PDA

Voir la version complète : compte rendu des pilotes


FracK
12/06/2005, 19h27
Honda Movistar :



SETE GIBERNAU (2nd):
“The team have done a great job and I had a good feeling with the bike today. I set a good pace over the opening laps which gave me a couple of tenths advantage and allowed me to lead for the majority of the race. At eight laps to go the left side was sliding too much and I wasn’t able to maintain my pace. I’m disappointed for the fans, who have given me great support all weekend, but I’m sure they enjoyed the excitement in the race and a great show all round.”



MARCO MELANDRI (3rd):
“It was a tough but incredible race for me. I got a good start and tried to stay with the lead riders over the opening laps. I had a good pace and even managed to lead for a few laps but I ran wide when Nicky Hayden passed me and Barros ! also came through to send me back to fifth place. The fight with Barros and Nicky for third meant that I lost contact with the front two and I was never able to make the ground up. Even so, I am really happy with third place. I won a personal battle today – my race pace was much better compared to Mugello and the podium confirms that we are getting constantly better. I want to say a special thanks to the whole team, to Fausto and to Michelin, that has helped me a lot in the right tyre choice.”




Yamaha :

Valentino ROSSI (1er en 43’16.487)

« Le premier tour fut une dure bataille avec pas mal de pilotes fous, chacun d’entre eux voulant prendre la tête de la course et ce fut assez ‘fun’. Gibernau imprima une cadence rapide m’obligeant à me donner à 100% pour le suivre. J’eus quelques problèmes avec le côté droit de mon pneu arrière assez tôt, mais Sete commença à glisser lui aussi.

En fin de course ce fut difficile, mais la moto était si bien dans les virages et si agréable à piloter. Réaliser le meilleur temps trois tours avant la fin sur une telle piste, deux secondes plus vite que l’an passé démontre le travail fantastique réalisé par Michelin sur l’endurance des pneus. J’étais un peu inquiet sur le comportement de la foule avant de venir ici, mais si content de l’accueil dont j’ai bénéficié. Cela démontre que les fans de motos sont les meilleurs, spécialement en Espagne où c’est toujours un plaisir de courir. L’avantage au championnat va permettre à l’équipe de travailler de façon plus relax et nous prenons tellement de plaisir que c’est une motivation supplémentaire. »


Colin EDWARDS (7ème à 18.762)

« Nous avons fait une erreur en testant les pneus de course hier matin alors qu’il ne faisait pas si chaud. Nous pensions avoir été rusé en choisissant un pneu que seul un autre pilote avait choisi, mais ça n’a pas marché. Je n’avais plus de grip arrière dans la seconde moitié de la course. J’étais donc obligé de relever la moto dans les virages et j’étais toujours trop à l’extérieur. C’est d’autant plus dommage que j’avais un bon pneu avant. Ce ne fut pas un bon final, mais nous avons beaucoup appris. »





Yamaha Fortuna :

Ruben Xaus (Fortuna Yamaha Team) 10th
"I'm really happy with today's result because I scored some good points and I'm showing consistency. It's also good for the team, because the start of the season was more difficult than we initially expected it would be, so this is great for motivation for them and for me. I believe that now we are starting to understand each other - the bike and I - and I'm looking forward to the next race, especially as I quite like Assen. I want to say thank you to Yamaha, Fortuna and the team for all the support, and I hope I can now continue to produce top ten performances."

David Checa (Fortuna Yamaha Team) 13th
"I couldn't have asked for more, especially when you consider that I only had one day on the bike at this track. I scored in the points and for that I would like to say than you to the team for giving me this opportunity."





Ducati :


CAPIROSSI 12th AFTER TOUGH DAY

"It was a tough weekend," stated Capirossi, who had a last minute change to his race preparations. "We worked a lot and made quite a few changes in set-up. Yesterday afternoon we were OK. This morning I went out with the rear tyre we chose yesterday, and we were OK again. After warm-up I was advised to use a much harder compound rear. This was almost an obligatory choice, but after a few laps I had very little grip from the rear. It was as if it was raining. But anyway, it was important to finish the race. Now we can put this race into the past and we can focus on Assen."


CARLOS CHECA

"There was no possibility to race we did at Mugello," said a disappointed Checa. "We had a problem with the rear tyre life here, and the performance was nothing special. I made a mistake during the race as well, when in front of Bayliss and Xaus. The handlebars had been shaking from side to side as I went down the straight and when I hit the brakes I think my pads had been pushed back. I had to make a couple of grabs on the lever, and that made me lock up the front when it gripped again. I got past the riders again but by that time my tyre performance was down, so for the last seven laps I decided just to ride to hold my position and finish the race. This was not the race for us, but considering everything, I am reasonably satisfied."

polsky
12/06/2005, 22h00
Merci pour l'info Frack!!!!!!!!
Alalalala mais ce Giberau a toujours une autre excuse quand est-ce qu'il va enfin admettre que Valentino est le meilleur et que c'est pour ca qu'il perd....... :D

Risk
13/06/2005, 00h57
Merci FracK ... ;)

Entièrement d'accord avec toi polsky, Gibernau --> pffff :mepris:

Quand va-t-il l'avouer ??! Bonne question ... :content:

Dark Angel
13/06/2005, 08h11
Tout à fait ok avec RisK et Polsky ;) Gib' est vraiment de mauvaise foi et un tres mauvais joueur :p :p :p :p

Anonymous
13/06/2005, 08h42
bah je vous trouve dur par rapport a ce qu'il dit. Il dit uste que son pneu glissait trop coté gauche ... ce qui l'a empêché de maintenir sa place. Si vous regardez les chronos, effectviement il a tourné moins vite. C'est exactement ce que dit Rossi aussi (a part que ça serait le coté droit, pb de translation ?).
Donc non Gibernau n'a pas l'air de se plaindre de qqchose en particulier qui l'aurait empecher d'avoir la victoire. Bon il dit pas non plus que Rossi a été trop fort ... mais ça qd y'a rivalité c'est dur de le dire !!

vous avez pas trouvé que le podium ressemblait a un podium Biagggi/Rossi d'il y a quelques temps ??
Pourtant gibernau et Rossi etait "ami" avant ... Gibernau me fait penser de + en + à Biaggi dans sa mauvaise période : Toujours des excuses, une grande tension avec Rossi. Difficile de courrir dans le meme but et de perdre toujours derriere le meme .. qui semble désinvolte !!!

V+

Risk
13/06/2005, 09h39
Le problème avec Gibernau, Theophilqdmeme, c'est qu'il a toujours une excuse et c'est pénible ... Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il devient comme Biaggi dans sa mauvaise période ... :content:

D'ailleurs, il faut reconnaître que Biaggi est moins c** qu'avant sur ce point ... :content:

FenneK
13/06/2005, 09h41
Ben oui, vous y allez fort avec Gibernau... C'est l'un des rares qui permet de ne pas nous retrouver devant une course "Rossi avec 15 secondes d'avance" :mrgreen:

La prochaine course à Assen, hummmm ça sent de la victoire de Rossi encore...

FracK
13/06/2005, 10h07
Ok avec tout le monde, ok avec vous quant à Gibernau, et ok avec Theophil concernant le fait que vous êtes un peu durs.

Certes il se trouve des excuses, mais il ne faut pas oublier que c'est quand même théoriquement le 2eme meilleur pilote actuel du plateau :)

Dark Angel
13/06/2005, 11h32
Oui sauf que le pb c'est que Gib' se trouve TOUJOURS une excuse, jamais il n'admettra que Rossi est plus fort que lui :brick:
Cependant j'avoue qd meme que c'est un tres bon pilote ;) en tant que 2ème... :p :p

:loool:

Superburneur35
13/06/2005, 12h31
Certes Giberneau est un très bon pilote, mais la différence avec Rossi est que ce dernier sait régler correctement sa machine à l'inverse de tout autre pilote.
C'est Mickael DOOHAN ui l'avait avoué lui-même je crois.

nico
13/06/2005, 14h13
En effet, Non seulement Rossi sait régler sa moto (ce qui ne l'empêche pas de claquer un chrono de temps en temps),mais la grosse différence sur une fin de course tient essentiellement dans le fait que Rossi aime sentir sa moto glisser. Il ne s'éclate jamais autant que dans ces derniers tours ou les pneus laissent glisser la moto, du fait de leur perte d'adhérence. Souvenez vous qu'il regrettait lors de son passage de la RCV à la M1, cette plus grande tendance à la neutralité de la Yam, qui glissait beaucoup moins. Il semble que depuis le temps il ait résolu ce problème, car dans les 3 derniers tours de la course de Catalogne, Rossi avait la glisse déchainée.

Indorae
13/06/2005, 14h58
Oui sauf que le pb c'est que Gib' se trouve TOUJOURS une excuse, jamais il n'admettra que Rossi est plus fort que lui :brick:
Cependant j'avoue qd meme que c'est un tres bon pilote ;) en tant que 2ème... :p :p

:loool:

Tout comme Theophilqdmeme, je pense (malgré ma très gde décéption de dimanche....) que gibernau ne cherche pas des excuses. Il explique simplement les faits. (Contrairement a d'autres courses ou il poussait..... un peu le bouchon :desapointe: )

C'est dur de la part d'un pilote de dire que rossi est le meilleur, meme si cela ce voit très nettement. ;)

Gaz&Slide
14/06/2005, 19h24
Certes Giberneau est un très bon pilote, mais la différence avec Rossi est que ce dernier sait régler correctement sa machine à l'inverse de tout autre pilote.
C'est Mickael DOOHAN ui l'avait avoué lui-même je crois

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'acharne autant Gib en ce moment. OK, à l'intersaison, il était désigné comme le challenger N°1 de Rossi et qu'il n'a pas peut etre pas supporté la pression qu'on lui mettait.

Mais de là à dire qu'il ne sait pas reglé sa moto ou qu'il est pas bon....
C'est pas du tout contre toi que je dis ça, Superburneur35 mais on a tendance à oublier qu'il est parmi les 5 meilleurs pilotes (le N°2 de peu devant Melandri et Biaggi à mon avis ) sur les 6 milliards potentiels sur Terre donc calmons nos ardeurs.

Gaz&Slide
14/06/2005, 19h27
et pour la catalogne, je rejoins son analyse: plus rapide que rossi dans la 1ère moitié de course, il s'est fait battre par rossi lors de la seconde. Et vu que l'on ne retiens que les résultats et rarement la manière, celui qui se fait souvent battre passe pour un c..

Indorae
15/06/2005, 11h41
Tout à fait d'accord avec toi Gaz, c'est dommage..

Il a foiré sa saison, il ne peut essayer que faire mieu.. Mais cette course là, il n'a pas été totalement mauvais..

Superburneur35
15/06/2005, 12h22
Certes Giberneau est un très bon pilote, mais la différence avec Rossi est que ce dernier sait régler correctement sa machine à l'inverse de tout autre pilote.
C'est Mickael DOOHAN ui l'avait avoué lui-même je crois

Je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'acharne autant Gib en ce moment. OK, à l'intersaison, il était désigné comme le challenger N°1 de Rossi et qu'il n'a pas peut etre pas supporté la pression qu'on lui mettait.

Mais de là à dire qu'il ne sait pas reglé sa moto ou qu'il est pas bon....
C'est pas du tout contre toi que je dis ça, Superburneur35 mais on a tendance à oublier qu'il est parmi les 5 meilleurs pilotes (le N°2 de peu devant Melandri et Biaggi à mon avis ) sur les 6 milliards potentiels sur Terre donc calmons nos ardeurs.


Tu as raison, je n'ai cité que Gib, mais je voulais surtout parler en général.
Même certains pilotes l'ont déjà avoué dans des interviews que Rossi savait réglé correctement sa moto.