PDA

Voir la version complète : Checa motivé !!


Risk
28/05/2005, 19h47
L'Espagnol Carlos Checa est déterminé à mettre un terme à sa série de malchance à l'occasion du prochain rendez-vous du championnat du monde MotoGP au Mugello.

10ème en Espagne, 5ème au Portugal, le pilote de l'équipe Ducati n'a pas vu le drapeau à damiers en Chine et n'a même pas terminé le 1er tour sur en France. Checa se retrouve ainsi à la 12ème place du classement avec seulement 17 pts inscrits lors des deux premiers Grand Prix !

« J'ai vraiment toujours apprécié les caractéristiques du circuit du Mugello et je pense qu'il devrait bien convenir à la Ducati et à mon style de pilotage » commentait Carlos. « Nous travaillons pour améliorer l'équilibre de la moto dans les changements de cap. C'est un secteur où nous avons progressé – selon moi, nous sommes très performants à l'heure actuelle. Nous avons également bien travaillé avec Bridgestone, ils font du bon boulot, toujours de l'avant ! »

« Je me sens à l'aise et compétitifs avec la moto – ce qu'il me faut, c'est un peu de chance » ajoutait l'Espagnol. « Ce sera fantastique de piloter une Ducati en Italie pour la première fois. Je sais que de nombreux supporters seront là – j'espère donc obtenir un bon résultat pour eux et, naturellement, pour Ducati et moi-même. »

Carlos Checa est monté sur la deuxième marche du podium du Grand Prix d'Italie au Mugello en 2000.




Voilà, info prise sur MotoLive !
Motivé quand même le garçon !

ValeRossi46
28/05/2005, 19h53
On verra ce que ca donne !!
Checa connait bcp de malchance ...

Merci pour les news ;)

polsky
28/05/2005, 20h45
merci pour la news!!!!!!!!!
c'est vrai qu'il a besoin de se motiver si il veut esperer un resultat

xleu
28/05/2005, 20h49
on espère avec lui :)

nico
28/05/2005, 22h09
Moi j'aime pas vraiment ce pilote. Je trouve qu'il s'agit encore d'un pilote dont la nationalité est devenu son principal faire valoir. Je dis pas que c'est un mauvais, mais il a du mal à atteindre le très haut niveau sur plus d'une séance d'essai. Pour faire une enième analogie à la F1, il me fait un peu penser à Barrichello chez Ferrari. Quoi qu'il en soit, si il arrive à mettre la Ducati sur le podium, je serais vraiment heureux pour la marque.

xleu
28/05/2005, 23h29
plein de pilotes sont du style de checa.... ce ne sont pas des champions du monde en puissance... mais il peuvent faire comme Roberts a reussis en 2000 .... jouer placé.... a condition qu'il n'y ai pas de pilote de la trempe de Doohan, Rossi, Rainey... sur leurs routes

nico
28/05/2005, 23h32
C'est vrai t'as raison.

Ptite Ducat
29/05/2005, 09h28
il serait temps qu'il se réveille en effet. :desapointe:

C'est vrai qu'il n'a pas eu trop de chance mais il n'a quand même que très rarement montré son talent.

encore une fois on verra bien

phil
29/05/2005, 09h57
Dimanche 29 : message xleu à 0h29 puis de nico à 0h32 ! Vous vous levé bien tôt pour un dimanche ! :nonnon:

Chéca est un brave pilote : jamais vraiment découragé, il ne rentre pas au stand avant l'heure pour boire un coca en regardant les copins finir la course ; il ne fait pas parti des 'chuteurs' et s'il chute en général il ne se casse rien . C'est du robuste le Chéca.
Du robuste mais pas du champion du monde: l'année où Roberts a eu l'opportunité d'être titré, l'opportunité était là aussi pour Checa ( pour Biaggi, Barros aussi d'ailleurs ), et Chéca a fait comme d'habitude: il a fini les courses ! Bravement .
C'est un petit malin, le Roberts finalement.....

Mais Ducati et Chéca ont l'air de bien s'entendre. Aprés le dernier podium de Ducati en 2004 avec Bayliss, Chéca avait été rapide dès la prise en main de sa nouvelle machine chez les italiens. Les essais hivernaux aussi avait bien commencer jusqu'aux test de leur inédit système de frein moteur. A force de s'entêter sur ce système Ducati a fini par envoyer ses deux pilotes au tapis et bien amocher Capirossi; peut on appeler ça de la malchance ?
Après l'abandon de ce système Chéca a fait une bonne 5ème place au Portugal et Capirossi a claqué de bons temps aux essais de Chine. A mon avis Ducati doit être assez proche de son niveau de 2003, mais je pense aussi qu'il leur sera impossible de faire mieux vu la concurrence entre Yamaha et Honda.

En Sbk Ducati a réussi à réveillé Toselend pour Monza , alors pour le Motogp au Mugello on peut espéré un podium avec Capirossi peut-être, qui maintenant doit avoir remis sa cheville en état .

Indorae
29/05/2005, 15h15
Moi j'aime pas vraiment ce pilote. Je trouve qu'il s'agit encore d'un pilote dont la nationalité est devenu son principal faire valoir. Je dis pas que c'est un mauvais, mais il a du mal à atteindre le très haut niveau sur plus d'une séance d'essai. Pour faire une enième analogie à la F1, il me fait un peu penser à Barrichello chez Ferrari. Quoi qu'il en soit, si il arrive à mettre la Ducati sur le podium, je serais vraiment heureux pour la marque.

Alllllllllllllé encore une fois !!! Juste parce qu'il est Espagnol.. tu l'aime pas.. hey bah voyons.... fallait s'y attendre !!! Pfff n'importe quoi !!

nico
29/05/2005, 17h33
Moi j'aime pas vraiment ce pilote. Je trouve qu'il s'agit encore d'un pilote dont la nationalité est devenu son principal faire valoir. Je dis pas que c'est un mauvais, mais il a du mal à atteindre le très haut niveau sur plus d'une séance d'essai. Pour faire une enième analogie à la F1, il me fait un peu penser à Barrichello chez Ferrari. Quoi qu'il en soit, si il arrive à mettre la Ducati sur le podium, je serais vraiment heureux pour la marque.

Alllllllllllllé encore une fois !!! Juste parce qu'il est Espagnol.. tu l'aime pas.. hey bah voyons.... fallait s'y attendre !!! Pfff n'importe quoi !!

He Indorae, s'agit pas de l'aimer ou pas (d'ailleurs en règle générale j'aime bien les espagnols et l'Espagne). C'est simplement une sorte de réaction épidermique à la loi de la nationalité qui gouverne ce sport que l'on aime tant. Il est clairement établi qu'en tant que pilote Espagnol (ou Italien), tu as beaucoup plus de chances de trouver un guidon en motogp qu'un pilote Français, Allemand ou Belge pour ne citer que quelques exemples. C'est donc une réaction normale que le fan Fraçais, s'élève contre cet état de fait et ne soutienne que modérémment les pilotes privilégiés, qui plus est lorsque comme Checa, ils ne font pas preuve d'un don hors du commun (comme un certain Rossi par exemple).

FracK
29/05/2005, 17h59
Indo je comprends pas trop ta théorie...
Ils se basent sur des faits : Ce pilote n'a jamais rien fait (ou presque... :p ) et les Espagnols ont la part belle dans ce posrt (merci les sponsors)

c'est quoi tes arguments à toi?

Risk
29/05/2005, 18h14
:mdr:

la pauvre Indo est catapultée ! Mais bon, faudrait peut-être changer d'arguments aussi ! :loool:
Toujours le même : C'est normal, c'est un espagnol alors tu l'aime pas !

Bon je met quand même un Gros :mdr: pour que Madame ne s'énerve pas et prenne ceci au second degré.

ValeRossi46
29/05/2005, 18h42
Mdrr Checa ca fait plus de 12 ans qu'il roule quand meme et sa meilleur place est 4eme en 1998 en 500cc
c'est pas si mal ;)

FracK
29/05/2005, 20h42
non non elle n'est pas catapultée... mias c'est vrai que les arguments sont là quand certains avancent que des pilotes ne sont pas au top (meme si ce sont des surhommes) et je ne comprends pas trop pourquoi elle dit que ces personnes ne disent ca seulement parcequ'elles sont espagnoles.... :)

Indorae
30/05/2005, 09h50
Je n'ai pas besoin d'arguments pour aimer un pilote. La seule constatation que je fais c'est que personne ici n'aime les espagnols a cause de leur nationalités. Ils sont peut-être privilegiés, mais il le sont tout autant que les pilotes italiens !

M foie, chaqu'un aime qui il veut.. et basta j'ai pas envie de me prendre la tete avec ca..

Anonymous
30/05/2005, 10h37
ben checa c qd meme un pilote qui commencait a rivaliser avec doohan apres son accident tres grave en 1995.

Je vois
2004 : 2 FR
2002 : 2 POR, 3 => JPN, CAT, NED
2001 : 2 => FRA, GER, BRA
2000 : 2 => RSA,MAL,SPA,ITA
1999 : 2 MAL
1998 : 1 MAC 2 MAL 3 FRA
1997 : 2 => FRA, NED,CAT
1996 : 1 CAT, 3 => MAL, AUS

je trouve que c qd meme un beau palmares. Sur la Yam il a perdu son temps comme quasiment tous les pilotes qui sont passés dessus (Melandri, Biaggi, Barros ...). Je le crois capable de quelquechose si la chance lui sourit un peu. En tout cas je trouve qu'il a sa place plus que Roberts par exemple !!!!!

Heuu non on n'est pas anti espagnol (ou italien), mais il fo reconnaitre que les pilotes de ces nationalités ont des ponts en or pour réussir alors que les autres doivent ramer, prouver sur des motos de merde ce dont ils sont capables pdt que les ibériques ou latinos bénéficient de matos top de chez top !! (dans toutes les catégories !)

En attendant, c'est bien les espagnols et les italiens qui font le spectacle !!! :)

Ptite Ducat
30/05/2005, 18h11
Cela dit il ne suffit pas d'être espagnol ou italien pour avoir un bon guidon ;)
il faut quand même savoir tourner la poignée dans le bon sens

edwards45
30/05/2005, 19h12
ouais c clair qu'il fo avoir le talent
c juste que l'espagne est un pays qui soutient beaucoup le sport, la france c'est autre chose, on a les entreprise pour!!! peut etre qu'un jour on se reveillera mais bon je pense que le fond du probleme c le business

Risk
31/05/2005, 06h37
Un peu plus d'infos pour Ducati !! ;)





Des promesses et peu de résultats - le team Ducati Marlboro espère inverser la tendance cette semaine sur le circuit du Mugello. Evoluant à domicile, les troupes de la firme de Borgo Panigale sont plus motivées que jamais, à commencer par les pilotes, Loris Capirossi et Carlos Checa.

« Nos deux pilotes sont aussi enthousiastes que confiants pour ce Grand Prix, » explique Livio Suppo, directeur du team. « Les essais réalisés au Mans après le Grand Prix furent positifs, et nous avons testés des pneus très efficaces et qui ont une bonne durée de vie. »

« Depuis le début de la saison, la météo ne nous a pas épargnés : sur quatre Grands Prix, la pluie est venue nous gêner trois fois. Espérons que nous pourrons tourner sur le sec cette fois ! Ce serait bien de pouvoir offrir un bon résultat aux supporters présents au Mugello, » poursuit Suppo, sachant qu’une tribune réservée aux ‘Ducatistes’ a été mise en place dans le virage de Correntaio.

Corrado Cecchinelli, directeur technique de Ducati Marlboro, estime que le tracé du Mugello conviendra bien à la Desmosedici GP5.



« Je pense que le Mugello nous réussira – ses caractéristiques sont ses chicanes rapides et sa longue ligne droite. C’est un circuit complet, avec des montées et des descentes, il faut donc une machine bien équilibrée. Avec les fans, ce sera un week-end de folie, mais nous attendons cela avec impatience. »






Bon bah, plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner ! Je suis un peu sceptique, je pense que ça va pas être si facile pour eux mais on verra bien ! :content:

Risk
01/06/2005, 06h43
Carlos Checa a eu l’occasion de peaufiner sa préparation pour le Grand Prix Alice d’Italie, un rendez-vous crucial dans sa première campagne sous les couleurs du team Ducati Marlboro.

Rarement épargné par la malchance depuis le début de la saison, Checa espère en effet se relancer à l’occasion du Grand Prix ‘à domicile’ de son team.

Avant de prendre la direction de l’Italie, le pilote espagnol s’est offert une excursion en montagne le week-end dernier, avec une ascension du pic Aneto, le plus haut sommet de la chaîne des Pyrénées. Après avoir gravi ce pic qui culmine à plus de 3400m, il a effectué la descente en ski.



Source Motogp.com

Et voilà encore d'autres infos 8)

FracK
01/06/2005, 14h07
Cool Merci :)

polsky
01/06/2005, 15h21
thanks pour l'info !!!!!!!

Indorae
01/06/2005, 16h07
;) mici pr l'info :)

phil
01/06/2005, 20h41
He bien, que de bruit tout-à-coup autour de Chéca !
Et Capirossi, il n'est pas motivé lui qui va courrir dans son pays ?

Au temps des 500cc Capirosssi a réussi en 2000 ou 01 à gagner en Italie après une très belle bagarre jusqu'au dernier tour avec les deux autres italiens Rossi et Biaggi .

Capirossi doit maintenant avoir remis sa cheville en ordre ; si l'une des deux Ducati doit s'illustrer au Mugello grace à la motivation de son pilote, je penserais plutôt à celle de Capirossi .

FracK
01/06/2005, 21h48
J'espere qu'une chose, c'est que Rossi ne va pas surplomber la course, et qu'on assiste à un GP digne de ce nom...

Mais globalement la saison est bien partie, chaque GP à peu de chose près fut grandiose!!

TeeBow
02/06/2005, 08h04
Alors déjà pour commencer : merci à tous ceux qui balancent des news;
Maintenant pour réagir : j'ai rien contre les espagnols indo ( :D ) ... mais j'préfère les italiens ( :lol: ).

Espérons, comme l'a dit Frack, que ce GP soit digne de lui mais même si chaque GP a montrer pas mal de spectacle, ils sont toujous gagner par Rossi presque donc pour le championnat va falloir que ceux qui veulent la victoire finale arrive à battre Rossi sinon ce sera vite fini. Enfin bon, peut pas faire grand chose ... ( enfin si ducati me prêter une desmo, j'dis pas mais bon MDR!!!!!! )

Indorae
02/06/2005, 08h59
;) tkt..

Bah on verra bien.. :)

Risk
02/06/2005, 16h49
Ouais, on verra bien mais perso je pense que Rossi va tout éclater comme d'hab ! :jump:

Dark Angel
02/06/2005, 17h27
Ouais, on verra bien mais perso je pense que Rossi va tout éclater comme d'hab ! :jump:

j'aimerai aussi qu'il recommence son exploit de l'an passé :bravo2: comme ça on ne pourra pas dire que c'était de la chance :p

Mais c'est vrai qu'à cause de son "génie" ;) le GP est un peu fermé!!!
Avis à ceux qu'y veulent se battre :boxe: pour la 2de place, au moins c'est mieux que rien!!! ::p: