Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17574)

danlos 23/06/2021 17h45

Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Pas plus de temps que la semaine dernière pour vous faire une présentation.

La principale info du moment, c'est le forfait de Franco Morbidelli, remplacé par Garrett Gerloff.

A part ça, on attend de voir ce que va nous faire le dernier vainqueur de GP dimanche dernier, voir si ce n'était qu'un one shot ou s'il est de retour chaque semaine.
On verra si les KTM vont continuer sur leur lancée, si le seul pilote Yamaha qui arrive à piloter cette moto peut gagner pendant que ses coéquipiers creusent encore et encore :D

Bilou 23/06/2021 19h49

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Prez encore plus "light" que celle du Sachsenring, là tu as fait fort ! :)

On espère une météo clémente, mais aparemment ce ne sera pas le cas... Pluie et fraîcheur sont prévues pour l'instant .

Tout comme on espère que la direction de course cesse avec ses décisions illogiques ou (et) incompréhensibles entrainant des pénalités excessives ou (et) innapropriées...
Là aussi, ça risque malheureusement de ne pas être le cas...

Dragonbol 24/06/2021 08h05

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Salut a tous et merci Danlos pour ce très concis résumé :)

Et merci a Bilou pour rallumer la mèche de la discussion « sécurité et sanctions » qui parait enflammer les forumers :boutons:
Pour ma part je trouve aussi parfois que cela manque un peu de cohérence, mais je sais aussi que cela ne doit pas être simple d'apprécier chaque situation.
Il faut travailler sur des règles claires et ne laissant pas la place a une quelconque interprétation personnelle.
- Les sucages de roue et ralentissements sur la piste = tant de places perdues sur la grille. Je trouve ça insupportable comme spectacle et assez lamentable mais je comprends aussi pourquoi les pilotes le font. Mais la perf pour placer un pilote sur la grille doit rester le reflet de la perf intrinsèque du couple pilote/moto et pas grâce avec une aide extérieure.
- La zone verte = tant de seconde perdues ou long lap immédiat, quelques soit le tour
- sécurité combarde. Tu te demmerdes pour respecter les règles. Fabio a eu 3 ou 4 tours pour réaliser le danger, et il ne s’est pas arrêté pour autant piur essayer de bricoler. Cela répond a la même logique, que les comportements délirants des jeunes en moto 3. Le résultats et les enjeux empêchent manifestement la plupart des pilotes a être raisonnables. Il faut donc l’être pour eux et appliquer des règles claires et systématiquement.

Bref la direction de course n’est pas toujours parfaite mais il faut surtout avoir un reglement concis et répétable pour éviter les contestations.

En attendant vivement ce We et retour dans la cathedrale. :content:

danlos 24/06/2021 12h12

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 669892)

- Les sucages de roue et ralentissements sur la piste = tant de places perdues sur la grille. Je trouve ça insupportable comme spectacle et assez lamentable mais je comprends aussi pourquoi les pilotes le font. Mais la perf pour placer un pilote sur la grille doit rester le reflet de la perf intrinsèque du couple pilote/moto et pas grâce avec une aide extérieure.

Cela ne me dérange pas, tant que la personne n'est pas arrêtée sur la piste, ou à se retourner pour attendre. Un Hector Barbera était très fort pour ça, il prenait la bonne roue, mais jamais il s'arrêtait sur la piste pour attendre. Il coupait un peu son effort et direct dès qu'il se faisait doubler il se mettait dans l'aspi.

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 669892)
- La zone verte = tant de seconde perdues ou long lap immédiat, quelques soit le tour

Ce truc des zones vertes j'ai du mal à comprendre les pénalités. Si tu sors de 3 cm, tant pis. Par contre, tu évites tout de même de faire Rossi ou Marquez à Laguna Seca...

criducati 25/06/2021 11h29

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Je viens de voir les FP1.
Rien de bien particulier. Pour l'instant pas de pluie.

En Moto3 petite chaleur pour Masia avec un high side et qui retombe sur le dos. Seulement la respiration coupée. Tout va bien.
Meilleur temps pour Foggia (elle marche bien la Honda Leopard!).
Moto Gp: Vinales tient à se racheter et fait le meilleur temps
Pas mal le 6ème temps de Petrucci.
Garret Gerloff chute et fait le dernier temps. Mais ce n'est que le début.
Moto2 Augusto Fernandez meilleur temps devant Raul Fernandez et Remy Gardner. Sam Lowes prudent?
En Moto2 ciel plus couvert qu'en Moto3 et Moto Gp.
Si il y a des averses demain, le passage en Q2 se fera aujourd'hui! A moins que le temps se gatte dès cet aprèm http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif.
PS: On a pas fini avec les pénalités! Un pilote qui coupe la chicane se voit le tour annulé mais aussi le tour d'après!!!

danlos 25/06/2021 12h17

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
La Leopard de Foggia devrait être avantagée ici vu qu'ils sont souvent à fond :)

danlos 25/06/2021 13h23

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Grosse grosse boite de Marc!
High Side, il fait une demi tour en l'air, tape la tête, roule et rebondit au sol, pas bon signe du tout. Il avait du mal à se relever, j'espère que ça va pour le bras et le reste.

danlos 25/06/2021 16h30

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Fin de séance MotoGP sous la pluie, donc pas vraiment d'enseignement à tirer...
Cela semble aller pour Marquez, en tout cas il s'en sort bien.

Sinon, piste trempée pour le Moto2 avec le forfait de Lorenzo Baldassarri qui est remplacé par Manuel Gonzalez, jeune espagnol du Supersport 600, champion SSP300 il y a deux ans. Et il semble à l'aise sous la pluie.

criducati 25/06/2021 18h05

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Oui énorme chute de M.Marquez. Gros high Side!! Il est monté haut! Mais sa tête n'a pas frappé si fort que ça, quand on revoit les images. J’espère quand même que tout va bien pour lui. En tout cas ça m'a fait peur!!

La pluie s'est invitée plus tôt que prévue http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif. On ne l'attendait que demain.

En Moto3 grosse chute de Susuki mais tout va bien.
Une image qui m'a presque fait rigoler c'est celle de Oncu qui pose sa roue av sur la roue ar de Pedro Acosta (car sans conséquences pour les pilotes.)
Masia rentre dans le top14 en FP2 (9ème temps).


En Moto2, vraie FP2 d'entrainement sur le mouillé. Il n'y avait aucune possibilité d'améliorer. Gardner et Raul Fernandez pas à l'aise sur le mouillé ou bien ils n'ont pas forcé?

Si demain il y a encore la flotte, les pilotes qui passeront en Q2 sont déjà là.

On verra bien demain.

Bilou 25/06/2021 18h09

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Quand on a revu la chute de Marquez qui a été rediffusée plusieurs fois sous différentes caméras, j'ai pensé que sa chute n'était pas normale .

On ne le voit faire aucune erreur (même si ce n'est pas facile à apprécier de son canapé !:)), il suit Mir, a exactement la même trajectoire que lui et est subitement éjecté en plein virage .

Et ses dires plus tard semblent bien confirmer que sa chute est du à un problème électronique et non a une erreur de sa part .

https://www.paddock-gp.com/motogp-as...ronique-honda/

C'est sans doute aussi pourquoi, malgré le fait qu'on voyait bien que Marc n'avait aucun soucis physique, il y avait autant de monde du HRC devant lui pendant un long moment alors qu'il débriéfait sur sa chute .

Chute très violente dont heureusement il sort indemne ! :content:

Mais pas facile de piloter quand on pense (sans doute à juste raison dans son cas) qu'un tel problème peut se reproduire tant qu'il n'a pas été résolu...:boutons:

danlos 25/06/2021 19h34

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Ah oui, cette chute est bizarre. Il est dans son virage et là, hop il vole!
Maintenant pour la confiance, c'est pas le mieux :D

criducati 25/06/2021 23h36

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 669910)

On ne le voit faire aucune erreur (même si ce n'est pas facile à apprécier de son canapé !:)), il suit Mir, a exactement la même trajectoire que lui et est subitement éjecté en plein virage .

Et ses dires plus tard semblent bien confirmer que sa chute est du à un problème électronique et non a une erreur de sa part .

https://www.paddock-gp.com/motogp-as...ronique-honda/

Du coup je viens de revoir la chute plusieurs fois.
C'est vrai que cette chute est bizarre!
RdP a dit qu'il était un tout petit peu trop large, mais non! Il avait la même trajectoire que Mir. Puis il parle de remise de gaz un petit peu trop fort et trop tôt? Ça sent bien le problème électronique.

Je revois donc les choses d'une manière différente.
Et M.Marquez n'est pas du genre à ne pas dire qu'il a fait une erreur si il en a faite une.

danlos 26/06/2021 09h36

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Encore un gros crash en Moto3 alors que la séance était terminée.
On entend souvent que la jeune génération est plus bête que l'ancienne, mais alors en Moto3, je crois que cela se confirme à chaque course :D

criducati 26/06/2021 10h33

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Oui!
Certains pilotes Moto3 feraient bien de s'acheter un cerveau!!

Finalement les FP3 sur le sec.

Tous les pilotes Moto GP ont amélioré leur temps.
La seule Ducati en Q2 c'est celle de Miller.
Les 2 Suzuki en Q2 M.Marquez en Q1.
Difficile pour Gerloff.

Cinquante 26/06/2021 11h55

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
C’est vrai qu’ils sont cons mais ceux qui les dirigent ne sont pas jeunes et…
Pas beaucoup plus malins :bad:

criducati 26/06/2021 12h50

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
A cause de cette connerie Pedro Acosta est parti à l’hôpital. Riccardo Rossi , Stefano Nepa aussi

Et s'il participe à la course il partira en 18ème position.
Je ne comprends pas pourquoi il y a des pilotes qui ne voient pas le drapeau à damiers!!!!!

danlos 26/06/2021 12h54

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Ce qui est incompréhensible, c'est de toujours attendre le dernier moment pour sortir et vouloir passer juste 1" avant la fin de la séance.
Encore en Q1, ils se font avoir et passent la ligne 1" trop tard.
La prochaine règle qui va être mise en place, c'est feu rouge en sortie de stand à 2 minutes de la fin de la séance...

Cinquante 26/06/2021 13h45

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Vous ne craignez pas que Marquez finisse par se blesser ?

criducati 26/06/2021 17h46

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669921)
Ce qui est incompréhensible, c'est de toujours attendre le dernier moment pour sortir et vouloir passer juste 1" avant la fin de la séance.
Encore en Q1, ils se font avoir et passent la ligne 1" trop tard.
La prochaine règle qui va être mise en place, c'est feu rouge en sortie de stand à 2 minutes de la fin de la séance...

Pas impossible une nouvelle règle de ce genrehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif.
A moins qu'ils finissent par comprendre tous seuls comme en FP2 (eux ou les teams).
J'ai remarqué la manière peu flatteuse dont parlait Jules Danilo de Jeremy Alcoba en le traitant de danger public (surement à juste titre). D'ailleurs il ne prononce pas son nom quand il fait la pole.

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 669924)
Vous ne craignez pas que Marquez finisse par se blesser ?

C'est vrai qu'il est beaucoup tombé depuis sa reprise! Sa dernière gamelle étant en Q1 cet aprèm. En tout cas son bras a l'air plutôt solide mais??

Pour revenir sur M.Marquez, pas plus qu'avec Miller, cette fois ci ça n'a pas marché avec Zarco! C'est même Lecuona qui a failli passer en Q2.
Et RdP a parlé de pénalités pour les Moto Gp qui trainent sur la piste pour prendre une roue. Pourquoi pas?.
Belles perfs de Bagnaia et Zarco qui s'extraient de la Q1 ( 3ème et 5ème temps)

Vinales(pole) a l'air bien sur ce circuit.
Et Fabio toujours constant et égal à lui même. C'est vraiment une valeur sure.

Bilou 26/06/2021 17h54

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 669924)
Vous ne craignez pas que Marquez finisse par se blesser ?

En tous cas,, il a dit que la chute d'hier (due sans doute à un problème électronique) l'a affecté physiquement (il a une douleur à la cheville) mais aussi mentalement .

Comme on l'a dit avant, c'est certain qu'une telle chute dont surtout on n'en connait pas la cause tout en sachant qu'on a pas fait d'erreur doit être difficile à surmonter psychologiquement...en sachant que cela peut se reproduire !

Espérons pour Marquez que la course se déroulera au mieux demain et qu'il puisse profiter de la longue pause estivale pour se refaire une santé autant physique que morale et attaquer la deuxième partie de saison dans les meilleures conditions possibles .

danlos 26/06/2021 20h09

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 669924)
Vous ne craignez pas que Marquez finisse par se blesser ?

Si.
Aujourd'hui, même après sa victoire en Allemagne, Marquez n'est pas à 100%. On voit bien qu'il fait souvent des petites erreurs lors des essais, en sortant large, en ratant le point de corde, puis surtout en chutant très régulièrement. Et là où il pouvait avoir avant des petites chutes, cette année il s'en prend des bonnes.
De temps en temps cela peut passer pendant quelques tours comme on avait vu au début de course au Portugal, mais même sur un tour il a du mal. S'il prend la roue d'un Zarco aujourd'hui ou d'un Vinales au Mugello, ce n'est pas pour rien. Là où avant il pouvait prendre une roue de temps en temps, c'était pour faire la pole et c'était quand il suivait un pilote qui était le plus rapide du jour. Maintenant il prend une roue pour passer en Q2 (que ce soit en FP3 ou en Q1). Et il ne le fait pas par pur plaisir.

Sur cette Q1, Zarco a fait le lièvre, et Marquez savait que c'était sa seule solution s'il voulait passer. Et quand Zarco s'est relevé, il s'est retrouvé tout seul et a chuté 3 virages après car il n'était pas dans le coup et s'est surement dit "merde, faut le faire tout seul maintenant". Son plan ne s'est pas déroulé sans accroc. :D
Contrairement à Zarco qui a coupé et savait qu'en laissant passer tout le monde, il pouvait faire un tour supplémentaire.

Pour la Q2, Vinales toujours aussi surprenant, même si avec lui, rien ne nous surprend aujourd'hui. On connait l'animal :D
Pour la course, on verra bien, mais Fabio a encore un très bon rythme.
Oliveira confirme une fois de plus.
Rossi fait une bonne FP3, mais malheureusement, en Q2 il a eu plus de mal. Espérons qu'il puisse prendre un bon départ pour essayer de faire top 10.


En Moto3, oui Alcoba est dangereux, mais pas plus qu'un Binder qui est comme ça depuis 3 ans. Maintenant, il ne faut pas que tout soit toujours la faut du même pilote à chaque fois. Car la plupart des pilotes font n'importe quoi dans cette catégorie. Alcoba aujourd'hui est le vilain petit canard, pourtant il est comme les autres.

danlos 26/06/2021 21h52

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Maverick Vinales qui aurait signé avec Aprilia pour 2022 et quitterait Yamaha :D
Il est fabuleux!! Le mec te sort la pole et va le même jour signer ailleurs :)

En tout cas, si c'est vraiment ça, Yamaha va devoir trouver un nouveau pilote. Et va-t-il terminer la saison maintenant? :D

Xor 26/06/2021 22h29

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669933)
Maverick Vinales qui aurait signé avec Aprilia pour 2022 et quitterait Yamaha :D
Il est fabuleux!! Le mec te sort la pole et va le même jour signer ailleurs :)

En tout cas, si c'est vraiment ça, Yamaha va devoir trouver un nouveau pilote. Et va-t-il terminer la saison maintenant? :D

J'ai vérifié : on n'est pas le 1er avril...

Où as-tu trouvé ce... cette rumeur (j'allais dire info) ???

danlos 27/06/2021 06h10

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 669935)
J'ai vérifié : on n'est pas le 1er avril...

Où as-tu trouvé ce... cette rumeur (j'allais dire info) ???

Sur Twitter d'après les journalistes espagnols de DAZN (diffuseur TV) et Marcz (journal)
https://www.marca.com/motor/motogp/g...4848b45e2.html

Cinquante 27/06/2021 08h22

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669933)
Maverick Vinales qui aurait signé avec Aprilia pour 2022 et quitterait Yamaha :D
Il est fabuleux!! Le mec te sort la pole et va le même jour signer ailleurs :)

En tout cas, si c'est vraiment ça, Yamaha va devoir trouver un nouveau pilote. Et va-t-il terminer la saison maintenant? :D

S’il pilote une Aprilia, ça va tout changer ; il va gagner ou … finir hors des points, selon son humeur :)

Chiba 56 27/06/2021 10h46

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Vinales, Yamaha et Aprilia suite.;)

https://www.paddock-gp.com/motogp-20...dans-la-danse/

Xor 27/06/2021 15h32

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Ca ne choque personne, la 18ème (et dernière) place le Luca Marini ?
13 secondes derrière Garrett Gerloff qui avait presque tout à découvrir...
Et à 1mn06 de Fabio Quartararo.

Est-il à sa place en MotoGP ?

danlos 27/06/2021 15h39

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Fabio Quartararo encore le plus fort aujourd'hui.
Le plus difficile pour lui est de prendre la tête, mais ensuite il était encore une fois au dessus du lot. On l'a déjà dit plusieurs fois, mais c'est comme le Lorenzo des grandes années ou Pedrosa au début de sa carrière MotoGP. S'il part en tête, on ne le revoit pas.
Encore une fois aujourd'hui, le plus dur était de passer Bagnaia autre part que dans la dernière chicane, il a essayé plusieurs fois dans la courbe précédente, mais dès que Bagnaia s'est raté, il en a profité.

Une fois de plus, il fait la bonne opération du championnat avec Miller au sol, Bagnaia seulement 6ème suite à son long lap et Zarco 4ème. 34 points d'avance sur Zarco, 47 sur Bagnaia, 55 sur Mir, 56 sur Miller, 61 sur Vinales.
A mi championnat c'est vraiment bien.

Derrière, le mystère Vinales fait 2ème. Comme souvent, il a du mal à doubler les autres, mais sinon il fait une belle course, il revenait un peu sur Quartararo. Par contre, il tirait une de ces tronches dans le parc fermé :D
Il est quand même bizarre car vu sa course de la semaine dernière, il peut être content.

Mir fait 3ème, comme l'an dernier, on ne le voit pas trop, mais il est souvent placé.

Zarco, lui aussi encore placé, il perd des points sur Fabio, mais en reprend à ses coéquipiers Ducati.

Bagnaia fait un bon début de course, mais trop vite sanctionné avec le long lap, dommage.

Oliveira 5ème, pas mal du tout, il revient bien après son début de saison raté. Je pense qu'il faudra le surveiller pour la deuxième partie de saison, notamment avec la double dose d'Autriche.

Marquez 7ème, c'est une course plus que correcte vu qu'il partait 20ème et qu'il sortait de deux bonnes chutes en deux jours.
Il marque des points, s'est battu avec d'autres pilotes, c'est plutôt positif pour lui.

Par contre, son frère c'est toujours cata, comme Lecuona qui faisait une course pas mauvaise avant sa chute. Idem pour Marini et Bastianini qui ont beaucoup de mal. Et Rossi qui chute encore...

criducati 27/06/2021 19h12

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
En Moto3 il y a quelque chose que je n'ai pas compris!!
C'est la pénalité infligée à D.Binder.
Il perd 3 positions. Donc ce n'est pas seulement pour avoir mordu sur le vert?
Au début de la course (à 6 ou 7 tours du départ) il fait un intérieur viril sur Artigas en le poussant un peu.
Puis dépassement avec contact sur Sergio Garcia

Et dans le dernier virage de la course il double Acosta, Susuki et Mc Phee.
Peut-être qu'il a fait une manœuvre dangereuse?
Si quelqu’un peut m'expliquer?
En plus de Binder, beaucoup de pénalités: Masia, Fellon obligés de faire un passage par les stands et pas qu'eux: pas de points.
Double long lap pour Fenati et Adrian Fernandez pour s’être disputés dans le boxhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.... Fenati fait tout de même un podium (3ème) et Fernandez chute.
Foggia gagne aidé quand même par sa moto et Sergio Garcia prend la 2ème place.
Pour Pedro Acosta une 4ème place mais grâce à la pénalité de D.Binder



Ceci dit cette course Moto3 était plus fluide que d'habitude. Pas plusieurs pilotes de front au freinage...
Dommage toutes ces sanctions! Ca fait un peu trop!


En Moto2 Raul Fenandez fait une superbe course et gagne après un départ moyen et une erreur en début de course où il se retrouve 7ème.
Joli dépassement de Gardner(2ème) sur Augusto Fernandez mais qui monte sur le podium et finit devant son coéquipier Sam Lowes.
Pour Joe Roberts un week end à oublier. Chute en course et pas de gosses perfs à Assen.

criducati 28/06/2021 00h22

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669942)
.....Derrière, le mystère Vinales fait 2ème. Comme souvent, il a du mal à doubler les autres, mais sinon il fait une belle course, il revenait un peu sur Quartararo. Par contre, il tirait une de ces tronches dans le parc fermé :D

Dans ce parc fermé, Vinales a déclaré qu'il voulait gagner mais qu'il a mis trop de temps pour doubler Nakagami.
Donc je pense qu'il faisait la tronche de n'avoir fait que 2ème.
Et si tu rajoutes ses soucis avec Yam!


Citation:

Envoyé par danlos (Message 669942)
..Mir fait 3ème, comme l'an dernier, on ne le voit pas trop, mais il est souvent placé.

C'est vrai mais je ne le voyais pas sur le podium. En fait j'avais pronostiqué Oliveira 3ème.



Citation:

Envoyé par danlos (Message 669942)
Marquez 7ème, c'est une course plus que correcte vu qu'il partait 20ème et qu'il sortait de deux bonnes chutes en deux jours.
Il marque des points, s'est battu avec d'autres pilotes, c'est plutôt positif pour lui.

Certes mais je me demande quand on retrouvera le M.Marquez d'avant l'accident?

danlos 28/06/2021 05h53

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 669951)
Dans ce parc fermé, Vinales a déclaré qu'il voulait gagner mais qu'il a mis trop de temps pour doubler Nakagami.
Donc je pense qu'il faisait la tronche de n'avoir fait que 2ème.
Et si tu rajoutes ses soucis avec Yam!

Oui, mais vu ce qu'il fait depuis plusieurs courses, c'est pas si mal...

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669951)
C'est vrai mais je ne le voyais pas sur le podium. En fait j'avais pronostiqué Oliveira 3ème.

Idem!

Pasky 28/06/2021 13h31

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Quartararo rapide et solide, encore une fois, surtout si on considère le point faible de la Yamaha !
La M1 est une très bonne machine, même si depuis 3 ans elle est présenté comme une daube. Son défaut est, depuis toujours, le manque de puissance moteur, mais ce n'était pas la priorité.
Depuis 2016 et l'apparition de l'électronique unique, le gros point noire de Yamaha était la gestion de l'électronique Magneti Marelli remplaçant le produit maison.
Depuis on voit qu'ils ont progressé, mais il serait temps de trouver des CV utilisables rapidement, car la concurrence travaille d’arrache-pied, et les avantages de la M1 ne vont pas permettre de contenir les autres sur tous les tracé encore bien longtemps.
Selon moi, la différence en Vinales ou Lorenzo par rapport à Quartararo, c'est que ce dernier parvient à rester dans un groupe ou derrière un pilote sans perdre de terrain et qu'il est capable d'analyser, de réfléchir en roulant, ce qui lui permet de dépasser malgré tout.
Un bel exemple hier sur Bagnaia, mais surtout la course de Mugello où on a pu voir du grand Quartararo.

Pour en revenir à la course d'hier, Vinales a peiné à dépasser, mais même en dépassant plus tôt ou en ne ratant pas son départ, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner face à Fabio.
Mir, dont les déclarations et autres commentaires m'agacent toujours autant, sur la 3ème marche, ce n'est pas éellement une surprise le tracé convenant à la Suzuki.
Ensuite à noter que c'est une fois de plus Zarco qui termine la première Ducati !
Miller à retrouvé sa place en retrouvant son niveau, il est bon, certes, mas pas autant qu'n pouvait le lire depuis cette saison.
Bagnaia pénalisé par un long lap penalty prouve que la Ducati est un camion ce qui rend encore plus remarquable les résultats de ses pilotes.
Oliveira a lui aussi des soucis de lourdeur de sa machine pas faite pour ce genre de tracé, et réalise une belle course. Penez Oliveira, mettez le sur la M1 qui ne permet pas à Vinales de tout donner, et vous avez un pilote capable de se battre tous les week-end pour le podium ;)

Marquez fait un pas mauvais résultat de course si on regarde ses performances durant les séances.
Tous ceux qui terminent derrière lui peuvent se poser des questions, principalement ceux qui ont la même moto.
Aleix Espargaro fait partie de cux qui ferait bien de se remettre en question, car l'Aprilia qui devait tout défoncer cette année, est derrière les Ducati handicapées sur ce tracé comme les Ktm et derrière la Honda de Marquez, les deux pas au mieux de leurs formes..:bad:

Très déçu pour Binder, moi qui le voyait au niveau d'Oliveira tous les week-end.

Petrucci et Lecouna, que dire..... ?
Bastianini et Marini difficiles débuts même s'ils ne sont que rookies.
Savadori de son côté progresse en anglais sûrement, mais ça s'arrête là :)

Edit : J'ai oublié de parlé de Gerloff qui est loin d'être ridicule ! Il ne connaissait pas le tracé, et n'avait roulé que deux séances lorsqu’il avait remplacé Rossi en attente de résultat de test PCR l'année dernière.
Ce qui veut dire qu'il ne connaissait pas non plus la moto et ses freins carbone, son châssis rigide et ses pneus Michelin. Peut-être un futur pilote Petronas ?

EDIT2 : J'ai écrit que Marquez ne faisait pas un mauvais résultat.......... c'est une connerie en fait !
Marquez part 20ème et termine 7ème, ce qui n'est pas habituel avec les motos actuelles, et au final il double un paquet de pilotes qui disposent d'une machine plus performante, alors que lui même n'est pas à 100%
J'aurais du écrire que Marquez fait une superbe course

danlos 28/06/2021 17h43

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Selon moi, la différence en Vinales ou Lorenzo par rapport à Quartararo, c'est que ce dernier parvient à rester dans un groupe ou derrière un pilote sans perdre de terrain et qu'il est capable d'analyser, de réfléchir en roulant, ce qui lui permet de dépasser malgré tout.
Un bel exemple hier sur Bagnaia, mais surtout la course de Mugello où on a pu voir du grand Quartararo.

Contrairement à d'autres pilotes, quand il double, il n'est pas à l'arrache. Il attend et des fois il met beaucoup de temps pour dépasser. Ce qui peut être embêtant s'il est un peu loin pour remonter et gagner ensuite.
Et puis surtout maintenant il fait de bons départs. Et vu qu'il est toujours en 1ère ligne, même s'il perd 4 places dans le premier tour, c'est pas trop grave.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Pour en revenir à la course d'hier, Vinales a peiné à dépasser, mais même en dépassant plus tôt ou en ne ratant pas son départ, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner face à Fabio.

D'accord avec toi.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Ensuite à noter que c'est une fois de plus Zarco qui termine la première Ducati !
Miller à retrouvé sa place en retrouvant son niveau, il est bon, certes, mas pas autant qu'n pouvait le lire depuis cette saison.
Bagnaia pénalisé par un long lap penalty prouve que la Ducati est un camion ce qui rend encore plus remarquable les résultats de ses pilotes.

Eh oui, pas surprenant pour moi. Sur les trois pilotes Ducati, Zarco n'est peut-être pas le plus talentueux, mais il est assez régulier, ne fait pas d'erreurs et prend souvent des gros points. Pas par hasard qu'il est 2ème du championnat. Il n'a rien à envier aux deux Ducati officielles.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Oliveira a lui aussi des soucis de lourdeur de sa machine pas faite pour ce genre de tracé, et réalise une belle course. Penez Oliveira, mettez le sur la M1 qui ne permet pas à Vinales de tout donner, et vous avez un pilote capable de se battre tous les week-end pour le podium ;)

Depuis quatre courses, il est quand même vraiment bien. Il joue le podium à chaque fois. Avec les deux courses en Autriche qui arrivent, attention à lui.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Marquez fait un pas mauvais résultat de course si on regarde ses performances durant les séances.
Tous ceux qui terminent derrière lui peuvent se poser des questions, principalement ceux qui ont la même moto.

Ah bah on est d'accord que pour son frère c'est la cata. Et pour Pol, qui est vraiment surpris de le voir derrière Marquez ou aux alentours de la 10ème place? Pour moi, tu le mets sur n'importe quel moto, c'est sa place sur une saison.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Aleix Espargaro fait partie de cux qui ferait bien de se remettre en question, car l'Aprilia qui devait tout défoncer cette année, est derrière les Ducati handicapées sur ce tracé comme les Ktm et derrière la Honda de Marquez, les deux pas au mieux de leurs formes..:bad:

Tu es dur avec lui. Il n'est pas largué non plus. Et personne n'a dit que l'Aprilia allait tout défoncer. Par contre ils ont énormément progressé depuis l'an dernier.
Maintenant, comme pour Pol, tu le mets sur une autre moto, je pense qu'il ne ferait pas mieux.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Très déçu pour Binder, moi qui le voyait au niveau d'Oliveira tous les week-end.

On va dire qu'il n'est pas très constant d'un week-end à l'autre :D

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669962)
Edit : J'ai oublié de parlé de Gerloff qui est loin d'être ridicule ! Il ne connaissait pas le tracé, et n'avait roulé que deux séances lorsqu’il avait remplacé Rossi en attente de résultat de test PCR l'année dernière.
Ce qui veut dire qu'il ne connaissait pas non plus la moto et ses freins carbone, son châssis rigide et ses pneus Michelin. Peut-être un futur pilote Petronas ?

Oui, déjà l'an dernier il avait été surprenant quand il découvrait la moto sous la flotte.
Et là, malgré une grosse chute, il fait un bon week-end.
Il me surprend vraiment depuis la mi saison dernière. Autant en début de saison dernière, il était quelconque, autant maintenant, il est souvent devant en Superbike. Et je pense qu'il pourrait avoir sa chance sur une saison MotoGP.

Bilou 28/06/2021 17h51

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 669949)
En Moto3 il y a quelque chose que je n'ai pas compris!!
C'est la pénalité infligée à D.Binder.
Il perd 3 positions. Donc ce n'est pas seulement pour avoir mordu sur le vert?
Au début de la course (à 6 ou 7 tours du départ) il fait un intérieur viril sur Artigas en le poussant un peu.
Puis dépassement avec contact sur Sergio Garcia

Et dans le dernier virage de la course il double Acosta, Susuki et Mc Phee.
Peut-être qu'il a fait une manœuvre dangereuse?
Si quelqu’un peut m'expliquer?
...

Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre cette pénalité (moi aussi !:)) à voir les réactions ailleurs à ce sujet .
Jules Danilo l'a aussi souligné, pour lui aussi elle est incompréhensible...

Bon, ce n'est pas la première de ce genre, on n'y a droit en abondance depuis le début de saison ! :bad:

Citation:

Envoyé par criducati (Message 669949)
...
Double long lap pour Fenati et Adrian Fernandez pour s’être disputés dans le boxhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.... ...

Là aussi, complètement aberrant ! :bad:

Les pilotes n'ont même plus le droit de se disputer dans leur box sans se prendre une sanction, incroyable !

Au cas ou la direction de course l'aurait oublié, un pilote n'est pas un robot dénué de sentiments ou d'émotions .
Il est naturel qu'il y ai des altercations entre pilotes, et les sanctionner alors qu'elles ont lieu dans le box même des deux pilotes n'a pas de sens !
C'est au team à gérer ses pilotes et à intervenir si l'altercation dégénère trop, pas la direction de course .

A moins que celle ci veuille encore plus aseptiser et lisser la MotoGP comme elle le fait malheureusement depuis quelques temps...finalement à l'image de la société actuelle qui cherche à uniformiser les gens dans un moule identique , le plus propre et lisse possible et ou ce qui est considéré comme en dehors de ce moule est de plus condamnable...

danlos 28/06/2021 18h26

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
J'ai pas suivi l'histoire Fernandez/Fenati, il s'est passé quoi en fait? Ils se sont mis sur la gueule? :D

Cinquante 28/06/2021 19h09

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Pour l’affaire, je ne sais pas non plus mais c’est vraiment dommage pour Fenatti parce, sans ses deux long laps il aurait sans doute pu finir encore mieux.
Et puis, une fois n’est pas coutume, je trouve que, sur ce coup là, Bilou a raison. Si l’on a même plus le droit de te foutre sur la gueule… Ou va-t-on :D

Pasky 28/06/2021 20h22

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 669971)
Tu es dur avec lui[Aleix Espargro]. Il n'est pas largué non plus. Et personne n'a dit que l'Aprilia allait tout défoncer.

Et bien si, justement le sus-nommé Aleix Espargaro a dit que l'Aprilia avait un potentiel incroyable et allait briller cette année.
Et malgré l'enthousiasme du pilote la machine n'a toujours pas terminé mieux que 6ème et le constructeur a toujours les concessions.
Avec les concessions,tu peux rouler quasiment où et quand tu veux, donc en théorie, cela te permet de rattraper ton retard de performance.
Mais malgré les séances d'essais qui s'enchaînent Aprilia reste à la traîne.

danlos 28/06/2021 20h52

Re : Round09 Assen/Pays-Bas [25-27 Juin 2021]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 669976)
Et bien si, justement le sus-nommé Aleix Espargaro a dit que l'Aprilia avait un potentiel incroyable et allait briller cette année.
Et malgré l'enthousiasme du pilote la machine n'a toujours pas terminé mieux que 6ème et le constructeur a toujours les concessions.
Avec les concessions,tu peux rouler quasiment où et quand tu veux, donc en théorie, cela te permet de rattraper ton retard de performance.
Mais malgré les séances d'essais qui s'enchaînent Aprilia reste à la traîne.

Bah ouais, mais c'est mieux que les années précédentes. Et vu que le pilote n'est pas un champion du Monde ou un gros talent, ça ne va pas gagner :)

Et pour l'histoire des concessions, quand ton frère sort qu'il faudrait qu'Honda ne gagne pas une course de l'année pour avoir des concessions, voilà quoi... Tu vois comment ils veulent progresser dans la famille :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto