PDA

Voir la version complète : Jacque optimiste pour la course


FuryShoei
15/10/2005, 16h09
Actualité, 15/10/05

Olivier Jacque prendra le départ du Grand Prix Polini d’Australie depuis la treizième place de la grille – une position guère satisfaisante pour le français, qui n’accusait pourtant que 1.7s de retard sur le poleman Nicky Hayden à l’issue de la séance de qualifications. Ayant pris la mesure de sa Kawasaki Ninja ZX-RR sur l’exigeant tracé de Phillip Island, Jacque se dit confiant en vue de la course.

« Une chose est sûre, je me fais vraiment plaisir !, » s’exclamait Jacque à l’issue de la séance de qualifications. « Bien sûr, nous sommes loin en position et le 13ème temps n’est pas l’objectif, mais néanmoins, nous sommes proches en chronos. Entre hier et aujourd’hui nous avons gagné deux secondes. La météo est plus clémente, il y a beaucoup moins de vent et la température de la piste est plus élevée. »

« Aujourd’hui, je me sentais beaucoup plus à l’aise sur la moto. Sachant que je bénéficie de l’ancienne version moteur, je suis un peu juste en puissance. La moto est très sensible et le frein moteur très délicat à régler. Je me suis fait quelques ‘tout droits’ dans l’échappatoire, mais je suis plutôt bien dans les parties rapides et sinueuses. »

« Côté pneumatique, nous nous rapprochons de ce que l’on cherche, mais nous devons résoudre ce problème d’adhérence à droite qui nous fait défaut. J’ai une idée de réglage différent que j’aimerais essayer au warm up demain pour que la moto soit encore plus agile dans le sinueux et que je puisse davantage en contrôler l’arrière quand je la mets en dérive. »

« Je suis optimiste pour la course sur ce circuit que j’apprécie particulièrement et je compte sur les phénomènes d’aspiration pour tirer mon épingle du jeu. »


Source : MotoGP.com

FracK
15/10/2005, 16h41
J'espère qu'il sera dans le top ten demain...

nico
15/10/2005, 16h54
Il le faut !!!

webamanu
15/10/2005, 19h10
Si il termine la course... :bierre:

Indorae
15/10/2005, 19h25
Si il termine la course... :bierre:

:p Faut pas partir négativement :classe:

webamanu
15/10/2005, 19h33
Si il termine la course... :bierre:

:p Faut pas partir négativement :classe:

Soyons réaliste, j'ai comme l'impréssion que sa 2 éme place en Chine, fut un énorme coup de chance et que c'est pige cette année se sont trés mal terminé . Mais j'aime bien Jacque. :danse:

webamanu
16/10/2005, 09h17
Si il termine la course... :bierre:

Tiens, qu'es ce que je disait... :p :p :p

Anonymous
16/10/2005, 09h27
Il a fini !
Il est passé par les stands reparer son probleme et il est reparti ! Il fini du coup à deux tours par contre ...
C'est louable de repartir juste pour engranger des km. Il n'aura pas toujours de la malchance (enfin j'espere ;))

webamanu
16/10/2005, 09h30
Je crois pas que l'on puisse vraiment dire qu'il à de la malchance, c'est pire que ca!

Indorae
16/10/2005, 11h30
:bad: Dommage...

nazo
16/10/2005, 13h06
et il vas rester comme pilote essayeur pour 2006 ????....

FuryShoei
17/10/2005, 20h03
et il vas rester comme pilote essayeur pour 2006 ????....
ça c'est pas sûr car il avait dit que si Kawa lui proposait encore un poste de pilote essayeur, il ne pensait pas l'accepter.