Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17489)

danlos 21/10/2020 20h26

Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
De retour sur le circuit d'Aragon pour la deuxième course en moins d'une semaine.
Après avoir vu la première victoire de la saison d''Alex Rins, le 8ème pilote différent à s'imposer en 10 courses MotoGP, verra-t-on un nouveau pilote s'imposer? Que ce soit Jack Miller, Alex Marquez, ou le leader du championnat Joan Mir.

Car oui, c'est la principale information du week-end dernier. Le majorquin Joan Mir, a pris la tête du championnat du Monde MotoGP pour la première fois de sa carrière suite à son 5ème podium de la saison (pilote le plus souvent sur le podium cette année).
Mais sans victoire, le pilote Suzuki cherchera enfin à s'imposer et faire un grand pas vers le titre.

L'autre pilote qui pourrait remporter sa première victoire en MotoGP est Alex Marquez. Après un début de saison difficile (mais tout de même correct avec peu de chutes, ce qui est preuve d'un travail intelligent), le catalan a surpris tout le monde avec un podium en France sur le mouillé, puis une deuxième place à quelques dixièmes de Rins dimanche dernier. Cela fait plaisir de voir enfin un pilote Honda jouer les podiums après un début de saison assez catastrophique. Le petit frère du champion du Monde pourrait bien encore surprendre au vu sa pleine confiance.
Pendant ce temps là, Marc restera devant la TV, toujours en rééducation de son bras droit.

Du côté des autres pilotes Honda, Cal Crutchlow a réalisé sa plus belle course de la saison et est proche du podium. Pour la première fois de la saison, on a vu plusieurs pilotes Honda espérer faire une bonne performance. En effet, Takaaki Nakagami score encore de gros points et malgré aucun podium se retrouve 5ème du championnat à 29 points de Mir.

Chez Ducati, le résultat n'a pas été à la hauteur des espérances avec une 7ème place pour Andrea Dovizioso comme meilleur résultat des rouges.
Alors qu'on les attendait très rapides, notamment avec la longue ligne droite (record de vitesse battu pour Pecco Bagnaia) cela ne fait pas tout.
Jack Miller et Johann Zarco ont fini dans les roues de Dovizioso, à moins de 10 secondes de la victoire, mais à aucun moment ils n'ont pu espérer faire mieux.

Les températures assez basses ont été un frein pour beaucoup de pilotes. Les séances ont été retardés, et ce sera encore le cas ce week end avec aucun essais avant 10h le matin.

Chez Yamaha, c'était aussi soupe à la grimace avec des résultats plus que contrastés. Alors que Maverick Vinales a marqué de gros points avec une 4ème place (suite à un très bon départ) à quelques centièmes de Joan Mir, ce n'était pas la même joie dans le camp Petronas. Fabio Quartararo après un bon départ a dégringolé dans la hiérarchie pour terminer hors des points! Un résultat catastrophique pour le français qui a eu des problèmes avec son pneu avant. Malheureusement dans une saison aussi indécise, cela pourrait peser lours dans 4 GP.
Le français glisse au deuxième rang du championnat à seulement 6 points de Joan Mir. Mais il n'a plus le choix, il faut marquer de gros points dès ce week end pour ne pas perdre la confiance et rester dans la course.


En Moto2, nous avons vu une course assez dingue avec les abandons des deux leaders du championnat, Luca Marini au premier tiers de course puis Marco Bezzecchi à 2 tours de la fin.
Alors que Bezzecchi allait faire la très bonne opération pour prendre la tête du général, le pilote Sky VR46 a perdu l'avant et a laissé Sam Lowes s'envoler vers la victoire.
Car oui, le pilote anglais a encore gagné, pour la deuxième fois en deux courses. Fini le Sam Lowes dans les graviers, nous avons un nouveau pilote cette année. Deuxième du général à 2 points de Bastianini, n'oublions pas que Lowes était forfait lors de la première course au Qatar, puis a connu un abandon en Styrie avant de devoir partir des stands lors du GP de Misano.
Il faut le voir pour le croire, mais c'est le pilote le plus constant depuis le début de l'année!!!

Enea Bastianini, après quelques GP en retrait revient aussi bien en forme avec une 2ème place qui lui permet de reprendre la tête du général.



En Moto3, la Honda Leopard avait du boire une bonne dose de cette boisson inconnue. Jaume Masia s'est imposé, bien aidé par la puissance de sa machine dans la longue ligne droite pour dépasser facilement ses adversaires. Mais le pilote d'Algemesi arrivait à bien se placer et doublait Raul Fernandez quand il le souhaitait. Première victoire de la saison pour Masia qui remonte au 6ème rang du général.
Raul Fernandez qui accumule les pole positions est monté sur son premier podium en carrière avec la 3ème place derrière Darryn Binder. Une récompense pour le pilote Ajo qui a mené une grande partie de la course.
Binder de son côté a compris que faire une qualification correcte et ne pas partir 25ème pouvait être une bonne idée. Après s'être imposé en Catalogne, le pilote CIP monte sur son deuxième podium de la saison.

Du côté du général, Albert Arenas a fait la bonne opération suite au raté d'Ai Ogura et au forfait de Tony Arbolino.

danlos 21/10/2020 20h27

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
J'espère que Pasky va lire pour une fois que je fais un truc potable cette année :p

danlos 21/10/2020 20h52

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665870)
Je ne te le fais pas dire :)
Et encore c'est minable par rapport à ce que tu faisais avec les photos, les récapitulatifs etc...
En résumé, tu vieillis et ça se voit :p

Alors non ce n'est pas que je vieillis! C'est que maintenant j'ai un boulot et je ne suis plus aux 35h (et plus étudiant donc en vacances les 3/4 de l'année comme d'autres! :D )

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665870)
Je rajouterai que je me marre quand je lis au sujet de Lowes "fini le pilote qui termine dans les graviers". Faut pas te leurrer, c'est jute une pause... :)

Vous le savez aussi bien que moi... En disant ça aujourd'hui, dimanche il est par terre! Oui je ne suis pas sympa pour le pauvre Sam! :D

Pasky 21/10/2020 20h57

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 665872)
.....C'est que maintenant j'ai un boulot et je ne suis plus aux 35h (et plus étudiant donc en vacances les 3/4 de l'année comme d'autres! :D

C'est ce que je dis, en résumé, tu vieillis :)

xleu 22/10/2020 00h11

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665875)
C'est ce que je dis, en résumé, tu vieillis :)

comme nous tous....
mais je te rejoins c'était mieux avant :)

desmolo 22/10/2020 06h00

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
super prez'

criducati 23/10/2020 14h41

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
En Moto Gp.
Les KTM aut l'air mieux que le week end dernier. Par contre les Ducati non. Dovi largué et c'est dommage.
Je me demande si le nouvel amortisseur monté sur la moto de Fabio est mieux? Il fait un temps correct mais juste dans le dernier tour de la FP2 avec des pneus neufs(soft à l'arriere et médium à l'avant) Et il n'avait pas l"air content en arrivant devant son box.
Mordidelli qui fait une bonne FP1 est en retrait en FP2.
Bref! Pour deviner ce qu'il va se passer pour la suite c'est difficile!
La seule chose dont je suis sur, c’est qu'il va falloir compter aves les HondA qui sont bien sue ce circuit

Pasky 23/10/2020 18h34

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 665905)
Mordidelli qui fait une bonne FP1 est en retrait en FP2.

A priori, Morbidelli n'a pas changé de pneu en FP2 contrairement ceux devant lui qui ont passé un soft.

Bilou 23/10/2020 20h43

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Si l'on s'en réfère à cette première journée, Quartararo ne semble pas au mieux, beaucoup de changements de réglages pour peu d'améliorations, et un chrono en FP2 pour une quatrième place mais obtenu à l'arrache .
Tout l'inverse de Mir qui lui a aligné sereinement des tours régulièrement en vue du rythme de course et a claqué un bon cinquième chrono quand il l'a voulu sans être pendu comme Quartararo .

Si cette situation se confirme demain, lors de la course Mir a de fortes chances de creuser son avance au championnat face à Quartararo .

Mais demain sera un autre jour et vu la physionomie de ce championnat, tout revirement de situation est totalement possible.

criducati 24/10/2020 11h23

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Moto3: Bravo à Arenas qui fait le meilleur temps de la Fp3 malgré la pénalité (interdiction de participer aux 15 dernières mn de la séance)
Par contre Migno qui passera par la Q1 c'est plus dur.

Moto GP: Encore toutes les Ducati en Q1!
Ça a l'air d'aller pour Fabio et Morbidelli( meilleur temps) avec Nakagami qui s’incruste entre des 2 pilotes Petronas.
Et si Nakagami gagnait la course?
Mir s'en sort de justesse pour l’accès en Q2
Belle perf aussi des 2 KTM du team Tech3 (Olivera et Lecuena) Poncharal doit être ravi!
Vivement les Qualifs!!!

criducati 24/10/2020 12h04

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Moto2: Sam Lowes encore très rapide! Et si il prenait la tête du championnat demain? Mais on n'y est pas encore.

Marini en Q1!

Vraiment dommage pour Canet amputé du doigt et absent ce Week-End.

PS: apparemment de fortes chances de voir Marini aux cotés de Bastianini chez Avintia en 2021.

criducati 24/10/2020 15h18

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Moto3:
Super pole de Raoul Fernandez qui frise le record du tour établi par Martin.
Belle 4ème place de Rodrigo qui s'extraie de la Q1.
Content pour Suzuki qui partira en fin de 3ème ligne.

Moto Gp:
Avant que la Q2 ne commence j'ai dit à ma femme (qui s'intéresse beaucoup à la moto) que je voyais bien Nakagami en pole et voilà!...https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Belle et étonnante prouesse de Zarco qui se sort de la Q1 et qui fait une très belle Q2 avec une 5éme place et qui se retrouvera sur la 2ème ligne à coté de Fabio et Vinales.
Belle perf de Morbidelli et Rins sur la première ligne demain.
4 constructeurs aux 2 première lignes!

criducati 24/10/2020 16h59

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Moto2
Sam Lowes encore très rapide avec une nouvelle pole!


Les 2 pilotes de la VR46 pas vraiment au top. Pourquoi?
Marini en perte de vitesse, ça pourrait s'expliquer par le fait qu'il ait été refroidi par son gros volume. Mais Bezzechi?
En tout cas Martin et Bezzechi qui se seraient presque battu sur la moto suite au ralentissement de ce dernier ça m'a fait rigoler!
S'ils s'étaient mis des 'taquets' et des coups de pied tout en restant sur leurs bécanes sans tomber, on aurait pu mettre ça dans le Guiness des recordshttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
PS: la retransmission en léger différé ou vraiment en direct?

Bilou 24/10/2020 18h49

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Encore une grande chance de voir un nouveau vainqueur en MotoGP !

Nakagami n'a pas quitté le top 3 des FP, avec pôle à la clef, il semble tout à fait en mesure de concrétiser !

Et si Mir n'a comme d'habitude pas été performant en qualif's, je le vois bien remonter sur la tête de la course, même si ce ne sera pas facile de la 12ème place, mais vu son rythme de course et ses fins de course c'est tout à fait possible .

Cette mauvaise position de Mir sur la grille devrait en tous cas être favorable à Quartararo qui s'il a fait une qualification correcte ne semble pas avoir le rythme de course pour jouer la victoire , mais plutôt un top 5 .

Bonne qualification de Zarco, à voir s'il sera en mesure de jouer un top 5 ou un podium...

Mais ne pas oublier Rins et Morbidelli en 1ère ligne, ainsi qu' Alex Marquez s'il continue sur sa belle progression .

Ce GP risque encore de se révéler surprenant au niveau des résultats, comme c'est le cas depuis le début de ce "drôle" de championnat .

En Moto2, Lowes semble bien parti pour prendre la tète du championnat et le remporter tant il semble plus performant que ses adversaires depuis quelques temps, en y ajoutant de plus une régularité qui lui a fait si souvent défaut jusqu'à cette saison !

Par contre, du côte de chez Sky, mauvaise période pour Marini ainsi que pour Bezzecchi !

En Moto3, toujours difficile d'avoir une idée tant cette catégorie est folle, mais Arenas semble quand même un ton au dessus .

Pasky 24/10/2020 19h05

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Je demandais quelle surprise nous réservait Ducati après toutes les Ducati en Q1 la semaine dernière... et bien on a la réponse :)
Avec toutes les Ducati à nouveau en Q1, c'est une GP19 qui passe en Q2

Pour la course, je vois mal les Yamaha jouer le podium, sauf peut-être Morbidelli qui est le moisn mal en rythme de course à priori.

Nakagami favori peut-il tenir la pression ? Je pense qu'il a la tête froide, mais les autres ne vont pas le laisser faire.
Les 2 Suzuki ont prouvé la semaine dernière qu'elles étaient une menace sérieuses aux mains de leurs pilotes pas fantastiques en qualification, mais diablement efficaces en course.
Alex Marquez sera-t-il capable de rééditer l'exploit ? J'ai un petit doute tout de même

danlos 24/10/2020 20h09

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
C'est plus qu'ouvert!!!!
Je ne sais pas si Nakagami peut jouer la victoire, mais en tout cas, sur les deux journées, il est super régulier. Et j'aimerais bien le voir tout de même sur le podium. Dire qu'il est 5ème du général sans être monté sur le podium jusqu'à présent!!

Quartararo, je ne le sens pas super. Il est placé correctement sur la grille, mais ne semble pas réussir à enchainer plus de trois tours consécutifs... Ce qui est embêtant :)

Les KTM et notamment les deux Tech3 font un bon week end, j'espère qu'ils pourront faire top 10.

Pour les Ducati, c'est quand même pas exceptionnel!! :D
Ils peuvent faire un top 8, mais je ne vois pas mieux.

danlos 25/10/2020 11h28

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Allez hop, deuxième victoire en deux courses par Chouchou!!!
:content::content::content:
C'est vraiment le meilleur!!!
Une fois de plus, il bénéficie de la vitesse de pointe de sa Honda. :fou:

Une course quand même assez dingue, avec quasiment 15 pilotes capable de gagner pendant toute la course. De belles remontées comme celle de Garcia (dommage sa chute), McPhee qui sort de nulle part sur la fin, Suzuki qui avant était lui aussi remonté, Binder qui est un pilote assez impressionnant, et surtout Arenas qui fait toute la course dans le top 5. Dommage pour le dernier virage où il perd gros.

En tout cas, Arenas, s'il est titré n'aura pas volé son titre.
Un qui s'en sort encore pas trop mal c'est Ogura. Plusieurs week-end où il a un peu de mal.

Bref, une belle course, et quand on voit ces pilotes, on se dit qu'ils sont pas mauvais du tout, car pas de chutes alors qu'ils se touchent 10 fois par tour :D

Et content pour Ayumu Sasaki et Tech3. Le japonais a eu du mal depuis 3 ans alors qu'il était arrivé en Mondial avec pas mal de références. J'espère que ça va le libérer ce podium.
Et cool pour Tech3 qui a son premier podium en Moto3 :)

criducati 25/10/2020 11h30

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Quelle course Moto3!!!
Peut être la plus belle de la saison.
Bravo à Masia, Sasaki et Toba.
Perso j'aurais préféré voir Arenas gagner. Il était en tête pendant presque toute la course et se fait aspirer dans la toute fin pour finir 4ème.
Ça fait plaisir de voir la joie de Poncharal qui prend presque dans ses bras Deniz Oncu et tellement content de voir Sasaki terminer second.
Dommage pour la chute de Sukuki qui et qui provoque du coup celle de Garcia.

danlos 25/10/2020 11h34

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 665949)
Perso j'aurais préféré voir Arenas gagner.

Il en a assez gagné!! Qu'il laisse la victoire aux autres :p

Pégase 25/10/2020 12h06

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
https://i.imgur.com/Un59Sqs.png

Grosse surprise au départ !
Je n'en dis pas plus.

:)

danlos 25/10/2020 13h09

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Victoire en solitaire pour Morbidelli, sa deuxième de la saison et donc la 5ème de Petronas en 11 courses! Assez dingue quand même!! Quand on voit que les équipes officielles n'en comptent qu'une ou deux.

Morbidelli se relance pour la championnat. En revanche, je pense que c'est mort pour Nakagami. Dommage de le voir chuter après 3 virages, il est parti très fort, mais un peu large et paf le chien. :bad:

Pareil pour Alex Marquez qui était vraiment rapide et remontait pourquoi pas pour jouer le podium. Mais bon, on a encore vu qu'il avait enfin réussi à maitriser la Honda. Il sera à surveiller dorénavant.

Chez Suzuki, Rins n'a jamais été très loin de Morbidelli, mais n'a jamais vraiment pu le contrarier.
Mir a encore fait un super départ et n'a pas été inquiété par la suite quand il a réussi à prendre la 3ème place. Il fait la très grosse opération de ce double week end.

En revanche, pour Quartararo c'est pas super... Il limite bien la casse, car je n'étais pas rassuré quand il a eu Espargaro, Oliveira, Crutchlow et toute la clique juste derrière lui après 5 tours...
Maintenant, il va falloir en claquer au moins une à Valencia, et faire un autre podium.

Pour Dovizioso, là aussi c'est la catastrophe. Cette fois, je pense que c'est fini pour lui pour le titre.

Très belle perf' de Zarco qui a été bien tout le week end. Sa place sur la grille et son bon départ lui donne de l'air pour faire une belle course. Dommage de ne pas résister à Espargaro, mais il a réussi face à Oliveira (moins de 40 millièmes entre les deux sur la ligne).

Les KTM ont bien réagi après un premier week-end moyen. Pol 4ème, Oliveira 6, Lecuona 9.

Vinales comme Quartararo s'en sort pas si mal, ils font le même genre de courses...

Au général, 14 points d'avance pour Mir sur Quartararo. Il a une petite avance qui ne suffira pas s'il chute une fois. Mais vu sa régularité et celle de Quartararo, il est en position de force.
Vinales a 19 points de retard, c'est pas énorme non plus.
Puis on a Morbidelli avec 25 points, Dovi 28 points et Rins 32 points.
Si Mir a un abandon, ça pourrait bien entendu se resserrer. Mais s'il arrive à toujours faire des top 5, ça sentira bon pour lui.

Pégase 25/10/2020 13h41

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
https://i.imgur.com/TOMRKuB.png

Podium :
  1. Franco Morbidelli
  2. Álex Rins
  3. Joan Mir
Faits notables :
  • Au départ, Brad Binder a tapé la roue arrière de Jack Miller ; ils ont chuté tous les deux.
  • Takaaki Nakagami est tombé avant la fin du premier tour.
  • Pecco Bagnaia et Alex Márquez ont également chuté.
  • Aleix Espargaró faisait une assez bonne course (9e), mais a eu un problème mécanique à trois tours de la fin.
  • Fabio a encore peiné sur sa meule, a bien lutté pour finir 8e. D'après les commentateurs, le circuit de Valence devrait lui permettre de revenir. La saison passée, il avait fini second, derrière Marc Márquez.
  • Du premier au dernier tour, Francky a ouvert la piste, suivi de près par Alex Rins.
Top 5 du championnat à l'issue de la course :
  1. Joan Mir : 137 points
  2. Fabio : 123
  3. Maverick : 118
  4. Franco Morbidelli : 112
  5. Dovi : 109
Evolution du classement :
  • Joan creuse l'écart avec Fabio, qui passe de 6 à 14 points.
  • L'écart se réduit entre Fabio et Maverick, passant de 6 à 5 points.
  • Francky grille Dovi et Takaaki en prenant directement la 4e place.
  • Alex Rins grimpe d'une place et se retrouve 6e avec 105 points.
  • Loin derrière, Johann prend la place de Vale, 14e avec 64 points.
Il se pourrait que Joan Mir devienne le premier champion du MotoGP sans avoir gagné une seule course.

Rendez-vous le 8 novembre à Valence.

criducati 25/10/2020 14h43

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Danlos a à peu près tout dit pour la Moto Gp.
Je pense que l'erreur de Nakagami, c"est de s’être trop vite précipité pour tenter de pendre le large.
Vu que Quartararo est très bien à Valence il pourrait "remettre les pendules à l'heure".
Lui et Zarco se sont bien battus!
Ah ce championnat!!! plus que serréhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
En Moto2 comme certains le présentaient, moi aussi, Sam Lowes prend la tête du championnat. Il a dominé la course (à la façon Locatelli en SSP).
Heureusement qu'il y a eu de la bagarre pour la 5ème place pendant un moment et la remontée de Navarro sur Gardner en fin de course. Sauf incident les 3 premières places étaient déjà établies bien avant la fin de la course.(SamLowes, Digiannantonio et Bastianini)

Agréablement surpris par le regain de forme de Marini dans le dernier tiers de course car je le voyais finir au fin fond quand je l'ai vu s'écrouler avant qu'il ne se reprenne.

Évidemment déçu par la chute de Bezzechi.

Cinquante 25/10/2020 15h07

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
J’aime beaucoup la prédiction de Danlos au sujet de Sam Lowes :p

danlos 25/10/2020 17h16

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 665960)
J’aime beaucoup la prédiction de Danlos au sujet de Sam Lowes :p

Tout se perd!! Même si quand je dis du bien d'un pilote, il gagne, où va-t-on? :p

Pasky 25/10/2020 17h50

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 665955)
Victoire en solitaire pour Morbidelli, sa deuxième de la saison et donc la 5ème de Petronas en 11 courses! Assez dingue quand même!! Quand on voit que les équipes officielles n'en comptent qu'une ou deux.

Petronas 5, Yamaha offciel 1... ça ne doit pas faire marrer tout le monde. :)

Nakagami a voulu trop en faire pour se mettre hors de porté, erreur de débutant (toujours facile à dire)
Alex Marquez va à la faute, je ne suis pas réellement surpris car la semaine dernière il n'était pas passé loin de la catastrophe 2 ou 3 fois.

Citation:

Envoyé par danlos (Message 665955)
Très belle perf' de Zarco qui a été bien tout le week end. Sa place sur la grille et son bon départ lui donne de l'air pour faire une belle course. Dommage de ne pas résister à Espargaro, mais il a réussi face à Oliveira (moins de 40 millièmes entre les deux sur la ligne).

Zarco a fait une belle course, j'ai tout de même eu peur qu'il en fasse trop pour sauvegarder sa place. Il m'a fait mentir en étant intelligent :)

Rins m'a surpris lui aussi, ça n'aurait pas été la première fois qu'il aurait fait une boulette en en faisant trop, bravo d'avoir gardé ses nerfs.
Mir toujours aussi intelligent n'a pas défié le sort, il va aller loin le garçon.

Que dire de Morbidelli sauf qu'il a été parfait ? Rien puisqu'il a été parfait. Il se sort très bien d'un départ confus, et une fois en tête n'a fait aucune erreur alignant les tours parfaits.

Pour les Ktm effectivement une belle démonstration des capacités à trouver des solutions.
Pol 12ème, Lecuona 14ème , Oliveira 16ème la semaine dernière terminent bien mieux, 4ème pour Pol, 6ème pour Oliveira et 9ème pour Lecuona.
On voit bien que la Ktm progresse tout de même, ça promet pour l'année prochaine.

En revanche pour les Ducati en dehors de Zarco et sa GP19, c'est la catastrophe en qualif comme en course. :fou:

Ceux qui ne m'ont pas surpris là aussi sont les commentateurs...
Faudrait signaler à Randy que Viñales ça se prononce Vignalesse et pas Vinalé.
Lecuona ce n'est la Licuéna etc...

Et si vous avez bien écouté les explications de Randy (ancien pilote je vous rappelle) vous avez compris que Quartararo a fait une erreur de prendre un pneu arrière medium, dont tout le monde sait qu'il fonctionne moins bien qu'un soft en début de course, que c'est un handicap en début de course etc.... heu, il avait quoi comme pneu arrière Morbidelli qui a tenu tête à ses poursuivants en pneu soft de bout en bout .....?

Pasky 25/10/2020 18h59

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pégase (Message 665956)
Il se pourrait qu'Alex Rins devienne le premier champion du MotoGP sans avoir gagné une seule course.

Tu veux sans doute parler de Mir :)

Perso, contrairement à l'immense majorité, cela ne me choquerait pas du tout.
On a reproché à Hayden d'être titré avec seulement 2 victoires alors que Rossi avait remporté 5 victoires, Capirossi et Melandri 3 chacun.
Pedrosa avec la même moto avait aussi remporté 2 victoires.

Seulement voilà qui a été le plus régulier, qui a remporté le plus de points par son opiniâtreté son talent sons courage ? C'est Nicky Hayden qui en 2006 a fait (contrairement à ce que l'on peut ire souvent) un beau champion !

PS: On note que 2006 a vu 7 vainqueurs différents en 17 GP, c'était donc une année plutôt disputée.

Pégase 25/10/2020 19h07

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665967)
Tu veux sans doute parler de Mir :)

Oups ! Merci de ta remarque, j'ai corrigé. :)

Bilou 26/10/2020 18h57

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Mir peut être champion du monde sans avoir peut être remporté une seule course, c'est vrai que ce serait très inhabituel .

Mais vu cette saison totalement étonnante, ce ne serait pas vraiment étonnant ! :)

Pégase 26/10/2020 19h11

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 665977)
Mir peut être champion du monde sans avoir peut être remporté une seule course, c'est vrai que ce serait très inhabituel .

Je crois même que ce serait une première en MotoGP.

temium62 26/10/2020 20h11

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
https://www.gp-inside.com/aragon-2-m...emps-avec-moi/

Il lui a pas fallu longtemps pour prendre le melon au frère Alex...
Sinon la prochaine fois, il lui faut le gyro et le 2 tons pour laisser passer son Altesse ????

Et accessoirement, ça le dérange s'il est pas le seul à vouloir se battre pour les 1eres places...

Consternant...

pool 26/10/2020 20h57

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 665983)
https://www.gp-inside.com/aragon-2-m...emps-avec-moi/

Il lui a pas fallu longtemps pour prendre le melon au frère Alex...
Sinon la prochaine fois, il lui faut le gyro et le 2 tons pour laisser passer son Altesse ????

Et accessoirement, ça le dérange s'il est pas le seul à vouloir se battre pour les 1eres places...

Consternant...

Mais attend c'est normal, il a une Honda officielle et en plus il s'appelle Marquez, il faut le laisser passer

Pégase 26/10/2020 21h47

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
:mdr:

Donc ce serait de famille ?

:diable:

criducati 27/10/2020 02h25

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 665967)
...Perso, contrairement à l'immense majorité, cela ne me choquerait pas du tout.
On a reproché à Hayden d'être titré avec seulement 2 victoires alors que Rossi avait remporté 5 victoires, Capirossi et Melandri 3 chacun.
Pedrosa avec la même moto avait aussi remporté 2 victoires.

Seulement voilà qui a été le plus régulier, qui a remporté le plus de points par son opiniâtreté son talent sons courage ? C'est Nicky Hayden qui en 2006 a fait (contrairement à ce que l'on peut ire souvent) un beau champion... !


Et bien moi, perso, je ne pense pas que Hayden a fait un beau champion en 2006. Il y a le facteur chance qui a beaucoup compté. Au dernier grand prix à Valence Rossi était arrivé en leader du championnat et sa chute a permis à Hayden d’être titré. Mais d'un coté c'est la course!


Ça me fait penser au titre de K.Roberts jr en 2000 et qui n'avait pas été félicité par son père, lui reprochant de ne pas avoir obtenu assez de victoires (3 ou 4). Le grand K.Roberts n'avait surement pas le compliment facile!https://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gifhttps://www.forum-gpmoto.com/forum/i...ilies/rire.gif.

Dragonbol 27/10/2020 07h17

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 665983)
https://www.gp-inside.com/aragon-2-m...emps-avec-moi/

Il lui a pas fallu longtemps pour prendre le melon au frère Alex...
Sinon la prochaine fois, il lui faut le gyro et le 2 tons pour laisser passer son Altesse ????

Et accessoirement, ça le dérange s'il est pas le seul à vouloir se battre pour les 1eres places...

Consternant...

Faut reconnaitre qu’il semble avoir progressé sur la Honda...tout comme l’ensemble des pilotes HRC. Peut être qu’Honda a réussi a adapter un peu mieux la moto a des pilotes « normaux » autre que Marc Marquez.
Maintenant oui il s’emballe le rookie lol ! une bonne course sur du séchant, et deux autres sur un circuit ou son frère a toujours fini avec beaucoup d'avance sur ses adversaires et qui semble bien adapté aux qualité naturelles de la Honda.
On l’entendait moins quand il prenait 2sec au tour il y a quelques GP :)
Je demande a voir la suite avant de juger mais bon l’humilité ne semble pas de mise chez les Iberes :)

Dragonbol 27/10/2020 07h25

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Et concernant Hayden (RIP Nicky) il faisait un beau champion en termes d’attitude, de style sur et en dehors de la piste. C’est mon avis.
Et quant a KR Junior il était de loin le plus régulier, sur la meilleure moto, et avec des victoires a la clef. Je sais pas ce qu’il faut pour avoir les faveurs des foules. Faut être Espagnol ou Italien pour que le titre soit beau ?
Les mecs qui critiquent allègrement les champions du monde alors qu’ils n’ont jamais rien gagné de leur vie ferait mieux de fermer leur gueule. Quand tu vois l’investissement de tous ces pilotes depuis leur plus jeune âge ca mérite du respect’ point barre. T’es champion du monde, tu le mérites, t'étais le meilleur sur un temps donné et ce n’est pas contestable. Le reste c’est pour les poètes, les philosophes, ou encore les cons lol.

temium62 27/10/2020 08h58

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par pool (Message 665986)
Mais attend c'est normal, il a une Honda officielle et en plus il s'appelle Marquez, il faut le laisser passer

[emoji23][emoji1787]

criducati 27/10/2020 11h57

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 665997)
Et concernant Hayden (RIP Nicky) il faisait un beau champion en termes d’attitude, de style sur et en dehors de la piste. C’est mon avis.
Et quant a KR Junior il était de loin le plus régulier, sur la meilleure moto, et avec des victoires a la clef. Je sais pas ce qu’il faut pour avoir les faveurs des foules. Faut être Espagnol ou Italien pour que le titre soit beau ?
Les mecs qui critiquent allègrement les champions du monde alors qu’ils n’ont jamais rien gagné de leur vie ferait mieux de fermer leur gueule. Quand tu vois l’investissement de tous ces pilotes depuis leur plus jeune âge ca mérite du respect’ point barre. T’es champion du monde, tu le mérites, t'étais le meilleur sur un temps donné et ce n’est pas contestable. Le reste c’est pour les poètes, les philosophes, ou encore les cons lol.

Si tu lis bien mon post, je n'ai jamais dit que le titre d'Hayden n'était pas mérité. De plus j'ai bien précisé que la chute, ça fait partie de la course! Et le facteur chance aussi!
Mais tu ne peux pas nier que des titres s'obtiennent avec plus de panache que d'autres.
Quant à K.Roberts jr j'ai bien dit que c'était son père qui ne l'avait pas félicité pour son titre en 2000.
Pour avoir fait un peu de compet à un petit niveau je suis bien conscient que tous les pilotes qui arrivent au stade des Grands Prix ( Moto2 et Moto3 y compris) ont un très bon niveau.
Mais ç’a n’empêche pas de dire ce que l'on pense.
PS:Je considérais Hayden comme un très bon pilote et en plus sympa.
Et il y a un dicton qui me plait, c'est: "La critique est aisée mais l'art est difficile".
Voilà, c'est dit.http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...es/langue2.gif

Dragonbol 27/10/2020 13h04

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Criducati, je te repondais pas specialement mais je donnais mon avis tout comme toi sur ma façon de considérer les champions du Monde.
Je n’ai jamais trouvé que les champions du monde qui ecrasent un championnat soient vraiement plus beaux ou plus meritant.
Tout comme toi j’ai eu loccasion de m’essayer a quelques courses motos amateurs, et tu comprends vite le niveau necessaire pour deja se la peter en championnat de France. Donc un champion du monde j’en parle meme pas. Trop de facteurs (moto, pneus, faits de courses’ blessures des concurrents) selon moi pour devaloriser tel ou tel.
On a tous nos chouchous mais pour moi les comparaisons s'arrêtent la.
Ils sont tous tellement forts et respectables que bon...

Bon a part les frères Espargaro qui sont vraiment trop cons :)
Mais bon chapeau pour leurs perfs.

Pasky 27/10/2020 13h27

Re : Round12 Teruel/Espagne [23-25 Octobre 2020]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 665994)
Et bien moi, perso, je ne pense pas que Hayden a fait un beau champion en 2006. Il y a le facteur chance qui a beaucoup compté. Au dernier grand prix à Valence Rossi était arrivé en leader du championnat et sa chute a permis à Hayden d’être titré. Mais d'un coté c'est la course

Ce n'est pas un facteur chance, c'est une erreur de pilotage de Rossi qui a voulu trop en faire à Valence pour remonter rapidement et tenter de gagner(c'est tout à son honneur) .
Jerez, Elias provoque sa chute, là non plus ce n'est pas le facteur chance qui rentre en jeu, mais une qualification en 9ème position pour Rossi.
Estoril, Elias gagne dans les règles de l'art, Hayden est victime d'un attentat de son coéquipier, mais cela ne l'empêche pas d'y croite le GP suivant.

Nicky Hayden a été titré car il a été le plus régulier, le plus constant, bref le meilleur en 2006 é-pi-cé-tout !
Tu auras compris que j'adore Nicky Hayden :):)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto