Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17463)

danlos 20/08/2020 06h12

Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
On repart pour un nouveau GP, toujours sur le circuit de Spierlberg.
A voir quelles vont être les décisions prises aujourd'hui lors de la commissions des pilotes, mais en tout cas, on peut s'attendre à que ce soit chaud.
Les pilotes sont remonté les uns contre les autres, bref, espérons du spectacle sur la piste et non pas en dehors.
Et puis, si on peut éviter de gros crashs, c'est toujours appréciable :)

Johann Zarco, opéré du scaphoïde sera-t-il au départ demain? On ne sait pas, mais ce sera difficile. :bad:

En tout cas, les KTM, Ducati (avec Dovizioso et Miller) et les Suzuki seront logiquement encore les plus rapides. Comme on l'a vu dimanche dernier.

Bilou 20/08/2020 17h53

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Zarco n'est pas déclaré apte pour Vendredi .
A suivre pour le reste du weekend, mais si les médecins ne le considèrent pas apte pour demain, je pense que c'est de mauvais augure pour la suite du weekend...

Pas de sanctions envers Pol Espargaro et Miguel Oliveira .

Pour Zarco et Morbidelli, pas de nouvelles à cette heure ci .

Par contre, la zone de protection des protections gonflables sera rallongé au fameux virage 3...

darkkakashi 20/08/2020 19h16

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
https://www.crash.net/motogp/news/94...zarco-comments

Lisez l article, Zarco va etre sanctionne, apparement les stewards ont des images que le public n a pas et qui incriminent Zarco

Mais non y a pas de chauvinisme pour ca que le gros lard de la FFM a du intervenir

Aux chiottes Zarco

Dragonbol 20/08/2020 21h13

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
T’as un problème perso a régler avec la fede ou Zarco serieux ?
T’as rien vu des images que tu évoques mais t’es affirmatif. Ton manque de respect pour les pilotes me font demander ce que tu fous la ?
J’ai toujours lu ici que des gens respectueux et qui savaient s’exprimer sans invectiver qui que ce soit...tu dénotes franchement.

xAlex17x 21/08/2020 06h34

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664621)
T’as un problème perso a régler avec la fede ou Zarco serieux ?
T’as rien vu des images que tu évoques mais t’es affirmatif. Ton manque de respect pour les pilotes me font demander ce que tu fous la ?
J’ai toujours lu ici que des gens respectueux et qui savaient s’exprimer sans invectiver qui que ce soit...tu dénotes franchement.

Une des personnes du forum disait que la meilleur réponse etait l'ignorance et je pense qu'il a raison, étant moi-même tombé dans le panneau de cet imbécile. Il n'y a rien à faire face à ce genre d'abrutis, le mieux de est de le laisser dans son monde et et il finira par se lasser quand on ne prêtera plus attention à lui, ils aiment être regarder ces animaux là.

Chiba 56 21/08/2020 09h20

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par xAlex17x (Message 664623)
Une des personnes du forum disait que la meilleur réponse etait l'ignorance et je pense qu'il a raison, étant moi-même tombé dans le panneau de cet imbécile. Il n'y a rien à faire face à ce genre d'abrutis, le mieux de est de le laisser dans son monde et et il finira par se lasser quand on ne prêtera plus attention à lui, ils aiment être regarder ces animaux là.

Tout à fait d'accord, même moi qui essai de ne pas trop écrire n'importe quoi, on m'ignore totalement c'est dire.:D:)

temium62 21/08/2020 10h27

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Honteux

Honteux ! Pénalité pour Zarco. Départ depuis les stands. Honteux. Merci le clan vr46 qui a fait enorme pression...

temium62 21/08/2020 11h59

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Franchement affirmer que Zarco mérite une sanction je n'en reviens pas...


Paddock GP: MotoGP Autriche 2 : Johann Zarco serait sanctionné !.
https://www.paddock-gp.com/motogp-au...it-sanctionne/

Je risque, à regret, de voir Rossi d'un autre oeil...

Dragonbol 21/08/2020 13h26

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
La mafia a eu gain de cause...c’est bien dommage mais c'était prévisible.
Je kifferais qu’on ait le droit a une course détrempée pour laisser une petite chance a Johann de remonter et doubler tout ce petit monde pour faire taire les esprits chaffouins.
Quant a Rossi ca fait bien longtemps que je n’estime pas le monsieur.
J’ai déjà rappelé ici les passages en force du Roi et qui n’ont jamais été sanctionnés. Laguna seca étant une parfait exemple de conduite irresponsable de Rossi. Marquez fait la même et quelques années après et la encore tout le monde crie au génie.
Je trouve tout ce cirque assez pitoyable. On tourne a la F1, les boules.

temium62 21/08/2020 13h30

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664629)
La mafia a eu gain de cause...c’est bien dommage mais c'était prévisible.
Je kifferais qu’on ait le droit a une course détrempée pour laisser une petite chance a Johann de remonter et doubler tout ce petit monde pour faire taire les esprits chaffouins.
Quant a Rossi ca fait bien longtemps que je n’estime pas le monsieur.
J’ai déjà rappelé ici les passages en force du Roi et qui n’ont jamais été sanctionnés. Laguna seca étant une parfait exemple de conduite irresponsable de Rossi. Marquez fait la même et quelques années après et la encore tout le monde crie au génie.
Je trouve tout ce cirque assez pitoyable. On tourne a la F1, les boules.

Sentiment partagé...
Je me faisais justement la réflexion que depuis la reprise je trouve le plateau plus que tendu...

Je pense aussi qu'il faudrait également réglementer le planning des contrats car ça pourrit en permanence l ambiance avec son lot de calculs que ca implique derrière...

Certains "placés" sont moins motivés, d autres en profitent pour comploter et placer des copains, certains sont signés, pas encore courus qu'ils sont déjà non reconduits...
Ca frise le ridicule et je pense que cela a un impact considérable sur l ambiance dans les box...

desmolo 21/08/2020 17h32

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
zarco okay pour ce week end
https://www.motogp.com/en/news/2020/...mpaign=Traffic

Bilou 21/08/2020 18h24

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par temium62 (Message 664628)
...

Je risque, à regret, de voir Rossi d'un autre oeil...

Je pense que beaucoup auront la même réaction que toi, principalement les supporter français, évidemment !

Perso, cela fait 5 ans que je ne vois plus du tout Rossi comme avant, depuis Phillip Island et Sepang 2015 ou il a dévoilé sa véritable personnalité , celle d'un grand manipulateur .
J'apprécie toujours le pilote, mais nettement moins le personnage .

Cette sanction envers Zarco est tout bonnement scandaleuse, et je ne dis pas cela parce que c'est un pilote français qui est mis en cause, mon opinion aurait été la même envers n'importe quel autre pilote qui aurait été à la place de Zarco .

J'ai maintes fois évoqué mon désaccord avec le règlement trop rigide et qui donne lieu à trop d'injustices, mais là ça dépasse l'entendement ! :bad:

Et je ne sait si il y a cause à effet, mais il me semble que depuis que Freddie Spencer est à la commission de sécurité et en charge de donner des sanctions, c'est de pire en pire...

Big Horn 21/08/2020 20h05

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 664633)

J'ai maintes fois évoqué mon désaccord avec le règlement trop rigide et qui donne lieu à trop d'injustices, mais là ça dépasse l'entendement ! :bad:

Et je ne sait si il y a cause à effet, mais il me semble que depuis que Freddie Spencer est à la commission de sécurité et en charge de donner des sanctions, c'est de pire en pire...

Le problème n'est pas tant la rigidité mais la géométrie variable.
Marquez à PI qui se décale de l'aspi de Miller pour ne pas doubler et rester à ses cotés pour enquiller la courbe devant le nez de Johann qui se retrouve aspiré et le percute sans rien pouvoir faire :boutons: dans une des plus rapides courbes de la saison, c'est un cas très similaire à ce qui s'est passé dimanche dernier.
Seulement, c'était Marquez qui avait merdé et beaucoup avaient regardé (à tort) Johann de travers sur ce coup,même qu'il était allé s'excuser auprès de Marc :boutons: pour l'avoir percuté.
Dans un contexte impartial et sain, Marquez aurait du être convoqué, averti de conduite irresponsable et écopé d'une sanction.
...Selon que vous serez puissant ou misérable qu'ils disaient......:diable:

danlos 21/08/2020 21h11

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Je trouve la sanction disproportionnée.
En revoyant une nouvelle fois les images, c'est vrai que Zarco semble se décaler un peu sur la droite, mais ce n'est pas non plus comme s'il voulait gêner Morbidelli. Et je pense qu'il l'a bien expliqué.

Aujourd'hui c'est le coupable idéal, mais je continue de dire que si Rossi et Vinales n'avaient pas été là, Zarco n'aurait pas eu de sanction. Et même si les deux pilotes avaient été Rabat et Smith, on aurait rien dit à Johann.

Maintenant, oui il y a la pression des médias (notamment italien) et surtout de Rossi. Oui, il y a la VR46 Academy derrière, on touche à Morbidelli, et puis surtout ça peut aider Bagnaia à obtenir le guidon officiel.

Je ne suis pas surpris par les réactions de Rossi. Il a toujours été comme ça. Même à l'époque de Biaggi et de Gibernau, son comportement pouvait être limite. Mais vu qu'il gagnait, c'était les deux autres qui passaient pour des pleureuses.
Il est là pour gagner coute que coute. Maintenant, son objectif est de placer ses amis pilotes en MotoGP.
On attend un italien de Moto2 arriver chez Ducati pour l'an prochain? On va voir si ce sera Bastianini ou Marini...
Mais VR46 se développe de plus en plus dans le paddock et si tu n'en fais pas parti, tu risques de ne pas avoir les places qu'il faut (et je ne parle pas du MotoGP, mais surtout du Moto2 et Moto3)

temium62 21/08/2020 21h15

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Tu as assez bien résumé la situation Danlos...
Je n aurais jamais cru avec un tel ressenti envers Rossi...

JML 21/08/2020 22h03

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
J'avais songé un instant , après la collision , lorsque Johann est venu s'inquiéter de l'état de Morbidelli en s'approchant de lui de façon empathique, que cela pourrait se retourner contre lui .

En effet, de nos jours , il vaut mieux lever les bras et faire miner de hurler sous son casque lors d'un accrochage , façon de prendre le monde à témoin comme victime .

Toute attitude bienveillante rend son auteur au mieux suspect , plus sûrement coupable .

pool 21/08/2020 22h15

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Ça le conforte dans ce que je pense de l'autre depuis plus de 15 ans

Gaz&Slide 21/08/2020 22h18

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 664635)
Le problème n'est pas tant la rigidité mais la géométrie variable.

C'est clair qu'on a plein d'exemples et il n'y a jamais homogénéité de la sanction.

Zarco/Marquez PI 2008 et Morbidelli/Zarco RedBull Ring se ressemblent un peu... Les 2 fois (surtout cette semaine), on tombe sur Zarco. Pas un mot (ou presque) sur Marquez, ni sur Morbidelli.

Le contact de Zarco avec Pol Espargaro alors que le français ne bouge pas de trajectoire au contraire de Pol qui génère une sanction.

Sur ces 2 crashs en 7 jours, un coup c'est le pilote de devant qui a raison (et encore il n'était même pas réellement devant le père Pol), un coup c'est le pilote de derrière (Morbidelli, qui était 10 km/h moins vite que Zarco au moment d'aborder le virage 2).

Pol qui fait 2 fois la même erreur en 7 jours et qui n'est pas sanctionné alors que Zarco prend la double peine.

Morbidelli traite Zarco de demi-assassin.

Vous vous souvenez qu'Edwards et Rossi avaient reçu un même traitement après le tragique accident de Simoncelli? Non.

A t-on critiqué Lecuona qui a chuté à Valencia et donc la moto avait fauché Zarco? Non.

Zarco s'était-il plaint de Marquez ou de Lecuona? Non.

Lorenzo avait-il pris une pénalité quand il a mis 3 pilotes au tapis sur une erreur manifeste à Catalunya 2018? Non. Mais il avait fait profil bas et ça a suffit.

Rossi qui a le droit de la jouer dur avec tous ses adversaires (Gibernau Jerez ou Stoner Laguna ou Marquez Argentine) mais qui ne peut subir la même chose (Marquez Sepang 2015).

Bref, il y a plusieurs aspects qui ressortent:
- la sanction n'est pas toujours logique, ni proportionnée et identique selon les contextes,
- quand il y a accumulation de cas douteux, parfois l'exemple est donné en sanctionnant à outrance, parfois il n'y a jamais rien
- la pression que les pilotes mettent (guerre des clans, alliances, diffamations et déstabilisations mentales) peut contribuer à instaurer des conditions propices aux frictions en piste

danlos 22/08/2020 07h57

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Parce que je préfère parler de sport, j'ai regardé un peu les résultats d'hier (je n'ai rien pu voir). Mais les KTM seront encore rapides, Lecuona arrive à faire top 10...
Et si la KTM devenait la meilleure moto du plateau? Comme par hasard quand Tech3 était chez Yam, ils avaient la moto la plus complète, et maintenant c'est KTM!! :)

Yamaha risque encore de souffrir puisque les Suz sont encore rapides.

Mais on voit que c'est toujours super serré.
Il y en a un qui progresse doucement, c'est Alex Marquez. Il n'est pas ridicule du tout, alors il lui manque toujours deux dixièmes, mais c'est mieux que Bradl qui l'an dernier pouvait faire des top 10 lors de ses wild cards...
Et il n'a pas son frère pour l'aider/tirer/aspiration pour un gros chrono.

En Moto2, là aussi on a des écarts infimes entre les 20 premiers! Comme Marquez en MotoGP, Dalla Porta progresse tout doucement, mais surement! Tant mieux car voir un champion du monde en titre aussi loin, c'est dommage.

Dragonbol 22/08/2020 09h12

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 664642)
C'est clair qu'on a plein d'exemples et il n'y a jamais homogénéité de la sanction.

Zarco/Marquez PI 2008 et Morbidelli/Zarco RedBull Ring se ressemblent un peu... Les 2 fois (surtout cette semaine), on tombe sur Zarco. Pas un mot (ou presque) sur Marquez, ni sur Morbidelli.

Le contact de Zarco avec Pol Espargaro alors que le français ne bouge pas de trajectoire au contraire de Pol qui génère une sanction.

Sur ces 2 crashs en 7 jours, un coup c'est le pilote de devant qui a raison (et encore il n'était même pas réellement devant le père Pol), un coup c'est le pilote de derrière (Morbidelli, qui était 10 km/h moins vite que Zarco au moment d'aborder le virage 2).

Pol qui fait 2 fois la même erreur en 7 jours et qui n'est pas sanctionné alors que Zarco prend la double peine.

Morbidelli traite Zarco de demi-assassin.

Vous vous souvenez qu'Edwards et Rossi avaient reçu un même traitement après le tragique accident de Simoncelli? Non.

A t-on critiqué Lecuona qui a chuté à Valencia et donc la moto avait fauché Zarco? Non.

Zarco s'était-il plaint de Marquez ou de Lecuona? Non.

Lorenzo avait-il pris une pénalité quand il a mis 3 pilotes au tapis sur une erreur manifeste à Catalunya 2018? Non. Mais il avait fait profil bas et ça a suffit.

Rossi qui a le droit de la jouer dur avec tous ses adversaires (Gibernau Jerez ou Stoner Laguna ou Marquez Argentine) mais qui ne peut subir la même chose (Marquez Sepang 2015).

Bref, il y a plusieurs aspects qui ressortent:
- la sanction n'est pas toujours logique, ni proportionnée et identique selon les contextes,
- quand il y a accumulation de cas douteux, parfois l'exemple est donné en sanctionnant à outrance, parfois il n'y a jamais rien
- la pression que les pilotes mettent (guerre des clans, alliances, diffamations et déstabilisations mentales) peut contribuer à instaurer des conditions propices aux frictions en piste

Merci d’avoir complété mes propos par d’autres exemples tout aussi éloquents.
Zarco déjà dans les 10 en début de FP3. Mieux que Fabio en ayant tourne a peine 10min.

temium62 22/08/2020 09h30

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 664645)
Merci d’avoir complété mes propos par d’autres exemples tout aussi éloquents.

Zarco déjà dans les 10 en début de FP3. Mieux que Fabio en ayant tourne a peine 10min.

Ne dis pas de mal de Fabio stp ![emoji1787][emoji6]

Dragonbol 22/08/2020 09h59

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Mdr...t'inquiètes j'apprécie énormément notre jeune talent. C'était juste pour comparer avec une valeur étalon justement ;-) !!!
Bon Johann fini 12 mais les chronos sont incroyablement serrés.
De toute façon il peut faire la pole que ça ne changera malheureusement pas sa course.
C’est toujours bon pour la confiance de voir qu’il est aussi vite dans le coup après un tel accident.
On verra les qualifs cette am. Mir vraiment étonnant de le voir a ce niveau de performance même si on avait vu les suz bien placées le WE dernier.

xleu 22/08/2020 10h04

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 664643)
Parce que je préfère parler de sport, j'ai regardé un peu les résultats d'hier (je n'ai rien pu voir). Mais les KTM seront encore rapides, Lecuona arrive à faire top 10...
Et si la KTM devenait la meilleure moto du plateau? Comme par hasard quand Tech3 était chez Yam, ils avaient la moto la plus complète, et maintenant c'est KTM!! :)...

il y a de bons tournes boulons chez Tech3 :)

temium62 22/08/2020 10h07

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664650)
il y a de bons tournes boulons chez Tech3 :)

Excellent [emoji23][emoji6][emoji106]

danlos 22/08/2020 10h38

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 664650)
il y a de bons tournes boulons chez Tech3 :)

:D
Je disais ça en rigolant, mais je pense vraiment que ce qui permet à KTM de progresser aussi vite, c'est le fait d'avoir Pedrosa, et aussi Tech3 qui est habitué au MotoGP et qui donne ainsi des infos/datas supplémentaires.
Comme quoi avoir une équipe satellite peut vraiment faire progresser une marque.
Si demain Suzuki arrive à fournir une équipe satellite, ça pourrait les faire progresser aussi.

Pierre Kirool 22/08/2020 11h25

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Je suis contre le fair de parler de mafia, de complots etc.
Oui la sanction me semble injuste encore une fois.
Oui Morbidelli a plus de soutien dans le paddock par la puissance de son équipe et ses liens avec Rossi.
Bien sûr que ça joue même si ça devrait pas.
Voir une Avintia devant des teams factory ou des teams satellites plus gros ça fair jaser.

Mais Tardozzi devrait foutre un chargé de comm dans les bras de Zarco, c’est pas possible d’avoir aussi peu de relations et savoir aussi mal s’en servir.
J’ai vu Crutchlow et Miller défendre Zarco. Mais se sont des électrons libres.
Quartararo ne peut rien dire, il est sous contrat avec le team qui est la partie adverse.

Qu’il récupère bien de sa blessure, qu’il claque des pendules à partir de Misano. Qu’il aille chercher cette place dans le team Pramac ou Factory.

Pasky 22/08/2020 12h40

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
On me demandait si je dormais avec mon uniforme :)

On a la preuve une fois de plus, que de chercher des explications, des circonstances aggravantes ou atténuantes est contre productif !

Une règle, une sanction et circulez il n'y a rien à voir c'est tout de même plus efficcace .

Zarco coupable ? Morbidelli coupable ? 50/50 ?
Et en face 3 sanctions préétablies. Ainsi plus de discussions de pour ou de contre une sanction à géométrie variable

Chiba 56 22/08/2020 15h01

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
La meilleure réponse de Zarco à certains pilotes.:)
Pas de fp1, ni de fp2 et de fp4 résultat meilleur en Q1 et 3 éme en Q2 et premier Ducati.:D
Au fait je crois que Rossi à porter réclamation suite à sa chute, car Zarco allait trop vite.:)

Si Johann continu sur ce rythme les prochaines courses, ça aurait de la gueule de voir le team officiel Miller/Zarco l"année prochaine.

StEpH 13 22/08/2020 15h25

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
tu as bien résumé !!:)
Par contre j'ai bien peur que Ducati veuille un Italien avec Miller, mais si JZ peux avoir une Ducat factory chez Pramac, ça serait super.

danlos 22/08/2020 15h39

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Peu importe que ce soit Pramac ou l'équipe usine, la moto sera la même. C'est plus pour l'ego du pilote et le salaire surement :D

Mais ce qu'il a fait aujourd'hui est assez incroyable.
Pas grand monde n'aurait réussi avec ce genre de blessure, sur une moto de l'an passé (ne l'oublions pas, même si la Ducati 2019 est peut-être au niveau de la Ducati 2020) à réaliser le meilleur chrono de la Q1 et faire 3ème en Q2.
Maintenant Johann n'a pas beaucoup roulé, il va falloir enchainer 25 tours. Cela risque d'être très compliqué physiquement.
Mais quelle réponse de sa part! Il n'est pas dans les médias ou sur Twitter à critiquer les autres, mais donne réponse sur la piste. Rien de mieux.

En Moto3, je me demande quand je vais devenir fan d'un pilote qui a de la jugeote. Niveau connerie, celle du jour est pas mal!! Et surtout, comment le bonhomme a fait pour perdre ses deux gants lors de la chute? :fou:
Repartir avec la moto défoncée, mettre de l'huile partout sur la piste, je pense que le problème est plus de la part des commissaires que du pilote qui a l'adrénaline et veut absolument repartir. Surtout qu'en évacuant la moto par l'intérieur, je pense qu'il aurait pu retourner directement aux box en coupant... :D

StEpH 13 22/08/2020 15h59

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
MM out pour 2 ou 3 mois.........info sur le site Motogp.

danlos 22/08/2020 16h16

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 664662)
MM out pour 2 ou 3 mois.........info sur le site Motogp.

Cette fois on peut vraiment dire qu'il ne sera pas champion du Monde :D
Mais je pense qu'il a raison de vraiment se reposer pour revenir à 100%. Il commence à avoir des blessures chaque année, notamment aux épaules. Son pilotage est toujours en force, c'était obligé qu'à un moment le corps ne puisse plus suivre.
Mais il a un contrat de 4 ans qui l'attend chez Honda, qu'il se remette et qu'il les pourrisse tous l'an prochain :D

Dragonbol 22/08/2020 16h32

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 664657)
La meilleure réponse de Zarco à certains pilotes.:)
Pas de fp1, ni de fp2 et de fp4 résultat meilleur en Q1 et 3 éme en Q2 et premier Ducati.:D
Au fait je crois que Rossi à porter réclamation suite à sa chute, car Zarco allait trop vite.:).

:)

Souhaitons lui le meilleur pour la suite...

Dragonbol 22/08/2020 16h37

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 664662)
MM out pour 2 ou 3 mois.........info sur le site Motogp.

Excès de précipitation sur piste, et idem pour sa récupération.
On passe quand même de quelques jours d’indisponibilité, voir semaines, a plusieurs mois. Belle gestion du HRC.
Ca plus un recrutement sujet à caution pour les deux dernières recrues, Puig est vraiment très fort lol.

desmolo 22/08/2020 16h37

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
MM après 6 titres c'est gagne ou perd.

criducati 22/08/2020 16h38

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Voila un beau pied de nez de Zarco, le mal aimé,à ses détracteurs.
Heureusement que certains ne sont pas d'accord avec cette pénalité. Je pense en particulier à Miller et Poncharal. Je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est qu'un fait de couse, point barre. On devrait juste se réjouir que les conséquences de cet accident ne furent pas catastrophiques.
Et cette tension qui se crée entre certains pilotes et pas que... commence à me "gonfler".

Bilou 22/08/2020 18h17

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664653)
Je suis contre le fair de parler de mafia, de complots etc.

...

Idem !

Mais ça plait à beaucoup de parler de mafias (une mafia espagnole est souvent évoquée sous prétexte que Dorna est espagnole et qu'il y a beaucoup de pilotes espagnols) et de complots, ça alimente les conversations et les ragots !

Evidemment que les dires de Rossi ont sans doute eu une influence sur la décision de la commission de sécurité, mais de là à parler de mafia ou de complot :bad:

On devrait plutôt évoquer l'attitude anormale des responsables de cette commission qui se sont laissé sans doute influencer alors qu'ils devraient avant tout s'en tenir rien qu'aux faits.
En l’occurrence tout simplement un fait de course entre Zarco et Morbidelli, ce qui amène à considérer qu'aucun des deux pilotes n'est fautif d'une action anormale et dangereuse .


Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664655)
...

Une règle, une sanction et circulez il n'y a rien à voir c'est tout de même plus efficcace .
...

Plus efficace, oui dans le sens ou on agit comme des robots en enlevant toute réflexion humaine, indispensable pour ne pas commettre d'injustice !

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664655)
On me demandait si je dormais avec mon uniforme :)

...

Et il y a de quoi le penser ! :)


Citation:

Envoyé par criducati (Message 664670)
...
Heureusement que certains ne sont pas d'accord avec cette pénalité. Je pense en particulier à Miller et Poncharal. Je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est qu'un fait de couse, point barre. ...

:thumbleft:

Citation:

Envoyé par criducati (Message 664670)
... On devrait juste se réjouir que les conséquences de cet accident ne furent pas catastrophiques.
...

Oui, tout à fait, c'est absolument tout ce qu'il y a d'important à retenir de cet accrochage !
Tout le reste n'est que polémiques inutiles .
Que la MotoGP laisse ces polémiques à la F1, grande spécialiste en la matière ! :bad:


Citation:

Envoyé par criducati (Message 664670)
...
Et cette tension qui se crée entre certains pilotes et pas que... commence à me "gonfler".

Oui, tu l'a dit !
Et comme l'a si bien dit Randy De Puniet, laissons tout ça derrière, place au sport maintenant !

danlos 22/08/2020 18h25

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 664655)
On me demandait si je dormais avec mon uniforme :)

C'est quoi ton uniforme? Celui du gendarme? C'est toi Freddie Spencer?? :p

Pierre Kirool 22/08/2020 19h17

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Márquez se précipite pas pour revenir il a bien raison. 4 ans de contrat l’attendent derrière. Il a 27 ans qu’il récupère à 100%, il n’est pas pressé !

De plus la moto de cette année est mauvaise, autant qu’il se repose.

xAlex17x 22/08/2020 19h39

Re : Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020]
 
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 664682)
Márquez se précipite pas pour revenir il a bien raison. 4 ans de contrat l’attendent derrière. Il a 27 ans qu’il récupère à 100%, il n’est pas pressé !

De plus la moto de cette année est mauvaise, autant qu’il se repose.

Oui il a raison, un résultat autre que champion du monde est un mauvais résultat pour Marquez, maintenant que c'est cramé autant qu'il repose son corps qui en a bien besoin.

Pour la moto, vu ce qu'il était en train de faire à Jerez je pense qu'elle lui convenait comme un gant, mais comme la saison dernière, les autres Honda sont nulle part, et ça commence à être vraiment problématique.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto