Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=14954)

Indorae 11/05/2011 10h32

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 463405)
Tu me fais peur avec ce genre de trucs :)

Tout ça pour dire que la pluie c'est une belle saloperie, et que la souhaiter quelles que soient les circonstances (GP de France ou non) c'est bof bof :)

De la pluie ! De la pluie ! De la pluie !! :content: Juste pour embeter Jaya ! :D:yes::ange:

Merci Zen, tjs belles les présentations ;)

chrisgaz 11/05/2011 10h45

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 463452)
De la pluie ! De la pluie ! De la pluie !! :content: Juste pour embeter Jaya ! :D:yes::ange:

Merci Zen, tjs belles les présentations ;)

fais gaffe, ce peut nous porter la pouasse pour Barcelone... alors, du soleil du soleil, et du soleil !!!!

ZEN66 11/05/2011 12h53

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 463213)
Merci beaucoup pour cette présentation Zen. Je crois que tu ne peux pas faire plus complet.
Le GP approche et j'espère que nos petits français feront de belles courses. J'espère du soleil juste pour nos amis qui seront là bas.

ho la bif ! j'avais oublié le classement provisoire du championnat

c'est rectifié et merci à tous pour vos encouragements :yes:

Indorae 11/05/2011 12h55

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 463456)
fais gaffe, ce peut nous porter la pouasse pour Barcelone... alors, du soleil du soleil, et du soleil !!!!

Ahhh non ! En Espagne il ne pleut jamais :D:)
Mais... tu as raison Chris, on va être solidaire... du soleil au Mans, du soleil à Montmelo ! ;)

Jaya 11/05/2011 14h18

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 463475)
Ahhh non ! En Espagne il ne pleut jamais :D


Comme à Jerez cette année :)

Indorae 11/05/2011 14h22

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 463487)
Comme à Jerez cette année :)

C'est mal tombé cette année :ange::D

chrisgaz 11/05/2011 14h33

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 463487)
Comme à Jerez cette année :)


rho de suite, il sort les archives....:p

pechos1 11/05/2011 18h35

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par Indorae (Message 463452)
De la pluie ! De la pluie ! De la pluie !! :content: Juste pour embeter Jaya ! :D:yes::ange:

Merci Zen, tjs belles les présentations ;)

T'es folle ou quoi Sarah :langueŽ: :yes:De la pluie et au aurait de fortes chances de perdre des points au championnat :langueŽ:

Indorae 12/05/2011 09h05

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 463527)
T'es folle ou quoi Sarah :langueŽ: :yes:De la pluie et au aurait de fortes chances de perdre des points au championnat :langueŽ:


Non, non et non !
Ok Dani est moins à l'aise sur la pluie, mais il faut qu'il s'améliore, qu'il se mette à niveau parce que un pilote, un champion ca doit être le meilleur dans toutes les circonstances :ange:
Même si Jerez était une course par "élimination", il n'a pas été le meilleur loin de là, mais il ne faut pas oublier qu'il était encore blessé... ce qu'il a fait au Sachs' en 2008 reste pour moi le meilleur exemple pour dire qu'il s'est amélioré sur la pluie... (jusqu'à la chute.. ouais je sais... :p)

Mais, je ne vous souhaite pas d'avoir de la pluie, j'espère qu'il fera grand beau :);)

ZEN66 12/05/2011 09h24

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
 
Bridgestone propose un nouveau pneu pour Le Mans


Dans le cadre du Grand Prix de France, Bridgestone a décidé de fournir aux équipes MotoGP un nouveau pneu qu’elle prévoyait d’introduire lors du Grand Prix du Japon, initialement prévu en avril. Il s’agit d’un pneu arrière asymétrique, conçu pour la première fois dans la gamme de gomme tendre : le mélange est tendre sur le flanc droit et extra-tendre sur le flanc gauche.

Ce pneu est le choix le plus adapté pour répondre à la fois à de probables températures basses au sol, ainsi qu’au manque d’homogénéité de la configuration des virages du circuit Bugatti. En affichant un flanc gauche plus tendre et plus rapide à réchauffer, le pneu pourra répondre au mieux aux 4 virages à gauche de la piste mancelle (Dunlop, Musée, Chemin aux Bœufs et S Bleus), alors que les 9 virages à droite se chargeront de solliciter correctement le flanc le moins tendre du pneu.

« Je suis heureux que nous ayons développé pendant l’hiver un nouveau pneu que nous utiliserons pour la première fois au Mans, » déclare Hiroshi Yamada, directeur de Bridgestone Motorsport. « Cela montre que nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et que nous continuons à travailler dur, à constamment développer nos pneus MotoGP en écoutant attentivement les pilotes, dans un effort de leur apporter les meilleurs pneus possible à la fois en termes de performances et, bien sûr, de sécurité. »

Les pilotes pourront comparer ce pneu à une gomme arrière medium et faire le choix qui s’adapte le mieux à leur style de pilotage et aux conditions de piste. A l’avant, Bridgestone propose également une gomme tendre et une autre medium.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto