PDA

Voir la version complète : ça vire chez kawa?


Anonymous
23/06/2005, 18h17
on parle de plus en plus de virer bekel (orthographe) et de faire un vrai team kawa, avec yoda à la tête.
très bon pour OJ pour qui kawa a une dette (la bourde du contrat raté d'OJ)
poncharal qui sait que son avenir est fortement compromis (il va se faire lacher par yam vu ses résultats minables) devrait essayer de récupérer un team satellite kawa.
pour peu qu'il retrouve OJ et Nakano!
elias va surement se barrer, et xaus, au bout de la 32° bécane explosée devrait aller se faire voir ailleurs.

ValeRossi46
23/06/2005, 18h46
Salut invité !

Bienvenue

bekel ??
Je ne connais pas, c'est pas plutot hekl ?
Je n'avais pas entendu ces rumeurs sur le team kawa ... on en apprend tous les jours.
Elias je ne pense pas qu'il soit en position de faire le difficile pour le moment donc il restera chez yam je pense et xaus certes est mauvais par rapport au SBK mais reste regulier de plus en plus et marque de plus en plus de points ;)

Apres comme j'ai souvent tort lol je ne dis rien :p

Risk
23/06/2005, 18h48
C'est pas bekel ou hekl ... :mepris:

C'est ECKL les enfants :mepris:

richard
23/06/2005, 18h50
salut a toi l'invité, voici de tres bonne infos que tu nous apporte mais dit moi ou as tu appris tout ça car je voudrais bien en savoir plus et je pense que je ne suis pas le seule!!!!!!!!! j'en veux encore!!!!!

philou46
23/06/2005, 19h09
bah wé c'est eckl !

et son copain c'est jeckel !!!

eckl, et jeckel, sont de bon amis ! ....

ok ... je sors ...

elbandito
23/06/2005, 19h11
En tout cas pour les resultats de Poncharal, faut pas s'ettonner...
Il n'a pas le choix des pilotes (sinon on aurait du Guintoli ou du De Puniet), et il doit piocher dans les espagnols pas trop fort qui trainent...
A force de vendre son ame à Yam et à Altadis, Poncharal ne controle plus rien et son beau team est devenu un team secondaire et mineure, qui n'apporte pas grand chose!
Bref, ou est passé le team qui avait gagné ses lettres de noblesses en 2000 et qui avait su nous faire vibrer avec deux tres bons pilotes?

Quand à la venue de Yoda, c'est un mec qui venere OJ (sans déconner, c'est un gros supporter), et c'est clair que s'il remplace Eckl on peut s'attendre à retrouver Jacque dans le team officiel Kawa :)

Risk
23/06/2005, 19h14
Euh, si Poncharal avait choisi ses pilotes De Puniet et Guintoli, je ne pense pas que ce serait mieux au niveau des résultats ... Mais bon, il y aurait au moins des français en Moto Gp ... :mepris:

philou46
23/06/2005, 19h14
bah Elias a la base c qd meme pas une tanche,
poncharal aurait pu en faire kke chose de bien,

ValeRossi46
23/06/2005, 19h16
Hekl eckl, le fait est que je suis petit et que j'y connais rien.
desole de mon ignorance :mdr:

richard
23/06/2005, 19h23
mais est ce que l'on sais pourquoi eckl va evincer du team? et si yoda prend la tête du team il y a de grande chance qu'il y est du changement !!!!

nico
23/06/2005, 20h12
Ouais c'est bizarre de virer Eckl, car les résultats de Kawa ne sont pas si pourris à l'heure actuelle. Et en ce qui concerne Poncharal, si le team n'est pas plus costaud, c'est entièrement la faute de Yam et Altadis, le premier pour fournir une moto que de bons pilotes n'arrivent pas à mener au dela des 10 et le second pour imposer des pilotes qui ne sont peut être pas au top (quoique Xaus et Elias ne soient pas des merdes). Il n'y a donc aucune raison que Yam lache Poncharal, ils ne feront pas mieux avec n'importe que autre team. Même Edwards, avec une moto strictement identique à celle de Rossi navigue plutôt aux environs de la 8eme place.

philou46
23/06/2005, 20h18
ben le pb c que rossi fausse la donne,

sans rossi les autres se tiennent asser bien,

c la faute a rossi !

ok ... je re sors ... :)

stephane
23/06/2005, 20h55
si cette info s'avére etre vrai se serait effectivement bien mais kawasaki a déja du mal a aligner une troisiéme machine pour oj, alors je sais pas si l'année prochaine il auront les moyens financier pour entretenir un team satellite ! :hum:

pepito
23/06/2005, 21h59
Pendant les essais libres de cette aprem sur eurosport,ils ont parlés de toutes ses rumeurs.Il semblerait que Kawa japon ne soit pas content du management de Eckel,et voudrait(à priori) le remplacer.Il n'a pas été question de team satellite.
Quand à Poncharal,il a déclaré qu'il était content de ses pilotes,de fortuna ainsi que de yamaha,et qu'il ne se voyait pas partir ailleur...

A voir donc,ils ont même dit que Poncharal étudierais la possibilité de monter un team en SBK.Mais ce dernier n'a pas démenti et a dit que c'était une piste qui avait été étudié AU CAS OU il serait contraint et forcé de partir du Motogp....

richard
23/06/2005, 22h19
il ne reste plus qu'a attendre les resultats a savoir si ECKL va rester a la tete ou si il sera remplacer!!!
au moins ça bouge un peu en gp c'est dernier temps

theophil
24/06/2005, 08h56
Comme quoi poncharal aurait surement du rester en 250, plutot que monter en motogp qui veut dire vendre l'âme du team au diable de sponsor !
Heuu... regardez Elias et ses résultats en 250, y'a un paquet de pilotes qui auraient polus mérités que lui cette place. Ceci dit, c'est pas toujours le 1er d'un catégorie qui réussi le mieux dans la catégorie au dessus.

Kawa n'a pas les moyens d'avoir deux teams. D'autant que l'on sait que zong chen (orthographe ?) veut arriver en gp en 2007 ou 8 ou je crois. Que KTM va surement essayer de récuperer deux places (celle de KR ?).
Pour Eckl on sait tous que hoffman n'a jamais été une pointe en pilote ... peut etre qu'on lui reproche d'avoir gardé cette saison Hoffman alors qu'il auurait pu avoir un pilote meilleur (?) comme OJ ou autre.

Bon en tout cas on dirait qu'a part Rossi a va bouger pas mal l'anné e prochaine. J'espère que Edward restera chez yam qu'il ait au moins 2 saisons pour essayer de montrer qqchose.

V+

FracK
24/06/2005, 09h25
Merci pour toutes ces infos.
Je me méfie perso des "il aime OJ cela peut etre son retour en GP".
OJ est un excellent pilote, mais en fin de carrière et qui vient de faire face à une longue abscence.
Ce que les sponsors n'aiment pas vraiment ;)

FenneK
24/06/2005, 09h44
Merci pour les infos, en effet, Eckl est en mésentente avec Kawa Japon et les japonais veulent essayer de monter un team purement japonais.
Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je sais qu'il y a un article là-dessus dans le dernier "Motor Sport Aktuell", un journal allemand et suisse sur les sports mécaniques qui est très très complet et qui donne pleins de renseignements intéressants. De plus c'est un journal hebdomadaire, donc les infos sont plus que d'actualité. Je vais essayer d'aller l'acheter ce midi et vous dirais cet aprem ce qu'ils racontent sur cette "affaire".
Yoda est un génie japonais comme il en existe beaucoup là-bas, du genre Yoshimura, Kanemoto... et ce sont des personnes qui aiment le respect et les bonnes valeurs et OJ est très fort dans ce domaine.
Après sa seconde place en CHine, bien qu'inattendue, Yoda a voulu imposer OJ comme pilote je pense, mais le fait qu'Eckl lui dise que c'était lui le patron du team MotoGP n'a pas du faire plaisir au Nippon qui a du aller faire un rapport à ses supérieurs je pense, en leur disant qu'il connait OJ, qu'il connait les rapports excellents OJ-Nakano, qu'il sait que ces 2 là ensemble s'échangent toutes leurs infos et qu'ils n'ont qu'un but, faire développer la moto et rapporter des résultats au team.
Hofmann a ce défaut d'être jeune et un peu grande gueule. Quand il finit 11ème, c'est comme s'il avait fini 1er au Championnat du monde... Et comme il est soutenu par des milliers de fans qui vont se déplacer en masse en juillet au Sachsenring, il serait probable que ce pilote ne soit gardé dans son team du fait une nouvelle fois de ce sponsorat un peu merdique qui fausse les données et ferme les portes à des pilotes qui vaudraient certainement plus le coup que ces pilotes "belle gueule à sponsor".

Attention la Dorna, le sponsoring tourne à la mémerde et j'espère que ça ne débouchera pas sur des situations aussi incompréhensibles et anti-sportives qu'en Formule1!

biaggi77
24/06/2005, 14h21
faut faire gaffe, rossi est equipé en pneu michelin, ca peut faire comme en F1, mdr. Non sinon a part ca, on verra bien les resultat de OJ au Gp d'allemagne et de valence, en esperant qu'il va influencé ceux qui ne croivent pas en lui.

elbandito
24/06/2005, 14h22
Arf,
tu imagines le GP des USA avec juste les Ducati, Kawa et Proton? ;)

theophil
24/06/2005, 14h32
Nakano 4 et hoffman 10 ... je trouve que les kawa commence a émerger un peu cette année ! Reste a concrétiser en course, la faute au pneus ?
En tout cas il semblerait que les essais effectués par kawa et OJ notamment pour donner un bon set up à la moto porte ses fruits.
Cela dit Hoffman permet d'avoir un allemand en motogp et je trouve cela bien.

qd je vois en 125 : 13 espagnols, 10 italiens sur 39 partants.
250 : 8 italiens sur 33 partants.
motogp : 6 italiens, 4 espagnols, 4 américains sur 21 partants.

Je trouve qu'il manque cruellement d'autres nations du monde. J'espère que les filières dans pas mal de pays s'organise, et on voit bien que le recrutement peut se faire très tot, en pocket bike dont pas mal de jeunot arrivent.
Bon vivement Samedi pour le oldest gp de la saison.

FenneK
24/06/2005, 14h58
Chouette que ça recrute dans les Pocket Bikes, Xleu, tu as ta chance d'aller en GP !!!
:mrgreen:

Risk
24/06/2005, 15h02
:hihi: le pauvre Xleu, il ramasse ... :content:

biaggi77
24/06/2005, 16h02
elbandito je prefere pas imaginer, lol. Et puis meme 6 moto c mieux que 6 F1.

kawaracing11
24/06/2005, 19h29
Je pense qu'il y aura 3 kawa en gp l'an prochain, et vu qu'il ont recruté des personne juste pour shinya, fanalli et yoda qu'il veulent battre yamahe!! Shinya est bien entouré et vien de recevoir l'aide de son ami olivier!!!! :content:

Donc ptet que yoda va devenir team manager et eckl second???? :o

Reste a voir qui va engagé kawa, un top pilote, surement, biaggi, c'est le plus probabe car c'est le seul que je croi avoir le cran de quitté honda et il aurai a coeur de prendre sa revanche, et je voi pas nakano partir car il est japonais pour un constructeur japonais avec des pneu japonais et son team est pour lui!!!! :content:


Pour info kanemoto est americain, certe d'origine japonaise!!!! 8)

richard
24/06/2005, 19h39
que de bonne info dans tout ça, moi franchement je ne vais pas faire de plan sur la comete car on ne sais pas tout!!! il nous manque certainement plein d'element. en tout cas kawa a fais une bonne seance de qualif!!! et ça va les motivés encore d'avantage

nico
24/06/2005, 23h27
Alors Fennek, aucune nouvelle à propos de cette histoire dans le dernier numéro de "Motor Sport Aktuell" ? En tout cas, je trouve que Kawa se bouge et depuis quelques mois les résultats, bien qu'en dent de scie, sont clairement en hausse. Je trouve même que Rossi excépté, ils sont à la hauteur du reste des troupes Yamaha. Juste un mot pour dire que je trouve qu'Elias mérite sa place en motogp, au moins autant que les autres pilotes 250 de l'année dernière. Et avant son accident, il commencait à monter régulièremnt en puissance. Je crois qu'on ne devrait pas tarder à le voir régulièrement dans le top 10.

FenneK
27/06/2005, 09h06
Si Nico, y en a 2 pages dans le journal "Motor Sport aktuell" (MSa pour les intimes), mais je n'ai pu l'acheter qu'hier après-midi, pas vendredi midi comme je l'espérais.

Voici en gros ce qui y est dit:
Harald Eckl a de moins en moins son mot à dire depuis l'arrivée de Yoda le 1er février de cette année chez les Verts. Il dit qu'avant il prenait part aux décisions techniques mais que maintenant son rôle de ce côté est de plus en plus restreint et qu'il ne peut désormais que donner son avis sur la peinture des machines. A ce propos, Yoda préfèrerait ne pas signer un énorme sponsor du genre Marlboro car pour lui, les Kawa doivent coûte que coûte rester vertes par preuve de respect envers les fans de la marque et afin que chaque personne dans le paddock soit capable d'identifier au 1er coup d'oeil ces motos.
Harald Eckl est patron de l'écurie et a un contrat jusque fin 2007 avec Kawasaki et a un budget annuel de 20 millions de dollars servant à payer les frais du team (par exemple les outils), les salaires de ses employés, l'hospitality Kawasaki et que tout ceci représente un travail énorme pour une petite structure comme la sienne et qu'en contre-partie, le contrat se devait d'être le plus long possible et durer le plus de temps possible.
Yoda reproche essentiellement 2 choses: 1/ que le budget Kawasaki ne soit pas géré à 100% par Kawasaki Japon et donc il suspecte de l'argent jeté inutilement par les fenêtres pour des choses qui ne correspondent pas essentiellement au sport moto (là il pique Eckl) et 2/ que Kawasaki n'ait pas un département Course séparé de l'entreprise mère comme en ont Honda (avec le HRC), Yamaha (avec le Yamaha Racing Team) ou encore Ducati (avec Ducati Corse) et qu'il ne sache pas vraiment combien d'employés japonais ne travaille réellement au projet MotoGP. Il déclare "Je ne sais même pas si nous avons 20 personnes qui travaillent pour nous au Japon. Quand il le faut, certaines personnes abandonnent leur project en cours pour passer sur le projet MotoGP puis retournent à leur travail."
En outre Yoda déclare ne pas être content du moteur actuel de la Kawa qui n'a que très peu évolué depuis 2003 et qui manque cruellement de puissance (plus de 20 chevaux) et de vitesse pure (une bonne vingtaine de km/h). Il le dit haut et fort: il leur faut à la fois un nouveau moteur pour se battre encore plus haut en 2006 et développer en 12 mois pas plus un moteur de 800cc afin de démarrer des tests au plus tard mi-2006 pour engranger le plus de données et débarquer en 2007 avec une machine le plus compétitive possible.

D'autre part, le team Kawasaki a 2 autres personnes importantes dans son team: le Suisse Eskil Suter qui avec son équipe a la charge du chassis de la Kawa, et le Belge Michael Bartholemy qui occupe le rôle de coordinateur du team.
Le premier cité, Suter, a un contrat jusque fin 2006 et dit être déçu que le contrat ne soit vraiemblablement pas prolongé.
Le second quant à lui a sa place assurée car c'est lui qui a recruté le directeur technique Fanali, c'est lui qui a fait venir Yoda de chez Yamaha et c'est encore lui qui aurait fait venir Olivier Jacque en remplacement d'Hofmann. De plus il a d'excellents contacts dans tout le paddock et s'entend bien avec Yoda.
Ce que ne peut pas dire Eckl tout en restant neutre, de même que Yoda qui déclare à propos d'Eckl "je ne connais Monsieur Eckl que depuis quelques mois et donc je ne peux pas dire grand chose de lui car je ne le connais pas encore assez." (vive la langue de bois)

En résumé:
Eckl a un contrat jusque fin 2007 et il est plus que probable qu'en 2008 l'équipe Kawasaki sera à 100% japonaise. Fin 2004 il devait signer un contrat avec "Ilmor", une société qui devait plancher sur une nouvelle architecture moteur mais que les dirigeants de Kawasaki Japon ont refusé au dernier moment.
Suter a pour sa part un contrat jusqu'en 2006 et après, idem que pour Eckl apparemment. Il sait que le chassis de la 800cc ne devrait pas être construit par son équipe.
Yoda veut à tout prix recentrer les forces Kawasaki dans une équipe japonaise pour baisser les budgets qu'il juge superflux et débloquer donc des fonds pour des choses qu'il juge plus importantes comme la recherche et développement. Il sait que Yamaha a considérablement augmenté le nombre de participants au projet MotoGP lors de l'embauche de Valentino Rossi et donc il voudrait faire pareil chez Kawa.
Nakano a un contrat avec Kawasaki jusque fin 2006, mais pas Hofmann qui voit sa place chez les Verts compromise pour la saison prochaine.
La Dorna veut imposer aux écuries d'engager plus que 2 motos pour 2006. Yoda sait que le budget serait impossible à débloquer pour engager 2 teams de 2 pilotes mais il ne serait pas contre le fait d'avoir un team satellite avec un pilote (du genre de l'équipe D'Antin avec Ducati), et serait plus que comblé si cette équipe satellite ne pouvait trouver un sponsor conséquent afin de s'auto-gérer au niveau du budget.

Moi je verrais bien Nakano et Jacque de nouveaux réunis sous le coude de Yoda et Biaggi en troisième pilote vu que ce dernier a la confiance de Camel qui a plus que le budget pour faire rouler le romain sur une Kawasaki.
D'autre part, quoique dise actuellement Hervé Poncharal, le bruit court de plus en plus dans le paddock qu'il ne serait pas impossible que ce dernier ne rompe avec Yamaha. Peut-être pas en 2006, mais pourquoi pas pour la saison 2007.

A voir...

Pat

kawaracing11
27/06/2005, 09h42
Moi je crois que Yoda ferait bien de prolonger avec le suisse car il a fait l'un des meilleurs chassis du plateau y a qu'à voir ce que met nakano aux autre en virage par contre il a pas tord il reperd tout en accélération et vitesse de pointe!!!!! :surpris:

nico
27/06/2005, 13h18
Merci beaucoup Fennec pour ces news vraiment intéressantes. Ça donne à réfléchir et ça permet d'espérer un éventuel retour du Français OJ en catégorie reine. Ce serait top. Et puis je crois que je prendrais plaisir à voir régulièrement des Kawasaki sur le podium.

kawaracing11
27/06/2005, 15h53
OJ et shinya sur une kawa avec un moreur competitif et pour le chassis bah faut qu'il garde le meme c'est l'un des meilleurs mais je pense que si il bouste leur recherche sur le moteur et qu'il leur chassis il y a des chance de voir kawa devant et faut que bridg s'ameliore aussi!!!! :content:

Dark Angel
27/06/2005, 17h31
Donc en gros il faut tout améliorer :hum: ... dur pour Kawa!!! :brick:

HI HI HI!! :loool:

Meuh non je charrie, comme d'hab' :mdr:

:sors

stephane
27/06/2005, 17h49
ouais bridgestone doit aussi bosser de son coté ! ;)

richard
27/06/2005, 18h51
en tout cas il sont sur la bonne voie, encore du boulot mais les podium se rapproche!

Anonymous
27/06/2005, 20h41
Bah le chassis est top et je comprend pas pourquoi yoda veut pas renouveler avec eckl, en tout cas s'il veut creer un service course kawa c'est plutot bon pour le moteur reste a voir ce que peut faire bridg et comment il compte faire pour le chassis!!!! 8)

kawaracing11
27/06/2005, 20h41
Bah le chassis est top et je comprend pas pourquoi yoda veut pas renouveler avec eckl, en tout cas s'il veut creer un service course kawa c'est plutot bon pour le moteur reste a voir ce que peut faire bridg et comment il compte faire pour le chassis!!!! 8)

C'est moi!!!! :shock:

kawaracing11
27/06/2005, 21h45
J'ai pensé a une chose, Nakano aime le chassis de la kawa il dit que c'est son point fort, donc il est logique qu'il continue avec suter et c'est la que je ne comprend pas Yoda, autant le reste parait logique mais ils doivent continué avec suter faut comme meme pas oublier que c'est grace a son chassis que kawa est revenue sur ducat notament, j'espere que suter pourra apres 2006 continué a avoir la responsabilité du chassis, je pense que c'est important pour kawa sous peine de manque de resultat pour une histoire comme sa!!!! :mepris:

Enfin rien n'est encore fait il faut attendre un an a peu preès pour savoir ce que les financier de chez kawa vont prendre comme decision!!!!

Pour le moteur Yoda a pas tord bien qu'il y ait l'arrivé du moteur il doivent continué a le developpé et a trouver des personne pour le developpé car c'est le point faible de la kawa, hormis les hauts et les bas de bridg!!!!! :mepris:

kawaracing11
28/06/2005, 10h33
Je vien de lire dans le resumé de Der Fennek que Yoda veut que le moteur de 800 soit developper en 12 mois pas un de plus, et que les test commence mi-2006 donc dans un an c'est a dire que le moteur de 800cc vient de commencer son developpement et que honda ne serait pas le seul a developper des maintenant son 800cc!!!!! :D

Par contre quel chassis aura cette motos j'espere que se sera celui de suter car il a un contrat j'usque fin 2006 et que la 800cc commencera les tests mi 2006!!!! :shock:

theophil
28/06/2005, 10h57
en tout cas hoffman sent le danger ... il est de mieux en mieux !!! lol

V+

kawaracing11
28/06/2005, 11h13
en tout cas hoffman sent le danger ... il est de mieux en mieux !!! lol

V+

Bah hofmann n'est pas en meilleur position surtout si eckl veut se barrer mais faut faire gaf a pas faire d'erreur chez kawa a virer de bon element je parle pas de hofmann mais si eckl part faut qu'il parte tout eul car il y a surement de bon element chez kawa et Yoda faut pas qu'il foute tout en l'air car il n'ya surement pas les meme ressource chez kawa que chez yam pour ratraper d'eveentuelles erreur surtout au niveau du chassis avec suter!!!! :shock:

nico
28/06/2005, 14h57
Je vien de lire dans le resumé de Der Fennek que Yoda veut que le moteur de 800 soit developper en 12 mois pas un de plus, et que les test commence mi-2006 donc dans un an c'est a dire que le moteur de 800cc vient de commencer son developpement et que honda ne serait pas le seul a developper des maintenant son 800cc!!!!! :D


Sauf qu'Honda doit le développer depuis un moment ce moteur. Mais après cette officialisation, il est évident que toutes les marques souhaitant continuer en motogp après le passage au 800 se doivent de développer un moteur dès aujourd'hui, sous peine de galérer vraiment avec la mise au point, alors qu'Honda aura vraiment une longueur d'avance.

Anonymous
28/06/2005, 18h13
on parle de plus en plus de virer bekel (orthographe) et de faire un vrai team kawa, avec yoda à la tête.
très bon pour OJ pour qui kawa a une dette (la bourde du contrat raté d'OJ)
poncharal qui sait que son avenir est fortement compromis (il va se faire lacher par yam vu ses résultats minables) devrait essayer de récupérer un team satellite kawa.
pour peu qu'il retrouve OJ et Nakano!
elias va surement se barrer, et xaus, au bout de la 32° bécane explosée devrait aller se faire voir ailleurs.

désolé, c'est pas pour rester anonyme, mais c'est que ça a merdouillé sévert le message

Enfin on s'en fout
et merci de toutesces supers info de complément
perso, je pense que Poncharal va sortir. Il a du pognon, et en a surement marre de passer pour un con depuis 2 ans, alors pourquoi ne pas retrouver de bonnes sensations en superbike? de toute façon, il est condamné ou presque, chez yam du moins, a passer en n°2, de servir que de team secondaire
virer eckel, c'est pas si simple a cause du contrat, mais ça va tres vite s'arranger avec un cheque. on en est pas a quelqueq millions d'euros chez kawa , surtout s'ils veulent effectivement passer a la vitesse supérieure.
mais OJ dans le team central, faut pas trop rever.la vraie possibilité c'est qu'il se le garde comme super metteur au point car ça compte. en retour, il pourrait etre n°3 dans le team officiel, pour ensuite glisser dans le team plus tard. mais y a des chances , car apres tout, y a pas tant de monde de bon de libre que ça!

pascal83
28/06/2005, 18h19
on parle de plus en plus de virer bekel (orthographe) et de faire un vrai team kawa, avec yoda à la tête.
très bon pour OJ pour qui kawa a une dette (la bourde du contrat raté d'OJ)
poncharal qui sait que son avenir est fortement compromis (il va se faire lacher par yam vu ses résultats minables) devrait essayer de récupérer un team satellite kawa.
pour peu qu'il retrouve OJ et Nakano!
elias va surement se barrer, et xaus, au bout de la 32° bécane explosée devrait aller se faire voir ailleurs.

désolé, c'est pas pour rester anonyme, mais c'est que ça a merdouillé sévert le message

Enfin on s'en fout
et merci de toutesces supers info de complément
perso, je pense que Poncharal va sortir. Il a du pognon, et en a surement marre de passer pour un con depuis 2 ans, alors pourquoi ne pas retrouver de bonnes sensations en superbike? de toute façon, il est condamné ou presque, chez yam du moins, a passer en n°2, de servir que de team secondaire
virer eckel, c'est pas si simple a cause du contrat, mais ça va tres vite s'arranger avec un cheque. on en est pas a quelqueq millions d'euros chez kawa , surtout s'ils veulent effectivement passer a la vitesse supérieure.
mais OJ dans le team central, faut pas trop rever.la vraie possibilité c'est qu'il se le garde comme super metteur au point car ça compte. en retour, il pourrait etre n°3 dans le team officiel, pour ensuite glisser dans le team plus tard. mais y a des chances , car apres tout, y a pas tant de monde de bon de libre que ça!

ça y est quand même!!!!!!!!!!!!!
j'étais pas connecté!!!!!!!!
quelle affaire!!!!!!!!!

kawaracing11
28/06/2005, 19h08
Voir OJ dans le team officiel kawa en 2006 n'est pas impossible et que hofmann soit virer c'est possible et on le voit progresser en ce moment en tous cas aux essais car il se sent menasser et que l'appui de eckl ne serra surement pas asser fort cette année!!!! :I

Pour passer a la vitesse superieur il faut que kawa reflechisse, faire sous traité le chassis etait une bonne idée, et il faudrai que sa continue comme sa, pour le moteur Yoda a raison de creer un service cource kawa mais faut qu'il y aille pas a pas pour pas tout destabiliser et je pense que OJ en pilote de developpement peut faire progresser kawa ssez rapidement!!!! 8)

richard
28/06/2005, 19h18
kawa progesse c'est sure mais il est clair qu'il ne faut pas faire n'importe quoi!!!
j'ai hate de voir se qu'il vont faire et aussi les pilotes qui seront là pour 2006 bien que je croise les doigt pour qu'oj en fasse parti...
en attendant je pense qu'il fait de son mieux pour faire progresser la moto et de se rendre autant indispensable a l'equipe que possible.. 8)

kawaracing11
28/06/2005, 19h26
Je pense que j'usqu'a fin 2006 il ne peuvent que progresser, mais le problème viendrai après, ce qui est le plus grave serait de ne pas ressigné avec suter car la kawa al'un des deux meilleurs chassis du plateau et meme si sa coute plus cher qu'un chassis maison il est très performant, et donc Yoda a tout interet a la fermé coté chassis, coté moteur il a toute les raisons de pousser sa gueulante!!!!! ;)

richard
28/06/2005, 19h58
tout a fais d'accord avec toi!!!!! :content:

stephane
28/06/2005, 21h15
moi je pense yoda a raison! mais faudrat surement garder sutter pour le chassi c'est sur !

mamax
28/06/2005, 22h58
le mieux c de garder ce chasis la et avoir un team satelitte

theophil
29/06/2005, 09h20
comme pascal83, jepense pas qu'oj passera pilote officiel kawa, mais restera plutot pilote essayeur avec quelques wildcard en cours de saison. ca serait un tres bon pilote essayeur metteur au point pour kawa et cela permettrait a kawa de parier sur l'avenir en prenant un jeune pilote pour les année a venir (de la 250 ? wsbk ? ou ss ?). je ne crois pas a biaggi chez kawa mais plutot sur une hnoda d'un team satellite.
Pour hoffman je voulais dire qu'il cherche a se ontrer pour integrer un autre team l'année prochaine. Apparemment kawa c finit pour lui l'année prochaine (?).

V+

FracK
29/06/2005, 09h34
. ca serait un tres bon pilote essayeur metteur au point pour kawa

Je doute un peu là dessus... OJ n'a jamais fait des perfs de dingue en développement. Selon moi, il y a meilleur que lui en ce moment dans le paddock ;)

FenneK
29/06/2005, 10h04
Non FracK, OJ n'est pas une quiche en développement. Le problème c'est que chez Yamaha, c'est Barros qui faisait office de prophète, donc tout ce que demandait OJ n'a jamais été réalisé.
Puis Barros et OJ sont partis et un certain Rossi est arrivé et là, oh miracle, une partie des demandes d'OJ et de ses techniciens ont été demandées par Rossi et alors Yamaha les a réalisées.

C'est pas plus compliqué que ça.

Et enquelques heures sur la Kawa, beaucoup de monde a dit que les infos données par OJ étaient très pertinentes et très professionnelles.

FracK
29/06/2005, 10h19
Je n'ai jamais dis que c'était une quiche.
Je dis juste que c'est pas un master.

Et ca :

"Et enquelques heures sur la Kawa, beaucoup de monde a dit que les infos données par OJ étaient très pertinentes et très professionnelles."

J'y crois pas une seconde !!!
On ne me fera jamais croire qu'un mec qui n'a pas roulé et pas suivi les évolutions pendant plus d'un an peut dev une moto en quelques heures...

kawaracing11
29/06/2005, 10h21
De toute fasson il y avait mesantante entre OJ et yam a la fin et donc il est parti mais je pense qu'il peut faire quelque chose de bien et il sait qu'il a l'appui de yoda, mais faut que yoda resigne avec suter pour après 2007!!! :I

Risk
29/06/2005, 10h22
Ouais, c'est vrai qu'il faut pas exagérer ... Certes OJ est pas une bouze mais bon c'est pas un maître non plus . Je suis entièrement de ton avis FracK . ;)

Anonymous
29/06/2005, 11h11
faut qd meme pas oublié que yam n'a jamais repondu a ces demandes (comme nakano d'ailleurs).
Et heuu .. me rapelle plus mais nakano en 250 est arrivé et a bénéficier d'une moto developpé par oj non ? En etant performant aussitot.

donc ce n'est peut etre pas un master, mais je pense que c'est un metteur au point tres correct !!!

kawaracing11
29/06/2005, 15h52
faut qd meme pas oublié que yam n'a jamais repondu a ces demandes (comme nakano d'ailleurs).
Et heuu .. me rapelle plus mais nakano en 250 est arrivé et a bénéficier d'une moto developpé par oj non ? En etant performant aussitot.

donc ce n'est peut etre pas un master, mais je pense que c'est un metteur au point tres correct !!!

+1 et j'esepre qu'il pourra convainvcre yoda de rsigner avec suter!!!! :content:

stephane
29/06/2005, 17h33
c'est vrai que chez yam en 250 nakano et oj ils ont quand meme prouver que c'était pas des manches au vu des résultat obtenues, 1 et 2 c'est plutot pas mal non ? ;)

pascal83
02/07/2005, 13h04
déjà, OJ est de la même école que Vincent, c'est à dire qu'ils ont tous les deux de bonnes bases de mécaniques, et qu'ils s'y sont toujours interéssés. Avec la yam 250 à l'époque, c'est la mise au point qui a fait la différence avec le chassis certe, mais c'est quand même là qu'était la grande force du team.
C'est vrai que c'est peut être un peu exagéré de parler d'évolutions pertinantes dès l'arrivée d'OJ, mais souvent c'est celui qui connait le moins la moto qui peut voir des défauts auxquels les autres se sont habitués. On a tous pu voir ça à notre niveau: tu essayes une brèle qui a des amortos défaillants, et le proprio ne l'a pas vu car il était trop habitué, ou l'inverse.
Et c'est vrai aussi qu'on lui afait fermer son clapet à l'époque de Barros, car c'était Barros lui même qui avait exigé à l'époque que les évolutions venaient obligatoirement de lui seul. C'est d'ailleurs ce qui a largement contribué à découragé OJ qui devait bouillir dans son coin.
Kawa qui en a les moyens la bien compri: laissons le chercher un peu, on verra ce que ça donne. Et ça a marché pour un truc ou deux. Mais il faut dire que c'est plus facile de se concentrer sur les seuls essais que d'y rajouter les courses en plus.
En tout cas, moi j'y crois en ce petit bonhomme. Depuis le début, alors je pense que ça peut le faire
A plus

elbandito
02/07/2005, 13h09
+1 :yes:

kawaracing11
02/07/2005, 14h15
J'espere qu'il pourra convaincre yoda de resigner avec suter!!!!! 8) Car lui aussi a dit que ce chassis etait au top et donc se serait une bonne base pour la kawa 800cc!!!! :content:


Maintenant faut qu'il arrive a le convaincre il a un an!!!!! ;)

stephane
02/07/2005, 15h39
c'est clair que le chassis est au top! reste a développer une motorisation performante!
kawasaki reviendrais dans ce cas au premier plan! ;)

Grolik
03/07/2005, 16h25
Kawaracing11, je crois que t'as un tic de langage, avec tes "il faut pas qu'ils resignent avec suter", "il faut qu'ils virent suter"... :sisi:

J'ai pas compté le nombre de fois où tu nous l'a sorti, mais y'en a un paquet!

kawaracing11
03/07/2005, 21h16
Kawaracing11, je crois que t'as un tic de langage, avec tes "il faut pas qu'ils resignent avec suter", "il faut qu'ils virent suter"... :sisi:

J'ai pas compté le nombre de fois où tu nous l'a sorti, mais y'en a un paquet!

Je sais j'ai les fesses qui font bravo depuis que j'ai lu sa, si tu voit ce que je veut dire!!!!!! :p :mepris: :argneux:

Grolik
05/07/2005, 15h46
:shock: ;)