Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   C'est Zarco (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17526)

danlos 13/04/2021 20h39

Re : C'est Zarco
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668619)
Eh bien! :fou:
On ne sait pas ce qui c'est passé entre Zarco et Fellon, mais pour en arriver là, ça a du être très chaud !

Comme souvent l'argent :)
Fellon gardait l'argent pour l'école Z&F GP :)


Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668619)

Enfin, même maintenant, on ne peut pas dire qu'il respire l'enthousiasme et la gaieté Johann ! :)
Il n'est pas le plus charismatique et le plus avenant, loin de là ! :)

Ce qui ne l'empêche pas de paraître sympathique et paraît il beaucoup plus drôle que l'image qu'il donne .
Mais j'aime bien son côté atypique et surtout très naturel !
Je pense que ce doit être un personnage très intéressant à connaître... quand on a compris son mode d'emploi ! :)

Ah c'est sur que ce n'est pas le plus avenant. Mais en fait, dès qu'il parle, il analyse toujours et choisit bien ses mots.
Après il a des convictions qui peuvent ne pas plaire (le coup de ne pas vouloir porter un masque dans le paddock et le risque de se faire bannir des courses :D )
Tu as l'impression qu'il a souvent dit non dans sa carrière et donc maintenant quand il pense quelque chose, il le dit :D

romain46 13/04/2021 21h27

Re : C'est Zarco
 
Clairement, le coup des vaccins, où il ressent le fait qu'on lui dise "fait ça et c'est tout", c'est comme si son esprit fait un rejet, car c'est la situation qu'il a connu avec Fellon...

En tout cas, belle itw, même si je suis en désaccord avec lui sur le covid. Je ne savais pas qu'il avait "assez peu" d'argent en stock, vu la baraque (et la gonzesse :) rooh je déconne ). Peut être que suite à la rupture du contrat KTM, Laurent a réclamé ses deux années dûes...

Fin bref, dommage que ce soit terminé comme ça, mais comme Pedrosa sans Puig, le nouveau Johann m'est beaucoup plus agréable par la sincérité qu'il montre maintenant. La marseillaise chanté sur le podium, ou la joie sincères pour Fabio ou son équipier fait vraiment plaisir à voir. Il semble bien à nouveau dans sa tête, qu'il profite à fond maintenant.

Pierre Kirool 13/04/2021 23h46

Re : C'est Zarco
 
J’ai beaucoup réagi sur ces deux articles sur Twitter et Discord. Et la plupart des choses ont été dites ici aussi.

Zarco fait l’unanimité sur sa fraîcheur et son franc-parler.
Il en a bavé avec Fellon, il en bave encore si il « commence seulement à regagner de l’argent » avec Pramac. J’imagine que le contrat qu’il avait avec Fellon lors du passage chez KTM était mirobolant pour le manager et qu’une fois le contrat cassé au bout d’un an (sur deux) et avec la maison à payer, Zarco s’est vraiment retrouvé sans le sou.

danlos 14/04/2021 05h50

Re : C'est Zarco
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 668625)
Clairement, le coup des vaccins, où il ressent le fait qu'on lui dise "fait ça et c'est tout", c'est comme si son esprit fait un rejet, car c'est la situation qu'il a connu avec Fellon...

En tout cas, belle itw, même si je suis en désaccord avec lui sur le covid. Je ne savais pas qu'il avait "assez peu" d'argent en stock, vu la baraque (et la gonzesse :) rooh je déconne ). Peut être que suite à la rupture du contrat KTM, Laurent a réclamé ses deux années dûes...

Fin bref, dommage que ce soit terminé comme ça, mais comme Pedrosa sans Puig, le nouveau Johann m'est beaucoup plus agréable par la sincérité qu'il montre maintenant. La marseillaise chanté sur le podium, ou la joie sincères pour Fabio ou son équipier fait vraiment plaisir à voir. Il semble bien à nouveau dans sa tête, qu'il profite à fond maintenant.

C'est vrai, la comparaison avec Pedrosa va bien. Je n'y avais pas pensé mais c'est exactement la même chose.

Pour l'argent, Zarco ne gagnait pas tant que ça quand il était en Moto2, puis en MotoGP chez Tech3, de mémoire d'après les chiffres qui étaient passés ce n'était pas énorme du tout.
Et pour KTM, je pense comme vous. Malgré une année à 2 millions d'€ il me semble, si Fellon en a pris les 3/4, reste toujours quelque chose, mais pas tant que ça. :)

Pasky 14/04/2021 16h49

Re : C'est Zarco
 
Dans le débat Fellon/Zarco, il se dit beaucoup de choses, mais difficile de savoir lesquelles sont réelles.

Fellon a "utilisé" Zarco ? C'est possible, mais tout est relatif, difficile d'avoir un avis tranché.

Zarco laisse tomber Fellon ? Possible également, mais qui sait.

La seule tangible est que sans Fellon, Zarco n'aurait pas le palmarès qu'il a.
Et pire, sans Fellon, pas de Ktm, pas de déconvenue, pas de rebond chez Pramac... comme quoi

romain46 14/04/2021 17h31

Re : C'est Zarco
 
Oui, on ne peut pas retirer tout ce que Fellon a fait et donné à Johann. Dommage que la collaboration s'arrête au moment au ils sont arrivés à la dernière étape de leur objectif : avoir une machine d'usine pour gagner le titre.

Comme tu dis, sans connaître ce qu'il s'est exactement passé, difficile de rejeter la faute sur quelqu'un.
Par par contre, je pense que Laurent a un caractère spécial et surtout, très très rancunier :) :)

Bilou 14/04/2021 18h26

Re : C'est Zarco
 
Citation:

Envoyé par romain46 (Message 668625)
Clairement, le coup des vaccins, où il ressent le fait qu'on lui dise "fait ça et c'est tout", c'est comme si son esprit fait un rejet, car c'est la situation qu'il a connu avec Fellon...
...

https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...e-les-risques/

Tout à fait Zarco, ça !

danlos 14/04/2021 19h40

Re : C'est Zarco
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668633)
Dans le débat Fellon/Zarco, il se dit beaucoup de choses, mais difficile de savoir lesquelles sont réelles.

Fellon a "utilisé" Zarco ? C'est possible, mais tout est relatif, difficile d'avoir un avis tranché.

Zarco laisse tomber Fellon ? Possible également, mais qui sait.

La seule tangible est que sans Fellon, Zarco n'aurait pas le palmarès qu'il a.
Et pire, sans Fellon, pas de Ktm, pas de déconvenue, pas de rebond chez Pramac... comme quoi

C'est comme dans les couples. Les deux ont des torts :)
Maintenant, c'est sur que Fellon a toujours eu un comportement spécial. Refuser d'aller chez Marc VDS en Moto2, refuser un guidon chez Pramac en MotoGP. Ils auraient pu se griller il y a très longtemps :)
Mais tout n'est pas à jeter, la preuve, il a réussi à placer son fils chez Sic58 alors que ce n'était pas le pilote le plus prometteur.

Pasky 14/04/2021 19h41

Re : C'est Zarco
 
Le titre de l'article ne correspond pas aux déclarations entre guillemets de Zarco.
Effectivement le titre dit : " Johann Zarco dit “non” au vaccin et en assume les risques !"
Mais voilà, Zarco n'assume rien, puisque il remet le masque lorsqu'on lui dit de le remettre et se fera vacciner si cela devient obligatoire.:boutons:
Donc de l'agitation pour rien.

danlos 14/04/2021 19h54

Re : C'est Zarco
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668641)
Le titre de l'article ne correspond pas aux déclarations entre guillemets de Zarco.
Effectivement le titre dit : " Johann Zarco dit “non” au vaccin et en assume les risques !"
Mais voilà, Zarco n'assume rien, puisque il remet le masque lorsqu'on lui dit de le remettre et se fera vacciner si cela devient obligatoire.:boutons:
Donc de l'agitation pour rien.

Oui, maintenant il ne fait pas son rebelle. Il dit seulement qu'il ne veut pas se faire vacciner pour le moment. Et pour le masque, je peux aussi le comprendre. Quand tu te balades dans le paddock tout seul, est-ce dangereux de ne pas avoir de masque?
Vous avez 4 h :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto