PDA

Voir la version complète : interview MAX BIAGGI


theophil
02/06/2005, 10h01
source : moto.racing-live.com


Il y a deux semaines, tu as été victime d'une lourde chute au Mans, alors avant tout comment vas-tu ?
Max Biaggi : « L'accident du Mans a laissé une trace sur mon dos. Une marque plus grande que ce que j'aurais imaginé. Mais maintenant je vais mieux, alors qu'au début je n'arrivais même pas à bouger. J'ai passé des journées horribles ! Le gros choc que j'ai pris sur le coccyx (appelons-le l'os sacré !) a provoqué une inflammation et le gonflement de toute la partie lombo-sacrée de mon dos. Heureusement qu'à force de masser la zone, l'hématome a diminué. Maintenant je bouge presque bien et surtout : je peux m'asseoir ! »



Cet accident aurait pu être grave… Comment fait-on pour reprendre confiance et retourner en piste après un choc similaire ?
MB : « Pour un pilote c'est quelque chose de naturel. Ca fait partie du travail qu'on a choisi. Mais le jour où tu as peur de prendre la piste, ça veut dire que tu dois raccrocher ton casque. »

Qu'as-tu fait pour récupérer pendant ces quinze jours ?
MB : « Crèmes, massages, massages et crèmes ! Il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire. »

Cet accident t'a fait manquer les tests du lundi et du mardi, après la course du Mans. Ca n'a pas été trop frustrant pour toi ?
MB : « Si, en effet. Je tenais beaucoup à participer à ces tests. D'autant plus que, le lundi, je suis resté sur le circuit jusqu'à 18h : jusqu'au dernier moment j'espérais pouvoir tourner mais je ne pouvais même pas monter sur la moto et, les heures passant, la douleur augmentait. »

Tu as certainement suivi ce qu'a fait Nicky pendant ces essais, les résultats obtenus te satisfont-ils ?
MB : « Oui mais je devais faire des tests moi aussi. J'essaierai d'en faire quelques uns en accéléré pendant les séances d'essais du Mugello. »

En termes de résultats, quel bilan tire-tu de ton début de saison ?
MB : « Il est inutile de se le cacher : les résultats ne sont pas bons. Mon team et moi devons et pouvons faire mieux. Beaucoup mieux. »

Maintenant tu te prépares pour le Grand Prix d'Italie. Quel sera ton objectif pour ta course à domicile ?
MB : « J'espère vraiment que, dimanche, moi et mon team pourrons

Max retrouvera bientôt
sa machine
obtenir le résultat que nous visons. Je renouvelle ma confiance en l'équipe. Nous avons travaillé énormément et nous méritons plus que ce que nous avons obtenu jusqu'à présent. »

Le Mugello est-il un circuit que tu apprécies ?
MB : « Le Grand Prix d'Italie est très particulier. On sent que la compétition est dans l'air, la passion du public se ressent jusque sur la piste et puis le tracé est technique et spectaculaire. Ici les pilotes s'amusent plus que n'importe où ailleurs. En plus au Mugello j'ai toujours disputé de belles courses. »

Tu vas retrouver ton public ! Tu as prévu quelque chose avec tes supporters ?
MB : « C'est toujours fantastique de voir mes fans sur la colline Casanova-Savelli, ça me donne beaucoup de forces. J'ai aussi un rendez-vous avec les membres de mon Fan Club : nous avons organisé un dîner justement à Casanova-Savelli, samedi 4 juin à 19h30. Une bonne bouffe pour se vider la tête ! »

Enfin, que peux-tu nous dire au sujet de l'offre que t'a faite Kawasaki ?
MB : « C'est agréable d'être recherché par un team qui vise la victoire, ça signifie que ma valeur est reconnue et appréciée. Mais ma place est avec l'HRC, c'est le team que j'ai voulu intégrer et j'entends bien y rester. Il est clair aux yeux de tous que nous avons eu un début difficile mais, en travaillant ensemble, nous pouvons retourner au meilleur niveau. J'en suis convaincu et j'espère que ça arrivera très vite. »


Vous saviez ça vous que KAwa a fait une propo a Max ?????

El coyote
02/06/2005, 11h37
non carrement pas ça veut dire qu'il est encore dans le coup ;) hein Jojo
merci pour l'info Teophil
Vivement le GP que l'on voit si il est en forme devant son public 8)

philou46
02/06/2005, 12h10
merci pour cette interview !

le pere max a l'air remonté comme d'hab,
s'il ne souffre pas trop, on peut l'esperer devant au Muj',
vivement dimanche ! :)

Dark Angel
02/06/2005, 13h16
Merki boucou ;)
Vive le GP pour voir comment il sera!!! :D

nico
02/06/2005, 14h33
C'est bien la première fois qu'une interview de Biaggi me donne envie de le voir devant. La course va être belle, je le sens.
Surprenant en effet la proposition de Kawa, ça conduirait Nakano à perdre sa place de premier pilote. Mais ça veut dire que soit Kawa compte virer un de ses deux pilotes à la fin de la saison (Hofmann ?) soit il compte engager au moins une moto supplémentaire (et pourquoi pas OJ ?). Y a du mouvement chez Kawa en ce moment.

theophil
02/06/2005, 14h58
D'ailleurs qqun du forum (encore merci) m'a envoyé faster et vous saviez que biaggi est un enfant abandonné ??? On apprend vraiment bcp de chose sur ce film, notamment, je trouve, le dédun de doohan envers mac coy, biaggi .....
Il analyse notamment l'affrontement Rossi/biaggi en le comparent a celui de Rayney/schwantz. Ils ont l'air de dire aussi que biaggi a été présenté comme le "méchant" et que ce n'est peut etre pas aussi simple que cela, même si biaggi a eu du mal a admettre de se faire voler la vedette par rossi.

Bon j'espere voir OJ sur la kawa, meme si j'ai rien contre hoffman, je pense que OJ est meilleur.

theophil
02/06/2005, 15h00
(il analyse c de faster que je parle pas de dohan !)

polsky
02/06/2005, 15h55
merci pour l'interview
vivement dimanche ca va bastonner je le sens!!!!!!!!!!!

biaggi77
02/06/2005, 16h12
j'ai été sur eurosport.fr et j'ai lu que OJ allait refaire 4 courses cette saison avec kawa, vous confirmez ???

Grolik
02/06/2005, 16h28
D'après motogp.com aujourd'hui , hoffmann serait ok pour le mugello, et OJ ne viendrait que pour le remplacer au cas où, et pour les essais du lundi.
L'info est toute récente.

Risk
02/06/2005, 16h45
Merci pour l'info, c'est une des premières interview où Biaggi ne dit pas de conneries je crois ! Certes il remet en question son team mais il se remet lui aussi en question !

C'est exceptionnel ! :genail:


En tout cas, vivement dimanche parce qu'à mon avis il va y avoir encore une belle course ! Y a plein de pilotes et de teams qui sont hyper motivés, ça fait plaisir :xcite:

stephane
02/06/2005, 17h08
ouais vivement dimanche! ;)

Loud@y
02/06/2005, 17h10
c'est Jojo le kiné attitré de Max, c'est grace à lui qu'il va mieux ;)

DocRossi46
02/06/2005, 17h35
thx pour linterview,
vivement dimanche pour le baston

biaggi77
03/06/2005, 18h24
merci grolik pour l'info c bien ce que je pensais, oj est en reserve. Sinon, je pense que le mugello va etre un des meilleurs GP de la saison

hornet7s
03/06/2005, 22h34
franchement ça me plairais beaucoup que Max ce week end se bagarre aux avants postes ;) entre Rossi et Gib' par exemple.

Je l'aime bien Max il met de l'action quand meme des fois :blob4:

jojobiaggi
04/06/2005, 04h49
Comme j'ai dit dans la parti Qualif c'est Max qui va gagné DIMANCHE

Risk
04/06/2005, 10h38
:loool:

Wait and see mais ... je pense pas ! ;)

nico
04/06/2005, 18h50
C'est encore ce diable de Rossi qui va gagner.

El coyote
04/06/2005, 19h10
et oui ...

Risk
04/06/2005, 19h14
Et ouais

Allez Rossi !! 8)

Indorae
04/06/2005, 19h51
j'espère et prefererai que se soit biaggi qui gagne et non rossi ;) :)

El coyote
04/06/2005, 19h53
:p :p :p non ce sera Rossi :content:

Risk
04/06/2005, 20h18
:mdr:

Biaggi à la retraite :genail:

:mdr:

Indorae
04/06/2005, 20h19
Il a trop gagné rossi !!! C'est lassant, qu'il laisse la place aux autres mdrrrr :D

Risk
04/06/2005, 20h22
:mdr:

Moi, j'aime bien sa domination :genail:

jojobiaggi
04/06/2005, 21h17
Bande de boulet c'est moi qui rigolera Diamnche vers 15h

Risk
04/06/2005, 21h30
T'aimes vraiment bien faire dans le comique Jojo !! :loool: