PDA

Voir la version complète : Hoffman au Mugello


FracK
02/06/2005, 17h47
Voilà qui devrai faire taire les rumeurs...
Comuniqué officile de Kawa :



Alex Hofmann will make his return to the Kawasaki Racing Team for this weekend's Italian Grand Prix at Mugello, having now recovered from the injuries he sustained in a crash during a promotional event seven weeks ago.

Hofmann, who celebrated his 25th birthday just a week ago, suffered a fractured ulna and scaphoid in his left wrist when he was highsided from his Kawasaki Ninja ZX-RR in Estoril during a MotoGP parade.

The factory Kawasaki rider underwent a rigorous fitness assessment on Wednesday evening at Mugello before being given the green light to race this weekend by Kawasaki's MotoGP Project Leader, Kenichi Furuhashi, and Kawasaki Team Manager, Harald Eckl.

But while a fitness assessment is a good indicator of a rider's ability to race, it is difficult for medical clinicians to replicate the physical demands of racing a 250BHP MotoGP machine. Hofmann will only find out if he is truly fit to race when he takes to the track aboard his Ninja ZX-RR for the opening practice session on Friday morning.

On standby, should Hofmann's recently healed injuries cause him problems during Friday's practice session, is Kawasaki super-sub, Olivier Jacque. The Frenchman will be at Mugello and also at Catalunya, where he will test for Kawasaki immediately after the Grand Prix of Catalunya.

Fully fit and raring to go for this weekend's Italian Grand Prix is Hofmann's Kawasaki teammate, Shinya Nakano. The Japanese star is looking forward to again spearheading Kawasaki's increasingly competitive MotoGP campaign at Mugello. Recent engine developments, including a drive-by-wire engine control system, have allowed Nakano to post impressive qualifying and race performances at the French GP.

And following a productive engine and tyre test at Le Mans two weeks ago, Nakano is convinced the Ninja ZX-RR will put him in contention at Mugello, just a year after he walked away from a nightmare 300 kph crash on the super-fast main straight at the classic Italian circuit.

Nakano has prepared for the Italian GP with a training camp in France, undertaking a series of mountain runs and outdoor exercises, including jet skiing, as a break from gym workouts.

Alex Hofmann: #66
"I've spent seven weeks preparing for this weekend, working with my doctor and physiotherapist to ensure that I was ready to make my return to racing at Mugello. I've done everything possible to make sure I'm fit for this race, but racing a MotoGP bike at a track like Mugello is physically demanding, and I'll only really find out if all the preparation has been successful when I take to the track on Friday morning. I'm fairly confident that everything will be fine, and I'm definitely looking forward to racing the bike again after such a long lay off."

Shinya Nakano: #56
"I'm feeling refreshed after the training camp in France, it is always good to try some different training methods. I'm very positive about our potential at Mugello, especially after the success of the Kawasaki test at Le Mans. Front end set-up and tyre choice are both critical at Mugello, there are many fast changes of direction, with heavy braking and downhill corner entries. After the Le Mans test I think both Kawasaki and Bridgestone have some excellent options in these areas. Mugello has some bad memories for me from last year, but I want to try and forget that with a good result on Sunday, which will show the true potential of the ZX-RR."

Harald Eckl: Team Manager
"Alex will try the bike for the first time on Friday morning, and I hope that his injuries have healed sufficiently for him to make a good result in the opening practice session. Should he suffer any problems with his injuries when he rides the bike, then we always have th








En gros : Oj est là au cas ou :)

Dark Angel
02/06/2005, 17h52
Thank you mister !! ;)
j'avoue j'ai mis un peu de temps pour tout lire mais au moins là on est fixé!!! :p

elbandito
02/06/2005, 18h01
Moi je dis on sera fixé demain matin a la premiere sceance d'essais libres.
Hoffman vient juste d'etre deplatré il y a quelques jours, et vu le type de blessure, entre etre bien comme ça et etre bien sur un freinage appuyé à 300 Km/h il y a une marge.
C'est idem pour Tamada qui devait revenir il y a un ou deux GP et qui apres quelques tours de roues a du se résoudre à ne pas courrir!

Hoffman à l'air grave motivé quand même pour revenir demain, je crois qu'il a une peur bleue de perdre son guidon ;)

phil
02/06/2005, 18h25
Tenir toute la course sera évidemment difficile pour lui.
S'il s'aperçoit de l'impossibilité, il faut espérer qu'il ne s'entête pas, et laisse ainsi assez de temps à OJ pour faire des essais conséquents.

Risk
02/06/2005, 18h26
Ouais, pareil, à mon avis il est en panique pour son guidon ;)

C'est clair que même si il est bien comme ça, en freinage :desapointe:

Il va galéré je pense de toute façon, le temps de se remettre dans le bain, de faire semblant de pas avoir mal :content:

Le pauvre, il est dans la me... je pense ! Allez Vive OJ ! ;)

nazo
02/06/2005, 18h26
moi tre peu ^parler anglais mais moi comprendre vos propos et hoffman commences les essais c'est ca ???

elbandito
02/06/2005, 18h28
Oui Hoffman est le pilote titulaire et c'est donc lui qui sera la demain matin pour la premiere sceance d'essais libres.
OJ sera la en remplacant, au cas ou apres avoir fait quelques tours Hoffman s'appercoit qu'il ne tient pas le choc avec son poignet.

dkerr
02/06/2005, 18h31
qu'est-cequ'on fait des déclarations d'OJ sur la propal de Kawa? Deux courses sup plus des wild, j'ai bien lu un peu partout des commentaires et des reactions y compris d'OJ!! ils ont changé d'avis chez Kawa???

dkerr
02/06/2005, 18h36
j'espère qu'il va pas faire perdre trop de temps d'essais à OJ vendredi avant de se rendre à l'évidence... Une 3eme ninja Mr Kawa!!

dkerr
02/06/2005, 18h43
je viens de faire un tour sur ton super site “el bandito“ et d'après ce qu'on peut y lire, il me semble qu'il ya malgré tout pas mal d'embrouilles : Kawa annonce d'abord qu'hoffman n'a pas récupéré et qu'il sera carrement remplacé pour deux GP et vlan d'un coup l'autre il a recupéré... Est-ce qu'ils(kawa) n'auraient pas ainsi forcé la main d'OJ pour accepter un poste batard... 2eme en chine!! P.....! ca mérite un guidon.

mathieu83
02/06/2005, 19h08
Mais il ne prévoit pas une 3ème kawa pour ce week end ? car sur les communiqués officiels ou encore sur moto journal il annonce oj au mugello

bon allez oj fait toute la saison sur la kawa

mathieu83
02/06/2005, 19h15
de toute façon kawa y perd car hoffman avec sa blessure pourra faire au mieux 14 ou 15 alors que OJ peut viser peut être 6 ou 7

stephane
02/06/2005, 20h23
et oui hoffman il sera pas compétitif aprés sa bléssure! ésperont seulement qu'il va pas s'entéter !
mais je crois que il doit flipper un peu pour sa place! :mechant:

dkerr
02/06/2005, 20h32
GP d'Italie: Jacque finalement remplaçant
Le 02/06/2005 - 19:12

Olivier Jacque ne devrait finalement pas participer au Grand Prix d'Italie de MotoGP ce week-end. Le pilote Français, qui avait obtenu une confirmation écrite de Kawasaki pour sa participation aux deux prochaines courses, doit laisser sa place à l'Allemand Alex Hoffman qui semble désormais remit de ses blessures. Ce dernier a passé aujourd'hui des examens médicaux complémentaires et obtenu le feu vert des médecins. "La situation est confuse, mais Alex Hofmann a sans doute travaillé dur pour être rétabli" a déclaré ce soir Olivier Jacque.

C'est bien ce qu'on a dit dans ce forum : "confuse" après vérification chez l'avocat veut dire "merdique"

stephane
02/06/2005, 20h36
putain ils ont merder chez kawa! j'suis déçu! :halloween:

dkerr
02/06/2005, 20h40
dernière infos, c'est clair Hoffman a engagé une bataille juridique pour conserver son guidon et demain, en plus du poignet il va avoir du plomb dans la tête car ces histoires c'est jamais bon pour piloter un avion à la limite. Pour Kawa c'est bien compréhensible, ils ont le pilote qui peut aller aussi vite que shinya et ça c'est assez rare actuellement...
on verra demain, qui a le meilleur avocat, après j'en suis sur OJ va nous faire encore un festival!!!

nico
02/06/2005, 20h43
Hoffman va se planter dans le mur de pneus lors de son premier freinage. OJ pourra ainsi reprendre la suite. Et Hoffman en reprendra pour 4 mois de convalescence. Ça lui apprendra à vouloir faire le cacou.

hornet7s
02/06/2005, 20h46
Merde...c'est trop con :halloween:

Mais bon Hoffman était la avant

stephane
02/06/2005, 20h48
ils doivent quand meme se poser un tas de question chez kawa! ça doit etre dur a gérer cette situation! si ça pouvait tourner a l'avantage de jacque cet histoire!

FracK
02/06/2005, 20h50
La news postée ici est officielle de Kawa et je vous l'ai mise des que je l'ai reçue.

Tout les trucs dit antérieuremeent sont donc à oublier.
Rumeurs, changements, etc.... pas mall de news ces derniers temps, mais pour le moment, Hoffman essaye la motot, et si cela ne va pas, OJ remplace :)

dkerr
02/06/2005, 20h52
tout ça c'est sans état d'ames du tout, kawa ils veulent juste le pilote le plus rapide et ils sont coincés par un contrat en béton et un pilote bléssé... ce qui est très surprenant c'est qu'hoffman qui n'est pas non plus un dieux des circuit en soit déjà au stade de pocéder un tel contrat, la dessus il est fort! on a vu dans l'histoire des mecs se faire jeter comme des chiens, rapelez vous d'arnaud vincent!!!

stephane
02/06/2005, 20h53
le dieu de la moto n'est certainement pas français!
décidement! :lol:

mathieu83
02/06/2005, 21h12
en tout cas hoffman a interêt à affoler le chronos les prochains gp sinon OJ est là

YOPLAGEISS
03/06/2005, 08h27
on verra bien qui roule en fp2....

Anonymous
03/06/2005, 08h35
bah c'est la place d'Hofmann alors rien a dire:

=>Hofman de retour chez Kawasaki
Contrairement à ce que nous annoncions dans notre communiqué de mardi 31 mai. Olivier Jacque ne sera présent au Grand Prix d'Italie qui se déroule ce week-end sur le circuit de Mugello, qu'en tant que remplaçant éventuel d'Alex Hofmann.

Vous imaginez bien que ce communiqué et les informations qu'il contenait ont été diffusés en toute bonne foi alors qu'Olivier avait obtenu confirmation écrite du team manager de l'écurie Kawasaki, Harald Eckl.

Harald Eckl avait, en outre, autorisé Olivier à diffuser l'information auprès des médias après mardi 16 heures.

Entre temps, Alex Hofmann a refait des examens médicaux qui ont révélé une évolution positive plus rapide que prévu et les médecins lui ont donné le feu vert pour reprendre le guidon.


C'est un coup dur d'y croire comme ça . mais bon les wild card normalement personne ne lui piquera ! Par contre ça veut aussi dire un certain divorce entre hofman et le team .... et ça c'est jamais bon pour un pilote ....

elbandito
03/06/2005, 10h46
La premiere sceance libre vient de s'achever.
Hoffman a fait ses 23 tours et ce place à la 14e place.
On ne verra donc pas OJ ce week end!

El coyote
03/06/2005, 12h04
C'est con on commencais à s'habituer à avoir un Français en GP
TAIN.... Faut que ça bouge

Risk
03/06/2005, 15h43
Ouais, pffff ça dégoute !! :chagrin:

stephane
03/06/2005, 17h37
j'suis déçu! :halloween:

hornet7s
03/06/2005, 22h29
Je suis très déçu également mais le pire c'est Olivier qui voit ses chances s'envoler :halloween:

Grolik
03/06/2005, 22h32
Esperons que ça va motiver OJ pour qu'il se défonce à Barcelone!

elbandito
04/06/2005, 00h41
Yaura pas de Barcelone !
Le Mugello et Barcelone c'etait pour remplacer Hoffman, donc c'est à l'eau pour ces 2 GP.
Il lui reste par contre les deux wilds cards (Sachenring et Valence).

Domi646
04/06/2005, 08h31
dommage oj devrais avoir un guidon!...........

VALE 46
04/06/2005, 08h50
de toute facon ,tu peux avoir le meilleurs pilote francais que tu veux
en france ormis le foot et la f1 ,que dale
les sponsors style :tu vois le gros carre tout orange qui vibre et qui est bien utile et qui est partout sur les terrains de pelouse et ben en espagne c le sponsor a dany

tu as tout compris

de toute facon ce sont les medias et les sponsors !!!
qui t impose ton sport a regarder et non l inverse

acharne de grand prix
je suis degoute

vive la france comme dire jacque ,non pas olivier :mechant:

dkerr
04/06/2005, 20h40
une idée simple et éfficace : soyons le premier pays à soutenir son meilleur pilote par souscription populaire, si les sponsors ne veulent pas entendre la passion des motard, passons nous d'eux, mais pas d'un pilote français en GP, car pour nous tous c'était visiblement plus exitant le moto GP avec OJ non?, un motard = 15€,
100 000 Motards = 1 500 000 € > ça devrait le faire pour une saison, et moi je suis prêt à payer pour m'éclater...

Risk
04/06/2005, 20h46
Pas moi dsl ... Je vais pas payer pour des pilotes ! J'aimerais tellement être à leur place ... :mepris:

nico
04/06/2005, 21h23
D'accord avec Risk.

philou46
04/06/2005, 21h37
peut etre aussi qu'hoffman a mis la pression a donf sur kawa pour recuperer son guidon,
il a pas du etre tres a l'aise dans son cuir devant sa teloche qd il a vu OJ faire son show en chine,
ce mec doit avoir les foie de perdre son guidon,
mal ou pas, il va courir,
par contre si il se vautre par manque de physique ...
ca va pas faire plaisir a Mr Kawa non non non :)

biaggi77
05/06/2005, 10h36
ouais m'ai j'ai l'impression que OJ a bien relancé tous le team kawa. Nakano est plus dechainé maintenant, depuis qu'OJ est arrivé 2nd en chine. Ca a remotivé tout le monde, mais par contre pour hoffman c le contraire, il a peur de perdre sa place pour la saison prochaine, et OJ est devenu encore plus populaire qu'avant, donc hoffman a du soucis a se faire.

philou46
05/06/2005, 15h09
Hoffmann fait 12 au Muge'

c'est honorable, ca a du lui remonter le moral,

theophil
06/06/2005, 11h40
oui hoffmann a probablement fait aussi bien que ce qu'aurait fait OJ ... hélas on ne saura jamais ....

stephane
06/06/2005, 18h18
oui hoffmann a probablement fait aussi bien que ce qu'aurait fait OJ ... hélas on ne saura jamais ....
et oui comme tu dis on ne saura jamais!
dommage!

dkerr
06/06/2005, 18h26
il s'est bien bien débrouillé, c'est sur il était grave motivé pour rouler comme ça... il a dû vraiment avoir chaud aux fesses, en tout cas j'avoue, je ne pensais pas qu'il assurerait aussi bien, mais je reste persuadé qu'OJ peu aller plus vite, beaucoup plus vite et sur certain circuit plus vite que Shinya...