PDA

Voir la version complète : Rossi en F1


stephane
22/05/2005, 13h14
D'aprés le la gazetta dello sport Valentino Rossi devrait resigner pour 1 an chez yamaha a l'issue du gp du mugello !

Il devrait également selon la rumeur partir en F1 en 2007!
Affaire a suivre...!

stephane
22/05/2005, 13h18
j'ai oublier un mot! le quotidien la gazetta dello sport! désolè ;)

Risk
22/05/2005, 13h31
Ouaip, merci pour l'info mais perso, ça serait vraiment très con qu'il aille en F1... Je vois pas pourquoi il se priverait de titres et de records en moto mais bon c'est pas moi qui décide !

Viva Rossi quand même ! Et si il va en F1 bah je suivrais toujours le Doctor ! 8)

El coyote
22/05/2005, 13h33
Espérons que ce ne soit que des rumeurs car je ne suis pas fan de F1 mais merci pour l'info ;)

stephane
22/05/2005, 13h36
c'est vrai que ça serait vraiment domage pour le sport moto de perdre un champion comme rossi!
surtout vu se qu'il a apporter a la moto! :halloween:

vale
22/05/2005, 13h37
rossi s'est faché et a déclaré qu'il resterait en moto gp pour les 10 prochaines annees (moto revue).

DocRossi46
22/05/2005, 15h06
rossi s'est faché et a déclaré qu'il resterait en moto gp pour les 10 prochaines annees (moto revue).

il a dit ca pour faire taire cette rumeur comme koi il irait en F1 en 2007

Loud@y
22/05/2005, 17h12
Si il reste en moto l'année prochaine c'est déjà une bonne chose !!!
Je croyais sincèrement que Rossi en moto ca se terminerait avec le dernier GP de la saison !

8)

FracK
22/05/2005, 17h24
Non ça je ne pense pas... Moi s'il doit partir, je le verrai plus la saison prochaine....

ValeRossi46
22/05/2005, 17h25
je pense qu'il va attendre le passage a 800cc pour marquer le coup une derniere fois avant de partir ...

Loud@y
22/05/2005, 17h27
Puis entre temps un pilote lui piquera le titre (Hayden :D ) alors il aura les boules et restera pour le récupérer :p

Risk
22/05/2005, 17h30
:hihi: Loud@y !

ValeRossi46
22/05/2005, 17h33
Ca m'etonnerai !!
De toute facon, Hayden sera plus Repsol l'année prochaine... ou sinon il sera le plus chanceux du monde de rester dans le team le plus mythique sans aucun podium ...

Loud@y
22/05/2005, 17h34
Faut bien motiver les troupes :D

nico
22/05/2005, 19h06
Si Rossi part en F1, je déchire mon permis auto.

pool
22/05/2005, 19h27
si rossi passe en f1 quelles seront les excuses de BIAGGI et de GIBERNAU pour ne pas reussir a etre champions du monde?

jojobiaggi
22/05/2005, 19h28
l'excuse du genre comme rossi est plus là le titre ne vaut pas le coup...

ValeRossi46
22/05/2005, 19h30
:mdr:

Deja tu viens de te faire deux ennemis là (jojo et indo)

Je ne suis pas d'acc avec toi :p

Dans un sport faut un meilleur, en l'occurence la moto c'est Rossi. Mais bon de là à dire que Gibernau (un petit peu parfois) mais surtout biaggi cherchent des excuses tu y vas un peut fort non ? :p


Tom

ValeRossi46
22/05/2005, 19h32
l'excuse du genre comme rossi est plus là le titre ne vaut pas le coup...

Ca me rappelle Scwantz en 94 qui avait dit (pour resumé)
"j'ai perdu mon ami -Rainey, je me retire des gp"

mdr

FracK
22/05/2005, 19h35
Bah non il a raison...
Biaggi est balaise en la matière, et ne parlons pas de Sete ;)

Loud@y
22/05/2005, 19h36
Mais bon de là à dire que Gibernau (un petit peu parfois) mais surtout biaggi cherchent des excuses tu y vas un peut fort non ? :p

Bah Biaggi rale tout le temps (enfin cette année il a promis qu'il ralerait pas parce qu'il était sur une officielle) et Giber commence à faire pareil ! ;)

Loud@y
22/05/2005, 19h38
FracK t'arrete de répondre en meme temps que moi STP :mrgreen:

pool
22/05/2005, 19h39
schwantz n'a pas merite son titre vu qu'il l'a eu suite a l'accident de rainey, mais il me semble que biaggi a plusieurs fois trouve des excuse bidon pour se justifier et gibernau suit le mouvement.
ce sont tous les deux de bon pilotes qu'on les apprecie ou non, mais ils sont un cran en dessous de rossi

ValeRossi46
22/05/2005, 19h40
Je ne sais pas si vous avez bien lu le mess de Pool


" quelles seront les excuses de BIAGGI et de GIBERNAU pour ne pas reussir a etre champions du monde?"

Citez moi une seule PHRASE ne serait ce qu'un mot où biaggi et meme gibernau ont dit "je ne serai pas champion car... ma moto est nulle,je suis une quiche en moto, je n'ai pas les bons pneux, j'ai mal a l'epaule, me faut de la biafine pour mon fessier parceque une chute ca pique apres quand on roule... "

J'attend ...

pool
22/05/2005, 19h43
le coup de l'epaule a ete fait a jerez, les pneus a shangai et la moto chez yam et suzuki

Loud@y
22/05/2005, 19h46
Hey ca fait des lustres que l'autre quiche de Biaggi se plaint sans arret de sa bécane, de ses mécanos... et Giber commence à lorgner sa bécane à la fin du GP style y'a un soucis parce que je me suis fait bouffer au dernier tour...


C'est une attitude de "je vais etre champion du monde" ca ???

jojobiaggi
22/05/2005, 19h46
FracK t'arrete de répondre en meme temps que moi STP :mrgreen:

Floodeuse en vue..... ;)

ValeRossi46
22/05/2005, 19h46
schwantz n'a pas merite son titre vu qu'il l'a eu suite a l'accident de rainey.

Vous me faites vraiment tous trop trop rire !

scwantz ne merite pas son titre celle là elle est enorme. C'est vrai qu'en y repensant... c'est peut etre vrai !
Ho bah tiens Criville est champion du monde aussi waaouuu mais il le merite pas Doohan blessé. Mais alazamora ne merite pas son titre aussi car il a n'a pas gagné un seul Gp face a melandri, ha ouais c'est vrai. Mais sakata et manako, qui meritait le titre ?? manako ou sakata : probleme d'essence donc ca fausse tout !

Et Harada capirossi en 98 ?? si harada n'avait pas chuté en argentine ?? ralala trop de titre NON merités !!

N'importe quoi !

Je me calme parceque je vais avoir tort ! comme d'hab de toute facon !

Bref pour resituer le sujet, Rossi partira de la moto un jour, on le sait mais on ne sais pas si c pour aller chez ferrari en F1 ou en rallye... donc bah d'ici là on verra.

Loud@y
22/05/2005, 19h47
FracK t'arrete de répondre en meme temps que moi STP :mrgreen:

Floodeuse en vue..... ;)

Fouraffff pour ce que j'en ai à faire de mon nombre de messages :D

pool
22/05/2005, 19h48
pour le rally il a deja plier un caisse en f1 ça a l'air de plus lui reussir

FracK
22/05/2005, 19h57
Je comprends rien à ce que tu racontes là Vale... Ou alors si j'ai bien compris tu enchaines les conneries là (avec tout l'amour que j'ai pour toi ;) )



"Citez moi une seule PHRASE ne serait ce qu'un mot où biaggi et meme gibernau ont dit "je ne serai pas champion car... ma moto est nulle,je suis une quiche en moto, je n'ai pas les bons pneux, j'ai mal a l'epaule, me faut de la biafine pour mon fessier parceque une chute ca pique apres quand on roule... "
"


T'es sérieux quand tu dis ca???
Parce que je peux t'en trouver une bonne 100 aine !!!!

stephane
22/05/2005, 19h57
ce qui est quasiment sur c'est la prolongation du contrat de rossi pour un an chez yamaha! maintenant faut bien reconnaitre que la rumeur persiste et que les quotidien italien en parle de plus en plus! meme si rossi reste assez discret a ce niveau là!

Risk
22/05/2005, 20h00
Frack, je crois que Vale faisait dans l'ironie là ! :mdr:

Loud@y
22/05/2005, 20h01
Frack, je crois que Vale faisait dans l'ironie là ! :mdr:

Bah j'espère (voilà ce que c'est de jamais mettre de smiley...) parce que j'ai cru tomber à la renverse en lisant le post...

FracK
22/05/2005, 20h01
Bah alors j'ai rien compris... :)
Mais je ne crois pas qu'il en faisait justement...

ValeRossi46
22/05/2005, 20h02
En effet j'en fais pas !
J'ai une sainte horreur qu'on crache sur des quadruple champion du monde genre biaggi !!

FracK
22/05/2005, 20h02
lol Loud... cette fois c'est toi qui m'a doublée... ;)

Loud@y
22/05/2005, 20h06
En effet j'en fais pas !
J'ai une sainte horreur qu'on crache sur des quadruple champion du monde genre biaggi !!

Mais arrete d'etre parano, on crache pas sur des quadruple champion, respect !
Mais c'est quand meme décevant d'en arriver à un stade où meme le staff technique se fait enguirlander parce que Monsieur n'arrive pas à faire ses réglages et parce qu'il se fait passer devant par un jeune minot qui a la moto dans les genes et qui ne passe peut etre pas autant de temps à essayer de régler sa bécane !

ValeRossi46
22/05/2005, 20h09
Avez vous serieusement regardé un GP Rainey/Schwantz dans votre vie au lieu de parler de chose que vous ne semblez pas maitriser ?


Aller tchuss

Loud@y
22/05/2005, 20h11
Nop, parce que surement trop jeunette pour l'époque. Mais je crois pas me planter en disant que c'était une belle époque, non?

(mais je vois pas le rapport avec Biaggi/giber et les excuses....)

Risk
22/05/2005, 20h11
Loud@y a écrit

Mais arrete d'etre parano, on crache pas sur des quadruple champion, respect !
Mais c'est quand meme décevant d'en arriver à un stade où meme le staff technique se fait enguirlander parce que Monsieur n'arrive pas à faire ses réglages et parce qu'il se fait passer devant par un jeune minot qui a la moto dans les genes et qui ne passe peut etre pas autant de temps à essayer de régler sa bécane !


:mdr: tu t'es lâché là Loud ! :mdr2:

ValeRossi46
22/05/2005, 20h13
bah relis plus haut

1.Le debat porte sur Schwantz qui merite pas son titre !
2.Gib et biaggi se plaignent peut etre mais ca me fait vraiment chier qu'on les rabaisse au plus bas rang parceque ils na gagnent pas. Je ne sais pas comment on peut dire ca !!

voila je veux pas ressemblez a Enzo lool

Je me calme donc

desole d'etre la langue de vipere du forum mais avouez que vous vous ennuiriez sans moi :p:p:p:p

stephane
22/05/2005, 20h13
de toute façon vu l'argent que les pilotes gagne, moi a leur place je dirais rien et je serais bien content d'avoir un guidon pour la saison!
parceque ils sont un certain nombres de pilote qui attendent d'avoir cette chance de pouvoir courir le championat du monde!

Loud@y
22/05/2005, 20h17
voila je veux pas ressemblez a Enzo lool

Je me calme donc

desole d'etre la langue de vipere du forum mais avouez que vous vous ennuiriez sans moi :p:p:p:p

De toutes facons, on a chacun nos opinions, et si tout le monde était toujours d'accord sur tout ca serait vraiment ennuyeux à mourir. Au moins des partages de posts en vrille ca fait vivre !!

Et c'est vrai que sans toi on s'ennuierait. c'est comme si Jojo décidait de partir... :D

Risk
22/05/2005, 20h19
Que c'est beau Loud@y, j'en ai la larme à l'oeil :mdr:

ValeRossi46
22/05/2005, 20h19
Merci de votre soutient malgré mon manque de diplomatie parfois :mdr:

Je vous aime :p et loud' surtout (en tant que connaissance, non non me tape pas tony :p)

Loud@y
22/05/2005, 20h20
Te fous pas de moi Risk, où tu vas le regretter ;)

Loud@y
22/05/2005, 20h22
Je vous aime :p et loud' surtout (en tant que connaissance, non non me tape pas tony :p)

là tu t'exposes à de gros Risk (mouaahh :boulet: )

No soucy ;)

ValeRossi46
22/05/2005, 20h23
Merki Bcp !!
Pour la peine je paie le resto promis en 2006 :p

Loud@y
22/05/2005, 20h25
Merki Bcp !!
Pour la peine je paie le resto promis en 2006 :p

bah t'as interet ;)

FracK
22/05/2005, 20h35
Toujours est il que Biaggi et Gib se cherchent des excuses... Mais cela n'enlève rien à leur talent, tu sais très bien ce que j'en pense ;)

ValeRossi46
22/05/2005, 20h37
Bien sur je le sais !!

Mais je parlais surtout de Schwantz qui ne meriterai pas son titre :s

Risk
22/05/2005, 21h51
Loud@y a écrit

Te fous pas de moi Risk, où tu vas le regretter
là tu t'exposes à de gros Risk (mouaahh )

No soucy



:mdr: Loud@y !

pool
23/05/2005, 06h20
Mais je parlais surtout de Schwantz qui ne meriterai pas son titre :s
tu as du mal me comprendre, j'aurais prefere que schwantz ait sont titre d'une autre maniere il l'a merite par sa combativite et le spectacle qu'il fournissait a chaque gp en plus sur une suzuki en retrais par rappoert a honda et yamaha preuve de son talent

Anonymous
23/05/2005, 15h29
salut a tous

je me permet de vous faire rappeler pour ceux qui n ont pas vu moto critique que le manager de capirossi a dis sur vale.valentino tant qu il s amusera tjrs autant restera en moto qu il faisait ce qu il avait envie de faire et que c t quelqu un qui ne planifie pas.....donc comment peut on savoir a l avance ce qui se passera ds sa tete fin 2006.a ce moment la on pourra on pourra peut etre savoir.

Anonymous
23/05/2005, 15h30
pardon j ai oublie de mettre mon pseudo

TONY R1
23/05/2005, 18h59
Clair qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête pour son avenir.
Profitons en tant qu'il pose ses fesses sur une moto. Tout le reste
n'est que spéculations stériles ;)

Risk
23/05/2005, 19h03
Tout à fait d'accord avec toi Tonyyyyyy ! :content:

Loud@y
23/05/2005, 19h16
Tout à fait d'accord avec toi Tonyyyyyy ! :content:

Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec lui ;) (Vive Suzuki :hippy: :mdrrr: )

TONY R1
23/05/2005, 19h22
Vas y avoir de la joute verbale en public...

biaggi77
23/05/2005, 19h23
J'ai l'impression que rossi on a un peu marre de la moto, je le voi moin joyeux qu'avant. IL fauderait que les autres pilotes bougent leur cul, pour tenté de rivalisé avec rossi, lol. Sinon le mieux ce serai rossi chez ducati en 2007, un italien dans une ecurie italienne.

Loud@y
23/05/2005, 19h23
Vas y avoir de la joute verbale en public...

tatatata :p pas le droit :bootyshake:

dkerr
23/05/2005, 20h29
Cette histoire de 800cc c'est juste pour que Pedrosa puisse rouler en GP, maintenant c'est sûr que Valentino va se faire un plasir de relever encore ce defi et bien montrer à tous ce qui n'auraient pas encore compris qu'il est vraiment le boss, après s'il est capable de faire comme surtees, haillwood et de s'imposer dans une F1, c'est sur que je serais devant ma télé le weekend des F1 aussi! je pense qu'un mec comme lui ferait du bien à la F1, mais ils peuvent aussi le détruire totalement avec leur mega bisness... will see

FracK
23/05/2005, 20h32
Tu as tout dit...

Des fois je me dis qque ca peut faire du bien à ce sport, mais je crois que ca peut surtout le détruire.


Dimanche dernier, je n'ai pas résisté à la tentation de regarder le GP de Monaco...
Et bah c'était à chier...

AUCUN dépassement jusqu'aux 4 derniers tours...
Ceux effectués à cette période étant dus à l'usure des pneux....

Les boules!!

theophil
23/05/2005, 20h49
bah relis plus haut

1.Le debat porte sur Schwantz qui merite pas son titre !

.....

ha ? pourquoi ?

nico
23/05/2005, 21h12
Concernant le passage à 800 cc, j'ai lu sur le dernier MJ, qu'il était envisageable que l'on voit l'année prochaine Pedrosa ou Dovisiozo (je pencherais pour Pedrosa) sur une Honda 3 cylindres en motoGP, afin de préparer l'avenir. Comme d'habitude, chez Honda il mettraient le paquet afin de garder une année d'avance sur la concurrence.

edwards45
24/05/2005, 11h38
je pense que le passage a 800cc ferait du bien au motogp, on est en train de sombrer dans le trop business egalement

ca permetrai davoir un meileur spectacle et moins de blessure coté pilote je pense

surtt un 3 cylindre les departs canon que ca va faire et un peu moins de vitesse de pointe ca va etre bien pour nos circuits européens qui ont en défaut le plus souvent les lignes droites on va voir plus de spectacle en courbe ca va etre sympa

il paraitrai que winston qui sponsorise en sbk et ssp s'invite peu a peu dans le monde de la compet mondiale pour sponsoriser au final en motogp les honda officiel et ainsi mettre Vermeulen en motogp.

theophil
24/05/2005, 12h44
En attendant blata qui veut developper un 6 cylindres sera a la ramasse, KTM sort juste du 5 cylindre pour un 4, zong chen est plutot sur un 4 cylindre.

En plus la catégorie motogp commence juste, kawa, suz, ducate n'arrive pas encore a concurrencer yam et honda, alors si on rechange tout on risk de mettre honda devant et tous les autres derrieres.
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour l'instant. Dans l'avenir peut etre.
En plus par rapport a la catégorie superbke je trouve que ça va perdre de son prestige.

Un autre point, on avait parlé de remplacer les 250 par des 600 (style supersport ?), je ne vois pas bien l'înterêt d'avoir des 600 puis des 800.

Pour les départs canon j'en suis pas sur du tout ... Par contre ca limitera la vitesse de pointe et le poids donc en théorie la vitesse en courbe devrait etre plus rapide. En final, je ne suis pas sur que ca change reellement bcp de chose. A voir.

nico
24/05/2005, 14h02
Moi, je crois que ça ne changera rien au spectacle. J'ai entendu dire que les constructeurs pourraient sortir à peu près autant de chevaux d'un 800 que ce qu'ils obtiennent avec les 1000 aujourd'hui. Car la limite actuelle, repose plutôt dans l'évolution des pneus que dans celle de la technologie. Justement, j'ai également entendu dire que le passage au 800 cc serait plus couteux pour les constructeurs, car afin d'atteindre le niveau de puissance développé aujourd'hui par les 1000, ces motos embarqueront beaucoup plus de technologies que les motogp actuelles. Je crois clairement qu'il s'agit d'un réglement souhaité par Honda afin d'aligner les ronds (que d'autres marques ne possèdent pas)tranquillement et de distancer un temps encore, les marques concurrentes.
Je pense qu'ainsi avec le fric investit et les pneus plus performants, les motogp, même en 800cc, seront toujours plus performantes que les SBK. Je crains juste que l'augmentation des coûts poussent encore un peu plus le buisness a pénetré les paddocks, au dam des pilotes talentueux sans supports financier.

FenneK
24/05/2005, 16h12
Honda c'est des batards avec leurs changements de règlement qu'ils imposent aux autres!

nico
24/05/2005, 16h19
Du calme Fennek, nous fait pas une crise cardiaque, Honda ne mérite pas ton sacrifice.

edwards45
24/05/2005, 16h53
merci nico, gt optimiste et puis la je suis déprimé lol

enfin bon honda en ce moment ils ont un peu de mal donc voila ca fai aps tt mais bon c clair ke c un gros avantage si c encore pour voir la premiere saison motogp qui etait plus qu'ennuyeuse merci bien

surtt que la ca comence a etre un peu plus homogene donc c vrai ke ce serait con on verra bien

nico
24/05/2005, 17h14
Ouais, faut attendre, C'est certain que Honda ne prend pas seul ce genre de décision (même si à la tête du regroupement des constructeurs, on retrouve le patron actuel du ... HRC), et par conséquent les autres sont prévenus. Yam va réagir ainsi que Suz et Kawa. C'est plus difficile pour Ducati et les autres, car les moyens sont nettements inférieurs. ce que je trouve dégueulasse, c'est que ce genre de décision ne va pas dans le sens d'une ouverture de la catégorie à d'autres constructeurs, moins fortunés et expérimentés. Ce serait pourtant l'intérêt de ce sport, mais peut être pas d'Honda.

nazo
24/05/2005, 19h39
ben si honda fais ca c'est pas terrible mais le probleme le plus preocupant est pour moi le nombre de pilote a peine une vingtaine sur la grille..

edwards45
24/05/2005, 20h02
non non c tres bien 20 pilotes atends tu te rends pas compte le motogp ca s'étire tres vite des 3 tours c halucinant coment les ecarts sont creusés déja que les wcm se font vite rattrapé c pas la peine enfin apres ca depend si c ke des machines compétitves dans el plus grand nombre pk pas!! enfin bon ca dépend quoi!! faut y reflechir faisons un referendum sur oui ou non pour un plus grand nombre de pilotes????

moi c non

nazo
24/05/2005, 21h43
moi je dis c'est bete il y as plus de prives en motogp ben c'est con fo maintenant en plus du talent etre tres bon communicant avoir la bonne nationalité et un p'tit peu de sou ... et en plus ca fait du monde sur la grille ...

nico
24/05/2005, 22h20
Moi aussi je serais pour voir plus de pilotes sur la grille.

El coyote
24/05/2005, 22h30
et un peu de privé aussi
je serai pour qu'il donne la chance à des jeunes talentueux, que ça ne devienne pas qu'une histoire de fric :p

phil
25/05/2005, 10h42
Je suis pour plus de pilotes sur la grille s'ils sont sur des marques différentes, donc plus nombreuses.

Les pilotes privés peuvent accéder à des championnats , aussi "du monde" comme le superstock ou stocksport, même en ayant moins de "qualités de nationnalité" et d'argent par les sponsors. L'ambiance peut encore être copains-famille-concessionnaire local, et Internet leur accorde auprès des spectateurs-amateurs un peu de notoriété. A part le réglement, c'est ce qu'était le continental circus au temps des pilotes privés et de sa médiatisation par la presse spécialisée.


Le motoGP est l'évolution de ce continental circus, mais les différences sont devenues telles qu'il est en fait un championnat totalement différent. C'est maintenant le championnat de compétences de tout horizon qui essaient de s'harmoniser pour s'additionner: technique, financière et bientôt juridique pour mieux utiliser le réglement.

Les pilotes privés peuvent encore s'illustrer en sport moto, mais dans des gatégories récentes créées pour cela comme les stocksport ou supersport.

nico
25/05/2005, 13h30
Je suis d'accord avec toi Phil, j'ajouterais juste que l'évolution du continental circus est essentiellement dû à une évolution technique, et par conséquent financière de la catégorie. Les motos sont toujours plus évoluées et chères qu'avant. Quand bien même, un pilote pourrait réunir un tel budget, si il ne peut compter sur un support de l'usine, il aura toujours un train de retard, sur les machines usines ou semi-usines, bien plus long que celui qu'accusait les pilotes privés des 60's et 70's, la faute à une évolution technique trop rapide et couteuse. Un 1000 4 temps de GP ne se bricole pas derrière le camion dans un coin de paddock, il lui faut quasiment une clinique pour être simplement révisé. Les privés n'ont en effet plus leur place dans cette catégorie et c'est dommage. La 250, lors de son passage au 4 T suivra surement le même type d'évolution. Son plateau devrait considérablement s'appauvrir.

nazo
25/05/2005, 14h47
mais imaginez kawa puis suzuki s'en aller et meme wcm ils restent combien de pilotes ??

edwards45
25/05/2005, 20h00
ouais vous avez tro raison en fait!!! coment le petit randy de puniet qui est devenu grand aurait pu etre la sans campetella ou l'equipe de france?????

theophil
26/05/2005, 15h47
tiens j'ai vu en trainant :
"16/05 20h43 - Moto, Moto GP
Rossi dément les rumeurs d’un départ en F1

Valentino Rossi a tenu à faire taire les rumeurs qui l’annonçaient partant pour la Formule 1 en 2007.

«Je souhaite terminer ma carrière en moto. Je n’ai rien dit de nouveau et pourtant de nouvelles choses sont écrites». C’est un Valentino Rossi remonté qui a voulu mettre un terme aux rumeurs l’annonçant au volant d’une Formule 1 en 2007. Le pilote, qui négocie actuellement avec Yamaha pour une prolongation de son contrat, avait piloté une monoplace de la Scuderia il y a quelques mois. Ce galop d'essais a alimenté les rumeurs les plus folles sur ses intentions de carrière. Et même si le «Dottore» ne cache pas que d’autres challenges en sport automobile l’intéressent, il n’y a rien de concret pour le moment. "

Effectivement plus de pilote serait pas mal. Je pense aussi qu'il faudrait absolument que chaque ait 2 motos (konica minolta par ex). Parce que 3/4 chutte et tout le monde est dans les points.
Il faut trouver un moyen de réduire les couts pour que ce soit abordable pur plus de marque (triumph, bmw ...). Bref il faut des sponsors all over the world !!
Il faut garder les 125/250 pour faire eclore les tres jeunes pilotes au niveau mondial sans oublier les autres filières (WSBK, supersport ...). Le role du motogp est de récuperer des pilotes prometteur, pas de les "former".

FracK
26/05/2005, 16h22
100% d'accord :)

TeeBow
27/05/2005, 11h20
j'suis pour plus de pilotes en motogp si ces pilotes sont la pour se battre pour des victoires et pas pour se prendre 4 secondes à chaque tour. Ce qui est chiant autant pour eux que pour nous à regarder. Mais si on arrive à avoir 5 ou 6 pilotes sur les différentes marques qui se battent à chaque fois pour la victoire ça ne peut être que bénéfique. Le seul soucis c'est que pour ça il faut pas que ça devienne une course à la performance pure mais plutot une course à un plateau homogène. Et je ne pense pas que le passage à à 800cc soit bon car, comme cité précédemment, plusieurs marques risques d'avoir du mal. Déjà pour le V6 :s :halloween: ensuite l'argent investi pour développer un moteur est conséquent alors si on change les règles toutes les 30 sec seules les plus riches surviverotn donc honda. Alors si on doit se tapper un championnat du monde honda, c'est pas la peine.

Pour ce que disait Frack sur le GP de monaco : c'était une pure merde. J'vais écrire une lettre à TF1 pour leur dire qu'ils arrêtent de passer ce genre de programme, car à part endormir les gens j'vois pas à quoi ça sert. Les envoyés spéciaux demandent n'importent quoi au gens qu'ils croisent. ( cf : les questions posées à Laure manaudou , " Peut-on comparer une course en bassin et un GP de F1 ;?? ") s'il réfléchirait et qu'ils aurai un minimum de logique ils s'apercevraient qu'en GP de moto est 100² plus intéressant !! et en + ça ne dure que 45 minnutes environ. ça fait le temps d'une série à la con du dimanche arpem !!!!