PDA

Voir la version complète : Le Brésilien Alex Barros a été condamné lundi


theophil
25/07/2005, 16h14
Le Brésilien Alex Barros a été condamné lundi par la cour d'arbitrage de Paris à verser 2.9 millions de dollars à Altadis pour rupture unilatéralement de contrat avec Yamaha Gauloises, fin 2003.


Àla fin de la saison, MotoGP 2002, Altadis et Alex Barros avaient signé un contrat de collaboration pour les saisons 2003 et 2004 de MotoGP. À la fin de la saison 2003, Alex Barros décida d'abandonner cette collaboration et rompit unilatéralement le contrat.

Cette rupture de contrat incita Altadis à engager une procédure devant la cour d'arbitrage de Paris, non seulement pour défendre ses intérêts, mais également dans l'intérêt du sport.

La décision rendue par la cour d'arbitrage est définitive et sans possibilité d'appel.

La cour d'arbitrage a rendu le verdict suivant :

1. Mr Barros est condamné à payer à Altadis la somme de 2 900 000 USD, ainsi que les intérêts au taux de 3,85%, pour toutes les sommes dues depuis novembre 2003.

2. Mr Barros supportera 70% des frais d'arbitrage soit 150 000 USD.

3. Mr Barros paiera à Altadis la somme de 180 000 USD au titre des frais et des coûts engagés par Altadis dans cet arbitrage.

4. Déclare le présent verdict applicable immédiatement.

Altadis tient à exprimer son entière satisfaction par rapport au contenu de ce verdict, obligeant les parties à respecter leurs engagements contractuels, et rendu par l'une des plus respectables cours d'arbitrage.

FenneK
25/07/2005, 16h32
ALTADIS = BOUFFONS !!!

OK Barros s'est barré, mais qui c'est qu'ils ont embauché à la place? Rossi.
D'un pilote certes rapide parfois mais vieillissant, ils ont récupéré le plus rapide et le seul qui les a fait gagner et afficher GAULOISES partout sur les TV du monde.

D'un autre côté ce recrutement leur a tellement coûté qu'ils ont décidé de faire raquer Barros.

Sont cons ces cigarettiers je trouve...

FenneK
25/07/2005, 16h32
Au fait, merci pour l'info Theophil

FracK
25/07/2005, 16h33
Putain, ca en fait des sous !!!!

El coyote
25/07/2005, 16h59
c'est clair merci pour l'info

vi__nnce
25/07/2005, 17h13
il avait besoin de sous pour payer rossi mdr

Indorae
25/07/2005, 18h34
Oulààà !!!! C'est un peu sec !! :bad:

nico
25/07/2005, 18h52
Mouais, mais si y a rupture de contrat unilatérale, c'est normal que Barros paye.

xleu
25/07/2005, 19h25
un tribunal Français condamne une entreprise espagnol qui ne fais rouler que des pilotes espagnols avec des fond d'etat Français (Seita) mais merde alors .....il pouvais les obliger a prendre un pilote Français a la place .....

trève de mauvaise fois ou de chauvinisme, au choix, rupture de contrat = condamnation cela me parait logique.

mamax
27/07/2005, 04h27
c 'est vrai c cher payer mais c logique

philou46
27/07/2005, 08h42
bah je m'inquiete pas pour Barros,

lorsqu'il a rompu son contrat, il a du inclure une close dans le contrat qu'il a signé avec le suivant comme quoi on lui pairai les frais eventuels de condamnations, en general ca se fait,
"tu me veux ? ok je me barre et je viens chez toi, mais tu me couvres si je plonge niveau justice ..."

sinon pour Altadis rien que du normal, on les baise, ils attaquent, qu'ils soit riche ou pas, c'est la base, pis faudrait pas que d'autre pilote tente de leurs refaire le coup aussi ils avaient besoin d'un bon jugement en leur faveur,

tout cela n'a pas du empecher Barros de dormir ... plus d'une heure a tout casser :)