PDA

Voir la version complète : Barros ejecte Neukirchner !!!


philaix
20/01/2006, 12h49
Qu'il est dur pour un jeune pilote talentueux de concurrencer un vieux briscard arrivant du MotoGP !

J'espere pour ce jeune pilote qu'il trouvera guidon à son niveau, pour ma part il m'a sacrément impressionné la saison derniere malgré un manque de regularité..

source crash.net :
Barros in, Neukirchner out at Klaffi.

MotoGP refugee Alex Barros has been confirmed as a rider for Klaffi Honda in the Corona Extra Superbike World Championship in 2006, but his arrival means there is no longer a race seat for Max Neukirchner.

The team's official website confirms the news with insufficient budget to run both riders - which was orginally thought to be the plan - the reason cited for Neukirkner's departure. The squad is supported by money from Honda, and the Japanese manufacturer supports the placement of Barros at the team, but negotiations for an increase in budget to retain Neukirckner did not come to fruition.

Team manager Klaus Klaffenboeck explains all. "At the next to last running of the Superbike World Championship at the beginning of October in Imola, I spoke with the management of Max Neukirchner immediately over the possible negative developments. Unfortunately, the fears became true now.

"On the 18th January I had the last meeting with Honda. An additional budget for Max Neukirchner is not available on the part of Honda.

FenneK
20/01/2006, 12h56
Honteux! Je suis dégoûté de la part de Honda encore une fois.
Neukirchner a prouvé la saison dernière qu'il méritait sa place en MondialSBK et surtout qu'il méritait une meilleure machine (ou un meilleur soutien) de la part du HRC !

Ah ces Japonais, ils ont vu un Max dans leur équipe et ils ont eu peur que ce soit Biaggi qui avait changé de nom de famille... Donc ils l'ont viré...

Plaisanterie (foireuse en plus) à part, j'espère pour ce pilote allemand qu'il va pouvoir trouver un guidon assez vite dans une autre équipe...

nico
20/01/2006, 12h57
C'est con. Le vieux prend la place du jeune. C'est le monde à l'envers.

philaix
20/01/2006, 12h59
Oui c'est affolant comme décision, je pense que Klaffi a du subir une sacrée pression de Honda surtout que Neukirchner roule sacrément fort !

Enfin, c'est dégueulasse ! :bad:

C'est comme si on virait Guintoli pour remettre Dominique Sarron :)

Mitch19
20/01/2006, 14h46
C'est dingue !! Il ya encore quelque mois on le mettait comme candidat à remplaçer Bayliss quand il était blessé et il testait la RCV211 parce qu'il avait été le meilleur débutant en SBK et maintenant Honda ne trouve pas de moyen financier pour lui !
J'espère aussi qu'il trouvera une solution pour cette année .

sgran34
20/01/2006, 15h17
Encore une super nouvelle, qu'elle intersaison dites moi !
Très triste pour Neukirchner, bon pilote très prometteur, j'espère très sincérement qu'il trouvera un guidon et qui plus est un bon guidon malheureusement les places se rarefient et le début de saison approche a grand pas. Sans être péssimiste je crois que ça sent le roussi.

theophil
20/01/2006, 15h27
incroyable !!!
quel déception, j'attendai de voir ce que Neukirchner allait nous faire cette saison !!

si pour mettre un vieux brisquard on vire les espoirs .... aucun interet !!

Il faut qu'il s'ajoute a tout cela pour monter le niveau et motiver les jeunes loups pour les battre !!!!!!

mamax
20/01/2006, 16h31
Alex Barros
e Superbike a gagné une nouvelle recrue de choix, cette année, avec l'engagement du brésilien Alex Barros par l'équipe Klaffi Honda.

Le constructeur japonais a largement contribué à placer l'expérimenté pilote dans le team de Klaus Klaffenböck, ravi de compter dans ses rangs une recrue du calibre de Barros, vainqueur de sept GP en seize saisons au plus haut niveau.

« Alex a toujours figuré en haut de ma liste. Il a une vaste expérience et l'agressivité nécessaire pour chatouiller ses adversaires dans le championnat du monde de Superbike. », expliquait le responsable de l'équipe.

L'ancien pilote Camel Honda aurait dû être associé au jeune allemand Max Neukirchner, 12ème du championnat cette année. Malheureusement, l'équipe n'a pas été en mesure de trouver le budget suffisant pour aligner deux pilotes. Il a fallu faire un choix, dicté par Honda.

« J'avais prévenu le management de Max Neukirchner, dès les dernières courses 2005, que nous pourrions avoir des difficultés. Mes craintes se sont malheureusement confirmées. J'ai eu une dernière entrevue avec Honda le 18 janvier, et un budget supplémentaire n'est pas disponiblle pour Max », confiait Klaffenböck.

« Pour aligner un deuxième pilote en WSBK, nous aurions besoin d'un apport supplémentaire conséquent. Nous avons tout essayé, ces trois derniers mois, mais, malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas en mesure d'obtenir plus d'argent. »

Le coup d'envoi du championnat du monde de Superbike sera donné le 25 février prochain, sur le circuit de Losail.

source motolive.com

loris65
20/01/2006, 20h12
pffffff !!!!!!!!!!

Barros qui fait viré neukirchner

on croit rever , surtout pour faire comme ABE,
encore un choix judicieux de honda..........

je me marre d' avance....

webamanu
20/01/2006, 20h21
Ah ces Japonais, ils ont vu un Max dans leur équipe et ils ont eu peur que ce soit Biaggi qui avait changé de nom de famille... Donc ils l'ont viré...
:D :D :topicsucette:


Honda à certainement choisit une valeur sûr et médiatique, à la jeunesse...
Probablement un choix du porte feuille.

toons
20/01/2006, 20h56
On comprends mieux pourquoi
vermeulen a signé chez suz
car en fait honda lui promettait un guidon au sein du motogp 2007 , mais en fait quelle certitude il avait, il n'a tout betement pas perdu sa chance, car ils ont l'air moins foireux que honda.

toons

blacktwin
21/01/2006, 09h49
decidement honda ne comprendra jamais rien en terme de recrutement.
c'est à croire que les claques qu'ils se sont prises jusqu'a maintenant ne leur ont pas servi de leçon. laisser partir un jeune prometteur comme neukirchner, à la place d'un vieux briscard est une erreur qu'ils vont regretter une fois de plus.
le probleme de honda n'est pas un probleme technique (ils ont les meilleurs ingenieurs) mais un probleme de ressources humaines. ils feraient mieux de virer le gars du recrutement et de le remplacer par une personne plus competente.
un tres bonne moto sans un tres bon pilote ne peut absolument pas rivaliser, et il serait temps que honda le comprenne

Anonymous
21/01/2006, 19h47
Certes, mais avoue qu'en Motogp ils ont pratiquement raflés les meilleurs espoirs de la catégorie (Pedrosa, Elias, Stoner, Hayden, Melandri)

Anonymous
24/01/2006, 16h19
BARROS= MARCHE SUD AMERICAIN DONC QUESTION DE GROS SOUS CE TRANSFERT ..

Ptite Ducat
25/01/2006, 05h49
en terme de salaire, celui de Barros doit être autrement plus conséquent que celui de Neukirchner :bad:

Pffff c'est trop nul.
Après avoir pourri le motoGP ils nous pourrissent le SBK

ça craint

MaxTwin
25/01/2006, 16h23
A se demander si le SBK ne devient pas à la fois l'antichambre et la maison de retraite du GP ... ce qui est paradoxal !!!

nofoot
01/02/2006, 18h53
honda pratique le jeu des chaises musicales