PDA

Voir la version complète : Biaggi sanctionné pour comportement irresponsable


FrOd
24/06/2005, 20h53
La Fédération Internationale de Motocyclisme a publié les décision suivantes suite aux incidents qui ont impliqué Max Biaggi lors des qualifications du Gauloises TT Assen.

- Ce vendredi 24 juin, lors des essais qualificatifs Motogp, le pilote italien numéro 3 Massimiliano Biaggi a conduit d’une manière irresponsable, mettant en danger d’autres pilotes, ce qui est une infraction à l’article 1.21.2 du Règlement du Championnat du Monde des Grands Prix de Courses sur Route de la FIM. Pour cette infraction, la Direction de Course a décidé d’infliger au coureur une amende de USD 5000.

- Lors de la même séance, Massimiliano Biaggi a effectué des essais de départ sur la piste avant le drapeau à damiers (infraction à l’art. 1.21.17). Pour cela, la Direction de Course a décidé de lui infliger une amende de USD 1000.

- Après la séance d’essais, M. Valerio Biaggi, détenteur du laissez-passer n° I-1485, a pris le pilote n° 33 Marco Melandri à la gorge, causant des égratignures. Selon l’art. 3.3.1.2 (action préjudiciable aux intérêts du sport), la Direction de Course a décidé de retirer le laissez-passer permanent de M. Valerio Biaggi pour le reste de l’année.

Aucun appel n’a été déposé.
La décision de la Direction de Course est définitive.

Source: Motogp.com

Indorae
24/06/2005, 21h19
Hey bé putain !!!!

C'est assez rat.. mais juste.. Malheureusement.

theophil
24/06/2005, 21h21
woua aie aie !! je viens de lire ça !!
He ben les biaggi sont en train de péter un plomb ou quoi ??? !!!
En plus c'est Mélandri qui est la victime sur la piste et qui se fait agresser !!
incroyable !!!

Gaz&Slide
24/06/2005, 21h29
Trouvé sur le site officiel de Max:

This situation is the ugliest that could ever happened. The crash with Melandri, than my uncle’s hot reaction that passed the limit and at last the decision of the Race Direction that penalized me. I’m very sorry for my uncle’s behaviour because I know he reacted instinctively only to defend me, but he’s the nicest person on earth. Further his act put on a lower level the aggression I had inside the track from Melandri. To understand what really happened you need to see the pictures from above, because only that angle clearly shows the incident. Melandri was coming from behind and he entered the inside of the chicane with one intention only: To throw me out of the track. In fact, he also turned his head to launch a challenging look at me. He hit the body-work of my bike and good faith only kept me on. The scene of my elbow from above shows clearly that it was an extreme tentative to keep the distance between our bikes and not an aggression itself. On the other hand, as answer to it I received a kick. All this is even more pointless because Melandri could not do another fast lap: he had just messed up his last fast lap and with that qualifying tire he could not do another one ( Michelin confirmed it ). Anyhow I have nothing against Melandri, adrenaline attacks happen to anybody. I’m sorry for him and especially for the image that we gave. I’m pretty satisfied with the qualifying session, the team did a good job. The 9th fastest lap that I scored doesn’t tell the truth: we found a good set up for the race. Unfortunatly after the incident with Battaini I had to qualify with bike number 2, wich was slower, but tomorrow we can be with the fastest guys.

Mouais...
Pour le 34ème anniversaire de Max, l'oncle a peté un cable.
Comment Biaggi pouvais savoir que Melandri utilisait un pneu qui ne pouvait faire qu'un tour chrono?
En plus, en regardant le temps de ce tour, Melandri était en train d'améliorer...
Et même si Melandri ne pouvait pas faire son tour, y a t-il une raison de rester sur la trajectoire lors du dernier tour lancé?
Pour l'accrochage en lui même, Melandri tente de forcer le passage car il pense que la différence de rythme sera suffisante pour passer. Il se retrouvent cote à cote; les 2 se regardent: Biaggi sort le genou et Melandri en meme temps le bras >> ici, les 2 sont fautifs
L'incident avec Battaini, pas un mot, pas une excuse...

Risk
24/06/2005, 22h03
Normal que Melandri est sorti le coude, l'autre Biaggi est en plein milieu de la piste :desapointe:

Non ?!

nico
24/06/2005, 23h18
Super difficile à dire qui avait tort. En fait clairement, Melandri met Biaggi hors piste sur la chicane. Mais la question est de savoir si Biaggi avait à rester sur la trajectoire alors même qu'il était beaucoup plus lent et que Melandri faisait un tour chrono ? De toute évidence la FIM à jugé que non.

Superburneur35
25/06/2005, 07h20
Et bien bravo Biaggi!!!

Quelqu'un aurai-t-il la vidéo de ce petit accrochage???? :content:

philou46
25/06/2005, 09h56
J'espere qu'on va voir la rediffision du probleme sur eurosport aujourd'hui qu'on puisse se faire un avis !

Anonymous
25/06/2005, 10h36
La TV n'a pas tout montré : le premier incident, c'est le joli accrochage avec Battaini (première amende), ensuite il gêne Melandri en faisant une simulation de départ avant la fin de la séance.

Après dans la chicane, Melandri vient se venger (il arrive par derrière et passe au forceps), c'est de bonne guerre et ça met un peu d'animation !

biaggi77
25/06/2005, 14h11
c melandri qui gene biaggi, je viens de voir ca sur eurosport, enfin c ce que je pense. Sinon victoire encore pour rossi

Risk
25/06/2005, 14h14
Bon je vais pas revenir cent fois sur le même sujet mais c'est Biaggi qui a tort ... Et Melandri a bien fait de passer en force non mais :p

biaggi77
25/06/2005, 14h44
oki oki, faudrait revoir la video, qui c qui peut la diffuser ??

pool
25/06/2005, 17h07
le manque de resultat de biaggi qui lui est pilote officiel ne doit pas arranger les choses.

jojobiaggi
25/06/2005, 20h33
Je pense que là c'est bien sa derniere saison

Gaz&Slide
25/06/2005, 20h38
Je pense que là c'est bien sa derniere saison

Te suicides pas jojo ;)

ValeRossi46
25/06/2005, 22h14
Biaggi chez ducati l'an prochain ;)
Allez jojo espere ;)

Risk
25/06/2005, 22h30
C'est officiel cette info Vale ?? Pfff, vivement qu'il se casse :mdr:
En fait je dis ça mais bon, il y aurait plus de coups de crasse sur les circuits : ça serait bête ... :mdr2:

pool
26/06/2005, 09h09
le plateau moto gp est vieillissant donc il va falloir laisser la place aux jeunes, mais biaggi n'est pas le seul a etre en danger pour l'année prochaine

TeeBow
26/06/2005, 15h54
J'ai pas tout vu sur l'accrochage avce Melandri mais quoi qu'il en soit Biaggi attire l'attention sur lui de la plus mauvais façon qu'il soit. ça ne peut-être bon ni pour lui, ni pour son équipe et pour son avenir qui semble pas mal "flou".

Pour son oncle, alors là c'est encore plus désolant. Ya rien à dire la dessus.

philou46
26/06/2005, 18h00
bon, ben apres avoir vu l'accrochage de biaggi et de melandri,

ya pas de quoi en faire un fromage, une tite touchette sans consequence a priori, en tout cas de ce qu'ils en ont montré avant le gp, je comprend pas pourquoi ils en sont venu aux mains pour si peu,

philou46
27/06/2005, 00h03
je viens de revoir le truc sur eurosport,
c'est vrai que biaggi a failli partir au tas, mais il est resté sur ses roues,
maintenant, dire que c'est de sa faute ou celle de melandri je pourrais pas me prononcer,

ces mecs gagnent des millions d'euros pour rouler a toc tte l'année, pis ils se chamaillent pour une tite touchette qui n'a pas eu de consequences sommes toutes, et en plus en qualif,

z'ont vraiment rien a foutre entre les courses ou quoi ? :)

FenneK
27/06/2005, 08h06
Moi je m'en fous de l'accrochage entre Biaggi et Melandri.
Le plus grave était à mon avis l'énorme faute qu'il a commise envers Battaini, et là dessus, aucune excuse, ou du moins pas dans cet article.
Il finit 6ème en course en s'étant planté dans son choix de pneux, tout comme Hayden et Gibernau, sauf que c'était l'inverse pour Biaggi qui a fait un début de course comme un escargot et a pu finir très fort alors que les 2 autres ont connu une situation inverse.

FracK
27/06/2005, 09h15
Tout à fait ok avec Fennec. L'accrochage avec Marco on s'en tape... par contre avec Battaini c'est grave de chez grave...

philou46
27/06/2005, 09h26
surtout que battaini a le calibre d'un jockey !

il est tout petit, tenir une mgp qui part en sucette avec l'aide de Max a pas du etre une partie de plaisir,

biaggi77
27/06/2005, 13h37
biaggi a voulu marqué le coup pour ses 34 ans. Je trouve qu'il se demerde pas trop mal pour son age, comme barros, ou capirossi, les vieux font encore de la resistance. Je pense que biaggi va se refaire une année, et ca sera tout, chez ducati ca serait bien.

FenneK
27/06/2005, 13h56
Ducati ne veut pas de Biaggi, ça m'étonnerait...
A moins que Marlboro ne rejoigne Yamaha l'an prochain. Alors Ducati devrait trouver un gros sponsor et actuellement Biaggi est appuyé par Camel.

Risk
27/06/2005, 14h49
Ouais, je pense pas que Biaggi irait chez Ducati vu qu'ils avaient l'air intéressé par Rossi ...
Remarque, ça serait vraiment drôle de les voir tous les deux sur la même machine ... Moi je donnerai Rossi vainqueur pas vous ?! :hum:

pool
27/06/2005, 18h56
rossi biaggi sur la meme machine la meme année c'est une bonne idée comme ça nous aurions la confirmation que rossi est bien meilleur que biaggi mais cela est il necessair? et le team survivrait il a ces deux la dans le meme stand?

Risk
27/06/2005, 19h36
Ouais, en effet je pense que ça serait difficile pour les deux et pour la team aussi :mrgreen:

Mais en effet, ça prouverait encore que Rossi est le maître de Biaggi :p

jojobiaggi
28/06/2005, 18h20
Je vois Mal ducati avec le sponsor Camel

ValeRossi46
28/06/2005, 18h32
pkoi tu dis ca ?

TeeBow
28/06/2005, 18h40
Ouais, en effet je pense que ça serait difficile pour les deux et pour la team aussi :mrgreen:

Mais en effet, ça prouverait encore que Rossi est le maître de Biaggi :p

Non rossi n'est pas la maitre de Biaggi, il le domine c'est sur mais ce n'est pas son maître...

Et les deux dans la mêmes équipes surtout sur une Ducati ça m'étonnerai. Surtout que je ne pense pas Biaggi est un pilotage qui corresponde à la Ducati. Pour Rossi, ce serait cool à voir ce qu'il donne.

richard
28/06/2005, 19h37
je crois qu'il y a des pilotes qui commencent a se sentir en danger car leur fin de carriere se profilent a l'horizon je parle de biaggi, barros, capirossi ou encore kenny roberts!!!! les jeunes se bouscule a l'entree des places des motos gp et les sponsors vont commencer a penser a eux

mais je vois qu'en même bien biaggi en rouge chez ducati dite moi se que vous en penser!!!!
8)

Risk
28/06/2005, 23h14
Ouais, en effet je pense que ça serait difficile pour les deux et pour la team aussi :mrgreen:

Mais en effet, ça prouverait encore que Rossi est le maître de Biaggi :p

Non rossi n'est pas la maitre de Biaggi, il le domine c'est sur mais ce n'est pas son maître...

Et les deux dans la mêmes équipes surtout sur une Ducati ça m'étonnerai. Surtout que je ne pense pas Biaggi est un pilotage qui corresponde à la Ducati. Pour Rossi, ce serait cool à voir ce qu'il donne.


Ouais mais de toute façon, je fesais dans l'ironie : ça se fera jamais Rossi et Biaggi dans le même team ...

nico
28/06/2005, 23h34
Moi je ne vois pas Biaggi sur Ducati dans la mesure ou Capirossi n'acceptera jamais de passer second pilote derrière son compatriote. Et dans le sens inverse non plus. Alors à moins que Capi se casse ailleurs, Biaggi ne viendra pas. Et puis je pense pas que la moto lui convienne trop, trop brutale.

El coyote
28/06/2005, 23h44
Il est bien au HRC il l'a toujours souhaité il faut qu'il fasse corps avec la machine elle a du potentiel et lui aussi mais il ne s'en donne pas les moyens. C'est un très bon pilote mais il lui manque la rage de gagner il lui faut une victoire pour prendre confiance et après ça ira tout seul, enfin c'est ce que j'en pense ;)

FenneK
29/06/2005, 14h46
Oui El Coyote, tu as raison, Biaggi a toujours marché au mental et les mauvaises places (tout ce qui n'est pas sur le podium voire tout en haut du podium) le mine.
Moi j'aimerais bien que Biaggi reste avec Kanemoto: une année pour comprendre êt une pour gagner, pourquoi pas? Ca marcherait peut-être.
Sinon Biaggi sur une 800 ce pourrait être pas mal à voir car Biaggi était un maître en 250!

theophil
29/06/2005, 19h55
exact et biaggi a montré a l'epoque, comme rossi maintenant, que ce n'etait pas l'aprilia qui le faisait gagner mais bien lui qui faisait gagner aprilia !!!
CQFD !

edwards45
30/06/2005, 15h42
il sest passé koi avec battaini? expliquez moi svp

FracK
30/06/2005, 15h52
Biaggi a tiré tout droit, et est revenu sur la piste sans regarder derrière ni même s'écarter, et c'est foutu pleine trajectoire.

L'autre qui arrivait lui est rentré dans le cul est s'est vautré comme il se doit.

Lamantable sur ce coup là... mais bon... ;)

edwards45
30/06/2005, 15h53
oauis dacord il se croit ou le pere biaggi c vrai ke la vu lexperience kil a ca se fait pas

il doit vremen pas etre dans son assiete en ce moment

theophil
30/06/2005, 15h59
c pas son pere mais son oncle, biaggi est orphelin je crois.

FracK
30/06/2005, 16h06
c pas son pere mais son oncle, biaggi est orphelin je crois.

loool... :)

Il a dit " il se croit ou le pere biaggi"... c'est une façon de parler quoi... :mdr:

theophil
30/06/2005, 16h18
oups merde !! j'croyais qu'il parlait de la reaction de son oncle avec melandri !!
mea culpa !!

mais y's'croit ou theophil !!! lol ;)

jojobiaggi
01/07/2005, 04h00
pkoi tu dis ca ?

Parce que Ducati avec du jaune et bleu de Camel ça le fait VRAIMENT pas :p