Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17709)

xleu 26/10/2022 09h53

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674092)
Sauf que le pilote de devant sait que son poursuivant joue un rôle, simule, fait semblant, mais au final ne le privera pas de la victoire ;)
Du coup le "pilote de devant" n'a pas réellement de pression.
C'est le numéro classique, de l'Auguste et du clown blanc, un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure.

évidemment, on peut trouver à droite à gauche et pendant la course les commentateurs de canal, des débats sur la vitesse de pointe de Bestia qui était inférieur malgré l'aspi, les théories les plus fumeuses sont alors sorties... bridage de Ducati pour empêcher Bestia de doubler Pecco etc....

Bref il coupait, tout simplement pour laisser la victoire...

Bilou 26/10/2022 18h53

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674092)
Sauf que le pilote de devant sait que son poursuivant joue un rôle, simule, fait semblant, mais au final ne le privera pas de la victoire ;)
...

Bastianini a quand même porté une attaque sur Bagnaia et l'a quand même dépassé, donc il voulait quand même essayer de gagner , ce qu'il a d'ailleurs affirmé dans une interview par la suite :
https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...c-integralite/

Après, on peut penser que ses dires sont du pipo, mais je ne pense pas vu son personnage .


Et s'il avait pu s'échapper , il ne se serait pas privé d'ajouter une victoire à son palmares je pense , surtout au vu de ses déclarations .

A moins de penser qu'il aurait ensuite laissé passer Pecco intentionnellement... mais là aussi je n'y crois pas trop !

criducati 27/10/2022 00h04

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 674096)
évidemment, on peut trouver à droite à gauche et pendant la course les commentateurs de canal, des débats sur la vitesse de pointe de Bestia qui était inférieur malgré l'aspi, les théories les plus fumeuses sont alors sorties... bridage de Ducati pour empêcher Bestia de doubler Pecco etc....

Bref il coupait, tout simplement pour laisser la victoire...


Donc toi et Pasky, vous pensez vraiment que Bastianini est resté volontairement derrière Pecco? Évidemment qu'il n'allait pas prendre le risque de l'accrocher.

Le lien qu'a envoyé Bilou laisse penser le contraire. Bien sur, Bastia peut dire un peu ce qu'il veut!
Par contre les commentateurs qui ont parlé de bridage de sa Ducati c'est carrément du n'importe quoi http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/boutons.gif

danlos 27/10/2022 06h07

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Je pense que Bastianini n'est pas complètement bête. Oui il a fait sa course, s'il avait réussi à prendre une seconde d'avance sur Bagnaia il aurait sûrement fait ça.
Mais là, il était dans le même rythme que Bagnaia, donc savait que ça allait être difficile de le doubler et s'imposer sans prendre de risque.
Donc pour moi, oui, Bastianini n'a pas tout tenté. Mais il n'a pas non plus ralenti exprès.

Bilou 27/10/2022 18h42

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 674103)
...
Donc pour moi, oui, Bastianini n'a pas tout tenté. Mais il n'a pas non plus ralenti exprès.

Exact, il n'a pas tout tenté...mais il a quand même tenté et réussi à dépasser Bagnaia un moment et est resté collé à sa roue pendant de nombreux tours !

Si ça ce n'est pas mettre la pression :boutons: ... pression que Pecco a donc parfaitement géré !

Pasky 27/10/2022 18h54

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674099)
Bastianini a quand même porté une attaque sur Bagnaia et l'a quand même dépassé, donc il voulait quand même essayer de gagner

:non::non:
Il voudrait bien gagner, il en a les moyens et si cette course se déroule en mai ou juin, Bastianini passe et dépose Bagnaia !
Il démontre qu'il est plus rapide que le leader Ducati en le dépassant, et en même temps qu'il est un gentil garçon car il obéit aux consignes en le relaissant passer ;)

Bilou 27/10/2022 18h58

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674108)
...
Il démontre qu'il est plus rapide que le leader Ducati en le dépassant, et en même temps qu'il est un gentil garçon car il obéit aux consignes en le relaissant passer ;)

C'est ce que tu penses, tu as peut être raison... mais je ne suis pas de ton avis ! :)

Et comme seul Bastianini (et peut être Bagnaia et le staff Ducati) connait la vérité, impossible de dire qui voit juste de nous deux ! :)

Pasky 27/10/2022 19h05

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 674109)
C'est ce que tu penses, tu as peut être raison... mais je ne suis pas de ton avis ! :)

Tu as entièrement le droit de ne pas être de mon avis, mais je ne fait que constater.
Il passe devant, mais rend la main, il suffit de regarder les chronos.

Il y a aussi le finish sur la ligne d’arrivée où, Bastianini termine deuxième...;)
Il y a Zarco qui reconnaît qu'il applique des consignes et est suivi par des Ducati qui ne tentent aucune manœuvre...

Bilou 27/10/2022 19h11

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 674111)
...
Il passe devant, mais rend la main, il suffit de regarder les chronos.

...

Oui, et il explique pourquoi dans son interview.

Bien sur, on peut aussi ne pas le croire... ce que tu fais j'imagine ! :)

JML 28/10/2022 10h41

Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022]
 
N'oublions pas Jorge Martin qui était devant avant de chuter .

Pour le reste , c'est la rançon du nombre de motos et de leur relative supériorité sur le reste des marques en présence .

Même si moi aussi , cela me gêne , les autres n'ont qu'à progresser !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto