PDA

Voir la version complète : Yamaha aux anges


FracK
10/06/2005, 16h55
Colin Edwards, pilote de l’équipe Gauloises Yamaha a retrouvé une place dans le top ten après une prestation encourageante lors de cette première journée d’ouverture du Grand Prix de Catalogne. Tout comme son coéquipier Valentino Rossi, Edwards a su tirer parti des excellents réglages de base de la YZR-M1 mis au point récemment, ce qui lui valu ce matin de réaliser le meilleur temps devant Valentino. La température s’étant élevée de 10° cet après-midi, avec 34° au sol sur le nouveau revêtement de la piste, Edwards était à nouveau dans le bon rythme et ne fut dépassé qu’en fin de séance par Marco Melandri (1’43.317) et Makoto Tamada tous deux sur Honda.

Rossi fut un des pilotes à ne pas améliorer son temps lors de la deuxième séance, des problèmes de grip avant l’en ayant empêché. Plusieurs pilotes ayant chuté dans certains virages rapides, le leader du championnat décidait d’économiser ses efforts jusqu’à la séance qualificative de demain, bien que son temps de ce matin fut suffisamment rapide pour le placer en cinquième position aux temps ‘combinés’ des deux séances.

Colin EDWARDS (1’43.467 – 44 tours)

« C’est un peu comme si nous n’étions pas allés au Mugello et que nous soyons venus directement du Mans ici. Nous savons comment la moto doit être ajustée pour moi, bien que le réglage soit très différent de ce que nous avions ici lors des tests, compte tenu de l’évolution de la Yamaha. Nous avons monté des choses qui ont immédiatement bien fonctionné ce matin. Cet après-midi, nous avons peaufiné les suspensions et j’ai fait une quinzaine de tours qui nous ont beaucoup appris avec des gommes dures Michelin. Ensuite j’ai monté des gommes un peu plus tendres qui étaient plus performantes de six ou sept dixièmes. Nous savons donc quel chemin suivre. Nous avions fait un bon début de week-end à Montmello, sans progresser ensuite, mais je suis sûr que ça ne se reproduira pas ici car j’ai un bien meilleur feeling d’entrée de jeu. »

Valentino ROSSI (1’43.652 – 31 tours)

« Nous avons bien commencé, mais cet après-midi j’ai eu quelques soucis avec l’avant. Je n’avais pas la stabilité désirée dans les virages , ce qui m’empêchait de pousser comme je l’aurais aimé. Le nouveau revêtement de la piste est très différent et les conditions avaient beaucoup changé avec l’augmentation de température. Comme de nombreux pilotes ont chuté, j’ai décidé de ne pas aller trop fort car le jour important est demain et encore plus dimanche. Nous devons travailler sur l’avant, mais d’une manière générale le réglage de la moto est de mieux en mieux, donc nous espérons progresser demain. »

Davide BRIVIO – Directeur de l’équipe

« La matinée avait très bien commencé pour les deux pilotes aux avant-postes et l’après-midi ne fut pas si mal, bien qu’il nous ait fallu un peu de temps pour aller vite. Valentino est un peu en retrait, mais il va procéder aux changements nécessaires. Ce fut une très bonne journée pour Colin qui a toujours roulé à bonne allure et qui a réalisé un bon test d’endurance cet après-midi. Je suis très content pour lui car nous avions eu une longue discussion après le Mugello et avions décidé de laisser ça derrière nous et de repartir ce week-end. J’espère qu’il continuera dans la même voie samedi et dimanche. »

Dark Angel
10/06/2005, 19h48
Bah dis donc le week-end s'annonce sympa avec tout ca!! :xcite:

Risk
10/06/2005, 19h56
:genail: pour Edwards !! :content:

Bon, bah comme d'hab, Rossi se ménage et va tout explosé dimanche ;)






Vivaaaaaaaaaaaaaaaaaa RoSsI !!!! :blob4:

philou46
10/06/2005, 23h34
vivement dimanche :)

polsky
10/06/2005, 23h35
Vivement la course ca va etre chaud je le sens entre un rossi qui veut gagner et un giberneau sur ses terres va y avoir de la baston !!!!!!!!!!!!

biaggi77
12/06/2005, 21h37
je cherche une photo du gp du mugello sur le podium, où on voit tous les supporters qui ont debarqué sur le circuit. Vous avez ?? parce que ca ma trop impressionné le monde qu'il y avait.
Voila merci