PDA

Voir la version complète : Officiel: saison 2006 : Laconi et Toseland out !!!


philaix
08/10/2005, 15h15
salut à tous

voila, c'est officiel : l'année prochaine ducati corse alignera Lanzi et Bayliss pour leur écurie officielle.

Quid de Laconi et Toseland.

J'ai cru entendre dire que Laconi était en pourparler avec Francis Vata pour remplacer Kagayama chez suzuki, mais le japonais doit avoir un apport financier plus important.

Quant à toseland je ne sais pas.

Fabrizio passe chez ten kate en superbike.

à suivre

mathieu83
08/10/2005, 15h38
Merci pour l'info philaix

dommage pour laconi


j'espere qu'il retrouvera un bon guidon le top serait au coté de corser sur la suz

baylisstic
08/10/2005, 16h23
je suis tres heureux qur Bayliss retrouve une bonne machine comme DUCATI en SBK, mais, désus que Troy quitte le motoGP...

en esperant qu'il soit la pour les 2 dernieres manche et qu'il se fasse plaisir et pkoi pas faire un coup d' eclat comme il sait si bien le faire...

FenneK
08/10/2005, 19h17
Toseland dervait aller en championnat AMA SBK rejoindre son pote Hogdson.

Savoyard
09/10/2005, 08h33
Je ne vais, peut-être, pas me faire des amis, mais quand vous publiez une news, surtout avec le label "officiel", il serait bien de mettre vos sources, ou un lien :sors

Sinon dommage pour Régis et ... bravo pour Lanzi, il l'a bien mérité.

webamanu
09/10/2005, 11h31
Au vue de leurs résultat cette année la sanction semble normale.
C'est trés bien pour Lanzi d'avoir une machine officiel, il va faire de grandes choses, pour Bayliss c'est autre chose, ca ressemble au guidon dela dernière chance.

elbandito
09/10/2005, 13h18
Quelle idée d'ailleurs de reprendre un gars comme Bayliss.
Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, loin de la, mais vu ces derniers résultat c'est quand même un sacré pari que de le prendre dans le team officiel !

mathieu83
09/10/2005, 14h23
Quelle idée d'ailleurs de reprendre un gars comme Bayliss.
Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, loin de la, mais vu ces derniers résultat c'est quand même un sacré pari que de le prendre dans le team officiel !


totalement d'accord avec toi, d'ailleurs vu son age il devrait laisser la place au jeune

nico
09/10/2005, 15h50
Quel dommage pour Regis. Mais sa fin de saison dramatique ne lui a pas permis de casser son image de pilote irrégulier. Car il ne fait aucun doute pour moi que Régis reste un des pilotes les plus rapides du plateau. D'ailleurs, son palmarès, sans titre majeur, ne démérite pas avec tout de même 11 victoires en WSBK, 28 podiums et 7 superpoles. Il ne faut pas ouiblier non plus sa victoire en GP 500 sur la Yamaha, ainsi qu'une ou deux poles dans cette catégorie.
Mais c'est sur que son irrégularité ne lui permet de jouer le titre que difficilement.
Pourtant j'aimerais le voir rebondir au plus haut niveau car je reste persuadé qu'avec une bonne moto (fan de Ducati, je reconnais que cette année, la 999 n'était pas la moto du titre), il peut succéder à Raymond Roche, dans l'histoire des Français en WSBK.
En ce qui concerne Lanzi, je le trouve bon, mais son côté chien fou va surement le desservir et je ne le vois pas jouer le titre l'année prochaine. Après la manche Allemende réussie, il n'a pas démontré un potentiel de ouf et ces résultats, bien que correctes sont inférieurs à ceux de Toseland dont on dit qu'il n'est pas au top cette saison.
Troy par contre me semble suffisemment expérimenté pour aller jouer la gagne de nouveau sur la Ducati. Et si Ducati se met à développer la Desmosedici pour le SBK (sa version route sera bientôt livrée), l'expérience de Troy a son guidon en GP pourrait vite faire la différence (en plus du potentiel de la bête).

nico
09/10/2005, 16h26
Bon OK Lanzi vient de gagner la seconde course à Magny-Cours.

nico
09/10/2005, 16h29
Francis Batta, en direct sur Eurosport vient d'annonocer qu'il verrait bien un duo Corser-Laconi sur Suzuki l'année prochaine. Il a fait une proposition à Laconi pour l'année prochaine.

mathieu83
09/10/2005, 16h38
j'espère une bonne nouvelle

aller regis signe chez suz :D

gatou
09/10/2005, 17h58
Je viens de mettre un cierge à bruler pour qu'il dise oui !!!!

HAGA 04
09/10/2005, 18h20
Je viens de mettre un cierge à bruler pour qu'il dise oui !!!!
Sans déc....??? :D :D

webamanu
09/10/2005, 18h57
Laconi chez suz, cela serai cool, mais auraat il l'appui financier nécéssaire ???

philaix
09/10/2005, 18h58
pas de chance pour Régis, au vu des résultats de kagayama aujourd'hui francis bata gardera le japonais dans son team au coté de Corser. Il lui a meme trouvé une école japonaise pour ses enfants donc tout était de l'esbrouf et ca devait deja etre joué :bad:

Donc si la main de Bayliss ne lui permet pas reprendre le guidon, Régis restera chez Ducati avec Lanzi sinon.....

l'écurie Honda de Neukirschner & Chili lui a fait une propo, mais je crois pas qu'il veuille rouler sur une écurie satellite...

Ca va vite se jouer, il parait que chez ten kate (dixit Charpentier) ca a été passage aprés passage de tout les pilotes en recherche de guidon cette semaine...éventuellement si Vermeulen passait finalement en motogp

@+

nico
10/10/2005, 11h46
D'ou tires tu cette info concernant Kagayama ? Je suis surpris dans la mesure où Bata parlait de ça sur Eurosport hier après midi. Il oserait dire aux journalistes qu'il souhaite prendre Régis alors même qu'il a déjà resigné Kagayama (qui ne finit que quelques points devant Régis au Championnat, alors que ce dernier a loupé au moins 4 courses cette saison).

philaix
10/10/2005, 15h05
Il l'a annoncé sur eurosport pendant la fin de la seconde manche superbike qui était en differé sur eurosport.

J'ai été aussi surpris d'entendre ca aprés ses premiers propos sur Régis.

Mais comme je disais si il a trouvé une école japonaise pour les enfants de kagayama, c'est que c'etait juste pour nous faire saliver.

Toujours est-il que je suis décu une fois de plus pour les pilotes francais.

@+

nico
10/10/2005, 15h26
Ceci dit, si Régis mérite un très bon guidon, sa fin de saison catastrophique ne l'aidera pas à le trouver. Et il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

FenneK
11/10/2005, 12h31
Où qu'il soit, Régis se donnera à fond et nous fera tout de même plaisir.
J'ai hâte de savoir ce qu'il fera la saison prochaine!

Zero74
11/10/2005, 19h07
La piste Suzuki étant tombé à l'eau( F. Batta a confirmé la reconduction de Kagayama pour la saison prochaine), Régis aurait reçu des propositions du team Klaffi(qui font rouler Chili et Neukirchner cette année) pour rouler sur une Honda.
A suivre.

nico
12/10/2005, 09h44
Ouais, il va nous refaire une top saison, mais avec une moto non usine, il va pas pouvoir faire mieux que 4eme.

philaix
13/10/2005, 09h34
Ils sont rigolos chez Ducati, ils annoncent haut et fort qu'ils auront Bayliss et Lanzi l'année prochaine, et voilà qu'ils ménagent le suspense maintenant (tres sympa pour les pilotes :bad: )

Julian Thomas l'attaché de com de ducati annonce qu'ils aimeraient bayliss mais ils veulent pas faire signer un pilote qui pourrait garder des sequelles de ses blessures donc ils doivent attendre, ils remercient lanzi pour ses résultats mais ne lui promettre pas obligatoirement un guidon d'usine et en sont ramené à penser qu'ils pourraient prolonger Régis et James :boutons:

Bref ca devrait etre plus clair d'ici 10 jours selon leur dire, mais ce que je ne comprend pas, c'est que d'ici 10 jours bayliss n'aura pas réellement d'infos quant à ses possibilités à reprendre un guidon l'année prochaine !

Les dés seraient-ils pipés ?

nico
13/10/2005, 09h59
Les dés sont toujours pipés.

FenneK
13/10/2005, 10h52
Exact Philaix, la liste d'attente est toujours d'actu, Ducati veut aligner Bayliss et Lanzi mais attendent encore avant de prendre une décision.
Comme l'an passé ils sont satisfaits de Régis qui a gagné par 3 fois (contre 2 à Lanzi et seulement 1 à Toseland) mais qui a été out pour blessure 8 manches sur 24 (1/3 du championnat! Valence, Assen, Lausitzring et Magny Cours)...
Toseland est encore une fois moyen mais finit tout de même devant Régis, et ce, pour la 3ème année consécutive sur Ducati...
Ne pas oublier non plus Lavilla qui vient de remporter avec brio le championnat anglais de SBK alors qu'il y est arrivé pour remplacement d'un pilote blessé. Lavilla a roulé de nombreuses années en Mondial et est très bon développeur.
Bayliss reste une inconnue importante. Est-il capable de revenir dès le début à son niveau de 2001 2002 qui l'avait conduit au titre de champion puis de vice-champion? Veut-il rester en MotoGP? Y a-t-il une place? Veut-il simplement revenir en SBK pour se faire un contrat en or avant la retraite? La seule chose sûre à son niveau est que sa côte de popularité est énorme au niveau international.

Les dés sont lancés et ne s'arrêtent plus de tournoyer... Sont-ils pipés pour autant?
(Ca il faut le demander aux UG... ah non désolé on parlait pas des pilotes, juste des dés... :sors)

nico
14/10/2005, 12h04
Dans MJ de cette semaine ils font un petit point sur les rumeurs qui courent autour de Régis. Il semble que la piste Suzuki-Batta ne soit pas définitivement ecartée dans la mesure où Batta voudrait engager une 3eme moto. Mais le soutien de Suzuki (qui semble se concentrer très fortement sur le motogp, à tel point qu'il est possible qu'il n'y ait aucune 600 GSXR officielle l'année prochaine en SS, alors même qu'un tout nouveau modèle très prometteur vient de sortir) le lui permettra t'il ?
Autrement le team Yamaha motor Italia qui faisait rouler Pitt et Haga cette année semble être une autre piste pour le pilote Français. Quoi qu'il en soit espérons qu'il puisse se battre pour la victoire l'année prochaine encore.

FenneK
14/10/2005, 12h09
Marrant moi j'ai entendu que Suzuki Alstare aurait de nouveau un team de 2 pilotes en SSP sur les nouvelles GSXR 600.
A confirmer donc.

Où qu'il soit en 2006, Régis gagnera une course, ça c'est sûr! Reste à voir s'il en gagnera qu'une seule ou plusieurs :mrgreen:

nico
14/10/2005, 12h19
Ouais sauf si il se retrouve dans un team privé avec des moyens limités et donc une moto peu performante. Souviens toi de sa saison 2003 sur la Ducati 998 vieille de deux ans. Une très bonne saison sans victoire.

FenneK
14/10/2005, 16h09
OFFICIEL, BAYLISS ET LANZI IN, LACONI ET TOSELAND OUT:

Ducati Xerox announces the official team for the season 2006

NEW LINE-UP FOR THE 2006 DUCATI XEROX WORLD SUPERBIKE TEAM - FORMER CHAMPION TROY BAYLISS RETURNS TO SUPERBIKE AND LORENZO LANZI JOINS THE FACTORY SQUAD FULL-TIME

Bologna (Italy), Friday 14 October 2005: The Ducati Xerox Team will compete in next year’s World Superbike Championship with a new rider line-up. Australian Troy Bayliss returns to Ducati to spearhead the squad and he will be flanked by Italian newcomer Lorenzo Lanzi, who sensationally notched up two late wins in this year’s series, the most recent one being last weekend at Magny-Cours in the championship finale.

Troy Bayliss is, to put it simply, a legend for Ducati. The 36 year-old from Taree in Australia burst onto the World Superbike scene in 2000 as replacement for the injured Carl Fogarty and then won the title the following year. After finishing runner-up to Colin Edwards in 2002, Troy moved to MotoGP in 2003 and 2004 with the factory Ducati team, with whom he obtained some superb results, in particular in 2003. Troy has now opted to return to the championship in which he made his name, and the Ducati Xerox Team rider will surely be one of the protagonists in next year’s series, which gets underway on February 25, in Qatar.

“The biggest thing is that it feels like I’m coming home … and I don’t mean to Australia!” commented Bayliss. “I’m really looking forward to hopping back on a Ducati Superbike. Even though the bike has changed quite a lot, the engine is still very similar and has been much improved since I’ve been away so it’s a built-in package already waiting there for me. I have a lot of good memories from the past and I aim to continue having more of them”.

“I’ve been there and done it before, it’s still all in the memory bank so hopefully I can come back and have a good season next year. It’s going to be awesome and I just can’t wait to start. The championship is looking strong now, all the manufacturers are back and it’s going to be great to be there with Ducati and challenge all the other guys for the title”.

The other rider in the Ducati Xerox Team will be Lorenzo Lanzi, the 23-year-old Italian from San Piero in Bagno, province of Cesena. The youngster has also had a meteoric rise to fame, becoming a World Superbike winner in his rookie season this year. Three years in 125 and 250 from 1999 to 2001 were followed by Lorenzo’s first experience with four-stroke machines and Ducati in the 2003 European Superstock championship, in which he was runner-up. He then finished fifth in the 2004 World Supersport championship with the Breil-sponsored factory Ducati 749 and was promoted to Superbike the following year with the satellite Ducati SC Caracchi team to race a customer 999RS bike. As replacement for the injured Régis Laconi, Lanzi then stepped onto the factory 999F05 machine in the Ducati Xerox Team, and scored a sensational win at the Eurospeedway at his first attempt. The decision to move Lorenzo Lanzi into Ducati’s factory WSBK team is just reward for one of Italy’s most promising new talents.

“I am really happy to join the factory Ducati Xerox Team in the World Superbike Championship, because it was an aim I had fixed for myself in 2003 when I was racing in Superstock” declared Lanzi. “Now that it’s happened I am so happy because it is the dream of so many Italian riders to race for the Ducati factory team”.

“I have arrived in the team at the right time. I know everyone in the squad and have already won two of the last races of the season so my motivation is high. In addition I will have a true maestro at my side like Troy Bayliss, who will help me for sure. Now I just can’t wait to start the new season with my new Ducati Xerox Team!” concluded Lanzi.

Ducati Corse Superbike director Paolo Ciabatti added: “Next year we will be taking part in the World Superbike Championship with an exciting new rider line-up and the F06 version of the Ducati 999. We warmly welcome Troy and Lorenzo into the team and believe that this combination of experience and youth will help us to continue our winning tradition in World Superbike.

“Rider changes are always a hard choice to make and it was particularly difficult on this occasion, because James Toseland and Régis Laconi have both made a fantastic contribution to Ducati’s success in the last two years, James winning the 2004 title and Régis scoring ten wins with us. I would like to thank them for everything that they have done for Ducati in this period and wish them all the best for the future”.

Ducati Xerox Press Release

FenneK
14/10/2005, 16h18
Où ira Régis l'an prochain... mystère... en MotoGP chez D'Antin?
Pourquoi pas, il connaît bien la Desmosedici vu qu'il l'a déjà testée, et surtout il connaît bien le monde des GP vu qu'il y a couru plusieurs années déjà...
OJ chez Kawa, Laconi chez Ducati D'antin (avec des Bridgestone et des modèles de l'année en cours, le souhait pour 2006 de D'antin), ça serait sympa, non?

Dommage tout de même que Régis ait gagné en tout 10 manches en 2 ans sur 46 possibles (22 l'an dernier et 24 cette saison) et qu'il n'ait pas fait mieux que 2 et 6 au classement final les 2 saisons...

TROUVEZ MOI LE PUTAIN DE GOUROU QUI PORTE LA POISSE A REGIS ET OJ DEPUIS SI LONGTEMPS!!!!!
:lol:

theophil
14/10/2005, 20h11
c clair que les français sont damnés en moto ...
Laconi en gp500 deja .. bayle, ruggia, oj, arnaud vincent, .....

mathieu83
14/10/2005, 22h20
En y ajoutant également randy en 250 CC l'on peut pas dire qu'il a été épargné par la malchance cette année

nico
14/10/2005, 22h46
L'espoir réside dans le Supersport.