Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17493)

Pégase 25/10/2020 14h12

Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Stefan Bradl l'a annoncé hier :
Citation:

Je vais terminer la saison. Je l'ai appris hier, ils [Honda] m’ont dit que je vais finir la campagne. Je ne sais pas si je peux le dire officiellement, mais c'est un fait. Marc doit se concentrer pour que tout aille bien. Je ne pense pas que cela vaille la peine pour lui de prendre le risque de tenter quoi que ce soit. Il faut qu'il se remette.
Les médias espagnols spéculent sur la nécessité d'une troisième opération pour Marc.

Pierre Kirool 12/11/2020 16h19

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
De grosses rumeurs qui enflent aujourd'hui sur le début de saison voire la saison 2021 de Marc Marquez déjà compromise.

Je suis pas expert mais ça me parait un peu tôt pour juger.

Dovizioso serait en pole pour le suppléer (on en a marre de Bradl, le pauvre on sait pas si il roule pour gagner ou roule pour essayer).

desmolo 12/11/2020 17h02

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
il semble que toutes les vis qu'on lui a planté dans l'os aient provoqué une nécrose donc l'os se décalcifie et ne se ressoude pas.
ils vont probablement tenter une greffe mais la convalescence l'amènerait au début de la saison 2021.

Bilou 12/11/2020 17h33

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Oui, ça sent pas bon pour Marquez ! :bad:

Une troisième opération serait envisagée , mais plus par le docteur Mir, ce dernier étant même considéré par Alzamora comme responsable de la situation actuelle de Marc, le travail aurait été mal effectué dès le début par ce docteur ( pourtant hautement reconnu, les nombreux pilotes passés sous son bistouri peuvent le remercier grandement !) d'après le manager de Marquez .

Pourvu que cet immense champion puisse revenir la saison prochaine et surtout à 100% de ses ( incroyables !) capacités !

danlos 12/11/2020 17h52

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 666376)
il semble que toutes les vis qu'on lui a planté dans l'os aient provoqué une nécrose donc l'os se décalcifie et ne se ressoude pas.
ils vont probablement tenter une greffe mais la convalescence l'amènerait au début de la saison 2021.

Ah oui, quand même.

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666377)
Oui, ça sent pas bon pour Marquez ! :bad:

Une troisième opération serait envisagée , mais plus par le docteur Mir, ce dernier étant même considéré par Alzamora comme responsable de la situation actuelle de Marc, le travail aurait été mal effectué dès le début par ce docteur ( pourtant hautement reconnu, les nombreux pilotes passés sous son bistouri peuvent le remercier grandement !) d'après le manager de Marquez .

Pourvu que cet immense champion puisse revenir la saison prochaine et surtout à 100% de ses ( incroyables !) capacités !

C'est Alzamora qui a parlé ou Puig? :D Car c'est du niveau de Puig :)

Mais quoi qu'il arrive, je pense que ce n'est pas non plus une super nouvelle.
Il s'est blessé le 19 Juillet, donc il y a 4 mois. Ce n'est pas dramatique, mais pas non plus une petite blessure.
Maintenant, je pense que oui il aurait pu reprendre s'il était obligé. Sauf que là, ça ne servait à rien.
La saison reprend en février prochain, il aura donc eu 7 mois pour se remettre. Cette année, on n'a pas d'essais après la fin de saison.
Bref, on verra comment se passera son hiver :)
Mais espérons qu'il se remette correctement. En tout cas quand on voit les quelques photos qu'il poste, il arrive à bouger le bras :D

desmolo 12/11/2020 19h34

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
bah "la fenetre qui coincait" a arraché la première série de vis.
comme il y en avait tous les 1.5cm, la seconde série a du mordre dans ce qu'il restait.

criducati 13/11/2020 01h03

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666377)
Oui, ça sent pas bon pour Marquez ! :bad:

Une troisième opération serait envisagée , mais plus par le docteur Mir, ce dernier étant même considéré par Alzamora comme responsable de la situation actuelle de Marc, le travail aurait été mal effectué dès le début par ce docteur ( pourtant hautement reconnu, les nombreux pilotes passés sous son bistouri peuvent le remercier grandement !) d'après le manager de Marquez .

Pourvu que cet immense champion puisse revenir la saison prochaine et surtout à 100% de ses ( incroyables !) capacités !


Si une troisième opération est envisagée, effectivement ça sent pas bon pour Marquez. Faut-il craindre une infection de l'os (style staphylocoque doré)?

J'espère pour lui que ce n'est pas le cas! Pour l'avoir vécu (suite à une fracture ouverte) je peux te dire que j'ai bien galéré.
Très souvent quand tu chopes cette merde, c'est dù à une erreur d'asepsie au bloc pendant l'opération, surtout dans le cas d'une fracture "fermée". En plus ça expliquerait qu'on ne veuille plus du Dr Mir.

Quant à une nécrose dûe à un trop grand nombre de trous, je n'y crois pas.
De toute manière une 3ème opération je ne trouve pas ça normal, surtout pour une fracture"simple" au départ.
PS: je ne suis pas docteur mais j'ai fini ma carrière en tant que manipulateur radio, ce qui fait que j'ai connu les 2 cotés de barrière.

Pierre Kirool 13/11/2020 10h37

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
De mon côté, j'avais plus compris que c'était une forme de fatigue de l'os qui ne recalcifiait pas correctement, proche de ostéoporose.
Les causes: arrachement de la première plaque et des vis, pleins de trous, stress trop intense infligé à son bras etc...

Bilou 14/11/2020 17h58

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par criducati (Message 666397)
Si une troisième opération est envisagée, effectivement ça sent pas bon pour Marquez. Faut-il craindre une infection de l'os (style staphylocoque doré)?
...

Une infection par un staphylocoque doré - (une vraie saloperie que tu peux garder à vie, qui se met en" sommeil" et qui peux se "réveiller" suite à un gros choc physique ou une intervention chirurgicale dans la zone ou il s'est développé, ma femme a été confronté à cette saloperie suite à une infection en salle d'opération et une fois de plus suite à un choc accidentel sur cette zone) - peut se produire lors d'une unique intervention chirurgicale, le fait que Marquez puisse subir une troisième intervention n'apporte pas un risque de plus envers une infection de ce type (sauf que plus on passe sur le billard, plus on a de malchance de se chopper une telle merde !)

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 666404)
De mon côté, j'avais plus compris que c'était une forme de fatigue de l'os qui ne recalcifiait pas correctement, proche de ostéoporose.
...

Oui, c'est tout à fait ça !

Outre une alimentation spécifique (cure de calcium + vitamine D), plusieurs traitements sont prescris pour lutter contre l'ostéoporose (j'ai failli y être confronté suite à la fracture de ma clavicule en VTT il y a 5 ans, la consolidation prenant beaucoup plus de temps que prévu, 5 mois au lieu de quelques semaines - suite à un mauvais suivi postopératoire du chirurgien qui m'avait pourtant bien opéré, un peu comme Marquez peut être !- mais heureusement cela n'a pas été jusqu'à l'ostéoporose) .

criducati 15/11/2020 01h25

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 666432)
...Une infection par un staphylocoque doré - (une vraie saloperie que tu peux garder à vie, qui se met en" sommeil" et qui peux se "réveiller" le fait que Marquez puisse subir une troisième intervention n'apporte pas un risque de plus envers une infection de ce type (sauf que plus on passe sur le billard, plus on a de malchance de se chopper une telle merde !)....

...la consolidation prenant beaucoup plus de temps que prévu, 5 mois au lieu de quelques semaines - suite à un mauvais suivi postopératoire du chirurgien qui m'avait pourtant bien opéré, un peu comme Marquez peut être !- mais heureusement cela n'a pas été jusqu'à l'ostéoporose) .


J'ai pensé à une ostéite (infection osseuse) justement parce qu'il repasse sur le billard et qu'on parle de greffe. C'est à cause de cette bactérie que j'ai été multi opéré et non l'inverse (avec des greffes et autres...) C'est vrai que les malchances augmentent avec le nombre d'opérations, mais je me suis simplement demandé si il n'avait pas chopé une merde lors de la seconde opération suite à la rupture de sa plaque et que maintenant il se fait réopéré à cause de ça. Mais j'ai simplement émis une hypothèse et j'espère pour lui que ce n'est pas ça!
Dans ton cas, un problème de consolidation suite à un mauvais suivi post opératoire...je ne comprends pas trop? La calcification se fait naturellement (plus ou moins rapidement) Par contre un problème du à une mauvaise rééducation ça oui.. bien que dans ce cas c'est souvent un souci de mauvaise récupération musculaire et non de solidité de l'os.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto