Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17659)

danlos 28/04/2022 15h52

Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Une semaine après la 1ère victoire de Quartararo de la saison, peut-il rééditer la même performance ? Jerez est in circuit typé Yamaha, Quartararo aime bien cet endroit.
Mais les Ducati depuis quelques saisons arrrivent toutefois à être rapide ici.

En Moto2, Aron Canet s'est cassé le bras dimanche dernier, il a été plâtré, mais a déjà enlevé le plâtre et s'entraine :fou:
Oui, une fois de plus, ils ne sont pas comme nous :D

Bilou 28/04/2022 19h21

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
On avait été habitué à autres choses comme prez ! :)

Pour ce qui est de Quartararo , attention à trop croire à une victoire quasi certaine, c'est parfois dans ces cas que tout ne se passe pas aussi bien que prévu...
A l'inverse, il n'était pas le favori absolu à Portimao...on a vu ce qu'il en a été ! :)

Bonne nouvelle, la météo est annoncée belle pour les trois jours ! :yes:


Citation:

Envoyé par danlos (Message 672583)
...

En Moto2, Aron Canet s'est cassé le bras dimanche dernier, il a été plâtré, mais a déjà enlevé le plâtre et s'entraine :fou:
Oui, une fois de plus, ils ne sont pas comme nous :D

Oui, ils ne sont pas comme nous... mais ils n'ont pas les mêmes docteurs , chirurgiens ou kinés, non plus ! :)

criducati 29/04/2022 10h19

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Séance FP1 Moto Gp.
Quartararo chute en partant de l’arrière sur une tache d'humidité.
Pendant la chute la moto le heurte entre les jambes et grosse douleur à un endroit sensible!. A ce moment il avait le meilleur temps

Le doc est venu le voir et apparemment rien de méchant. Il est reparti et ça avait l'air d'aller et il s'est fait aussi une petite chaleur à 3min de la fin.
Il fait du coup le 5ème temps.

Mais quand il a fait un essai de départ on a vu qu'il avait encore un peu mal.
Zarco dans les choux pendant cette séance.
Mir le meilleur temps et Rins le2ème.

Ça commence bien pour les Suzuki!

papy mougeot 29/04/2022 10h55

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
En fait il s'éclate les glaouies en remontant sur la moto un peu trop vite. :D

Et je confirme... ça fait mal! :boutons:

danlos 29/04/2022 14h58

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672586)
On avait été habitué à autres choses comme prez ! :)

J'étais sur mon téléphone :D

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 672586)
Pour ce qui est de Quartararo , attention à trop croire à une victoire quasi certaine, c'est parfois dans ces cas que tout ne se passe pas aussi bien que prévu...
A l'inverse, il n'était pas le favori absolu à Portimao...on a vu ce qu'il en a été ! :)

Bonne nouvelle, la météo est annoncée belle pour les trois jours ! :yes:

Oui, oui, bien d'accord avec toi. Il y a quelques années, quand on avait un pilote qui était sur "son" circuit, ou sur un circuit favorable à sa moto, alors il était favori. Depuis 3 ans, ce n'est plus du tout le cas.

criducati 29/04/2022 17h44

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 672590)
En fait il s'éclate les glaouies en remontant sur la moto un peu trop vite. :D

Et je confirme... ça fait mal! :boutons:

En tous cas ses glaouies allaient bien pendant la FP2http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...milies/yes.gif.
Il fait le meilleur temps ainsi qu'au cumul et c'était lui toujours le plus rapide dans les secteurs 1,2 et 3 et aussi le plus régulier..
Les Ducati ont progressé entre les 2 séances surtout avec Bastianini, Bagnaia, et Martin.
Mais Zarco toujours pas terrible.
M.Marquez tombe 2 fois à 2 virages d'intervalle et je ne le sens pas "dans son assiette". PS: c'est Pedrosa qui le ramène à son box http://www.forum-gpmoto.com/forum/im...ilies/ange.gif.
Les Suzuki beaucoup moins bien qu'en FP1 mais les temps étaient bien meilleurs en Fp2

Bilou 29/04/2022 18h52

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 672595)
...
M.Marquez tombe 2 fois à 2 virages d'intervalle et je ne le sens pas "dans son assiette". ...

Marquez a essayé des réglages qui n'ont pas du tout été efficaces :

https://www.gp-inside.com/jerez-marq...e-parfois-non/

Mais s'il cherche à changer à ce point les réglages, c'est qu'il n'est pas à l'aise avec cette nouvelle RCV, et c'est pour cela qu'on ne le sent pas "dans son assiètte" comme tu dis .

En fait, son absence sur 2020 pèse énormément sur l'évolution de sa RCV, il ne retrouve pas une moto qui convient à son pilotage , pilotage extraordinaire qui lui permettait de survoler la MotoGP et d'atomiser ses adversaires .

xAlex17x 29/04/2022 20h04

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
En fait Honda semblait avoir fait du bon travail durant l'intersaison de la bouche même des pilotes, leur base paraissait très bien née, mais lorsque la saison a commencée et qu'il a fallu commencer à pousser la machine dans ses retranchements, les mêmes problèmes que les dernières saisons semblent revenir.

Pour Marquez, sur la deuxième moitié de saison 2021, on sentait qu'il commençait à revenir à un niveau relativement proche de son niveau optimal, malheureusement sa chute à l'entrainement a tout remis par terre, entre sa santé et sa non participation à la mise au point du nouveau prototype au final ça lui aura été très préjudiciable dû à son style de pilotage que lui seul pouvait appliquer sur la Honda et qui ne passe plus du tout sur la machine 2022.

Déjà l'an dernier quand il a recommencer à reprendre du poil de la bête après ses trois résultats blancs de suite, il avait dit qu'il ne retrouvait pas ses repères sur la Honda 2021, mais la base étant la même que le proto 2019-2020, il a réussi surmonter ses soucis, mais la quand il dit : "de toute façon c'est cette moto qu'on a pour cette année donc je doit m'adapter", il sait qu'il ne pourra pas revenir à une base de proto qu'il connait car ce n'est plus du tout le même.
Pour faire ce qu'il a fait cet après midi avec son équipe à savoir changer radicalement tous les réglages sur ses deux motos et avouer que ça n'allait pas du tout, ça montre que lui et son équipe sont paumés pour le moment.

danlos 30/04/2022 08h22

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 672597)
En fait Honda semblait avoir fait du bon travail durant l'intersaison de la bouche même des pilotes, leur base paraissait très bien née, mais lorsque la saison a commencée et qu'il a fallu commencer à pousser la machine dans ses retranchements, les mêmes problèmes que les dernières saisons semblent revenir.

Pour Marquez, sur la deuxième moitié de saison 2021, on sentait qu'il commençait à revenir à un niveau relativement proche de son niveau optimal, malheureusement sa chute à l'entrainement a tout remis par terre, entre sa santé et sa non participation à la mise au point du nouveau prototype au final ça lui aura été très préjudiciable dû à son style de pilotage que lui seul pouvait appliquer sur la Honda et qui ne passe plus du tout sur la machine 2022.

Déjà l'an dernier quand il a recommencer à reprendre du poil de la bête après ses trois résultats blancs de suite, il avait dit qu'il ne retrouvait pas ses repères sur la Honda 2021, mais la base étant la même que le proto 2019-2020, il a réussi surmonter ses soucis, mais la quand il dit : "de toute façon c'est cette moto qu'on a pour cette année donc je doit m'adapter", il sait qu'il ne pourra pas revenir à une base de proto qu'il connait car ce n'est plus du tout le même.
Pour faire ce qu'il a fait cet après midi avec son équipe à savoir changer radicalement tous les réglages sur ses deux motos et avouer que ça n'allait pas du tout, ça montre que lui et son équipe sont paumés pour le moment.

Je pense qu'en fait, c'est que comme tu dis, la base de la moto est correcte, mais que pour aller chercher les deux derniers dixièmes, c'est difficile pour eux. Et aujourd'hui,2 dixièmes, c'est super important...

danlos 30/04/2022 10h58

Re : Round06 Jerez/Espagne [29 avril- 1 mai 2022]
 
Marquez qui doit encore se faire tirer en FP3 pour passer directement en Q2.
Aujourd'hui, il faut le reconnaitre, il n'y arrive plus tout seul pour faire un chrono. On verra cet aprem ce qu'il arrive à faire, mais je ne le vois pas jouer la pole.
Comme prévu, les Ducati sont pas si mal que ça.
Par contre les Suzuki sont un peu décevantes pour le moment. Les Aprilia sont bien.
Je m'attendais à bien mieux de la part de KTM aussi...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto