Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=13813)

Red Bull 24/08/2010 17h47

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Zen : :fou::fou:
Merci beaucoup pour ces superbes présentations (MotoGP, Moto2, 125).

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 409769)
A noter que Aoyama a été déclarer apte pour faire son retour ici à Indy!

:amoureux::amoureux:
Welcome back Hiro' ! :cadeaux::cadeaux:
http://www.motogp.com/fr/news/2010/a...ndianapolis+gp

Xor 24/08/2010 17h57

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Toujours des présentations à tomber par terre :fou: , un grand merci, Zen !

Stoner27 24/08/2010 18h11

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 409773)
Pour une fois, je mettrais pas Lorenzo aussi favori que sur les autres circuits. Indy est très bosselé et ne permet pas de rouler aussi propre que sur des circuits comme Brno ou le Mugello... .

Brno et le Mugello sont assez bosselés aussi, et cela n'a pas vraiment dérangé Lorenzo. Il appliquera surement la même tactique qu'à Brno en se mettant dès le premier tour devant Pedrosa pour l'empêcher de partir seul devant.

Comme toi aussi j'espère que la nouvelle fourche de la Ducati permettra à Stoner d'aller pimenter les débats devant, mais je ne le mets pas favori pour la gagne, mais sur le podium surement.

danlos 24/08/2010 18h23

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Lorenzo et Pedrosa seront pour moi les deux grands favoris, comme le dit Gaz, l'an passé Dani était au dessus du lot.
Après je pense que Stoner et Spies ne seront pas loin du podium. L'australien est quand même très régulier depuis quelques GP (5 podiums sur les 5 derniers GP)
Sur la wild card de Spies il y a deux ans, n'oublions pas que c'était sur du mouillé mais qu'il ne roulait jamais sous la pluie en AMA SBK, ce qui montrait une très grosse perf'.
Pour Rossi je ne sais pas quoi penser, Brno a été quand même un sacré coup dur pour lui, il a fini bien loin de la victoire. Alors il peut être sur le podium mais attention il peut aussi finir assez loin.
Hayden devrait être comme Dovi présents aux avants postes surtout sur cette piste de Indy qu'il adore, il risque d'avoir plus de mal en course comme depuis le début de saison mais pourquoi pas sur le podium suivant les circonstances.
Pour Dovi, il a la pression, sait qu'il ne doit pas se rater surtout après son abandon à Brno mais attention on l'a souvent vu craquer quand il était attendu.
Derrière on verra si Edwards est de retour ou si ce n'était qu'un feu de paille à Brno. Attention à Espargaro qui avait fait une grosse perf' l'an passé pour sa première en MotoGP.
Et puis pour Randy, beaucoup de virage à gauche (dommage qu'il n'y ai pas de Angelis:):p), un circuit qu'il n'aime pas, blessé, bref cela risque d'être dur.

jujsp2 24/08/2010 18h34

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
bravo et merci pour ta présentation zen !!!!

mon prono pour ce week end je vois bien pedrosa et lorenzo se disputé la victoire avec un petit avantage pour pedrosa!

ensuite je verrais bien stoner, rossi et spies qui sera ultrasurmotivé surtout après sa très grosse déception à laguna seca pour la bagarre de la 3eme place !!

philguerin 24/08/2010 19h20

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
çà va encore être une cascade d'hymne Espagnol... espérons que cette fois les Ricains ne se tromperont pas de musique....

Marques, Elias, Lorenzo... éventuellement Pedrosa... mais bon je ne vois pas ce qui pourrait se passer d'autre....!

pechos1 24/08/2010 19h46

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Hey super présentation ZEN, commed 'hab ;)

Bon ça va faire plaisir de passer un Dimanche sans stress et de repouvoir matter une course le soir , j'aime bien ça !

Pour la course ça va se jouer ( je pense comme d'hab entre Dani et Lorenzo )
Dani aime beaucoup ce circuit. Comme l'ont dit certains, l'année dernière il avait un super rythme , était en tête et avait chuté. Mais après sa chute il avait eu un rythme aussi bon que ceux de tête. De plus il a à coeur de gagner une 3ème course cette année.

Bon sinon les ricains vont certainement être de la partie !

Enigma211081 24/08/2010 20h49

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Je fais de Pedrosa mon ultra-favori pour cette course. Sans sa chute l'année dernière, due à une piste encore humide, nul doute qu'il se serait envolé vers la victoire. D'autant plus qu'après sa chute, en étant en queue de peloton, il avait aligné les meilleurs chronos que ceux de devant pour finir en trombe à une 10ème place...

Je vois également Rossi et Stoner revenir en grandes pompes afin de mettre fin à la série impressionnante de podium/victoires de Lorenzo.

Spies et Hayden y ajouterons également leurs grains de sel... Vu que c'est à domicile...

Et enfin qui sait si Edwards ne va pas se réveiller et ne pas oublier Dovi qui très bien prétendre à un podium...

Contrairement à Brno, ou j'avais déclaré comme beaucoup d'entre nous ici que ça allait être une course très ch***te, autant là je suis assez optimiste pour cette course à Indianapolis...
Il y a quand même 3/4 virages qui permette des dépassements.

Je pense et surtout j'espère qu'on aura du spectacle et de la bagarre.
La reprise étant maintenant faite depuis Brno, les pilotes entame réellement la dernière ligne droite du championnat, et surtout, quelques-uns d'entre eux ont à coeur de se racheter depuis Brno... (cf: Rossi et Dovi par exemple...)

A suivre....

Et sinon, merci Zen pour cette très belle présentation. Du boulot qui doit te demander beaucoup de temps... Et aujourd'hui nous savons tous que notre temps à chacun est ô combien précieux....

webamanu 24/08/2010 22h22

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409771)
Pour Spies devant Rossi je ne partage pas ton avis, l'année où Spies fait 6 à Indy était l'année de la tempête (2008), il sera AMHA performant mais je pense que Rossi va tout donner.

Et alors, que viens foutre la tempête la dedans ? :boutons:

Et puis si tu pense que Rossi va tout donné, imagine ce que ca être pour Ben, le Spies bull va être lâché. ;)

Et ce GP ci, je parie que Ben va scotché sa visière. :D

Jaya 24/08/2010 23h05

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409833)
Et alors, que viens foutre la tempête la dedans ? :boutons:

Et puis si tu pense que Rossi va tout donné, imagine ce que ca être pour Ben, le Spies bull va être lâché. ;)

Et ce GP ci, je parie que Ben va scotché sa visière. :D


Je ne faisais que préciser les circonstances de sa bonne perf lorsqu'il était wild card en 2008, je ne doute pas de la motivation de Spies, mais AMHA à l'heure actuelle, un Rossi motivé va plus vite qu'un Spies motivé, notamment du fait du matériel (il y a une bonne petite ligne droite à Indy).

En plus j'imaginais plus Spies briller à Laguna qu'à Indianapolis, même sans sa visière Spies aurait dû s'arracher pour décrocher le podium alors qu'un des fantastiques était au tapis et qu'un autre était encore convalescent, je ne l'imagine pas faire aussi bien à Indy, même s'il s'agit bien évidemment d'un pilote à surveiller.

Pour la visière Spies l'a cherché, quelle idée d'utiliser des casques HJC :D?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto