Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Entraide (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=59)
-   -   Gp de catalunya 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=10715)

pechos1 18/01/2008 21h43

Gp de catalunya 2008
 
Vous allez peut être me dire que je m'y prend tot, mais je suis entrain de m'organiser pour le gp de catalunya 2008.
J'ai déjà réserver l'hotel et j'ai des doutes pour les billets. J'ai lu sur les differents postes des années précédentes que la meilleure tribune est la B.
Cependant d'après le plan du circuit, cette tribune à l'air éloigné de la piste. En plus j'ai été me renseigner chez carrefour. Quand on prend un billet pour une tribune, on ne choisit ni le rang ni le numéro de siège, donc c'est toi et ta chance.
Merci pour tous vos témoignages qui m'aideront à choisir the good tribune. :content:

Fast'keyser 19/01/2008 19h27

Re : Gp de catalunya 2008
 
salut,

Moi je les prends directement sur le site du circuit ( google te le trouve direct.)

l'an dernier on était en tribune G, c'était super !!!

En plus on s'est retrouvait par hasard juste derrière Louday et d'autres membres du fofo !!!
Sur 117000 personnes, la probabilité était maigre !!!

Comme quoi.
Si j'ai pu t'aider.
A plus peut -être làbas.


Sur le site du circuit, j'avais pu choisir le rang et tout et tout.

pechos1 19/01/2008 20h42

Re : Gp de catalunya 2008
 
J'aimerai pouvoir choisir la place ,c'est mieux . La seule fois ou je suis allé voir une course , c'était le superbike 2006 à magny-cours. Et c'est vrai qu'a l'adélaîde on est assez proche de la piste .Tu avais donc pris les places directement sur le site, mais tu avais reçu les places chez toi ?

pechos1 27/01/2008 15h23

Re : Gp de catalunya 2008
 
Pour info aux personnes qui veulent acheter leur places sur le site du circuit, si on paye avec une carte autre qu'espagnole, il faut retirer les places sur le circuit le jour de course

Indorae 28/01/2008 09h08

Re : Gp de catalunya 2008
 
Coucou tout l'monde,

Moi aussi je suis intéressée d'aller voir le GP de cataluña cette année mais j'ai besoin de renseignements.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui y va en avion ? Parce que notre crainte c'est le temps qu'on va mettre pour sortir du circuit et aller à l'aéroport.... !!! Après faut que je voie avec les horaires et prix, mais ca c'est une autre histoire ^^
Sinon concernant les hotels ils sont près du circuit ou pas ?
Merci pour vos rép.

Biz IndO

pechos1 28/01/2008 19h39

Re : Gp de catalunya 2008
 
Air France vends en ce moment des Lyon-Bracelone AR pour 78 € .
J'ai regarder un peu les cr sur le fofo ,et tous disent qu'il faut au moins 2 bonnes heures pour sortir du circuit.
Pour l'hotel j'ai réserver un F1 à Mollet del Valles à 6km du circuit.
Il y a un hotel à 300 mètres du cirucit mais il est déjà plein et à granollers à qqs kms du circuit idem.

Indorae 28/01/2008 20h46

Re : Gp de catalunya 2008
 
Hmm ouki... Ca va etre chaud pr prendre l'avion de 18h MDR!!!! Merci pour les renseignements d'avion, mais j habite en suisse donc on va voir avec easyjet. ;)

Sinon concernant hotel, j'vais voir ca de plus près, et après pour les billets... tribune G alors ? L'es bien ? J'v voir si j peux prendre billets et hotel tout ensemble...

Dyst 29/01/2008 07h37

Re : Gp de catalunya 2008
 
Je confirme la sortie du circuit c'est un bordel infame ! (en voiture)
Apres ca depend d'un coup de chance pour economiser 30mn mais faut prevoir 2h voire 2h30 pour rejoindre une zone exploitable de l'autoroute (je sais pas pour l'aeroport)

Bref du "stress" en perspective si tu peux pas partir plus tard que 18h.

Indorae 29/01/2008 16h33

Re : Gp de catalunya 2008
 
oui mais... on ne compte pas louer de voiture, y a des transports publics mis en place pour la sortie du circuit tu pense ?

Dyst 29/01/2008 18h05

Re : Gp de catalunya 2008
 
alors la aucune idée ! A la limite peut etre des navettes ? En tout cas vu la pagaille je suis pas sur qu'un bus ca soit le top, peut etre quelqu'un a deja testé ca.

En gros faut etre en deux roues pour economiser du temps et ca ne va quand meme pas sans peine.

Cela dit je ne veux pas te decourager parce que c'est vraiment excellent la bas ! Juste que si tu peux prendre l'avion à 20h ou 21h, quitte a aller boire un verre a Barcelone en attendant, ca me parait mieux. ;)

Indorae 29/01/2008 19h06

Re : Gp de catalunya 2008
 
J vx bien, mais faut trouver un vol :)
J'repars dans mes recherches.. merci pour toutes vos indications les gars, et si quelqu'un à encore quelques infos pour moi, elles seront les bienvenues ;)

webamanu 31/01/2008 12h51

Re : Gp de catalunya 2008
 
Si tu part de Cointrin, tu peux avoir des vols pour une soixantaine d'euros soit, à peu près nonante six francs de chez toi. :)

Indorae 31/01/2008 18h21

Re : Gp de catalunya 2008
 
Avec quelle compagnie mon cher ?
(et oui je compte partir de cointrin)

webamanu 31/01/2008 18h55

Re : Gp de catalunya 2008
 
Swiss, ma chère. :)

Loud@y 31/01/2008 21h53

Re : Gp de catalunya 2008
 
Rahhh vous me donnez envie bande d'ingrats que vous êtes !!

Bon, tribune B, the BEST, après G je connais pas, mais c'est dans la continuité et les tribunes sont franchement bien placées.
Ensuite, le grillage est bas par rapport aux tribunes, donc pas de parasites devant les yeux.

Après, les 2 fois où j'y étais, j'étais pas au plus bas des tribunes, et on apprécie quand meme vraiment les courses, on est pas à 10kms de la piste quand meme ;)

Il faut penser qu'il y a un écran géant à proxi, que derrière lesdites tribunes, il y a la fameuse pinède, incontournable entre 2 essais parce que aille aille la tête en pleine cagne !:)

Après j'ai aussi fait la tribune des stands... Moyen, sur à l'ombre, mais pas d'écran géant pour suivre la course...

A la limite, la L peut valoir le coup, car située aussi pile dans un virage.

B, G & C sont les + chères, mais on comprend pourquoi...il y a souvent des tout-droit et de belles gamelles :)

chrisgaz 01/02/2008 08h04

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Loud@y
Rahhh vous me donnez envie bande d'ingrats que vous êtes !!

Bon, tribune B, the BEST, après G je connais pas, mais c'est dans la continuité et les tribunes sont franchement bien placées.
Ensuite, le grillage est bas par rapport aux tribunes, donc pas de parasites devant les yeux.

Après, les 2 fois où j'y étais, j'étais pas au plus bas des tribunes, et on apprécie quand meme vraiment les courses, on est pas à 10kms de la piste quand meme ;)

Il faut penser qu'il y a un écran géant à proxi, que derrière lesdites tribunes, il y a la fameuse pinède, incontournable entre 2 essais parce que aille aille la tête en pleine cagne !:)

Après j'ai aussi fait la tribune des stands... Moyen, sur à l'ombre, mais pas d'écran géant pour suivre la course...

A la limite, la L peut valoir le coup, car située aussi pile dans un virage.

B, G & C sont les + chères, mais on comprend pourquoi...il y a souvent des tout-droit et de belles gamelles :)

hello loud !!!!!!!!! ca va??????

perso, j ai fais un barcelone avec loud.... et on etait en tribune B, et on s est eclaté.... on a brulé aussi.... mais on etait super bien placé..... ecran sur le coté pour suivre la course.... cette année j y vais pas, mais sur que l année prochaine je suis du voyage...

Indorae 01/02/2008 15h28

Re : Gp de catalunya 2008
 
Oki merci pr ces infos !! Vous étiez en voiture, a 2 roues ou a pied ? Z'avez long a sortir du circuit ?

Loud@y 01/02/2008 19h43

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Indorae
Oki merci pr ces infos !! Vous étiez en voiture, a 2 roues ou a pied ? Z'avez long a sortir du circuit ?

Alors :

- 2 fois en voiture. 1 fois bien gérée, sur autoroute en 10min, mais j'ai sacrifié le dernier tour de la course et j'étais sacrément bien garée...
2ème fois, bien merdé... 2h pour quitter le parking (moteur éteint, portières ouvertes et Red bull à flots ;) ) et encore grace à 2 pélerins qui avaient des pelles à la main et qui ont creusé dans la butte pour qu'on puisse sortir... sinon, c'étaint un coup à 3h !

-à 2 roues : moins galère forcément... mais là 2ème fois, on a attendu pas mal sur le circuit à l'ombre avant de rejoindre les motos, parce que l'ambiance "pot d'échappement sous soleil de plomb", moyen.

Par contre, je crois me souvenir qu'il y a une gare à proximité et que le parcours est largement faisable à pied.
http://www.circuitcat.com/frances/ci...omo_llegar.asp

Sur que si tu as le choix, soit tu prévois hyper large et partir genre vers 18-19h, soit tu attends le lendemain !

pechos1 01/02/2008 20h36

Re : Gp de catalunya 2008
 
D'après mes recherche sur le net la gare est à 30 minutes environ à pied du circuit

Loud@y 01/02/2008 21h53

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par pechos1
D'après mes recherche sur le net la gare est à 30 minutes environ à pied du circuit

1/2h à pied c'est pas franchement la mort, je pense que c'est tout à fait raisonable plutot que de poireauter 3 plombes.
ca peut etre une bonne combine...de + y'a des navettes qui font le relais, interessant pour l'aller et économiser ses papattes pour le retour.

Indo, sors tes baskets :yes: :p

blacktwin 14/03/2008 12h36

Re : Gp de catalunya 2008
 
pour moi cette année ce sera la tribune L (j'espere qu'elle est bien:boutons:)

il y 3 ans j'etais à la tribune A, et elle etait très bien avec une superbe vue sur le plus gros freinage du circuit (car situé en bout de ligne droite)

d'ailleurs rossi et gibernau s'etaient mis quelques freinages cette année :)

Pasky 14/03/2008 18h26

Re : Gp de catalunya 2008
 
J'avais pas vu ce post!!
Alors pour Indo : oublies complètement la solution retour en avion si tu comptes prendre un vol le soir même. Je ne plaisante pas. En temps normal, hors heures de circulation classique (avant 6H00 du mat ou après 22H00) il faut 45mn pour relier le circuit et l'aéroport. Si tu fais le compte: fin de course vers 15H00, 2H30 à 3H00 pour quitter le circuit, plus 2H00 pour rejoindre l'aéroport (minimum si tout va bien) où tu dois être minimum 1H30 avant l'heure d'embarquement soit 2H00 avant l'heure de départ pour un vol international. A ta plce, je n'essayerai même pas.
Le mieux est un vol le lendemain, à mon avis.
Bon courage

xleu 15/03/2008 00h04

Re : Gp de catalunya 2008
 
je descend en voiture via Toulouse le vendredi soir, je repars le dimanche après la cohue :)

Loud@y 15/03/2008 12h23

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par xleu
je descend en voiture via Toulouse le vendredi soir, je repars le dimanche après la cohue :)

Ah ouais t'y vas toi ?!!
Suffit qu'on te le demande pas pour que tu descendes, tu crains :p :diable:

webamanu 15/03/2008 12h28

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par xleu
je descend en voiture via Toulouse le vendredi soir, je repars le dimanche après la cohue :)

Citation:

Envoyé par Loud@y
Ah ouais t'y vas toi ?!!
Suffit qu'on te le demande pas pour que tu descendes, tu crains :p :diable:

Un peu qu'il craint, il y va en voiture. :p

Red Bull 16/03/2008 08h35

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par webamanu
Un peu qu'il craint, il y va en voiture. :p


Bouuhh, la honte :p :p.

Stoner27 17/03/2008 13h21

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Red Bull
Bouuhh, la honte :p :p.

ben oui mais il se fait vieux...:p :)

Red Bull 17/03/2008 17h21

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati
ben oui mais il se fait vieux...:p :)

:D.

xleu 17/03/2008 22h26

Re : Gp de catalunya 2008
 
hé ho... j'ai pas de moto de route...

Gaz&Slide 19/03/2008 19h16

Re : Gp de catalunya 2008
 
Tribune M de mémoire (à l'épingle où il y a eu tous les dépassements de Rossi l'année dernière)

Restes plus qu'à prendre les places.....

Loud@y 19/03/2008 19h29

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par xleu
hé ho... j'ai pas de moto de route...

Rhooo te vexes pas ;) Moi par contre ce qui me vexe c'est que tu attends l'année ou je descends pas pour y aller :diable: :p

chrisgaz 20/03/2008 07h19

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Loud@y
Rhooo te vexes pas ;) Moi par contre ce qui me vexe c'est que tu attends l'année ou je descends pas pour y aller :diable: :p

tu ne vas pas a barcelone cette année???

xleu 20/03/2008 12h06

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Loud@y
Rhooo te vexes pas ;) Moi par contre ce qui me vexe c'est que tu attends l'année ou je descends pas pour y aller :diable: :p

j'ai pas fait exprès :boutons:

Stoner27 20/03/2008 15h21

Re : Gp de catalunya 2008
 
suis en train de regarder pour peut être y aller aussi...

l'avion ça va, mais les hotels, waw ça douille.

Loud@y 20/03/2008 15h23

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par chrisgaz
tu ne vas pas a barcelone cette année???

Nan... suis de mariage (MAXOU !!!) et pis j'avais pas d'amis :pascool:

Xleu, si je sais que tu as fait exprès !

Fast'keyser 20/03/2008 15h52

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Loud@y
et pis j'avais pas d'amis :pascool:

Bah on t'aurais bien amené nous !!!!


Bon, note que cette année on y va pas ( pour cause de 10 ans de vie commune ac ma chère et tendre, et donc voyage en amoureux. Pas budget pour les deux !!)

Stoner27 20/03/2008 15h54

Re : Gp de catalunya 2008
 
Bon voila je n'ai pas su résister à mon envie soudaine et incontrolée d'assister à ce GP.

Je vais donc réserver mon vol et voir pour commander mes tickets. D'après ce que j'ai pu voir, la tribune G à l'air pas mal

xleu 20/03/2008 21h48

Re : Gp de catalunya 2008
 
dans bacelone tu trouves a 24€ la nuit de samedi a dimanche pour le GP (recherche faites apres mp)

Stoner27 21/03/2008 09h35

Re : Gp de catalunya 2008
 
Bon finalement je me suis pris un hotel à 30km du circuit, avec Piscine et à 100m de la plage.
par contre j'hésite pour la tribune.
La tribune A à l'air pas mal du tout, avec vue sur le freinage du bout de ligne droite et l'entrée dans le premier gauche qui suit.
Dommage qu'il n'y a pas moyen de choisir une tribune différente par jour...

chrisgaz 21/03/2008 10h36

Re : Gp de catalunya 2008
 
Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Bon finalement je me suis pris un hotel à 30km du circuit, avec Piscine et à 100m de la plage.
par contre j'hésite pour la tribune.
La tribune A à l'air pas mal du tout, avec vue sur le freinage du bout de ligne droite et l'entrée dans le premier gauche qui suit.
Dommage qu'il n'y a pas moyen de choisir une tribune différente par jour...

pour avoir vu pendant les essais ce coin de tribune, la meilleure je trouve, c est celle qui est au stadium.... je crois la B... mais je suis plus trop sur... gros avantage, super méga ambiance.... ecran juste a coté, et un pinède juste derriere la tribune quand tu commences a avoir le crane qui chauffe.... car attention Mr Ducati... il fait chaud.... et quand on dit chaud, c est pas 10° de belgique:p :p c est vraiment tres chaud....:) :) oh ptin.... peux pas venir cette année... chuis sur que l année prochaine il y aura personne....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto