Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17532)

danlos 31/03/2021 20h39

Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Et on repart pour un tour au Qatar sur le circuit de Losail pour la deuxième manche de la saison.

En MotoGP, après la victoire de Yamaha et Vinales, les Ducati voudront se venger.
En Moto2, Lowes tentera de montrer qu'il sera le vrai favori de cette année.
En Moto3, on va voir 19 tours avec 15 pilotes qui peuvent gagner et un sera plus content que les autres à la fin.

Pour les horaires, on ne change pas les bonnes habitudes! On garde comme la semaine dernière.

MotoGP:
Comme on s'y attendait, les Ducati ont été très rapides lors du premier week end. Record de vitesse sur une MotoGP pour Zarco, pole position pour Bagnaia, Martin qui nous a fait un départ canon, Bastianini dans le top 10 pour sa première en MotoGP. On va dire que les pilotes Ducati peuvent être contents. Oui mais... Ils n'ont pas gagné, leur pilote de pointe s'est effondré pour terminer 9ème. Donc pas si bien que ça.

Miller voudra bien entendu faire mieux que le week-end dernier. Comme trop souvent dans le passé, Miller a fait un bon début de course avant de reculer petit à petit. La fin de course a été un calvaire pour l'australien.
Pecco Bagnaia a mené les 2/3 de la course mais a failli ne pas terminer sur le podium. Il s'en sort plus que bien dans la dernière ligne droite, bien aidée par la puissance de sa Ducati.
Zarco a été quasiment toute la course dans le top 3, et malgré un peu de difficulté sur la fin de la course, c'est une magnifique 2ème place pour sa première chez Pramac.
Les trois pilotes de pointes auront comme objectif à minima le podium, voir la victoire.
Jorge Martin a fait un truc assez énorme pour son premier départ. Passer de la 15ème place à la 4ème avant le premier virage. S'il y en a qui se ratent avec le hole shot device, on va dire que le Martinator a réussi sa première. Même s'il a ensuite eu du mal en course, ce départ lui permet de marquer son premier point en MotoGP.
La très bonne surprise restera Bastianini qui ne termine qu'à 9"2 de la victoire.
Marini s'en sort aussi pas trop mal en étant à 20 secondes de Vinales, soit moins d'une seconde au tour. Même s'il ne marque pas un seul point.

Chez Yamaha, c'est l'inverse de Ducati. Malgré la victoire, tout n'est pas rose. Tout d'abord Franco Morbidelli a eu un soucis au départ avec son holeshot device qui est resté bloqué toute la course. Embêtant. Et donc une course terminée 18ème sur 19 à 24 secondes de la victoire... Il voudra bien entendu se rattraper et terminer dans le top 5.
Valentino Rossi termine 12ème après avoir pourtant été qualifié 4ème. Mais cette place sur la grille n'était qu'un "one shot", avec peu de tours rapides.
Fabio Quartararo visait la victoire, avait réalisé une bonne qualif, mais la course a été "moyenne". Un bon départ, ce qui n'est pas toujours le cas, mais rapidement un recul dans la hiérarchie. Quand on l'a vu perdre du temps, on va pas se mentir, on pensait revivre Aragon l'an dernier, mais non, sur la fin il a réussi à reprendre sa marche en avant pour terminer 5ème. Un moindre mal.
Seul Maverick Vinales a répondu plus que présent. Une victoire magnifique, qui ne souffre d'aucune contestation possible. Maintenant, on ne connait que trop bien Vinales. Il est capable de tout d'une semaine à l'autre.

Chez Honda, c'est une fois de plus très moyen. Pol Espargaro, pour sa première chez les japonais s'en sort pas trop mal avec la 8ème place à moins de 6 secondes de la victoire. La place est correcte, mais le temps concédé est encore mieux. Six secondes de la victoire c'est peu!
Même Stefan Bradl s'en sort pas si mal que ça. Il termine 11ème à 10 secondes de la victoire. Soit moins d'une demie seconde de concédée par tour.
En revanche, chez LCR, c'est la cata. Alex Marquez blessé lors des tests a encore chuté. Idem pour Nakagami... En plus les deux pilotes n'étaient pas spécialement bien placé lors de leur chute...

Chez Aprilia, très belle performance d'Aleix Espargaro, 7ème à 6 secondes de la victoire. L'Aprilia semble avoir progressé, notamment sur ce circuit. Déjà présent lors des tests, encore lors des essais, le résultat de la course est conforme à ce qu'on attendait.
En revanche pour Savadori, il n'a pas le niveau du MotoGP de 2021.

Chez KTM, c'est soupe à la grimace. Ils ne s'en sortent pas sur ce circuit et cela s'est confirmé avec comme meilleure position Miguel Oliveira seulement 13ème. Danilo Petrucci n'ayant pas passé le 4ème virage. Ils doivent se racheter pour cette deuxième course, mais cela risque encore d'être difficile.


Moto2:
Sam Lowes continue sur sa lancée de 2020.
Il est le plus rapide en piste, ne fait plus d'erreur, et s'est logiquement imposé. Si on retrouver le Lowes de la deuxième partie de saison 2020, alors il sera difficile à battre cette année.

Ses principaux adversaires pour le titre terminent 2ème et 4ème avec Remy Gardner et Marco Bezzecchi.
Gardner qui a accéléré en deuxième partie de course, alors que Bezzecchi a fait une bonne course mais n'a pas pu résister au retour de Fabio Di Giannantonio pour le podium
On devrait retrouver ces pilotes jouer devant.
Notons l'excellente performance de Raul Fernandez qui termine 5ème pour sa première en Moto2.
Joe Roberts avait brillé l'an dernier, il a encore été rapide lors des essais, et a terminé 6ème. Il ne serait pas surprenant de le voir jouer le podium ce dimanche.
Dans les autres bonnes surprises, il y a Jake Dixon qui s'était blessé en fin de saison dernière et qui s'attendait à beaucoup plus souffrir. A voir s'il peut refaire le même week end!

A surveiller un Jorge Navarro qui n'a fait que 10ème à 16 secondes de la victoire et qui vise mieux.
Cameron Beaubier découvre la catégorie, le circuit et pourtant il a terminé 11ème. Après plus de roulages, il pourrait jouer plus souvent devant et terminer régulièrement vers la 10ème place.

Du côté des petites surprises, il y a Bo Bendsneyder qui a terminé 9ème, ainsi que Celestino Vietti 12ème alors qu'il est rookie.
En revanche, dans les déceptions, Aron Canet ne fait que 13ème et Augusto Fernandez 14ème. Fernandez n'y arrive toujours pas!
Tom Luthi 15ème est surement à sa place aujourd'hui.
Les autres rookies que sont Tony Arbolino et Ai Ogura n'ont pas marqué de point, mais étaient dans le bon groupe pour jouer la 10ème place.
Dalla Porta n'y arrive toujours pas, seulement 19ème (mais à 3 secondes de la 10ème place).


En Moto3, on verra si les rookies seront aussi performants que lors de la première course. Pedro Acosta a tout simplement été impressionnant en restant dans le top 3 quasiment toute la course. Terminer sur le podium pour sa première course, ça va! Pas mal du tout.
Izan Guevara n'a pas fini sur le podium, mais n'était pas loin non plus!
Dans cette catégorie, tout dépend comment on se place dans le dernier tour, surtout sur ce circuit.
Jaume Masia a été le plus malin en accélérant dans le dernier tour et en étant bien aidé par un Darryn Binder qui a mis le bazar en début de dernier tour.
Mais Binder comme Masia semblent être un peu supérieurs aux autres, notamment lorsqu'ils veulent accélérer.

JML 01/04/2021 07h35

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Clair, précis, concis tout en étant exhaustif , bravo et merci pour ce travail Danlos .

Pierre Kirool 01/04/2021 10h39

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Si Ducati ne gagne pas dimanche, Dovi va envoyer un petit sms à Dall'Igna pour se marrer. (Pour rappel il a lui, gagné en 2018 et 2019 sur ce circuit)

danlos 01/04/2021 13h09

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 668326)
Si Ducati ne gagne pas dimanche, Dovi va envoyer un petit sms à Dall'Igna pour se marrer. (Pour rappel il a lui, gagné en 2018 et 2019 sur ce circuit)

Oui, mais Vinales prenait de mauvais départ, c'est pour ça :p

Bilou 01/04/2021 18h35

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par JML (Message 668323)
Clair, précis, concis tout en étant exhaustif , bravo et merci pour ce travail Danlos .

Oui, excellente présentation de ce 2ème GP, bravo ! :thumbleft:

Cinquante 01/04/2021 18h46

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
C’est vraiment dommage que tu ne bosses pas plus souvent Danlos ! :D
Que c’est agréable de te lire ! :amoureux:

danlos 01/04/2021 20h15

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Merci, mais malheureusement le temps me manque et j'avoue que quand j'ai fini ma journée de boulot, je n'ai plus la motiv. C'était plus simple quand j'étais étudiant! J'avais moins de soucis! :D

criducati 02/04/2021 00h24

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 668318)
Et on repart pour un tour au Qatar sur le circuit de Losail pour la deuxième manche de la saison.

En MotoGP, après la victoire de Yamaha et Vinales, les Ducati voudront se venger.

Ça c'est sur et je pense que c'est Miller qui aura la plus grande soif de vengeance.


Citation:

Envoyé par danlos (Message 668318)
En Moto3, on va voir 19 tours avec 15 pilotes qui peuvent gagner et un sera plus content que les autres à la fin.......

C'est pour ça que je kiffe les courses de Moto3. Et les autres aussihttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Et vivement demainhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif

desmolo 02/04/2021 10h34

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
super prez' :thumbleft:

criducati 02/04/2021 12h46

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
FP1 Moto3.
Rien de bien particulier à dire si ce n'est que Masia (le seul à avoir roulé plus vite que la FP1 de la semaine dernière)et 6/10 plus vite que Foggia 2ème temps.
Encore plus chaud que vendredi dernier (60 degrés sur la piste).
Donc les FP2 seront encore déterminantes.
Confirmation de la pénalité d'Artigas (2 long laps).

xleu 02/04/2021 13h14

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 668336)
Merci, mais malheureusement le temps me manque et j'avoue que quand j'ai fini ma journée de boulot, je n'ai plus la motiv. C'était plus simple quand j'étais étudiant! J'avais moins de soucis! :D

feignasse !!!

desmolo 02/04/2021 13h55

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
probablement un moteur foutu pour morbidelli.

criducati 02/04/2021 14h48

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Ce que je retiens de la FP1 Moto Gp ce sont les problèmes de Morbidelli.
Ce qui craint c'est qu'il y a eu des fuites d'huile sur les 2 motos.
Comme le dit Desmolo peut-être un moteur de moins?
En tout cas au début de la séance ça sentait le moteur cassé.
A.Espargaro confirme les progrès d'Aprilia mais pas Savadorihttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
On verra bien en FP2 si les soucis de Morbidelli persistent ou pas et si il a vraiment cassé un moteur..
On verra aussi surement ceux qui vont se qualifier pour la Q2.

criducati 02/04/2021 17h33

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Belle FP2 Moto3.
Je me demande pourquoi on fait attendre aussi longtemps les pilotes dans la voie des stands avant de les lâcher pour leur dernier run. Je pense que c'est un gros risque!!!

Mais Tatsuki Suzuki ne s'est pas fait avoir comme la semaine dernière.
Intérieur musclé de Sergio Garcia sur Foggia et Fellon qui passeront par la Q1 surtout qu'on annonce du vent pour demain.
Pedro Acosta avec son 9ème(à l'arrache) peut faire une bonne Q2 et encore une belle course.
Quant à Artigas, vu la contre perf qu'il a faite et sa pénalité il ne fera rien de super en course.
Poncharal doit surement avoir les boules, vu le 25ème temps de Oncu et le 27ème de Sasaki.

criducati 02/04/2021 18h00

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Super temps de Raul Fernandez le rookie qui a été 5/10 plus vite que Di Giannantonio (2ème temps)
Content pour Canet qui réussi à rentrer dans les 14 (12).
Content aussi pour Gardner (3ème temps)

Par contre déçu pour Dixon et Luthi mais lui ça fait un moment qu'il ne performe plus (j'ai toujours apprécié ce pilote).
Place à la Moto GP!!!!

.

xleu 02/04/2021 19h39

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Hervé était très énervé après la FP2 ...

je ne comprend pas cette stratégie... c'est surtout de pire en pire...

Bon sang prenez la piste et mettez du gaz...

criducati 02/04/2021 19h47

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
En fat je n'en sais pas plus sur la Yam de Morbidelli.
Il a cassé 1ou2 moteurs en FP1??
Pour l'instant Yam n'a rien dévoilé.
Belle chaleur pour Miller alors qu'il s’apprêtait à sortir le meilleur chrono.
Mais il y est arrivé en fin séance avec la chance d’être passé avant que le drapeau jaune ne soit agité.
Super 5ème temps de Martin.

criducati 03/04/2021 01h59

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
finalement les soucis de Morbidelli en FP1 sont moins graves que prévu.
Donc pas de casse moteurs
Tant mieuxhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.

xleu 03/04/2021 09h50

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
mauvais montage des techniciens? vu qu'ils ont reconstruit les 2 motos ...

criducati 03/04/2021 13h27

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Et voila 7 pilotes Moto3 qui partiront de la voie des stands
Moto3™: Sept pilotes sanctionnés pour conduite irresponsable

Une pénalité qui obligera Acosta, Fenati, Foggia, Garcia, Nepa, Öncü et Rossi à partir de la voie des stands.

Ce n'est pas parce qu'ils sont restés trop longtemps dans la voie des stadns en fin de FP2 mais ça en est la conséquence (dernier tour chrono trop regroupés.)
Énormément de vent et de poussière et de sable sur la piste aujourd’hui.
Les FP3 ne servent aux pilotes qu'à se familiariser avec ses conditions vu que pour les qualifs et demain apparemment ça ne sera pas mieux.
Bon pour les MotoGp la FP4 servira à ça.

Bilou 03/04/2021 15h13

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 668367)
Et voila 7 pilotes Moto3 qui partiront de la voie des stands
Moto3™: Sept pilotes sanctionnés pour conduite irresponsable

Une pénalité qui obligera Acosta, Fenati, Foggia, Garcia, Nepa, Öncü et Rossi à partir de la voie des stands.

Ce n'est pas parce qu'ils sont restés trop longtemps dans la voie des stadns en fin de FP2 mais ça en est la conséquence (dernier tour chrono trop regroupés.)
...

C'est surtout parce qu'ils ont roulé trop lentement et groupés entre les deux derniers virages du circuit avant d'entamer les dernières minutes de la FP3 qu'ils ont reçu cette pénalité .

Je suis très souvent en désaccord avec des sanctions infligées bien trop souvent et surtout injustes par rapport aux faits, mais dans ce cas là, c'est justifié et c'est bien fait pour les pilotes qui jouent à ce petit jeu !
En voulant ne pas perdre de places en se faisant sucer la roue, ils se retrouvent finalement rétrogradés sur la grille de départ ! :)
Mais à croire que ça ne leur sert pas de leçon, puisque cela se renouvelle à quasi chaque FP importante ou en qualifications...

danlos 03/04/2021 15h34

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Beaucoup de vent encore pour les FP3... La piste est assez sabloneuse :D

Pour les pénalités Moto3, logique j'ai envie de dire... Ils sont à l'arrêt dans la trajectoire et surtout ils étaient côte à côte.
Maintenant avec Foggia, Oncu, Acosta, Garcia, Fenati, ça fait des pilotes en moins pour la victoire, ou tout du moins pour le début de course... Est-ce qu'ils vont réussir à remonter? Et pourquoi pas!

danlos 03/04/2021 16h13

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Qui est en pole en Moto3? Ah oui... :p

xleu 03/04/2021 16h31

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 668376)
Qui est en pole en Moto3? Ah oui... :p

il n'a pas de pénalité lui ??? :)

criducati 03/04/2021 16h40

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668368)
C'est surtout parce qu'ils ont roulé trop lentement et groupés entre les deux derniers virages du circuit avant d'entamer les dernières minutes de la FP3 qu'ils ont reçu cette pénalité ...

Bien sur je n'ai pas dit le contraire. S'ils étaient groupés entre les 2 derniers virages et qu'ils ont roulé trop lentement, je pense que c'était la conséquence d'avoir trop attendu dans la voie des stands avant de partir.

danlos 03/04/2021 17h23

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 668377)
il n'a pas de pénalité lui ??? :)

C'est bien la première fois qu'il n'a pas de pénalité alors que d'autres en ont!! Mais attendons toutefois vu qu'il s'est arrêté au bout des stands :D

Cinquante 03/04/2021 18h01

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 668377)
il n'a pas de pénalité lui ??? :)

JALOUX ! :p

danlos 03/04/2021 18h58

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Popopopo!!!! Pole Position pour Jorge Martin!!! Complètement fou, dingue et inattendu!! :fou:
Le MARTINATOR!!!! :D

Et Zarco en 2ème position. Pramac doit être content ce soir. :)
En tout cas, c'est vraiment cool de ne pas savoir ce qu'il va se passer pendant les qualifs ou les courses!
Est-ce parce que Marquez n'est plus là? Que Lorenzo, Dovizioso sont partis? Que Rossi est en pré retraite? :D

Vinales en première ligne, Quartararo 5ème, c'est pas mauvais pour Yamaha, surtout qu'en FP4, les deux pilotes ont été les plus rapides.

Miller 4ème, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour lui car il ne fait qu'un ou deux tours rapides, sa FP4 a été bizarre :boutons:

Espargaro montre que l'Aprilia est pas mal du tout cette année.

Marini 13ème sur la grille avec son Avintia. Après Bastianini la semaine dernière, les rookies sont plus qu'en forme cette année en MotoGP.

Les Suzuki comme la semaine dernière, ce n'est pas exceptionnel, mais loin d'être catastrophique. Mir a encore fait une super FP4, en partant 8 et 9, il faudra les surveiller pour la victoire.

Les KTM toujours en retrait, mais toutefois mieux que la semaine dernière. En revanche chez Honda, ce n'est pas ça du tout... Pol seulement 15ème, aucune Honda dans les 10...

xleu 03/04/2021 19h06

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 668383)
... En revanche chez Honda, ce n'est pas ça du tout... Pol seulement 15ème, aucune Honda dans les 10...

Sans Marquez c'est dur pour Honda... ce gars il compense tellement avec son pilotage de dingue...

criducati 03/04/2021 19h55

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Ouais. Super et étonnante pole de Martin. Bravo le rookie!!!
Je m'attends à une belle course demain.
Zarco est très bien. Chez Yam Quartararo et Vinales aussi.
Morbidelli, malgré ses soucis d'hier, a su rester calme et concentré.
Quant à Mir et Rins (9et8)ils peuvent faire une super course.
Bonnes perfs de A.Espargaro qui confirme que l'Aprilia est pas mal cette année.
Par contre Honda est à la ramasse.

Miller m'a déçu par son inconstance depuis hier même si il a fait le 4ème temps au qualifs mais à l'arrache.
Bon Danlos a tout dit. On peut pas en placer une avec lui https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Moto3 et 2: Pourquoi pas un doublé au Qatar de Masia et Sam Lowes.
Si Poncharal était énervé hier ça n'a pas du s'arranger aujourd’hui!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif. Je pense que Deniz Oncu doit lui taper sérieusement sur les nerfshttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.

xleu 03/04/2021 21h30

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 668385)
...
Si Poncharal était énervé hier ça n'a pas du s'arranger aujourd’hui!http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/bad.gif. Je pense que Deniz Oncu doit lui taper sérieusement sur les nerfshttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.


il m'a dit aujourd'hui "ils me fatiguent...."

danlos 04/04/2021 07h07

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 668387)
il m'a dit aujourd'hui "ils me fatiguent...."

Oncu est encore un peu excusable, c'est sa 2ème saison. Mais Sasaki, il en est à sa 5ème saison en Moto3... Au bout d'un moment il faudrait concrétiser et pas finir par terre à chaque fois..

criducati 04/04/2021 14h12

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Comme la semaine dernière Sam Lowes se fait sa petite chute au Warm Up pour ne pas tomber en course. Pas vrai Cinquante?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

criducati 04/04/2021 14h58

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Vite fait avant le départ Moto3.
Pas de bobos pour Izan Guevara suite à sa chute au Warm Up qui est reparti sur une civière. ll m'a fait peur.
Donc super!!!

xleu 04/04/2021 15h43

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Acosta, wahoooo quelle perf !!!!extraordinaire

pool 04/04/2021 15h51

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 668393)
Acosta, wahoooo quelle perf !!!!extraordinaire

propre en plus, par contre massia un peu mongol sur la fin et mcphee qui va se mettre au muay thai

criducati 04/04/2021 16h03

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Quelle course Moto3. Là c'était plus que bouillant.
Je ne sais même plus quoi dire de la victoire de Pedro Acosta. Du jamais vu la victoire d'un pilote parti de la voie des stands et en plus c'est un rookie!!!

Magnfique http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif.
Du coup il prend la tète du championnat!!!!!
Et Alcoba qui emporte McPhee dans sa chute. Les 2 pilotes en viennent presque aux mains.
Masia pas content du tout et ya de quoi!
Bref je crois que je n'ai jamais vu une course comme ça.

danlos 04/04/2021 17h25

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Sympa cette petite course Moto3!!!
En tout cas assez incroyable ce qu'a fait Acosta.
Mais on peut se poser une question. Comment un pilote qui part 10 secondes après les autres peut revenir en 15 tours? Est-ce que cela ne montre pas aussi que les pilotes Moto3 sont plus à se battre entre eux du fait que c'est super serré dans cette catégorie et donc n'arrive pas à donner tout leur potentiel?

L'an dernier, à Portimao, avec deux long lap, on avait vu Foggia et Masia revenir en 3 tours alors qu'ils avaient perdu 5 secondes.
Un Raul Fernandez était très fort lorsqu'il partait tout seul devant, par contre en baston, il avait du mal. Et on voit cette année en Moto2 qu'il est pas mal du tout...

Par contre McPhee, je veux bien qu'il se prenne un peu moto sur la tête, mais il a pété les plombs... Même s'il n'y est pour rien une fois de plus, pourquoi il fait ça? Oui Alcoba fait une connerie, mais j'ai envie de dire vu les risques qu'ils prennent tous pendant ces courses, cela ne peut que mal se terminer à chaque fois... Et je confirme une fois de plus que je trouve très dangereux le comportement des pilotes qui se tassent dans la ligne droite, quitte à pousser le petit copain dans l'herbe à 2m du muret... Masia a un moment en fin de ligne droite sort dans la terre puis se retrouve dans la voie de sortie des stands... C'est un peu du n'importe quoi...


Lowes n'est même plus marrant :D


EDIT:
Je viens de regarder les chronos de Acosta sur cette course. En fait, avec Fenati, Nepa et Garcia, ils ont été les plus rapides de plus d'une seconde que les autres. Puis leurs moins bons chronos ont été faits lorsqu'ils sont revenus sur le groupe de devant.
Au 10ème tour, ils reprennent 2 secondes sur le tour, et Acosta arrive à prendre le bon groupe, alors que Fenati, Garcia et Nepa n'arrive pas à faire la jonction et perde le rythme ensuite.
En fait Acosta a fait 11 tours qualifs pour reprendre le bon groupe.

criducati 04/04/2021 17h41

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Et voilà le doublé de Sam Lowes au Qatar.
Le plus inintéressant c'était la bourre entre Lowes et Gardner après qu'ils aient lâché R.Fernandez et Bezzecchi. Ça faisait l’accordéon entre les 2 pilotes. Le dernier tour c'était chaud. Et Sam a su rester sur ses roues malgré la pressionhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Sinon pas mal de chutes.
Surtout déçu par celles de Joe Roberts (qui était bien en colère) de Canet de Luthi de Dixon en espérant qu'il ne se soit pas fait encore plus mal au poignet.
Place aux Moto Gp!!!

danlos 04/04/2021 19h45

Re : Round02 Doha/Qatar [2-4 Avril 2021]
 
Que dire??????
:content::content::content::content::content::cont ent::content:

Quelle course!!!!
La France sur le toit du Monde!
On est les meilleurs! :D
Deux français sur le podium, deux français en tête du championnat du Monde, c'est cool! :p

N'a-t-on pas vécu la plus belle journée du forum depuis son existence il y a plus de 15 ans??? :D

Vraiment content de la victoire de Fabio et de cette deuxième place de Jojo.
Fabio fait une course de patron, il a suivi le Vinales de la semaine dernière.
Zarco a bien géré en restant deuxième toute la course. Dommage, il n'a pas réussi à doubler Martin quand il fallait.
Martin qui est tout simplement impressionnant. Qu'il mène les 5 premiers tours, ouais pourquoi pas. Mais être en tête pendant 17 tours et finir sur le podium à 1 seconde de la victoire? Improbable!

15 pilotes en mois de 10 secondes? Course la plus serrée de l'Histoire.

On aurait pu avoir les deux Suzuki pour la victoire, 4 Ducati, 2 Yamaha, une Aprilia! Et même en fin de course un Brad Binder qui revient et ne termine qu'à 5 seconde de la victoire.

Bref, une journée de dingue! Que c'est bien le MotoGP comme ça! On se croirait en Moto3. Et même pour être complètement débile comme Mir/Miller on se croit en Moto3 :bad:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto