Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Diffusion TV des courses MotoGP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=16010)

pool 16/11/2020 22h43

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 666511)
car si tu comptes su Dumain et Randy pour le dire bah ça n'arrive jamais...

si ils te donnent des infos que tu as vu depuis au moins 3h

danlos 17/11/2020 06h06

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Encore que Randy reconnait vite un pilote quand il est par terre. Contrairement à un Tissier qui attendait de voir le nom du pilote, ou de le voir en gros plan :D

Bilou 17/11/2020 17h26

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666518)
Encore que Randy reconnaît vite un pilote quand il est par terre. ...

Randy De Puniet à chaque fois qu'un pilote chute et se relève "c'est bon, il n'a rien ".

A l'inverse, suite à la grosse chute d'Alex Marquez,ce dernier restant au sol, il a estimé de suite de graves blessures (bassin, vertèbres) en disant qu'on ne risquait pas de revoir de sitôt le pilote en piste...Alex s'en tire sans aucune blessure.

Randy De Puniet, de plus en tant que pilote, doit savoir quand même que des blessures peuvent se déceler plus tard ou qu'une chute spectaculaire n'est pas nécessairement signe de graves blessures et attendre un minimum de temps avant de dire que le pilote n'a rien ou qu'il est blessé !

Dans ce qui énerve (même si le mot est un peu fort !), le fait qu'avant chaque course MotoGP , moins sur les Moto3 (pourtant nettement plus disputées !) et Moto2, les commentateurs se sentent obligés de dire que l'on va vivre un beau Grand Prix, une courses passionnante ou autres superlatifs ... alors qu'évidemment ils ne peuvent le savoir !

Je ne dis pas que c'est facile de commenter des courses motos même pour un pilote, mais on peut quand même s'étonner de certains commentaires .

temium62 17/11/2020 18h23

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Sincèrement tout comme lui j' ai eu très peur poir A. Marquez...une méga chute et surtout tu vois qu'il tente de se relever mais n y arrive pas...ca évoquait 1 gros, très gros problème de dos...

danlos 17/11/2020 19h39

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666522)
Randy De Puniet à chaque fois qu'un pilote chute et se relève "c'est bon, il n'a rien ".

A l'inverse, suite à la grosse chute d'Alex Marquez,ce dernier restant au sol, il a estimé de suite de graves blessures (bassin, vertèbres) en disant qu'on ne risquait pas de revoir de sitôt le pilote en piste...Alex s'en tire sans aucune blessure.

Randy De Puniet, de plus en tant que pilote, doit savoir quand même que des blessures peuvent se déceler plus tard ou qu'une chute spectaculaire n'est pas nécessairement signe de graves blessures et attendre un minimum de temps avant de dire que le pilote n'a rien ou qu'il est blessé !

Dans ce qui énerve (même si le mot est un peu fort !), le fait qu'avant chaque course MotoGP , moins sur les Moto3 (pourtant nettement plus disputées !) et Moto2, les commentateurs se sentent obligés de dire que l'on va vivre un beau Grand Prix, une courses passionnante ou autres superlatifs ... alors qu'évidemment ils ne peuvent le savoir !

Je ne dis pas que c'est facile de commenter des courses motos même pour un pilote, mais on peut quand même s'étonner de certains commentaires .

Pour Marquez, sur le coup, je pense qu'on a tous pensé la même chose.
Après quand un pilote se relève et qu'il dit "il n'a rien", même s'il y a une fracture, ce n'est rien de très grave et de vital.
Je pense qu'il s'est assez pris de boites dans sa carrière pour savoir quand un pilote s'en prend une très grosse comme Marquez, qu'il aura très mal les jours suivants.

Par contre, on est bien d'accord que dire que le GP va être super, c'est usant et inutile. Mais bon, c'est Dumain, on doit lui demander de dire ce genre de chose pour capter le public...

romain46 17/11/2020 22h26

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Perso marquez m'a fait peur aussi...
Il bougeait ses jambes donc j'ai pensé"pas de paralysie" mais vu qu'il n'arrivait pas à se relever alors qu'il essayait, et vu le choc sur le bas du dos, j'ai aussi cru à une fracture bassin ou vertèbre...

danlos 20/11/2020 10h11

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
C'est bon, De Puniet vient de nous faire la sortie de l'année.
"Quartararo qui a déjà roulé sur ce circuit quand il était en CEV, il le connait, il sait dans quel sens il tourne, c'est un avantage" :D
J'ai peur que certains pilotes partent dans le mauvais sens en sortant des box :D :D

Cinquante 20/11/2020 10h22

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 666569)
c'est bon, de puniet vient de nous faire la sortie de l'année.
"quartararo qui a déjà roulé sur ce circuit quand il était en cev, il le connait, il sait dans quel sens il tourne, c'est un avantage" :d
j'ai peur que certains pilotes partent dans le mauvais sens en sortant des box :d :d

:D

temium62 20/11/2020 10h45

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
[emoji106][emoji106][emoji1787][emoji1787][emoji23]

temium62 20/11/2020 10h50

Re : Diffusion TV des courses MotoGP
 
Par contre je trouve très enrichissants les commentaires de S. Guintoli. Technique, humain, précis. Un bon complément aux images !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto