Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=9354)

valent45 03/09/2011 12h09

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 496894)
Le GP de Turquie pourrait revenir vu que Sofuoglu est maintenant en Moto2. Les Turcs ne pouvaient pas organiser GP de F1 et Moto mais à partir de l'an prochain il n'y aura plus de GP de F1 vu que Bernie E demande 26 millions de $ contre 13 millions jusqu'à présent. Donc les turcs ont l'argent pour reprendre la moto.


Ca serait cool que le MotoGP revienne en Turquie, il y a toujours eu de belles courses sur ce tracé, et ce circuit est quand même magnifique. Moi ça me dérange pas

desmolo 03/09/2011 12h21

Re : Informations en Vrac
 
Citation:

discussion de ce matin
voyons, suzuki n'a pas les moyens de faire rouler un gars comme rossi et toute sont équipe.

Citation:

Envoyé par Xor (Message 496886)
Mouais, il y en a beaucoup qui parlent du départ de Rossi, comme ça, comme si il avait une simple mission d'intérim...

tout à fait Xor, vu l'ampleur de l'investissement de ducati dans le projet rossi/burgess, c'est forcément avec une vision à long terme, alors il me semble difficilement envisageable qu'ils clashent au moment où la coopération commence à livrer ses premières bases de travail.
au contraire, je trouve que l'équipe technique a bien fait son job en trouvant la cause du mal au milieu d'une foule de particularités.
ducati en gp a toujours préféré la voie de l'innovation et en ce sens ils ne se dédiraient pas en continuant de faire progresser leur proto.
après, ducati n'a pas la même puissance d'ingéneurie que yamaha ou honda, alors forcément ça prend un peu plus de temps.

l'histoire de corélation entre un proto de GP et les modèles routiers me parait complètement incongrue : si tu file une GP à un quidam moyen, il se vautre au premier rond point !
une GP est une bécane très pointue en terme de pilotage, avec une plage d'utilisation extrême, totalement incompatible la conduite routière.
au mieux certaines solutions techniques peuvent trouver une descendance plus ou moins lointaine sur les modèles de série, mais ça ne va pas plus loin.


dernier point et pas des moindres, dans les négociations entre ducati et rossi l'année dernière, la firme de borgo pignale a proposé plus qu'un pont d'or : un contrat à vie ! incluant un poste de manager s'il venait à prendre sa retraite, dans le genre MV/agostini ou honda/doohan.
je veut bien que le management des investisseur ne réponde à aucune autre logique que la leur, mais honnêtement... tu ne planifie pas des dizaines, voire des centaines de millions d'euros sur les 2 ou 3 prochaines années, avec pour objectif de mettre un pillule aux institutionnels yamaha/honda, pour au final, tout arrêter au premier eccueil au bout d'une demi saison !?
quand tu t'inscrit dans un championnat du monde, c'est pas pour exposer des bêtes de salons.
alors si t'es pas près à te remettre en cause chaque matin, choisi le tricot !

Mog27 03/09/2011 12h37

Re : Informations en Vrac
 
Au pire, il pourrait prendre sa retraite après la fin 2012, si la moto vaut toujours rien.

brice4571 03/09/2011 12h54

Re : Informations en Vrac
 
perso je ne vois pas un instant rossi quitté ducati . Il a toujours totu reussi dans sa carriere ( titre en 125,250,500,motogp, le passage cher yamaha etc...) Il a rarement connu l'echec je le vois mal mettre fin a son contrat avant les 2 ans prevu, ni meme arreter sa carriere en 2012.

jujsp2 03/09/2011 17h24

Re : Informations en Vrac
 
il fera sa saison 2012 cher ducati même pour faire de la figuration comme cette année. Mais si c'est le cas ça sera ensuite la retraite et par la petite porte. Il s'est grillé pour retourner dans une autre usine et même suzuki qui n'a même pas les moyens de faire tourner une 1000 pour début 2012

Z1000 03/09/2011 17h40

Re : Informations en Vrac
 
Allez au tour de Stoner de mettre son petit grain de sel dans l'histoire Ducat/Rossi.

Source Sport.fr

"Lorenzo n'abandonne jamais"
Vendredi 2 septembre 2011 - 20:40

L'Espagnol Jorge Lorenzo, actuel dauphin de Casey Stoner au Championnat du monde et meilleur temps des essais libres du Grand Prix de Saint-Marin, n"abandonne jamais", a commenté devant la presse l'Australien qui s'est ému des contre-performances de Valentino Rossi.

Q: Jorge Lorenzo vous a soufflé le meilleur temps des deux séances combinées alors qu'il paraissait en difficultés ces dernières semaines avec sa Yamaha.

R: "Jorge est un excellent pilote. Il est champion du monde en titre. Il n'abandonne jamais et je crois qu'il va faire le maximum pour conserver son titre jusqu'à la fin de la saison. Cela ne fait aucun doute".

Q: Filippo Preziosi, le manager général du département course chez Ducati a récemment déclaré qu'il aimerait bien vous faire essayer le prototype 2012 de la firme italienne!!

R: (sourire!) "Certes je suis pilote Honda maintenant mais j'ai gardé de très bons contacts avec mes anciens employeurs. Ils connaissent des moments difficiles et le nouveau pilote (ndlr: Valentino Rossi) ne s'attendait certainement pas à ça (ndlr: Rossi n'a pas fait mieux que le 11e temps cet après-midi). Ils ont essayé de nombreuses modifications et ils continuent à se battre avec la moto. Cela doit être très décevant".

Q: D'ou vient le problème selon vous qui êtes resté quatre saisons chez eux et avez rapporté un titre mondial?

R: "Beaucoup de gens mettent en cause le cadre en carbone. Mais pour moi ce n'est pas le problème. Il est tellement mieux que le cadre en acier. Je ne connais pas la solution mais dès que les techniciens auront compris, je leur fait confiance pour régler vite la question et faire revenir cette moto au premier plan".

adrien 03/09/2011 18h31

Re : Informations en Vrac
 
Plusieurs nouvelles interviews sont en ligne

Zarco : 2011 et 2012

Zarco : retour sur Barcelone (l'occasion de vérifier comme je le disais sur le moment que Johann ne voulait à aucun prix que Terol ne revienne sur la piste et ce qui explique pourquoi ce dernier a fini dans le gazon:)) - l'Allemagne et Brno

et

Fellon : 2011 et 2012
http://mototribu.com/blog/?p=6450


http://mototribu.com/blog/wp-content...ano_2011_1.jpg


Cluzel : sa saison
http://mototribu.com/blog/?p=6439

http://mototribu.com/blog/wp-content...isano_2011.jpg

ptitpiak 03/09/2011 18h32

Re : Informations en Vrac
 
Ce que je crains, c'est que la Ducat merde toujours l'année prochaine, pour l'interview de Stoner, c'est de bonne guerre, vous verrez que lorsque Rossi mettra un terme à sa carrière, ce dernier versera une larme ^^, et pour moi Rossi s'arretera dans 2 ans si bien sûr victoire il obtient avec la Ducat (pas forcément de titres mais quelques podiums et victoires en GP) pour enchainer 2, 3 ans ensuite en WRC.

valent45 03/09/2011 18h42

Re : Informations en Vrac
 
Merci Adrien pour les interwiews

Je pense que quand Rossi arretera la moto il ne fera plus de sport mécaniques après... ce n'est que mon avis

danlos 03/09/2011 18h43

Re : Informations en Vrac
 
Merci Adrien:cadeaux::cadeaux:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto