PDA

Voir la version complète : Un paddock séparé pour le Moto GP?


Stoner27
17/04/2007, 14h34
Il me semble que l'on ait déja abordé le sujet dans un autre topic, mais j'en reparle ici suite à l'article de crash.net (http://www.crash.net/news_View~cid~6~id~146471.htm).

Les dirigeants du Moto GP et les différents teams discuteront l'idée d'un paddock séparé pour la catégorie reine ce week end lors de la 3ème manche d'Istanbul.

Ce basant sur les chiffres d'audience télévisée et de l'augmentation de la fréquentation lors des week end de grand prix, ils espèrent attirer des compagnies multi nationales qui pourraient financer les teams à concurrence de 10 à 15 million .
Mais pour cela, il faut un certain "standing" dans le paddock pour pouvoir les accueilir convenablement.
Il en serait donc fini de l'atmosphère "relax" du paddock Moto GP où il était déja si difficile d'accéder.

chrisgaz
17/04/2007, 15h00
ils utilisent les memes ingredients qu avec la F1 quand celle ci etait mal barré d un point de vue sponsoring.... j espere dans tous les cas, que ca va aider, bien que du coup, ca va etre encore plus dur d acceder aux stands de la motoGP... mais si ca doit passer par la, pour qu il y ai plus de teams... ma foi, pourquoi pas..

pierminator
17/04/2007, 15h03
Et voila le paddock est encore plus fermé et le sbk va encore gagner sur ce point,faut vraiment arreter,le moto gp ne doit pas ressembler a la f1

Stoner27
17/04/2007, 15h28
Il est vrai que la Moto Gp tend de plus en plus à ressembler à la F1.
Maintenant, si cela peut attirer des sponsors et plus de teams en moto GP, ben tant mieux.

De toute façon c'est déja presque inaccessible maintenant, alors cela ne changera pas grand chose...:bad:

chrisgaz
17/04/2007, 16h36
il faut aussi arreter de se plaindre aussi.... on se plaint car il n y a pas assez de pilotes et de teams en motogp.... c est con a dire, mais la F1 est peut etre l exemple a suivre, car eux aussi ont souffert du départ des cigarettiers, et pendant un moment, on annoncait la "mort" de la F1... regardez ce que c est devenu (attention, je parle au niveau retombé mediatique, et du coup, financiere)... les gens les plus fortunés ou les entreprises ayant de l argent ne vont pas dans les endroits ou le commun des mortels va... en fermant la porte de motogp au commun des mortels, ca ammenera peut etre cette masse financiere.... perso, acceder au paddock du motogp, je m en fous, du moment qu il y a plus de teams.....donc, plus de pilotes.... donc, plus de bastons....

Alex 636
17/04/2007, 17h04
il faut aussi arreter de se plaindre aussi.... on se plaint car il n y a pas assez de pilotes et de teams en motogp.... c est con a dire, mais la F1 est peut etre l exemple a suivre, car eux aussi ont souffert du départ des cigarettiers, et pendant un moment, on annoncait la "mort" de la F1... regardez ce que c est devenu (attention, je parle au niveau retombé mediatique, et du coup, financiere)... les gens les plus fortunés ou les entreprises ayant de l argent ne vont pas dans les endroits ou le commun des mortels va... en fermant la porte de motogp au commun des mortels, ca ammenera peut etre cette masse financiere.... perso, acceder au paddock du motogp, je m en fous, du moment qu il y a plus de teams.....donc, plus de pilotes.... donc, plus de bastons....

+1 (voir +10 !! :yes:)
Comme le dit M Ducati le padock était déjà inacessible ... quoique cette année j'ai réussi à rentrer (+ ou - légalement :ange:) dans le padock de Valence le samedi soir vers 10H30.
C'est vrai que c'est quelque chose car, même si je n'ai pas tailler le bout de gras avec Rossi (en fait si : c'est moi qui lui ai conseiller d'attaquer à mort au premier virage !:sors) ça fait quand même quelque chose de déambuler près des stands, d'admirer les camions d'usine et de voir Bautista étudier une dernière fois son acquisition de données sur son portable ...
Là dessus le SBK est largement un cran au dessus : c'est limitte tu fais la course dans le stand à Bayliss !!!
Mais bon, c'est la rançon du succès .....:boutons::boutons:

Fast'keyser
17/04/2007, 20h35
Par contre si ça se généralise, ça va être une cata pour les 125 et 250 cc.:bad:

C'est eux qui risquent d'avoir du mal à trouver des sponsors et à boucler leurs budgets par manque de retombées médiatiques.:bad:

Pasky
17/04/2007, 20h47
On fait souvent un parralèlle avec la F1, mais le seul côté positif de la F1, c'est que c'est l'organisation qui négocie avec les sponsors. Le deal est le suivant: vous voulez de la visibilité et des retombées, alors dites moi combien vous êtes prêt à mettre, et je vous "donne" une équipe. Cela peut paraître "énorme", mais c'est comme ça que ça fonctionne en F1, et ça fonctionne plutôt bien. Si la séparation des motogp peut amener une gestion plus professionnelle des sponsors, pourquoi pas ?

pechos1
18/04/2007, 20h49
Je trouverai ça un peu bête. Le parallele motgp/F1 serai a son apogée. Ca serai un peu mort pour la 250 et la 125. Deplus en ce moment la 250 est bien plus interessante en terme de baston que la motogp.

pierminator
18/04/2007, 20h57
Pour moi il ne faut pas surtout pas que les gp se transforment en f1,l'esprit motard va completement disparaitre deja que c'etait pas la joie.En ts cas vive le superbike

Alex 636
19/04/2007, 11h53
Pour moi il ne faut pas surtout pas que les gp se transforment en f1,l'esprit motard va completement disparaitre deja que c'etait pas la joie.En ts cas vive le superbike

C'est vrai ... mais avec la notoriété et le succès le SBK risque de se retrouver confronté aux mêmes soucis que le motoGP : imaginez le monde qui va vouloir approcher Max pendant les courses !! Arrivez un moment il faudra que les Frangins flamini y mettes bon ordre, parce que les pilotes (attention : je vise pas Biaggi plus qu'un autre.) vont en avoir vites marres, d'être assailli de fans et de journaleux en permanence ....
En gros c'est le chat qui se mort la queue !!:langueŽ::yes: