PDA

Voir la version complète : Tamada au Mugello


Loud@y
31/05/2005, 12h26
Forfait pour les trois derniers Grands Prix après avoir chuté lors des qualifications à Estoril, Makoto Tamada reprendra le guidon ce week-end pour le Grand Prix Alice d’Italie. Le pilote japonais avait été victime d’une fracture du scaphoïde de la main droite, tout comme Alex Hofmann ou encore Toni Elias. A l’issue d’une longue et frustrante convalescence, le pilote Konica Minolta Honda partageait ses impressions.

Q. Peut-on dire que ta saison ne commence que maintenant ?
A. C’est vrai que je n’ai couru qu’à Jerez, pour le premier Grand Prix de la saison, avant de louper trois courses importantes. Etre condamné au rôle de spectateur fut très dur, mais maintenant je suis remonté à bloc pour me donner à fond sur le reste de la saison. Je n’aime pas seulement piloter, mais aussi aller décrocher des résultats à la force du poignet, voilà ce que je compte faire !

Q. Comment te sens-tu physiquement et moralement ? Prêt à courir en Italie ?
A. Il va falloir attendre vendredi matin et les premiers essais libres pour savoir si je suis au point physiquement. J’ai travaillé dur ces derniers temps afin de pouvoir reprendre la piste aussi tôt que possible et en pleine forme. Grâce au traitement que j’ai suivi, je ne devrais pas trop souffrir au Mugello. Je suis très reconnaissant envers l’équipe et maintenant je dois leur donner satisfaction sur la piste, et ce dès le week-end prochain.

Q. Penses-tu encore pouvoir gagner plus de courses que l’an dernier ?
A. Oui, en tout cas je vais essayer ! Comme nous l’avons vu lors des premières courses, beaucoup de pilotes ont pu se battre devant. Rossi, qui a été très régulier, mis à part, il y a divers pilotes qui peuvent venir jouer la victoire, et je pense en faire partie.

Q. Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?
A. Je m’étais fixé certains objectifs en début de saison et je dois les revoir à la baisse : on ne peut pas se battre pour le titre en manquant trois Grands Prix. Maintenant, mon objectif est simplement de faire mieux que l’an dernier : mieux que sixième au général. Ce sera dur car je suis assez loin, mais je pense que c’est un minimum… et qui sait… je pourrais peut être terminer dans le top 3, mais bon, chaque chose en son temps !


source motogp.com (http://www.motogp.com/fr/motogp/news_info/news_info_14414_1.htm?menu=news)

FracK
31/05/2005, 15h29
Beaucoup d'incertitudes encore.... :)

El coyote
31/05/2005, 19h01
C'est clair mais il a les pieds sur terre déjà
merci Loud@y

polsky
31/05/2005, 21h31
thanks pour l'info Loud@y
Vivementqu'il nous montre cequ'il adans le ventre Makoto

Dark Angel
01/06/2005, 20h54
Merci Loud@y!!
Il est attendu au prochain virage!!! ;)