Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Résultats et autres - SBK (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=50)
-   -   WSBK Saison 2022 (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17628)

danlos 17/12/2021 14h52

WSBK Saison 2022
 
Des essais ces derniers jours sur le circuit de Jerez pour les pilotes Superbike.

La première news, c'est qu'après 2 jours sur sa Honda, Iker Lecuona a déjà fini à l'hopital pour une fracture du petit doigt et une main amochée.

Honda passe en suspension Showa et non plus Ohlins (à moins que ce ne soit que pour tester).

Rea avait fait le meilleur chrono du premier jour. Mais il n'y a que Kawasaki, BMW et Honda de présent. Puis Kawa a décidé de ne pas rouler le jeudi.

Donc difficile de savoir qui est bien ou pas entre la Honda de Vierge, les BMW de VDM, Redding, Baz et Laverty.
Au final, ce n'était qu'une petite mise en jambe pour les nouveaux sur leur moto.

Pasky 17/12/2021 20h16

Re : WSBK Saison 2022
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671650)
Honda passe en suspension Showa et non plus Ohlins (à moins que ce ne soit que pour tester).

Peut-être bien une très bonne idée.
Est-ce qu'il vaut mieux être équipé comme tout le monde en sachant que l'on aura rien de plus ni de moins que la que la concurrence, ou est il préférable de jouer la différence en se disant que l'on a un fournisseur rien que pour soi ?
Ducati avait joué cette carte en motoGP avec Bridgestone et ce fut une bien bonne idée.

Sans oublié que Showa appartient à Honda.

xleu 17/12/2021 23h22

Re : WSBK Saison 2022
 
on a essayé en moto2 avec KYB...

jour 3 : le seul vrai roi du SBK est devant... il devance Baz(5) et Vierge(6) !!! :) :) :)

Pasky 18/12/2021 07h52

Re : WSBK Saison 2022
 
Citation:

Envoyé par xleu (Message 671652)
on a essayé en moto2 avec KYB...

Et ce n'était pas si mal.
Il n'y a pas eu une saison avec un pilote meilleur débutant ? :boutons:

xleu 18/12/2021 09h18

Re : WSBK Saison 2022
 
Xavi en 2017

danlos 18/12/2021 10h04

Re : WSBK Saison 2022
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 671651)
Peut-être bien une très bonne idée.
Est-ce qu'il vaut mieux être équipé comme tout le monde en sachant que l'on aura rien de plus ni de moins que la que la concurrence, ou est il préférable de jouer la différence en se disant que l'on a un fournisseur rien que pour soi ?
Ducati avait joué cette carte en motoGP avec Bridgestone et ce fut une bien bonne idée.

Sans oublié que Showa appartient à Honda.

Justement, je pensais qu'en SBK, Honda était en Showa.
Maintenant, quand tu es loin et que tu n'as rien gagné depuis 10 ans, il faut prendre des décisions voir des risques pour essayer quelque chose de nouveau.
Sinon tu continues à faire 10ème à chaque course.

Daytona33 15/01/2022 13h24

Re : WSBK Saison 2022
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 671655)
Justement, je pensais qu'en SBK, Honda était en Showa.
Maintenant, quand tu es loin et que tu n'as rien gagné depuis 10 ans, il faut prendre des décisions voir des risques pour essayer quelque chose de nouveau.
Sinon tu continues à faire 10ème à chaque course.

Je ne sais pas si c'est vraiment un risque de passer en Showa. Kawa performe avec ces suspensions depuis des années. Mais, comme tu le dis, Honda doit faire quelque chose car là, c'est quand même la débandade. Même si on l'a peut-être un peu surcoté à un moment donné en GP, j'ai hâte de voir ce que peut faire Vierge avec la CBR !

Bilou 15/01/2022 19h12

Re : WSBK Saison 2022
 
Citation:

Envoyé par Daytona33 (Message 671770)
.. Même si on l'a peut-être un peu surcoté à un moment donné en GP, j'ai hâte de voir ce que peut faire Vierge avec la CBR !

Je ne sais pas si Xavier Vierge a été un peu surcoté, car au vu de sa carrière, il n'a pas eu des résultats exceptionnels (de la 10ème à la 20 ème place au général, aucune victoire et 3 podiums en 7 saisons) .

J'espère pour lui qu'il aura plus de succés en WSBK, mais personnellement, je crois plus en son coéquipier Lecuona qu'en lui .

Et reste à savoir si la CBR1000RR-R (ouf ! :)) confirme les progrés entrevus la saison dernière aux mains de Bautista .

danlos 15/01/2022 19h32

Re : WSBK Saison 2022
 
Je ne pense pas qu'il a été surcoté, mais il ne faut pas oublier qu'à même pas 20 ans il était en Moto2 et a commencé à faire des résultats corrects avec la Mistral de Tech3.
Donc on ne pouvait que se dire que ce pilote allait progresser et pouvait viser plus haut. Sauf qu'en fait, il n'a jamais vraiment progressé.

Pierre Kirool 25/01/2022 16h11

Re : WSBK Saison 2022
 
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...35e1ac0658.jpg

La liste des engagés 2022. Aucune surprise donc, 3 français engagés, Toprak qui prends le n°1.

étrange tout de même de voir Isaac Vinales sur une R1 avec le cousin qui a claqué la porte avec pertes et fracas de Yamaha l’été dernier


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto