PDA

Voir la version complète : nouveau réglement 2007


dkerr
05/06/2005, 16h34
entrée en vigueur en 2007, valable pour 5 ans minimum :
2.2 Classes
2.2.1 A compter du 1er janvier 2007, dans la classe MotoGP, la cylindrée maximum sera de 800cc, et les moteurs deux-temps seront interdits.
2.6 Réservoir d'essence
2.6.5 La capacité maximum du réservoir d'essence sera de 21 litres.

et voilà comment Honda va reprendre la main...

FracK
05/06/2005, 16h49
Et comment Ducati va se faire sortir...

Voilà selon moi quelque chose qui doit bien amuser Rossi, et là, il doit oir un nouvel objectif pour 2007... : Leur mettre bien profond (avec une Ducat???... Le pied)

:)

TeeBow
05/06/2005, 16h57
Et comment faire chier les gens avec des règlements pareil. J'aimerai bien que l'on m'explique qui trouve son compte dans ce règlement et pourquoi est-il mis en place ?
Elles sont pas bien les 1000cc ?

stephane
05/06/2005, 17h12
c'est tout a l'avantage de honda! :mechant:
no comment...!

RAYSVOLK
05/06/2005, 17h26
Avec un telle réglement les superbikes qui sont dérivés des motos de série vont être plus performante si ca continu, j'en vois vraiment pas l'intéret pour moi le MotoGP est se qui se fais de mieux donc autant laisser a 1000cc.
Quand on voit des marques comme Kawa qui commence tout juste a trouver leur marque et bien ils vont devoir repartir quasiment a 0.
Et les marque comme BMW qui devait venir en MotoGP avec des 1000cc vont devoir refaire un moteur.
Si cela continu on va avoir des 500cc quatre temps :mechant:

Risk
05/06/2005, 17h27
Ouais, ridicule, encore à l'avantage de Honda :salo:

El coyote
05/06/2005, 18h11
c'est clair tout pour Honda
décidemment j'aime pas cette marque :mechant:

pepito
05/06/2005, 18h55
De toute façon,l'argument de Kanasawa c'est la securité,c'est à dire que les 1000 sont trop puissante.ET SA NE TIENT PAS LA ROUTE!!!!Car avec les moteurs des 1000 ils peuvent tirer beaucoups plus de chevaux.Ce qui les limites,ce sont les pneumatiques.Et,à mon avis,les 800 irons aussi vite que les 1000.....Pour moi,c'est la seul solution que honda a trouver pour reprendre une longueur d'avance sur les autres...

Dark Angel
05/06/2005, 20h57
Non mais franchement ils ont que ça a faire...c'est tout ce que Honda a trouver pour remonter la pente!!! :mechant:

OUOUOUH!!!!

hornet7s
05/06/2005, 21h07
pffff et ça critique...

biaggi77
05/06/2005, 21h07
MDR, j'ai l'impression de me croire en F1, changé le reglement pour rendre les GP plus interessant. Ba si on en arrive la, la moto va finir comme la F1, super chiant. On aura droit de rien faire, et c celui qui aura l'ecurie la plus performante qui gagnera, plus besoin d'etre bon pilote, on appuye sur un bouton et c parti pour une victoire.

hornet7s
05/06/2005, 21h09
c'est clair ça va finir comme ça :halloween:

theophil
05/06/2005, 21h51
ouais !! si ducait se retire pas du motogp ...
ils ont annoncé que développer un nouveau moteur allait couter TRES cher.

peut etre trop cher ...

font chier HONDA !!! c lamentable

Dark Angel
05/06/2005, 21h51
entrée en vigueur en 2007, valable pour 5 ans minimum :
2.2 Classes
2.2.1 A compter du 1er janvier 2007, dans la classe MotoGP, la cylindrée maximum sera de 800cc, et les moteurs deux-temps seront interdits.
2.6 Réservoir d'essence
2.6.5 La capacité maximum du réservoir d'essence sera de 21 litres.

et voilà comment Honda va reprendre la main...

Merci FracK pour les infos c'est sympa de nous tenir au courant !!!
;)
Et au moins tout le monde est d'accord, Honda prend l'avantage mais pas de la meilleure des facons! :mechant: Meme si c'est aussi une affaire de pilote.... :p

theophil
05/06/2005, 21h52
Et les 250 2T sont maintenue jusqu'en 2009.

Dark Angel
05/06/2005, 21h52
OUPS desole!! MERCI à dkerr et non a FracK... tellement l'habitude!

jojobiaggi
05/06/2005, 23h29
Vous avez une preuve que c'est Honda qui a fait la demande de ce changement ????

El coyote
05/06/2005, 23h36
On les reconnait ceux qui roule en Honda hein
il va bien le Hornet ??!! ;-)

nico
06/06/2005, 03h53
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit ci-dessus. Concernant l'équivalence motogp vs SBK, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, les 800 seront aussi performantes que les 1000, comme l'a souligné Pepito.

Anonymous
06/06/2005, 06h36
Pour ceux qui ont eurosport, moto-critiques ce soir devrait apporter plus d'informations sur le sujet. En tout cas, Rossi sur Ducati, ce serat quand même quelque chose de fantastique. Histoire de montrer qui fait gagner une moto, le constructeur ou le pilote :) !!!!

Dark Angel
06/06/2005, 07h59
Merci pour l'info pour Eurosport avec Coyote on essaiera de voir ça!
Réponse à psy31 malgre ce qui a ete dit plus haut je penche qd meme pour le pilote ;-)))

theophil
06/06/2005, 08h09
Il semblerait que Honda ait pesé lourd dans cette décision. En tout cas, ce sont les commentaires que l'on en a eu. On parle deja d'une 800 l'an prochain pour Pédrosa. Mais bon ça ce n'est qu'une rumeur. Il semblerait que Honda ait accepter de maintenir les 250 2T plus longtemps que prévu en échange d'un passage à 800 cm3....
Toujours est il que ce sont des prototypes, et les "petites' marques qui sont actuellmeent en motogp devront repartir de presque zéro ... donc cela va encore leur couter tres cher alors qu'il faut plusieurs années (4/5 ?) pour arriver a concurrencer les meilleurs motos.

En tout cela est vu par tous comme l'empreinte d'un géant qui fait courrir les autres en changeant les reglement des que ceux ci commencent a etre concurrentiels !

Moi je pense que cela va etre la mort de ducati en gp, peut etre suz qui doit se poser pas mal de question sur le cout du motogp par rapport au wsbk. Proton KTM et WCM .... ont ils une chance de survivre? Blata voulait faire un 6 cylindres ... c'est deja mort d'avance. KTM commençant juste cela va peut etre leur servir.

C clair que les 800 auront les meme performance que les 1000. Les commentateurs disait hier qu'il pouvaient tirer 300 ch des 1000, le seul problème est de les rendre conduisible pour les pilotes. Donc les 800 auront vite la meme puissance.

J'aimerai bien que le site motogp fasse un sondage pour savoir ce qu'en pense les internautes !!

stephane
06/06/2005, 17h18
c'est certainement vrai que les 800 auront les meme performances que les milles !
mais se qui est dur c'est le cout financier que cela va entrainer de développer un nouveau moteur pour les petite structure( ducati, kawa, suze...ect)!
c'est dégeulasse d'en arriver là! :grrr:

FracK
06/06/2005, 17h23
Mais ça a toujours été comme ca ;)

stephane
06/06/2005, 17h37
Mais ça a toujours été comme ca ;)

oui c'est vrai frack, mais regarde se qui est arriver a aprilia en gp!
pas moyen de suivre financierement! ça serait quand meme dommage de voir les structures plus petite fermer le rideau et de voir en 2007 seulement 2 ou 3 constructeur sur la grille de départ! :halloween:

Risk
06/06/2005, 17h41
D'accord avec toi, ça serait la misère, une dizaine de motos sur la grille... :desapointe:

Comme ça, Honda aura plus de chance pour gagner !! :content:

FracK
06/06/2005, 17h45
Le truc c'est que Honda a un tel poids aupres de la dorna, qu'ils peuvent faire un peu tout ce qu'ils veulent...


Mais si vous voulez mon avis, cela ne va pas durer si ça continue ainsi :)
Ils ont bcp de machines car ils ont du fric. Ils ont du fric car ils ont des résultats. Ils ont ont des résultats car ils ont bcp de machines, etc ....


MAIS



Si ils n'ont plus de résultats, ils auront moins de machines, etc... Et là, on laisse Rossi faire les choses :D

(bon ok j'idéalise un peu la chose, mais toujours est il que je sais pertinament que cela ne va ps durer, regardez en F1, ceux qui faisaient la différence avant se retrouvent maintenant avec la fédé à dos qui fait tout pour les couler ;) )

stephane
06/06/2005, 17h47
esperont que tu dise vrai frack! ;)

FracK
06/06/2005, 17h50
(espérons aussi.... allez, j'y crois à 50% sur une durée de 4 ans :) )

nazo
06/06/2005, 21h56
ben vi mais si plus de constructeurs ...p'tre que honda feras une machine pour les prives comme les nrv a l'epoque..

Grolik
07/06/2005, 11h25
Non, ils ont déjà dit que faire des RCV privées n'était pas possible, ce qui était valable au temps des 2T pas encore trop coûteux et que l'on développait sur place ne l'es plus avec les monstres de technologie que sont les 4T, directement développés à la maison mère au Japon, et où les teams se contentent de regler les suspensions et une petite partie de l'électronique...
Le temps des sorciers est fini en catégorie reine :I

Au mieux on peut obtenir des RCV semi-usine comme le team Camel Pons, ou des D16 de l'année précédente et arrivées en bout de développemment, et encore, il n'y a pas vraiment de quoi se battre devant apparemment, à part avec Barros...

phil
07/06/2005, 11h55
C'est sûr, avec une réduction de cylindrée, la course à la puissance moteur existera pour atteindre les limites qu'acceptent déjà les pneumatiques.
Mais le "petit constructeur" Ducati ne part pas perdant pour autant, car ses moteurs actuels sont déjà au moins parmi les plus puissants tout en se contentant de la quantité d'essence permise par le réglement.
La KR-KTM a prouvé aussi au mugello sa puissance 'dans le coup' avec une bonne vitesse maxi de 327/328 km/h en étant elle aussi , fiable et suffisamment sobre puisqu'elle a atteint le drapeau à damier.
Par contre les deux autres japonnais, Suzuki et Kawasaki ont à mon avis du soucis à se faire : leur vitesse maxi avec 990cc est déjà inférieure d'environ 10 km/h à la KTM.....

Pour s'adapter à cette nouvelle cylindrée il faudra de l'argent, mais aussi des compétences au top niveau.

pascal83
07/06/2005, 12h09
Salut
de ce que j'ai lu, je dirai un petit commentaire
Perso, je roule en Yam.
Mais vous vous trompez d'ennemi
C'est pas à Honda qu'il faut en vouloir, après tout, on leur permet d'imposer leur politique, alors pourquoi pas?
Moi, j'en veux surtout à ces empaffés mondains de la Dorna, qui eux se sont fait une nouvelle fois acheter par Honda
C'est à dire à tous ces espagnols qui pourissent ce sport jusqu'à avoir un champion
Voilà le véritable ennemi: la Dorna
Et le seul remède, c'est malheureusement que ce championnat crève de lui même pour qu'il puisse renaitre de plus belle. Mort à la Dorna, oui à un nouveau championnat ou à un championnat parralèle!!!

FracK
07/06/2005, 12h50
Vous voulez que je rachète les droits à la Dorna ?

theophil
07/06/2005, 13h22
Bonne idée Frack !

C clair que la dorna améliore certains truc mais le rêgne de l'argent y est plus grand ... ca va dans le sens de l'histoire ..

BigLolo
07/06/2005, 14h05
Salut,

J'ai lu dans un Moto Journal il y a quelques semaines que Honda avait pesé de tout son poids pour que la Dorna prenne cette décision, en espérant que les autres constructeurs (et notamment les japonais) dépensent des fortunes pour mettre au point de nouveaux moteurs. Mais ce qui est plus intéressant, c'est que le but non avoué de Honda serait non pas de triompher en MotoGP, mais de profiter de la faiblesse financière de ses concurents pour leur tailler des croupières sur leurs parts de marché. Je dois avouer que le raisonnement se tient ... :desapointe: , ou comment faire du MotoGP une arme dans la guerre économique !

Ce qui fait que je ne suis pas prêt de racheter une H*** (pfouah ! j'arrive même plus à prononcer le nom) moi !

BigLolo

stephane
07/06/2005, 18h38
ben moi chui pas fan de honda alors je risque pas d'en acheter une! :lol:

et vive kawa! 8)

Anonymous
09/06/2005, 08h18
houuuuuuu les jaloux

Anonymous
09/06/2005, 08h21
pfffffff sa va tres bien fair les affaire de suzuki on va bien se marer

baylisstic
09/06/2005, 20h31
pascal je crois que tu as bien résumé les choses et je suis tt a fais d' accord avec toi !!!

TONY R1
09/06/2005, 21h38
Le motogp, ça devient une grosse machine commerciale.
Victime de son succès. Le pognon finira bien par tuer
ce championnat. C'est le SBK qui va tirer son épingle du
jeu.