Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=15699)

steph26 03/06/2012 17h57

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
A priori, je dis bien à priori car mon anglais n'est pas si bon, le Team de Marc a fait appel et la sanction a été annulé. A confirmer car des fois je comprends pas tous les mots.

Me tombez pas dessus si j'ai mal traduis, j'ai eu l'info sur twitter par Michel Turco qui doit avoir oublié qu'il était français car il a posté en anglais...

Le message de Michel sur twitter, si y'a des traducteurs :
"After the appeal made by his team, Marquez came back on the podium. Is there any other championship ruled by people without brain ?"

danlos 03/06/2012 17h59

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 543341)
Me tombez pas dessus si j'ai mal traduis, j'ai eu l'info sur twitter par Michel Turco qui doit avoir oublié qu'il était français car il a posté en anglais...

Sur Twitter si tu veux parler avec des journalistes c'est en anglais, c'est comme ça:yes::yes:

valent45 03/06/2012 18h02

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 543341)
A priori, je dis bien à priori car mon anglais n'est pas si bon, le Team de Marc a fait appel et la sanction a été annulé. A confirmer car des fois je comprends pas tous les mots.

Me tombez pas dessus si j'ai mal traduis, j'ai eu l'info sur twitter par Michel Turco qui doit avoir oublié qu'il était français car il a posté en anglais...

Le message de Michel sur twitter, si y'a des traducteurs :
"After the appeal made by his team, Marquez came back on the podium. Is there any other championship ruled by people without brain ?"

Oui, c'est bien ça !!!

On y comprend plus rien....

Pasky 03/06/2012 18h03

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 543341)
A priori, je dis bien à priori car mon anglais n'est pas si bon, le Team de Marc a fait appel et la sanction a été annulé. A confirmer car des fois je comprends pas tous les mots.

Me tombez pas dessus si j'ai mal traduis, j'ai eu l'info sur twitter par Michel Turco qui doit avoir oublié qu'il était français car il a posté en anglais...

Le message de Michel sur twitter, si y'a des traducteurs :
"After the appeal made by his team, Marquez came back on the podium. Is there any other championship ruled by people without brain ?"

Cela signifie : "Après un appel fait par son équipe, Marquez est reclassé sur le podium. Est-ce qu'il existe un autre championnat gouverné par des gens sans cerveau? "
Pourquoi les dirigeants sont ils traités de gens sans cerveau ? Parcequ'ils ont sanctionnés, ou parcequ'il sont revenus sur la sanction ?:boutons:

vince 03/06/2012 18h05

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 543323)
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, comment il aurait pu savoir qu'un pilote était là...

Ben peut-être simplement en se rappelant que ça faisait une pelletée de tours qu'ils étaient plusieurs à se bagarrer en paquet et qu'il y avait du monde qui poussait fort derrière...

Revenir en croisant la trajectoire lorsqu'on a perdu beaucoup de vitesse tout en sachant qu'on a du monde derrière (qui n'a pas cassé sa vitesse dans le virage), c'est quand-même un peu la roulette russe, non?

Sinon, de manière plus générale, n'est-ce pas le pilote qui change de trajectoire qui est fautif sur un autre, indépendamment de savoir s'il est devant ou derrière???

Norton 03/06/2012 18h08

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
GP de Catalogne: Marquez puni, Lüthi fait le break

Motocyclisme


L'Espagnol Marc Marquez, qui est allé percuter son compatriote Pol Espargaró, a été pénalisé d'une minute. Il se retrouve 23e, hors des points.
Mis à jour à 16h41
http://files.newsnetz.ch/bildlegende...ic_970x641.jpg
1/5
Image: Keystone








Marc Marquez a perdu les 16 points de la troisième place du GP de Catalogne. L'Espagnol a été pénalisé d'une minute, pour infraction à l'article 1.21.2 du règlement sportif, qui gère le comportement des pilotes en course. Cette punition a des conséquences très importantes pour Thomas Lüthi, dont l'avance au championnat du monde passe d'un seul coup à 17 longueurs. Du coup aussi, on retrouve trois Suisses dans les sept premiers d'un GP; il faut remonter à 1982 pour retrouver un tel tir-groupé. :content::content::content:

Pasky 03/06/2012 18h10

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Citation:

Envoyé par vince (Message 543347)
Ben peut-être simplement en se rappelant que ça faisait une pelletée de tours qu'ils étaient plusieurs à se bagarrer en paquet et qu'il y avait du monde qui poussait fort derrière...

Revenir en croisant la trajectoire lorsqu'on a perdu beaucoup de vitesse tout en sachant qu'on a du monde derrière (qui n'a pas cassé sa vitesse dans le virage), c'est quand-même un peu la roulette russe, non?

Sinon, de manière plus générale, n'est-ce pas le pilote qui change de trajectoire qui est fautif sur un autre, indépendamment de savoir s'il est devant ou derrière???

+1 sur la théorie, mais dans son cas, il vient de sauver une grosse pelle, je ne pense pas qu'il ait eu le temps de réfléchir à ça, et ne pouvant voir derrière, il revient sur la trajectoire, et c'est l'accrochage. De la à considérer qu'il commet une faute et de plus le sanctionner....:boutons:

danlos 03/06/2012 18h21

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Turco dit qu'ils sont sans cerveaux car pourquoi sanctionner un gars deux heures après la course pour une heure après le reclasser.
Décision illogique. C'est soit on le sanctionne dans la foulée, dans les 15 minutes qui suivent, soit on ne dit rien.

Après pour moi, Marquez commet l'erreur de revenir et de rechanger de trajectoire direct alors qu'il sait qu'il y a un pilote derrière lui. Mais bon c'est son style, il a été habitué comme ça dès son plus jeune âge. La plupart du temps qu'il y a une embrouille en Moto2 il est dedans. Donc c'est pour ça qu'il a du prendre cette sanction qui ensuite n'en est plus une.
Pour moi, sur ce coup là il ne mérite pas de sanction, mais vu qu'il est dans tous les mauvais coups, il faut bien le sanctionner de temps en temps pour lui dire de se calmer.:)

Jaya 03/06/2012 18h22

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
c'est officiel, Marquez est reclassé 3e

Sur le site officiel

Citation:

Victoire d'Andrea Iannone devant Thomas Lüthi, nouveau leader du classement Moto2™, au Grand Prix Aperol de Catalogne. Troisième à l'arrivée après avoir percuté Pol Espargaró, Marc Márquez a été pénalisé mais a fait appel. La FIM a décidé d'annuler la décision de la Direction de Course et a confirmé sa troisième place.
Par contre c'est tout récent, ils n'ont pas encore eu le temps de modifier l'article relatant la course, dans lequel il est toujours spécifié que Marquez a été déclassé :D

webamanu 03/06/2012 18h23

Re : Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012]
 
Suis pas étonné que Marquez ai été rétablit dans son bon droit...:)

Mais je comprend pas le pourquoi de la sanction !

Deviennent ils fou a la Dorna ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto