Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum/index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018] (https://www.forum-gpmoto.com/forum/showthread.php?t=17223)

danlos 09/08/2018 05h53

Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
Comme la semaine dernière, pas de présentation, je suis aussi en vacances on va dire :)

Piste qui devrait favoriser les Ducati qui ont gagné les deux éditions.
D'après ce que je lis à droite à gauche, c'est de pire en pire entre Vinales et Yamaha... On risque de rigoler d'ici la fin de saison.

Chiba 56 09/08/2018 17h34

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 652479)
Comme la semaine dernière, pas de présentation, je suis aussi en vacances on va dire :)

Piste qui devrait favoriser les Ducati qui ont gagné les deux éditions.
D'après ce que je lis à droite à gauche, c'est de pire en pire entre Vinales et Yamaha... On risque de rigoler d'ici la fin de saison.


Cest plus DANLOS c'est DAN LOW COST:D

T'as bien raison profite et bonnes vacances.

kikimike 09/08/2018 17h44

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
un vacancier matinal :fou:

poster avant sept heures du mat ;)

encore une grosse baston chez les rouges en perspective :content:

fazer72 09/08/2018 18h59

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
il rentrait de fiesta plutot, puisqu'il est en vacances :p :)

danlos 09/08/2018 19h38

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
Je parle de vacances car on est au mois d'Aout, mais en fait je partais au boulot. Et je viens de rentrer :)

Sinon, Isaac Vinales remplace Eric Granado qui a décidé de quitter l'équipe Forward.
Jorge Martin a été déclaré OK pour les essais de demain. On verra s'il tient le rythme, mais une fracture de la main il y a 7 jours et déjà sur la moto... :fou:
Jorge Navarro devrait signer l'an prochain chez Speed Up, donc en gros il n'y aura plus de Fabio... Donc soit c'est Petronas en MotoGP, soit c'est à pied :) Espérons pour lui que ce soit Petronas :)


voilà les news!

Charles ingalls 10/08/2018 18h30

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
Beaucoup d eau en Fp2

Mention spéciale pour Nagashima

Et pas de blessure.

https://video.eurosport.fr/moto/gran...84/video.shtml

xleu 10/08/2018 23h06

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
il tombe des trombes d'eau... pffff

danlos 11/08/2018 07h16

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
J'ai rien pu suivre sauf que les Ducati sont logiquement devant.
Rossi n'a pas l'air super content.
Vinales a l'air tout seul dans son coin :)

En Moto3, Martin qui roule, c'est quand même surprenant avec sa main cassée.

nofoot 11/08/2018 12h20

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
Bezzechi en pole martin 2eme par contre pour la course demain cela va etre une autre affaire

danlos 11/08/2018 16h11

Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018]
 
Comme prévu les Ducati sont rapides et devant. Marquez est tout de même devant, ça devrait faire une belle course, comme l'an passé :) . Mais deux millièmes seulement entre les deux premiers, c'est plus que serré. Plus petit écart pour la pôle depuis 2003.
Marquez rend quelques km/h en ligne droite.
Avec un Lorenzo qui part de la première ligne, ça ne me surprendrait pas de le voir faire le hole shot et s'échapper devant. Et on l'a vu cette année, il est capable de résister et de gagner.

Crutchlow et Zarco en deuxième ligne, les deux sont pas mal sur cette séance. En fait, on retrouve un peu les mêmes que la semaine dernière.

Par contre chez Yamaha c'est la cata. Rossi qui n'arrive pas à passer en Q2, il n'a pas eu de chance aux essais avec la pluie hier aprèm et ce matin, mais tout de même, n'a pas réussi à devancer Smith... Il devrait remonter demain, mais un top 5 serait déjà bien...
Vinales était en Q2, bien pour lui, mais comme pour Rossi, c'est à cause de la pluie hier. Sinon il semble encore à la rue. A un moment ce matin, il était sur son siège dans le stand, seul, sans personne autour de lui alors qu'on était en milieu de séance... Bref, la bonne ambiance.


En Moto2, pas vraiment surprenant de voir Quartararo devant. Il était très rapide sur ce circuit l'an passé (meilleure qualif avec une deuxième ligne, même s'il n'avait fait qu'un virage après un accrochage où il s'était cassé la main), en Moto3, il avait joué la victoire alors qu'il avait été loin toute la saison. C'est comme pour Assen, Barcelone ou le Mugello. Des circuits où il a toujours été rapide. Et on a vu cette année que sur les circuits qu'il aime bien, ça peut jouer devant :)

Sinon Bagnaia en pôle, mais Oliveira pour une fois est bien placé après la qualif. Lui qui en temps normal part de la 10ème place, il va moins taper dans ses pneus au départ demain...
Navarro qui fait 4, il confirme sa 6ème place de la semaine dernière.

Belle perf de Remy Gardner avec une 11ème place, il était bien en FP3 ce matin, espérons qu'il arrive à faire top 10.

En Moto3, qualif sympa à regarder ave des conditions séchantes C'était le dernier sur la piste qui faisait le meilleur chrono.
Mais quelle perf de Martin. Un poignet cassé et il enchaine les tours sur la fin de séance pour terminer 2ème. Chapeau. Maintenant, cela risque d'être difficile pour demain et la course entière. Il a quand même l'air de souffrir.
Bezzecchi en pôle, il se doit de gagner s'il veut creuser un petit écart sur Martin. Le championnat va peut-être se jouer demain.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto