PDA

Voir la version complète : Petite Rumeur ?? ou intox ?


ValeRossi46
27/06/2005, 15h14
Salut !

Comme dirait Jamel, Un petite question me taraude :

J'ai entendu dire (je suis desolé je ne sais plus ou, je crois que c'est MJ) que Pedrosa sera engagé l'année prochaine sur la Honda 800 au sein de chez repsol. Une année de developpement, puis une année pour gagner... Ceci devancerai toutes les marques notamment Yam...

J'aimerai vous demandez votre avis :)
Qu'est ce que vous en pensez ??

Le débat est ouvert ;)

Voila


Tom

FracK
27/06/2005, 15h33
Cela ne m'étonnerai pas.
Je l'aurai plus vu au début dans une team satellite type Movistar, mais pourquoi perdre du temps ;)

nico
27/06/2005, 15h39
Moi aussi ça ne m'étonnerait pas.

Anonymous
27/06/2005, 16h16
L'intérêt de le faire courir dès l'an prochain sur une 800cc n'est pas mal, ça lui donne une bonne excuse pour ne pas avoir de pression, surtout quand l'on sait le temps nécessaire pour qu'un pilote 250 trouve ses marques sur 4-temps.

Vu que Repsol a confirmé ce week-end pour deux ans de plus avec Honda, cela veut dire que le dossier 'pilotes' est réglé... reste à voir quand ils confirment.

On pourrait donc avoir un duo Pedrosa-Hayden ou Pedrosa-Melandri (Hayden pourrait se trouver rélégué dans un team satellite selon ses résultats d'ici la fin de la saison) ou pourquoi pas Pedrosa-Vermeulen avec les deux sur la 800cc ?

FracK
27/06/2005, 16h22
Pour ma part je verrai bien un Pedrosa-Melandri.
Avec Gib et hayden en bleu, et Biagi qui rejoins Barros.

biaggi77
27/06/2005, 16h49
ba ca fera un adversaire de moin pour de puniet, faut voir le bon coté

Dark Angel
27/06/2005, 17h34
ba ca fera un adversaire de moin pour de puniet, faut voir le bon coté

Avec cette pression en moins, il gouterai peut-etre moins le gravier... ;) mais bon si il faut qu'il attende que les autres s'en aillent pour faire quelque chose, il a pas fini le pauv' :halloween:

Dark Angel
27/06/2005, 17h36
Pour Pedrosa c'est vrai que ca serait pas mal pour lui pour se faire la main dans la catégorie reine

stephane
27/06/2005, 17h51
ben moi ça m'etonnerais pas non plus !

pool
27/06/2005, 18h59
non seulement il va se faire la main mais il risque de gagner aussi des courses par ce qu'il n'est pas manchot comme certain

Loud@y
27/06/2005, 19h23
Pour ma part je verrai bien un Pedrosa-Melandri.
Avec Gib et hayden en bleu, et Biagi qui rejoins Barros.

Sauf que, d'apres ce que j'ai lu je me rappelle plus où, Hayden aurait un guidon au HRC pour 2006. Je crois meme que Fennec l'avait mis dans un de ces posts.
Alors peut etre Melandri-Hayden au HRC et Pedrosa-Gib chez Movistar (à conditions que ces derniers restent en GP)

xleu
27/06/2005, 19h25
par contre Barros et Biaggi devraient laisser leurs places ..... même si je les aime bien.

Risk
27/06/2005, 19h34
C'est ce que j'avais dit une fois au sujet de Pedrosa et je suis content de moi sur ce coup là :mrgreen:

Ouais, c'est sûr que Biaggi et Barros devraient dégager ... Comme ça Honda va essayer de trouver plus de nouveaux adversaires pour contrer Rossi ... Ca promet de la belle baston :content:

pepito
27/06/2005, 19h51
La question va paraitre bête,mais......le règlement dit que les motogp doivent faire 990cc.Ils auraient le droit de rouler avec une machine de 790cc avant le nouveau reglement???
Je sais que certain me diront que y'avait les 500 proton avant,mais c'était quand même une phase de transition alors que la ce n'est pas vraiment le cas.

Risk
27/06/2005, 19h56
Oui mais là, c'est différent : ça sera HONDA ;)

biaggi77
27/06/2005, 21h09
Ba faut dire qu'il est pressé d'allé en categorie reine, deja qu'il pouvait pas avec son petit gabarie ( 1m58, 47kg ). Il a tellement envie, qu'il y va 1 an avant pour se preparer, lol.

richard
27/06/2005, 21h30
La question va paraitre bête,mais......le règlement dit que les motogp doivent faire 990cc.Ils auraient le droit de rouler avec une machine de 790cc avant le nouveau reglement???
Je sais que certain me diront que y'avait les 500 proton avant,mais c'était quand même une phase de transition alors que la ce n'est pas vraiment le cas.

je suis d'accord avec pepito, peut etre qu'il auront des wild car pour preparer leur 800 cc mais une saison complete a l'avance ça me parait rapide, mais bon c'est honda il faut se mefié d'eux!!

FenneK
28/06/2005, 07h25
Moi j'ai de nouveau entendu le week-end dernier que Pedrosa serait bien en MotoGP l'an prochain mais sur une RC211V, donc bien une 1000cc.

Mais bon, comme vous dîtes, tant que personne n'en a la confirmation écrite, on ne saura pas.

Mais je trouverais plus qu'injuste et anti-sportif de décider d'un changement de règlement 2 ans auparavant et laisser ceux qui ont le pus de sous pouvoir tester pendant un an leurs futures machines...

Je ne pense pas que Pedrosa sera ou pourra avoir le droit d'être sur une 800...

"Wait & see" comme disent les rosbeefs ;)

Anonymous
28/06/2005, 10h08
ben moa j'ai entendu plusieurs fois (et depuis pas mal de temps deja) que Pedrosa sera en motogp l'an prochain et bien sur une 800 cm3.
Les protons avaient eu une dérogation pour faire rouler leur 500 le temps que leur 4t soit prêt. Je pense que le règlement permettra dès l'an prochain la mixité 800/1000 afin que les constructeur puissent préparer leur 800cm3.

Ceci dit cela montre que honda essait de gagner des courses en gagnant d'abord la course de vitesse sur les nouveau moteur. Moi en tout cas je vais regretter les 1000. J'espère que Yam suz et kawa pourront suivre financierement et avoir aussi des l'an prochain une 800cm3 (OJ sur un kawa 800 ??)

V+
theophil

kawaracing11
28/06/2005, 10h27
Voir pedrosa toute une saison sur une 800 je ne pense pas, en revanche vers la fin si il n'a aucune chance au championnat d'accord!!!

Je m'explique, engager deux moto totalement differentes sur deux saisons aurait un prix exhorbitant, deja en assurer le developpement à part revient deja cher et à part honda peu de marques peuvent en faire autant!!!! :argneux:

De plus si pedrosa utilise une 800 il lui faut des pneus adaptés!!! :argneux:

Et avec une 800 il n'aurait vraiment aucune chance sur des circuits comme le mugello catalunya... Et donc le voir en 12eme ou 15eme place m'etonerait qu'il accepte même si c'est une année pour apprendre!!!! :D

Pour moi il fait aucun doute qu'il sera sur la grille des moto gp en 2006, sur quelle motos c'est encore une bonne question car honda savent y faire en matiere de surprise!!! :etonne:

theophil
28/06/2005, 10h48
bah on a deja vu ça mainte fois avec honda :
500 GP et honda nr (pistons ovales)
500 gp 4 cylindres et bicylindres
500 gp et motogp 4T
et surement d'autres que j'oublies !!

alors je vois pas le problème pour avoir une 800 toute une saisn !

kawaracing11
28/06/2005, 11h09
Oui c'est sur c'est pas impossible d'engeger deux motos different et c'est sa qui nous fait poser la question, mais a chaque fois ils ont un peu plus privilegier une motos!!!

Mais c'est pas très bon pour les pilote honda qui ont deja du mal a etablir une ierarchie et qui la vont dire oui mais lui il a plus de ressource de developpement que moi, c'est injuste et du coup sa facilitera la tache de rossi!! :shock:

ValeRossi46
28/06/2005, 11h27
Completement d'acc avec teophil et teophilqdmeme ^^

Risk
28/06/2005, 11h29
Mais je trouverais plus qu'injuste et anti-sportif de décider d'un changement de règlement 2 ans auparavant et laisser ceux qui ont le pus de sous pouvoir tester pendant un an leurs futures machines...


Je suis entièrement d'accord avec toi Der FenneK ... Ca serait complètement débile mais bon ... :desapointe:

ValeRossi46
28/06/2005, 11h35
ca s'est passé comme ca en 2002, donc arreter les gars, le pouvoir appartient à Honda, point barre

Risk
28/06/2005, 11h52
ca s'est passé comme ca en 2002, donc arreter les gars, le pouvoir appartient à Honda, point barre

Oui oui, on sait malheureusement :mepris:

ValeRossi46
28/06/2005, 11h57
:mdr:

On verra, peut etre que Yam, kawa ou autre preparent un coup bas aussi ;) et leur 800cc est prete depuis un baille ce se trouve ^^

Attendons de voir :)

theophil
28/06/2005, 12h31
ben oui mais qd on voit que kawa a meme pas une division course .... je les vois mal avec un 800 cm3 proto sous la main .....

Ca serait cool de voir l'année prochaine une 800 cm3 kawa/yam et suz !!!! la tronche de honda !!!! mdrr

kawaracing11
28/06/2005, 13h42
Oui mais l'arrivé de Yoda va faire bougez les chose, et le problème de kawa c'est qu'ils ont abandonné le GP depuis 20 ans et les choses ont pas mal changez depuis notament le manque du servive course, mais Yoda il est pas content il le fait savoir et quand on lit le message de Der Fennek dans le topic"sa vire chez kawa" Yoda est bien décidé a developper les moteur dès maintenant puisqu'il veut que le developpement dure 12 mois et que la machine commence les test dès la mi 2006, donc sa c'est plutot bon!!! 8)

En revanche l'idée de eckl de faire sous traité le chassis etait bonne au vus des progrès accompli par Nakano, et en formule1 il font la meme chose chez mclaren-mercedes ou chez williams-BMW, le risque est que Yoda fasse developper a kawa un nouveau chassis et dans ce cas il faudrai tout reprendre a 0, et les resultat de kawa serait surement compromis!!!! :argneux:

Indorae
28/06/2005, 14h02
ca s'est passé comme ca en 2002, donc arreter les gars, le pouvoir appartient à Honda, point barre

Oui oui, on sait malheureusement :mepris:

Tu n'aurais pas di ca si Rossi serait resté chez Honda...... :reflechi:

En tout cas, moi je pense aussi que ce ne serait pas étonnant que ped passe en Motogp sur une 800cc, affaire a suivre. :content:

nico
28/06/2005, 14h16
Moi, je le crie haut et fort depuis un certain temps, mais non seulement je ne crois pas que ce soit impossible de voir un 800 sur la scène mondiale l'année prochaine, mais en plus je reste persuadé qu'un 800 bien développé (à la Honda) peut mener la vie dure à nombre de 1000 d'aujourd'hui. Evidemment, il sera en déficit de puissance à mi-régime sur certains circuits, mais à l'inverse il sera en avantage de poids et passage de vitesse en courbe sur d'autre. Et il ne faut pas oublier que la taille de nain de Perosa peut le défavoriser grandement sur une 1000. Pour peu que le 800 soit taillé pour lui, il aurait alors une moto très affuté. Et Honda prépare l'avenir. Le titre 800 ne serait bien évidemment pas pour 2006.

mamax
28/06/2005, 15h48
moije pense que melandri va aller au hrc avec respol avec hayden et que biaggi va partir chez kawa.reste a savoir si honda va faire courir pedrossa chez movistar aec sete dit" hollywood" ou si il vont sortir une 3eme repsol vu que se sera une 800cm.
autre rumeur, marlboro voudrai metre rossei chez ducati et lui aurai proposer 30million soit un demi shumacher !!!!!! c chaud tout ca et paraitrai t il que cechinello voudrai monter en moto gp et petre avec kawa .se erai pas mal de voir oj et nakano officiel et un biaggi et de puniet en satelitte

richard
28/06/2005, 19h25
je confirme bien que marlboro a proposer 30 millions d'euros a rossi pour passé chez ducati mais le doctor a repondu que cela ne l'interessé pas car il n'avais plus rien a prouver a personne et qu'il se sentais bien chez yam.
moi je n'arrive pas a imaginé biaggi chez kawa je ne sais pas si je suis le seul. je vois carrement bien le team kawa avec oj et nakano....
les contrats vont commencer a se discuter dans les semaines avenirs.... il faut patienté pour avoir des super news.

TONY R1
28/06/2005, 21h06
En ce qui concerne PEDROSA. Lu dans MOTO JOURNAL.

Que PEDROSA roulera en MOTOGP la saison prochaine,
cela ne fait plus aucun doute. L'unique, mais grande
question, est désormais de savoir quelles couleurs
il portera? Le champion 250 exiged'être intégré dans
le team HRC, qui porte aujourd'hui les couleurs REPSOL.
Le contrat entre le pétrolier espagnol et l'usine japonaise
arrivant à échéance en fin d'année, MOVISTAR fait le
forcing pour devenir sponsor du prochain team usine,
dans lequel il alignerait bien sûr Dani et Gibernau.
Pour autant, REPSOL n'entend pas mettre un terme à
10 ans de collaboration avec HONDA, même si le team
a perdu de son lustre et coûte de plus en plus cher
(12 millions d'euros pour la saison tout de même).
Entre les 2 géants espagnols, HONDA doit trancher.
Avec la menace que MOVISTAR arrête tout son
programme moto (MOTOGP, 250 et Junior Team),
construit depuis une décennie, s'il devait perdre son
pur produit PEDROSA. La compagnie de téléphone
affirme en effet qu'elle se tournerait alors complètement
vers la F1, où elle a déjà investi 16 millions d'euros
pour s'afficher sur la Renault de Fernando Alonso.
Ce dernier devenant la star absolue du sport espagnol,
les retombées de la F1 commencent à être supérieure à
celles de la moto, même dans ce pays de cocagne des
Grands Prix...

FracK
29/06/2005, 09h33
Merci bcp Tony....
C'est vraiment les sponsors qui font la loi...
Difficile dilemne pour Honda en tout cas, je n'aimerai pas être à leur place :s

Loud@y
29/06/2005, 12h25
marlboro voudrai metre rossei chez ducati

Sont sympas les sponsors ils décident de tous :D

Grolik
30/06/2005, 19h08
Eh bien j'ai lu sur motogp.com il y a quelques jours que Repsol avait resigné avec le HRC pour 2 ans je crois.
Donc on verra bien si Movistar crise ou pas!

FenneK
01/07/2005, 07h52
Oui le HRC et Repsol ont resigné ensemble, le HRC disant qu'après 11 ans de collaboration, ils n'étaient toujours pas prêts à mettre fin à leur union.

kawaracing11
01/07/2005, 20h34
Oui le HRC et Repsol ont resigné ensemble, le HRC disant qu'après 11 ans de collaboration, ils n'étaient toujours pas prêts à mettre fin à leur union.

Donc plus le temps passe moins il risque de se separé en gros c'est un cycle infernale!!!! 8)

FenneK
04/07/2005, 15h30
Bien dit Kawa ;)

FracK
04/07/2005, 15h31
Oui enfin bon Repsol est quand même un sponsor exemplaire...
De ce queje sais, c'est pas eux les premiers à casser les couilles pour avoir tel ou tel pilote

nico
04/07/2005, 22h33
Pas faux Frack

ValeRossi46
05/07/2005, 10h37
non je suis pas d'accord.

Doohan voulait creer un team en 2000 pour Valentino Rossi et Ukawa avec le sponsor d'ukawa, c'est a dire Shell Advance.

Repsol a refusé categoriquement annoncant que Doohan est un pilote REPSOL et non Shell. Si Rossi et ukawa voulait rouler ensemble dans le team de Doohan, il fallait que ces pilotes porte a tout prix repsol. Donc bon si c'est pas casser les couilles qu'est ce que c'est :mdr:

FracK
05/07/2005, 15h04
Faut remettre un peu dans le contexte aussi...
Repsol est là depuis des lustres, et à invest à n'en plus pouvoir (n'oublions quand meme pas que si tout ca roule c'est grace à eux...)

Doohan est un pilote Repsol.... on l'a presque toujours connu sous ses couleurs. donc Repsol a du se sentir un peu couillé dans cette histoire.... genre quand le meilleur pilote arrive dans le team d'un mec sur qui tu as balancé des millions, les voir aller chez le concurrent faut pas déconner... :mdr: