Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=13813)

webamanu 24/08/2010 23h30

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Donc si je suis ton raisonnement, Rossi a Brno, il n'était pas motivé, c'est ca ? ;)

Il me semble que tu n'est pas motard jaya, alors essai donc une fois de roulé vite a moto visière ouverte, tu m'en donnera des nouvelles.:p

Jaya 25/08/2010 00h04

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 409841)
Donc si je suis ton raisonnement, Rossi a Brno, il n'était pas motivé, c'est ca ? ;)

Il me semble que tu n'est pas motard jaya, alors essai donc une fois de roulé vite a moto visière ouverte, tu m'en donnera des nouvelles.:p

Rossi à Brno il s'est passé quelque chose dont je ne connais pas la teneur qui fait qu'entre le samedi au dimanche il passe d'un rythme en 1:57:4 à un rythme en 1:58:5.

A mon grand regret webamanu je ne suis pas actuellement motard (mes études m'ont fait vendre mon 125 Scorpa).

Cependant j'ai déjà été passager à moto avec un casque de cross, ça doit correspondre à une visière ouverte non ? Et je confirme c'est sacrément emmerdant:D

Spies a bien été pénalisé à Laguna par ce souci de casque (que je ne remets pas en cause), mais je le voyais mal ce jour-là suivre Rossi dans sa remontée de Dovizioso et leur faire le finish à tous les deux pour le podium, après ce ne sont que des supputations.

Maintenant, raison de plus à ce qu'il soit le couteau entre les dents à Indy, mais au feeling (pas fiable du tout:)) je l'imagine moins à l'aise qu'à Laguna qui fait partie je crois de ses circuits fétiches (il n'y bat pas Mladin lors d'un duel pour le titre AMA d'ailleurs ?)

On saura tout dimanche;)

Texas Terror 25/08/2010 06h45

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409846)
Rossi à Brno il s'est passé quelque chose dont je ne connais pas la teneur qui fait qu'entre le samedi au dimanche il passe d'un rythme en 1:57:4 à un rythme en 1:58:5.

Il y avait un vent trés violent a Brno le dimanche,en tot cas les pilotes du podium en conf. de presse d'aprés course on en parlé,pour le rythme de Rossi je sais pas si avoir fait 2 tours en 1:57.4 en QP peut etre assimilé a un rythme de course....

pechos1 25/08/2010 07h21

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Spies va être hyper revanchard après Laguna seca . Fuat compter sur lui pour Indy

Stoner27 25/08/2010 08h11

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 409838)
un Rossi motivé va plus vite qu'un Spies motivé, notamment du fait du matériel (il y a une bonne petite ligne droite à Indy).

?

justement quid du matériel? Je ne serais pas surpris que Spies reçoivent un petit coup de pouce à partir de maintenant.

Jaya 25/08/2010 09h22

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 409851)
Il y avait un vent trés violent a Brno le dimanche,en tot cas les pilotes du podium en conf. de presse d'aprés course on en parlé,pour le rythme de Rossi je sais pas si avoir fait 2 tours en 1:57.4 en QP peut etre assimilé a un rythme de course....


Il a effectué ces 2 tours en 1:57:4 après un run de 10 tours, donc avec des pneus qu'il pensait utiliser pour la course.

A la fin de leur premier run, Pedrosa et Lorenzo ont eux tourné en 1:57:3, Lorenzo a fait 4 tours dans ces chronos (sans compter la fin de séance où les pneus tendres étaient de sortie), Pedrosa 2 tours. Les pilotes n'ont plus le temps de faire des longs runs en QP avec les pneus course, d'où le nombre restreint de chronos de ce genre.

Le dimanche, Lorenzo tournait vers les 1:57:7 (sûrement du fait du vent), Pedrosa était un peu moins à l'aise (Puig n'en était pas ravi et ne comprenait pas), et ce fut la dégringolade pour Rossi qui a eu beaucoup de mal à descendre sous les 1:58:5 de la course. Autant le vent peut expliquer les 2-3 dixièmes perdus par Lorenzo, mais la seconde pleine paumée par Rossi...:boutons:

pechos1 25/08/2010 17h39

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Mais on est sur le sujet Indianapolis ou Brno :boutons:?

philguerin 26/08/2010 10h19

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Bon çà approche à grand pas... j'ai hâte de les voir sur la piste... a priori le temps devrait rester sec .... donc pas de raison que çà se passe mal...

c'est chiant qu'il n'y ait plus d'essai le vendredi matin...

Pasky 27/08/2010 10h56

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Une très belle présentation comme d'hab, merci.

En lisant vos messages, il me semble que vous enterrez un peu vite Valentino Rossi, et que vous oubliez la performance 2009(parceque c'était vraiment une performance) de Nicky Hayden avec sa Ducati indomptable.;)
Il n'y a aucune raison pour que le circuit bosselé handicape plus Lorenzo et son pilotage fluide,que Pedrosa.;)

angeus 27/08/2010 12h34

Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
 
Ca fait des années qu'on enterre Rossi et la réponse de valentino a été un titre de motogp à chaque fois. Continuez à l'enterrer, j'aime çà.

:D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto