PDA

Voir la version complète : OJ en test en Catalogne


FracK
13/06/2005, 17h12
En gros, OJ a effectué des test aujourd'hui en catalogne.
Et même si les conditions n'étaient pas idéales, c'est bonne augure pour les GP à venir qu'il va effectuer au sein de la Team Kawa.


The Kawasaki Racing Team were out in force for a development test at Catalunya today, as Olivier Jacque returned to the team to test alongside regular Kawasaki pilots, Shinya Nakano and Alex Hofmann.

While Jacque started the day with shakedown tests on the two Ninja ZX-RR MotoGP machines he'll race at Sachsenring and Valencia, Nakano and Hofmann got straight down to testing with Kawasaki's tyre partner Bridgestone.

For Nakano the aim of today's test was to evaluate a new profile rear tyre from Bridgestone, but the conditions conspired against him. For comparison purposes Nakano started the test on the same tyre he used in yesterday's race, but before he could switch to the new tyre the onset of rain forced him back to the Kawasaki pit box.

The Japanese rider patiently sat in the pit box waiting for the weather to change, but with the rain continuing on and off throughout the day, any plans to return to the track to complete the planned tyre test had to be abandoned.

Hofmann took advantage of the damp conditions to test for the first time the wet tyre that took Olivier Jacque to second place in the Chinese Grand Prix in Shanghai six weeks ago, with positive results.

The 25-year-old German rider was impressed with the improvements the latest wet tyre offered over the old, especially when combined with revisions to the electronics package fitted to his Ninja ZX-RR.

For Jacque the day ended with a minor crash, but the 31-year-old Frenchman declared himself happy with his progress after working his way through an intensive test schedule with his new crew.

Jacque slid off his Ninja ZX-RR uninjured right at the end of the day, after being caught out by the combination of a full wet tyre on a rapidly drying track.

Olivier Jacque: #19
"The idea of today's test was to shakedown the two bikes I'll use for the Sachsenring race next month. Despite conditions that weren't really ideal for testing, we've managed to get a lot done today. We've tried different set-ups on the bike and we've also had the opportunity to test a range of wet tyres from Bridgestone. Unfortunately, right at the end of the day I crashed after being caught out with a wet tyre on a drying track. The rear just came round on me mid-corner and down I went. I've lost some skin off my little finger, but apart from that I'm perfectly okay and I'm looking forward to my next outing on the bike. Overall it's been a good day of testing."

nico
13/06/2005, 20h13
Hoffman fait semblant de trouver les pneus pluie de Bridgestone géniaux, afin de minimiser la seconde place d'OJ à Shangai. Mais on est pas dupe. Ses mauvais résultats ne le sauveront pas, enfin espérons le !!!

Anonymous
16/06/2005, 20h18
est ce que quelqu'un sait si olivier jacque restera chez kawa en 2006 comme pilote??? merci

stephane
16/06/2005, 20h39
moi je sais pas !
mais ça serait bien pour la moto française!
allez oj en vert pour 2006! 8)

FenneK
17/06/2005, 09h13
Vu les résultats de Randy en 250... y a peu d'espoirs actuellement qu'il monte l'an prochain...

Donc à part peut-être Régis qui soit transféré du SBK en GP, il ne reste que peu d'espoir à avoir un pilote en GP en 2006 si ce n'est OJ.
Kawa apparemment veut mettre le paquet pour la dernière année de ces fabuleuses motos telles qu'on les connaît avant de voir apparaître en 2006 le Championnat du Monde des Mini Motos.

Der Fennek, pas du tout pour un passage à 800cc surtout si vite... les 1000cc hyper puissants auront vécu seuelement 5 saisons, voire 4 pour certaines. Ce n'est pas assez, ils auraient du faire 5 ans de plus avec.

FracK
17/06/2005, 09h17
"Normalement" les 800 ne seront pas moins puissantes... je dis bien "normalement"

Risk
17/06/2005, 09h21
Entièrement d'accord avec toi le Fennek sur le fait de passer à 800cc ...

Ca aura pas durer longtemps les 1000cc malheureusement :content:

Dark Angel
17/06/2005, 13h05
Ca aura pas durer longtemps les 1000cc malheureusement :content:[/quote]

:chagrin: snif dommage c'était sympa...

kawaracing11
17/06/2005, 13h16
"Normalement" les 800 ne seront pas moins puissantes... je dis bien "normalement"

Enfin au début si, et c'etait l'un des deux objectif de la dorna, castrer les moteur et reduire les coups!!!! :shock:

stephane
17/06/2005, 13h21
au départ c'était la raison, mais j'suis pas sur que ça fasse plaisir au petit constructeur de devoir dévelloper une nouvelle géneration de moteur avec le cout que ça va entrainer,
je pense notament a ducati, kawasaki, suzuki, ktm... et compagnie! :halloween:
dommage!

kawaracing11
17/06/2005, 13h24
au départ c'était la raison, mais j'suis pas sur que ça fasse plaisir au petit constructeur de devoir dévelloper une nouvelle géneration de moteur avec le cout que ça va entrainer,
je pense notament a ducati, kawasaki, suzuki, ktm... et compagnie! :halloween:
dommage!

sa c'est sur car honda notament peut commencer des maintenant a developper son moteur de 800cc!!!!! :mepris:

stephane
17/06/2005, 13h49
oui je pense que honda a déja un peu plancher sur le sujet histoire d'avoir un peu d'avance! sur la concurence! ;)

FenneK
17/06/2005, 13h55
Vous avez raison car Honda est malin. Alors que les autres constructeurs planchaient sur des moteurs 900cc (Suzuki, Ducati...) lorsque la Dorna a palé d'une diminution obligatoire, Honda a été le seul à prendre la voie du 800cc.

Bien entendu, si la Dorna a choisi un moteur de 800cc, il y a fort à parier que Honda a fait un joli forcing et que les autres n'ont plus qu'à se taire et à plancher à fond sur l'élaboration d'un 800cc.

La réduction des coups... ils n'ont qu'à supprimer les 250 et les MotoGP, et là les coups seront réduits...

Passer à une autre cylindrée moteur en 2007 va engranger des coups démentiels. De mon côté je ne vois pas ce que ça réduit comme coups de faire un 800 plutôt qu'un 1000... un technicien peut-il m'expliquer ?

Merci!

PS: tout ceci n'est que prétexte à faire rouler en MotoGP les nains tels que Pedrosa, Dovizioso ou autre :(

Anonymous
17/06/2005, 14h40
pedrosa est deja annoncé sur une 800cm3 l'année prochaine.

FenneK
17/06/2005, 15h12
Ah bon?
Car Alberto Puig veut à tout prix qu'il monte en MotoGP l'an prochain mais sur une RCV211V afin qu'il se fasse la main tranquillement sur une grosse moto avant que la catégorie ne passe en 2007 au 800cc.

Etes vous sûrs qu'il y aura déjà des 800cc en 2006 ???

FracK
17/06/2005, 15h26
Pas moi.... Perso j'ai toujours entendu depuis 2007 :)

FracK
17/06/2005, 15h29
Au 1er Janvier 2007, le maximum doit etre de 800CC.... donc soit ils changent en cours d'année, soit au début de saison :)

http://www.fim.ch/sec/documents/f_2672.pdf

nico
17/06/2005, 15h36
Moi j'avais lu que Pedrosa devait avoir el 800 dès l'année prochaine. Mais cette info est ancienne et je n'ai jamais lu de confirmation. Ce qui semble certain, c'est que Pedrosa sera chez Puig l'année prochaine avec Movistar pour sponsor sur une moto toute aussi officielle que celles de Repsol à l'heure actuelle.

kawaracing11
17/06/2005, 16h10
Moi aussi j'ai toujours entendu a partir du 1er javier 2007 mais pour 2006 sa restait des 1000!!!!! 8)

FracK
17/06/2005, 16h21
Oui voilà :)

Risk
17/06/2005, 16h41
Il y a un truc qui ne m'étonnerait pas, c'est que l'année prochaine, Pedrosa court en Moto GP mais avec une 800cc, histoire de l'apprendre et d'être à fond dedans pour que l'année suivante ils gagnent tout après le départ de Rossi ... :mepris:

Non ?!

FracK
17/06/2005, 16h57
Non....
Soit c'est le cas, mais cela impliquerai qu'il n'y ai pas de perte de puissance. Dans ce cas là, on s'en fou royalement du passage en 800.


Soit c'est pas le cas, mais ils vont la développer en parallèle, mais pedrosa n'y touchera qu'a la fin de l'année. Un pilote ne peux développer 2 motos en même temps, et il ne peux faire une saison avec une moto moins puissante. :)

stephane
17/06/2005, 17h21
et moi j'suis prés a parier que honda sortira un moteur de 800cc de trois cylindres !

nico
17/06/2005, 18h08
Les 800 seront aussi puissantes que les 1000 actuelles. Ça c'est une assurance. Par conséquent le 800 pourrait apparaitre l'année prochaine en vue d'une saison de développement, avec en point de mire quelques beaux coups à jouer si Pedrosa s'y adapte rapidement. Mais par contre pour Honda ça occasionara alors plus de difficultés pour gérer les différents pilotes sur les différentes machines, et donc plus de tensions encore que cette années. Mais à la belle époque du 2 temps, ils ont su mener de front le développement du 4 cylindres et du bi (même si ce dernier n'était qu'une version compétition-client, inimaginable à l'ère moderne du 4 temps).

kawaracing11
17/06/2005, 20h17
Nan pedrosa aura une 1000, rcv en 2006 et aura une 800 car honda ne peut pas tout faire a la fois, de plus dani souffrirai d'un cruel manque de watt dans les ligne droite mais honda va surement commecer son developpemnt en 2006 ptet des le debut de la saison!!! 8)

nico
17/06/2005, 20h37
T'es bien sûr de toi, tu as des infos secrètes ?
Je suis pas franchement d'accord avec toi sur le manque de Watt dans les lignes droites. A puissance égale, un 800 ressortira un peu moins bien des virages lents, mais n'aura pas franchement de déficits en ligne droite (à moins que cette dernière se situe après un vriage lent justement), mais en contrepartie, sa plus grande légèreté lui permettra de rentrer plus fort dans les courbes. Le couple étant moins costaud, l'usure des pneumatiques pourrait même donner un léger avantage aux 800 en fin de course. Si vraiment les 800 pourront développer la même puissance que les 1000 (la limite actuelle étant plutôt celle des pneus que des motorisations), je ne suis pas certain que l'écart soit si important.
Mais ce serait alors clairement une année de développement pour Honda.
Pour trancher, il faudrait savoir dans quelle mesure le développement du 800 est avancé chez Honda.

kawaracing11
17/06/2005, 20h47
Evidement le 800 n'a pas que des desavantage par rapport au 1000, plus leger donc moto plus , moins puissant donc moins d'usure des pneu...
En realite tous depend des circuits, mais en ligne droite pure un 800 sortira moins de watt car il aura moins de couple mais il peut sortir autant de watt qqu'avec des course de piston très courte comme en F1 mais plus les course de piston sont courts moins il y a de couple, ce n'est que compromis donc un 800 de moto gp aura moins de couple ou moins de puissance a au regime qu'un 1000!!!!! :shock:

Est ce que Pedrosa pourrait gagner s'il etait equipé d'un 800, surement sur quelque circuit qui favoriserait la vivacité mais il souffrirait terriblement sur d'autre comme au mugello!!!! :etonne:

Quelle moto engagera honda en 2006, je ne sais pas probablement toute des rcv211 car developpé deux machine differrente simultanement couterai extrement chere et il auraient moins d'ingenieur disponible pour une machine en particulier, en revanche il est probable qu'il fasse tourné leur moteur de 800cc plus tot que les autre au banc d'essai!!!! :mechant:

richard
17/06/2005, 21h27
honda est vraiment malin et comme il ont un pied a la dorna il ont un peu d'avance sur les autres. le moteur 800 cc est deja en cours dans les usines du japon.
quand a pedrosa sur une 211 rcv movistar ce n'est pas encore fait car le sponsor envisage la possibilité de quitter le moto gp pour se consacrer a la F1 affaire a suivre.
il y a deja pas mal de rumeurs qui cours sur les transfert de l'année prochaine, mais il faut encore attendre pour en savoir plus!!!! en tout cas c'est interessant a suivre tout ça.

Dark Angel
17/06/2005, 21h37
Merci richard pour ces news toutes fraiches ;) ca nous permet d'y voir un peu plus clair :shock:

Par contre le sponsor de Pedrosa en F1 je suis curieuse de voir ca :hum: ca serait dommage pour le moto GP... donc "à suivre"

En tout cas meme si cette saison n'est pas encore finie j'ai hate de voir celle de l'année prochaine avec tous ces enjeux!!! :xcite:

richard
17/06/2005, 21h41
bip bip je te confirme une chose c'est que movistar est deja un sponsor de F1 est il envisage de se consacrer entierement a cette discipline donc a suire......

Dark Angel
17/06/2005, 21h45
bip bip je te confirme une chose c'est que movistar est deja un sponsor de F1 est il envisage de se consacrer entierement a cette discipline donc a suire......

ok mais je ne m'interesse pas trop a la F1 :halloween: c'est pour ca et puis je ne fais pas non plus vraiment attention qd j'en voit :p ... OUPS desolé ;)

stephane
18/06/2005, 12h15
oui moi je pense comme richard que honda a déja commencer a travailler sur les 800cc histoire d'etre bien pret en 2007!

biaggi77
18/06/2005, 13h07
ohhh il nous font chier encore les mecs de la F1, lol.
Sinon pour les 800 on verra bien en 2007 si ca va changer enormement de chose, et j'espere que OJ sera tjrs aussi performant avec la moto. Deja qu'il avait subi le changement des motos 2 temps a 4 temps, ce qui l'avais pas trop aidé, si faut encore changé, j'espere que jacque sera d'attaque.

stephane
18/06/2005, 13h10
ouais il sera la pour nous faire une jacque-attack! :lol:

richard
18/06/2005, 16h47
the jacque attack!!!!!!!!

richard
19/06/2005, 20h39
le fan d'olivier jacque que je suis est enervé, pourquoi allez vous me dire!!! je vous explique:
je consulte regulierement le site officiel d'oj et je dois vous dire qu'il ne se foule pas sur son site rien n'a bouger depuis le 15 mai!!!! alors que il se passe plein de chose.... je ne sais pas se que vous en dite!!!!

stephane
19/06/2005, 20h43
bah peut etre qu'il est un peut trop occuper chez kawa en ce moment ! ;)

richard
19/06/2005, 21h29
tu crois toi que c'est oj qui rempli son site, je ne pense pas moi. enfin ont verra bien la suite!!!

biaggi77
19/06/2005, 21h46
ba il faut des benevoles pour creer son site, lol.
Qui se propose ???

FracK
19/06/2005, 21h46
Son site est réputé pour son manque de contenu et de mises à jour.... :)

Gaz&Slide
19/06/2005, 21h59
C'est sportifonline.com qui gère le site.
Ils ont les sportifs suivants
Olivier Jacque
Stéphane Peterhansel
Bruno Saby
Laurent Robert
William Gallas
Romain Mesnil
Mehdi Baala
Carole Montillet

De Puniet et Vincent ont mis fin à leurs services récemment aussi.

C'est vrai qe le site est pas terrible car pas souvent mis à jour et en plus, son architecture commence à dater... De toutes façons, il vut mieux faire un tour sur les généralistes MotoGP.com, Moto-Live ... ou par le forum, on y trouve plus d'infos.
Seul avantage: les réactions d'après course sont livrée en exclu sur le site d'OJ.

A noter aussi sur OJ
http://oj19.free.fr/
http://www.kawasaki-eckl.com/ (enregistrez vous pour profiter des photos) (http://www.kawasaki-eckl.com/)

phil
19/06/2005, 22h21
Un forum de secours pour le fan-club d'OJ:

" JACK - ATTACK " (http://forum.aceboard.net/index.php?login=83214#) ..:bravo2:

FracK
19/06/2005, 22h35
Mais qu'il vienne ici le fan club.... Hhahahaaa :)

Anonymous
21/06/2005, 09h47
bah t'en a récupéré un paquet de son forum !!!

V+
Theophil
ex du site sportifonline, trop moisi !! !

FracK
21/06/2005, 09h50
Faut dire qu'il pétait pas bien haut :s

FenneK
21/06/2005, 09h54
Ouais et moi j'ai fait plein de pub pour le forum sur le site d'OJ car je venais de là-bas.
Et c'est cool de les retrouver ici!
Et c'est également chouette d'en voir des nouveaux avec la perf d'OJ au GP de Chine!

Qui a dit que les gens ne supportent que ceux qui gagnent ? :lol:

FracK
21/06/2005, 09h55
:mdr:

Meuh non... sinon ca fait longtemps qu'ils auraient arrêté de le supporter... Hahahahaaa :)

Anonymous
21/06/2005, 10h34
bon maintenant va falloir supporter guintoli, masbou, di meglio, de puniet, marchand, vincent ...

FenneK
21/06/2005, 12h13
Je trouve que MotoGP et les autres ne parlent pas beaucoup de la Fantic hors Arnaud Vincent fait des qualifs de moins en moins mauvaises, ce qui prouve je pense que cette machine évolue dans le bon sens, non?

Quelqu'un a des news sur Arnaud? Quel est son état d'esprit actuel?

nico
21/06/2005, 13h12
La dernière interview que j'ai pu lire, remonte à 3 ou 4 semaines dans MJ. Il semblait alors avoir le moral. Mais tu sais, c'est un peu difficile à dire, car je ne pense pas qu'il puisse annoncer à la presse qu'il en a marre, que ça le fait chier d'être derrière etc ... . A l'heure actuelle la motivation doit être dure à trouver, un à rythme de 2 à 3 serrages moteur par WE, doit falloir être costaud pour trouver la motivation. J'ai hâte de voir les 250 KTM, pour évaluer le niveau de la Fantic. Ce qui est clair c'est qu'elle a évolué, car comme tu le notes Fennek, Vincent commence à se qualifier aux alentours de la 20 eme place, soit une nette amélioration. Espérons que ça contiinue ainsi.

richard
22/06/2005, 01h46
pour ma part je suis fan d'OJ depuis au moins 98!!!
:content:

Anonymous
22/06/2005, 15h56
olivier fera t'il des essais lors du grand prix suivant?

FracK
22/06/2005, 16h31
Tu parles de celui de ce WE ?

Anonymous
22/06/2005, 17h25
honda propose et la dorna ferme sa gueule le plus gros construteur mondiale fait la pluie et le beau temps en moto gp pareil pour les sponsors italien ou espagnol c est devenu une vrai mafia ce n set plus du sport et nous pauvre francais les baises dans l affaire