con, il est sympa ce p'tit gars :content:

Aller, bon rétablissement Toni ... 8)

FracK
17/05/2005, 21h53
OJ pour le remplacer!!!!


:mdr:

polsky
17/05/2005, 22h30
bonne idee lol mais il faut quand meme esperer que Tony sera retablit d'ici la.....

TONY R1
17/05/2005, 22h47
On m'appelle? Viens de regarder mon agenda, et je suis dispo
pour le remplacement ;)

FracK
17/05/2005, 23h26
:mdr:

Kilékon.... :mdr2:

FenneK
18/05/2005, 00h29
"OJ chez Tech3" après "OJ avec Shynia" ça serait rigolo ;)

Mais on le sait tous très bien, même s'il était intéressé, Tech3 est une écurie française qui n'a plus le droit d'engager des Français, on le sait assez. Puis la M1, je lui conseille pas trop... à part Rossi, personne ne sait s'en servir de cette moto. OJ a fait 2 saisons avec sans avoir réussi ce qu'on attendait de lui (ce qui était d'ailleurs impossible avec la moto sans qu'elle ne soit changée, ce qu'a imposé Rossi en 2 mois...)

Mais sinon, ce serait bien car au moins OJ pourrait vraiment dire ce que Rossi a fait exactement changer sur la moto.

Elias c'est un battant, il courra même sans sa cheville :mrgreen:

theophil
18/05/2005, 08h07
aie aie ... poignet et cheville dur dur !!
je le vois mal courir au mugello dans 3 semaines.
Des fractures il fo qd meme un peu de temps surtout 2 comme ça ...

C clair que cette yam a vraiment besoin d'évoluer elle casse surtout du pilote. Clair que personne a part Rossi (et edwards au mans ) n' a pu montrer un potentiel a cette moto. Surtout que les yam Tech3 sont en retard sur les autres du point de vue développement je crois.

V+

V+

philou46
18/05/2005, 08h23
sale plan pour Elias,

c'est la tuile,

meme s'il fait forfait pour le Mugello, deux fractures d'un seul coup ca va le fragiliser.
ca va pas arranger ses affaires pour le championnat ...

phil
18/05/2005, 08h48
Peut-être que H.Poncharal va penser à OJ.

A mon avis il vaut mieux rester pilote de développement chez Kawasaki que partir faire une pige dans une équipe qui n'est pas prévue pour gagner.

FenneK
18/05/2005, 08h54
Edwards a certes fini 3ème au Mans mais l'an passé Checa avait fini 2nd.
Et auparavant Max avait gagné les courses du Mans qu'il avait disputées sur le circuit Français il me semble.
La Yam est très forte au Mans.

Pour Elias je ne vois pas de quel championnat tu parles Philou? Je croyais qu'il était hors classement, tout comme Xaus :mrgreen:

Indorae
18/05/2005, 09h19
Aiiiiie dmg !!!! J'aime bcp ce pilote !!! (enc un esp :D :mdr: )

Bon rétablissement :)

FracK
18/05/2005, 09h25
Oki avec Phil... :)

De toute façon, ils ne ui proposeront jamais... :mdr:

YOPLAGEISS
18/05/2005, 10h13
aussi d'acord avec phil

d'un cote il lui proposerons jamais

d'un autre il acceptera encore moins

Superburneur35
18/05/2005, 12h43
Le Tech3 n'est qu'une écurie de développement chez Yamaha.
Autant de moto que de pilotes.
C'est Poncharal qui l'avait annoncé lui même dans un interview.
Donc autant dire que leurs motos n'ont rien avoir avec celle de Rossi.
Et comme je pense que Yamaha doit tout miser sur Rossi, donc toutes les finances doivent surtout aller pour Rossi.

YOPLAGEISS
18/05/2005, 18h19
J'aimerais pas etre equipementier d'OJ si il fait tous les teams

ça fait une belle collec de cuirs a la fin de la saison et en plus, meme pas rapés.

non, je veus pas voir OJ chez tech3, ça serait pathetique et mauvais pour tout le monde

par contre avec une belle combi honda repsol, ça me va bien à moi.

ValeRossi46
18/05/2005, 18h21
Meme s'il roule en SBK j'aimerai bien revoir Abe.
J'aime bcp ce pilote.

Loud@y
18/05/2005, 18h23
Meme s'il roule en SBK j'aimerai bien revoir Abe.
J'aime bcp ce pilote.

Idem, j'aime beaucoup Abe et il a l'air plutot à l'aise en SBK, ca fait plaisir !!

YOPLAGEISS
18/05/2005, 18h37
Aujourd’hui, à la mi-journée avait lieu une conférence de presse à l’institut universitaire Dexeus à Barcelone où fut opéré hier soir le pilote Fortuna Yamaha Toni Elias. Le pilote Fortuna a chuté lundi lors d’une séance d’essais sur le circuit du Mans. Après un bon week-end de GP, Elias avait réalisé de bons essais lundi avant de chuter à l’entrée de la chicane du Mans. Dans sa chute Toni s’est fracturé le radius de la main gauche avec une fissure du scaphoïde et la rupture des ligaments entre le radius et le cubitus ainsi qu’une fracture du péroné gauche. Le docteur Xavier Mir a informé les différents médias qui assistaient à la conférence de presse des conséquences de sa blessure.

Xavier Mir, Docteur de l’institut universitaire Dexeus de Barcelone :
« L’intervention de Toni a consisté à lui placer une plaque en titane sur le radius, une vis sur le scaphoide ainsi que la suture de ses ligaments entre le cubitus et le radius. La récupération classique pour ce genre d’intervention est de huit semaines. Cela dit si l’on tient compte de sa bonne capacité de récupération, la possibilité de le voir faire son retour au GP de Montmelo n’est pas improbable. »

Toni Elías :
« Nous sommes restés lundi au Mans pour une journée d’essais. Nous avions réalisé une belle journée avec des temps en 1’34, ce qui signifie une seconde de mieux que lors de la course et à trois centièmes du temps de Rossi. Cette chute est dommage, mais cela fait partie du métier, de toutes les manières, j’ai une énorme envie de revenir sur la moto. Je voudrais remercier toute mon équipe qui m’a apporté son soutien, mon sponsor et le docteur Mir. »

Hervé Poncharal, directeur du team Fortuna Yamaha :
« Je suis vraiment triste de la blessure de Toni, il a démontré son grand potentiel ces derniers temps et il réalisait de très bons essais avant de chuter lundi. Je souhaite qu’il récupère vite pour nous retrouver rapidement. Je remercie également le Docteur Mir et toute son équipe pour leur travail. »

polsky
18/05/2005, 20h00
c'est dingue quand meme comme ils recuperent vite de leurs blessures les pilotes 3 semaines au lieu de 8.....Comment ils font ????????

nico
18/05/2005, 20h48
Je crois qu'ils acceptent d'endurer un peu de douleur. Quoi qu'il en soit, Elias a déjà démontré en 250 qu'il était fort même blessé.

FracK
18/05/2005, 21h26
Et pis ils doivent prendre une bonne dose de piquouzes avant aussi :)

El coyote
18/05/2005, 22h25
C est clair les kinés leurs mettent tout un tas de strap, leurs font des massages et leur concoctent des " entrainements " pour pouvoir tenir la course. Donc, ça plus les médocs et les piquouses, les thermes du contrat, et l' interet financier, ça doit les motiver je pense.

FracK
19/05/2005, 09h10
C'est confirmé... Elias sera bien abscent au Muggello.

Reste à savoir ce que va faire la team... Remplacer ou pas? Et si oui, par qui ;)

FenneK
19/05/2005, 10h29
Je sens qu'ils ne vont pas le remplacer.

theophil
19/05/2005, 13h58
bah pourquoi pas un abe, haga ou mac coy ????

moi j'aimerai bien, y'a deja pas bcp de moto en motogp alors s'il en manque ...

V+

Loud@y
19/05/2005, 14h11
Abe ! Abe ! Abe !! :D

ValeRossi46
19/05/2005, 14h35
Abe abe abe

Haga aussi incisif et un caractere de feu :p

phil
19/05/2005, 16h26
J'ai lu quelque part (mais pas moyen de me rappeler où ) que David Chéca pourrait le remplacer .

nazo
19/05/2005, 16h53
moi je l'ais pas lus mais j'aimerais bien mac coy ;)

FenneK
19/05/2005, 17h02
Van den Goorbergh est pressenti.

Zero74
19/05/2005, 17h07
J'ai lu quelque part (mais pas moyen de me rappeler où ) que David Chéca pourrait le remplacer .

Merde, pas encore un spanish!!!

Indorae
19/05/2005, 17h10
J'ai lu quelque part (mais pas moyen de me rappeler où ) que David Chéca pourrait le remplacer .

Merde, pas encore un spanish!!!


SI SI SI SI !!!! :content:

Spanish POWWWWWWAAAAAAAAA :D

nico
19/05/2005, 17h18
Voici la news que je vient de trouver sur sport24.com :


L’Espagnol Toni Elias, qui avait chuté pendant des essais au Mans devrait tenir sa place pour la prochaine course en Italie. Si sa blessure perdurait, il était prévu qu’Olivier Jacque le remplace.

Toni Elias va mieux. Blessé à cause d’une chute survenue lors d’essais au Mans , le pilote Yamaha était incertain pour ses prochaines échéances. Le pilote de l’équipe avait d’ailleurs songé à faire appel à Olivier Jacque pour remplacer l’Espagnol. Mais le pilote ibérique est quasiment opérationnel et devrait retrouver sa moto rapidement. Il n’est donc pas du tout sûr de voir le Français en Italie.

Indorae
19/05/2005, 17h28
Coooooooooooooooooool ;)

Loud@y
19/05/2005, 17h31
Dommage pour OJ...

FenneK
19/05/2005, 17h39
Attends... avec ce qu'il s'est cassé, ça m'étonnerait qu'il tienne sur sa moto...

polsky
19/05/2005, 18h22
c'est clair qu'il s'est bien amoché le pere Elias

ValeRossi46
19/05/2005, 18h55
Ouais mais il y'a encore 3 semaines dont 2 pleines ... attendons de voir avant de faire des plans sur la cometes

YOPLAGEISS
19/05/2005, 19h00
je crois pas tropa cette info, le communique officiel annonce retour en espagne
et OJ chez tech3, ça me parait un peu tordu, comme plan

ValeRossi46
19/05/2005, 19h02
C'est clair...

N'empeche imaginez OJ remplacant annuels des pilotes et qui finirai champion


MAIS SUR QUELLE MOTO ? lol la kawa ? la yam ?? :mdr:

nico
19/05/2005, 19h05
Moi je l'ai posté cette info, mais c'est clair qu'il faut rester très prudent. Il est certain que quelques rumeurs ont du apparaitrent puisque cette info existe, mais il serait surprenant qu'après deux GP concluants chez Kawa, et alors même qu'on parle de wild-card et autres, OJ puisse être attendu chez Yam. C'est un peu comme si on laissait Valentino réessayer de temps en temps la RCV, afin qu'il évalue les progrès que la Yam doit encore effectuer.

edwards45
19/05/2005, 19h18
ouais enfin bon elias atendez ils sont obligé de retenir la moto pour kil redescende de la machine. il arrive pas a poser un pied par terre. c chaud pr lui, chuter kan on est plus leger c pas cool. on est vite ejecté surtt avec la yam

OJ oui c vrai kil vaut mieux kil reste chez kawa. place pte assurée pr l'année prochaine.

nazo
19/05/2005, 19h24
non vous croyez vraiment as oj sur les gp en 2006????...;heu d'autre p'tit jeune comme randy vont prendre sa place..

Risk
19/05/2005, 19h29
nazo dit :

non vous croyez vraiment as oj sur les gp en 2006????...;heu d'autre p'tit jeune comme randy vont prendre sa place..

Perso, je suis un peu de ton avis et ça ne serait pas plus mal ...
Bien que OJ est quelqu'un que j'apprécie, ça serait bien aussi que les autres français (comme Randy) puisse avoir leur place en MotoGP...

Mais bon, allez OJ quand même et en espérant pour l'année prochaine ;)

FracK
19/05/2005, 19h30
Cette info est en effet plus que louche...
Il est en effet sur à 90% que Elias ne courera pas, et OJ est normalement déjà pris par Kawa... :)

Etrange tout ca, j'ai l'impression que les rumeurs fusent à tout va :)

YOPLAGEISS
20/05/2005, 08h55
Je pense pour ma part que le retour d'OJ sur 2 GP a jeté un doute enorme dans le paddock.

On en a deja parlé mais comment un pilote semi retraité peut encore faire ces performances?
En une course, j'estime pour ma part qu'il a fait un grand bras d'honneur a la tendance actuelle qui veut que le pilote soit souvent choisi en fonction d'interets economiques.

Autre chose :
Voyez l'echo et l'ampleur que cela a pris, rien qu'a l'annonce du remplacement de hoffmann par OJ

au grand prix de france, nombreux etaient les supporters d'OJ et les media ont plus parlé du "revenant" que des autres pilotes français qui font la saison complete.

cette mediatisation est pour moi en grande partie source des rumeurs lancée par des gens qui souhaiteraient que celles ci se realisent.

tiens, y'a peut etre un interet economique à la moto en France?
En tout cas le grand gagnant de l'histoire, pour le moment, c'est claude michy, a qui on doit une bonne partie de la mediatisation de ce retour.

VAS Y OJ PROFITE EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edwards45
20/05/2005, 11h57
bon allez javoue vous avez raison

je prefererais randy sur une moto gp en tt cas cette année il ne sennuie pas en gp je trouve avec la categorie 250 de folie ke lon a ca redone une bonne image de la 250

theophil
20/05/2005, 12h36
Wouai bon Elias ne sera pas assez robuste pour le gp mugello. Regardez Tamada .. c'est pas faute d'essayer qu'il a pas fait le GP de France.
Oj chez Tech3, intox !!! David Checa .. pas con il me semblait avoir lu des trucs comme quoi on pourrait le voir peut etre prochainement en motogp (espagnol et un peu d'argent du grand frere .. ça peut aider).
Bon je preferai haga ou abe ou meme mac coy. Peut etre Gimbert d'aillleurs ???

bon aller wait and see.... ça sera peut etre le come back d'un italien (lequel ?) pour faire un coup médiatique comme pour OJ au GP de France.

V+

theophil
20/05/2005, 12h37
vous savez quoi ??? Ca m'eclaterai de voir Mamola sur la yam !!!!!! lol

FracK
20/05/2005, 13h11
Mamola..... hahhaaa :mdr:

nico
20/05/2005, 14h01
Faut qu'on pousse notre pilote forumeur, Pierrot, à candidater.

Risk
20/05/2005, 15h51
Faut qu'on pousse notre pilote forumeur, Pierrot, à candidater.



:hihi:
Allez Pierrot, tente ta chance :content:

Risk
21/05/2005, 16h54
Voila une photo du pauvre Elias (aparemment il est pas trop mal :mdr2: )



http://img20.echo.cx/img20/6493/349566606984gv.th.jpg (http://img20.echo.cx/my.php?image=349566606984gv.jpg)

Indorae
21/05/2005, 17h24
looooooool !!!!

Il a l'air en bonne forme avec ces bandages !! (genre rien a foutre, tout va bien.. :mdr: )

Risk
21/05/2005, 17h26
Ouais Indorae :mdr:

ValeRossi46
21/05/2005, 17h29
C'est mieux que quelqu'un qui met sa douleur sur le dos de son manque de talent... :mdr:

theophil
21/05/2005, 17h56
ben aux essais du lundi il approché le record du tour en course de rossi. Il doit se dire ca y'est la yam commence a avancer !! Alors evidemment malgré les boules de s'etre cassé le moral a du remonter !! et pis ces mecs sont des battants ...

ValeRossi46
21/05/2005, 17h58
Ca c sur ...

YOPLAGEISS
28/05/2005, 06h38
aux dernieres nouvelles, il se dit que Fonsi Nieto remplacera elias au mugello
c'est vraiment plus qu'une histoire de sponsor, le choix des pilotes....

xleu
28/05/2005, 12h35
aux dernieres nouvelles, il se dit que Fonsi Nieto remplacera elias au mugello
c'est vraiment plus qu'une histoire de sponsor, le choix des pilotes....

vi il semblerait que ce soit Nieto.... qui a un palmares extraordinaire ( :) ), et surtout une nationalité adéquate.....

Risk
28/05/2005, 12h47
Oui lol, ça vient surtout de sa nationalité !! :desapointe:

YOPLAGEISS
28/05/2005, 13h15
attention, nieto est un pilote hors normes....

voyez les resultats en superbike. arf arf

edwards45
28/05/2005, 14h49
du gros nimporte quoi que nieto soit au mugello!!!

a part tirer dans les pattes des autres il sait rien faire d'autre. l'année derniere faut voir ce k'il a fait a beaucoup de pilotes.

je comprends sa tactique: il degomme 2 3 pilotes au mugello et apres il choisit le team où il veut courir en remplacement simple pour lui non? lol

Indorae
28/05/2005, 15h28
mais arreter de critiquer !! Vous savez faire que ca ma parole !

Risk
28/05/2005, 17h05
:mdr:

:topicsucette:

xleu
28/05/2005, 17h42
mais arreter de critiquer !! Vous savez faire que ca ma parole !

non mais Nieto n'est pas le pilote qui a le plus beau palmares .... (je parle de victoire ou titre pas de "Nieto Attack") mais il est espagnol comme mes ancetres :P

polsky
28/05/2005, 18h33
ouai c'est vrai le motogp devient un monde malsaint ou le buisness prime sur le pilotage des pilotes

edwards45
28/05/2005, 20h55
donc nous on se revolte lol c pour ca on critique lol

ouais non mais bon nieto c'est vraiment le pilote qui se repose sur ses lauriers. je le critique dans le sens qu'il vaut mieux que ca, je me rapele en 2002 année du sacre de mélandri je crois il avait fait une course de folie a estoril c était superbe

mais bon a pres tout peut etre qu'il va démontrer comme jacque qu'il vaut mieux que ca!!!! qu'il fasse mieux que Xaus (la yam lui va vraiment pas, faut qu'il remonte sur une ducati officielle et il déchire tout) et elias!!!

allez promis jessaye de moins critiquer indorae

nico
28/05/2005, 22h06
Dans le dernier MJ, il y a une miniview (petite interview) de Poncharal qui répond à la question : Qui pour remplacer Elias ? Il dit clairement qu'il aurait aimé prendre un pilote Français (OJ ou Guintoli) mais qu'Altadis a déjà annoncé qu'il s'agira d'un pilote Espagnol.
A croire que Poncharal n'a plus son mot à dire. Le sponsor est tout puissant. A quoi bon monter sa propre structure alors ?

xleu
28/05/2005, 23h26
Poncharal n'a pas de structure sans argent... et la c la seita ... heuuu pardon altadis .... qui gère.

nico
28/05/2005, 23h33
En effet, mais avoir sa structure sans pouvoir en controler le fonctionnement, je trouve ça tout de même assez initéressant.

YOPLAGEISS
29/05/2005, 07h55
poncharal n'est plus decisionnaire dans son team, il s'est fait bouffer par altadis et yamaha. c'est un homme de paille en ce qui concerne le choix des pilotes, il prend ceux qu'on lui impose en esperant que l'annee prochine, altadis continuera a lui donner des sous....

d'ailleurs, son team ne s'appelle tech3 que pour ceux qui s'en souviennent
regardez les feuilles officielles, c'est le fortuna yamaha team


De plus son aveu meme, c'est un team secondaire "pour preparer l'avenir" donc pas pour gagner.

Tech3 etait une superbe structure avec "du genie".
Ils ont perdu leur ame, c'est un beau gachis....

Risk
29/05/2005, 07h59
C'est vrai que tu as pas tout à fait tort !
En effet, maintenant, pratiquement plus personne ne dit Tech 3 ...
C'est désolant :chagrin:

Dark Angel
29/05/2005, 10h06
C'est vrai que tu as pas tout à fait tort !
En effet, maintenant, pratiquement plus personne ne dit Tech 3 ...
C'est désolant :chagrin:

C'est clair que le moto GP change mais ca on y peut rien c'est l'évolution naturelle des choses!! Et puis aucune discipline n'y échappe...
:halloween:

theophil
29/05/2005, 14h46
tech aurait il du rester en 250 ????
N'ont pas perdu leur âme en allant en motogp .. si tentant soit il ???
Peut etre qu'un super team en 250 qui fait courrir des français est préférable a un team en motogp pour faire entrainement ??

bref, moi aussi je suis dégoutté des politiques Altadis et autres sponsos. Sans parler uniquement des français y'a pas que les espagnols et les italiens !! Ca me fait rire quand je vois motogp parler du nombre de victoire Italienne ou espagnol !!
En 125 et 250 certaines années 1/3 ou 1/4 des pilotes sont italiens ou espagnols !!!! On voit presque plus de japonaos, plus d'anglais, plus d'allemand ou autres eurorpéens,presque plus d'américains. La mode est a l'italien, l'espagnol et l'australien.
Tout ceci est forcément liés aux sponsors et aux retombées médiatiques. Mais justment je ne comprend pas bien, tous les ans sur motogp on peut lire qu'il y a de + en + de retransmission télé et pourtant rien ne change .....

j'ai presque le sentiment que le WSBK et supersport sont plus sains et donne tplus leur chance aux pilotes qu'aux sponsors !!!!!

En tout cas le grand perdant des ces dernières années sont bien les side car de vitesse !! Et pourtant quel spectacle de les voir courrir !!!!

Bon Elias ou un autre espagnol ... :(

xleu
29/05/2005, 15h18
les wsbk est en Pirelli.... pas d'autres marque de pneu .... si ça c'est pas mains mise par un sponsor......

theophil
29/05/2005, 22h26
Xleu +1 !!!

YOPLAGEISS
30/05/2005, 16h58
source motogp.com


David Checa remplacera Toni Elias au Mugello
Actualité, 30/05/05

Le team Fortuna Yamaha fera appel à David Checa pour remplacer Toni Elias pour le Grand Prix Alice d’Italie.

Champion du Monde d’Endurance en titre et vainqueur de la dernière édition des 24h du Mans avec le team Yamaha GMT 94, Checa effectuera ses débuts en MotoGP au Mugello, un circuit où son frère aîné Carlos avait débuté en 250cc en 1993, après s’être distingué lors du GP d’Europe 125 disputé à Catalunya.

A 25 ans, David Checa effectuera ainsi son retour sur la scène des Grands Prix qu’il avait quittée à l’issue de la saison 2002, après avoir couru trois ans en 250cc. Il avait débuté en 2000 sur une Honda-TSR du team Scot. Lors de sa première saison, il termina 19è au général ; l’année suivante, il passait au 17è rang, toujours avec le même team et sur une Honda privée.

En 2002, il rejoignit le team de Lucio Cecchinello et après avoir pris la mesure de sa nouvelle Aprilia, il termina sept fois dans le top 10, avec une 6è place décrochée à Valence pour meilleur résultat.

Au Mugello, les frères Checa, Carlos et David, se retrouveront engagés dans la même course pour la première fois.

FracK
30/05/2005, 17h49
Merci missieur :)

Ca va être marrant de voir leur comportement... :)

C'est la première fois d'ailleurs que deux freres courent ensemble en GP non?

Dark Angel
30/05/2005, 17h54
Moi j'ai vu david Checa tourné aux 24H du Mans et il tourne pas mal!!!! ;)
Après faut voir ce que ca donne en GP car comme on l'a deja dit c'est pas donné à tout le monde d'y reussir.... :p

nico
30/05/2005, 19h12
Il a également très bien tourné en SBK mondial cette année avec les GMT. Je crois qu'il est bon. Va t'il surclassé son frêre ?

edwards45
30/05/2005, 19h16
euh il faut surtout dire qu'il cour sur une yam, une machine qui casse les pilotes plutot que les chronos

mais c vrai qu'il reste assez impressionant allez david contre rossi galiatus?????? imaginez il nous la joue OJ il vient se battre contre Rossi? lol

DocRossi46
30/05/2005, 19h25
euh oué faut pas rever kil se batte contre Rossi kan meme :mdr:
cependant surpasser son frere n'est pas impossible ^^

Risk
30/05/2005, 19h26
Ouais, tout à fait possible qu'il se fasse remarquer et batte son frère !
Affaire à suivre :content:

philou46
30/05/2005, 19h42
les boules pour Carlos si le pti frere lui met 1 tour :)

pepito
30/05/2005, 19h49
Arfff.....quand même,c'est peut être un bon,mais de là à "pourrir" son frère avec une machine qu'il prend en main pour la 1ere fois.....je demande à voir :hum: .....n'est pas Rossi qui veut :p

FracK
30/05/2005, 19h55
Une machine qu'il prend en main, et une cathégorie également...!!!!

Cela m'étonnerai grandment quand meme :)

phil
30/05/2005, 20h45
Pourrir C.Chéca ou Capirossi au Mugello " à domicile " ne va pas être à la portée de tous les pilotes.

La bonne odeur de la prime émanera sûrement du stand des italiens ! Une Ducati sur le podium Dimanche devant la nation spaghetti ne m'étonnerait pas.

Personellement je verrais plutôt Capirossi.....mais C.Chéca pas bien loin.

Risk
09/06/2005, 19h53
Quelques infos de Toni Elias ...

Toni Elias sera en mesure de reprendre la piste ce week-end pour le Grand Prix Gauloises de Catalunya, après avoir passé avec succès un dernier examen médical mercredi soir. Blessé lors des essais qui avaient eu lieu au Mans il y a un peu moins d'un mois, Elias avait été remplacé par David Checa au Mugello.

Le docteur Xavier Mir, de la Clinique Dexeus de Barcelone, a indiqué que la convalescence du pilote était suffisamment avancée pour qu'il puisse reprendre le guidon de sa Yamaha YZR-M1.

« La fracture du radius se consolide rapidement, mais il faudra un peu plus de temps pour le scaphoïde, » a indiqué Mir. « Sa cheville présente aussi un état satisfaisant, même s'il lui faudra encore deux semaines pour être totalement guérie. Toutefois, pour le scaphoïde, il faudra encore quatre semaines et Toni sera en parfaite condition physique. »

Elias affichait sa bonne humeur caractéristique, bien déterminé à courir devant son public. « Cela fait longtemps que j'attends ce Grand Prix. Courir à la maison est toujours spécial, et comme je me sens beaucoup mieux, j'ai envie d'essayer. J'ai fait tout mon possible et je suis très motivé. »

« Je ne veux tromper personne, j'ai déjà dit que je ne courrai pas si je ne me sens pas assez en forme. Je veux juste essayer et voir ce que cela donne, j'en ai vraiment envie. Il ne s'agit pas d'aller chercher un résultat. Tout le monde m'a conseillé de prendre mon temps, mais j'ai fait de l'exercice ces derniers jours, me préparant au mieux, et même si je n'avais qu'une chance sur mille de courir, je la prendrais. »


Source : motoracinglive


Voilà, donc il va reprendre la piste ... :content:

Et en plus, la motivation est présente !! :content:

FracK
09/06/2005, 21h45
Bonne nouvelle pour lui :)

polsky
09/06/2005, 22h20
C'est super pour lui il va essayer de tout donner devant son public!!!!!!!
J'admire vraiment ces pilotes qui malgres la douleur roule et se surpasse...

theophil
10/06/2005, 10h00
il a sacré mental le Elias !!
bon j'espere poour lui qu'il pourra courrir .. de toute façon checa est nettement en dessous le niveau ....

Dark Angel
10/06/2005, 11h29
Si il a un aussi bon mental que Rossi en ce moment on risque d'avoir encore un beau GP ce week-end... :xcite:

theophil
10/06/2005, 14h35
Un peu trop de mental peut etre et pas assez de physique ... 2eme seance 8 tours seulement et une 19 eme position. Je crois qu'il a été optimiste; Checa ferait mieux de le remplacer. Bon Lerésultat ne sera peut etre pas meilleur mais au moins cela laissera le teps a Elias de se remettre. 5de toute façon aucun de deux ne risque de faire quelquechose !)